Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque Empty
MessageSujet: Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque   Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:13

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon copain et je ne sais pas trop quoi faire. Je vais essayer d'expliquer ça de façon simple.

Mon copain, qui est beaucoup plus âgé que moi (48 ans Vs. 25 ans), a 2 soeurs et 3 frères. Lors des fêtes familiales, une de ses soeurs qui ne m'aime pas, se fait une joie de me faire sentir son rejet de façon discrète, mais ça me fait de la peine et je trouve ça désagréable.

La fille de cette soeur, qui est un peu plus âgée que moi, parle en mal de moi, devant moi, à la copine du fils d'un de ses frères. Et ce même frère n'est jamais content de rien et passe la soirée à se plaindre et à faire sentir son mécontentement par rapport à la soirée (que mon copain et moi on organise). Lorsque la soeur (la même) quitte et le remercie pour la belle soirée, elle passe à côté de moi sans même me dire un merci, elle se contente d'une "à la prochaine".

Donc pour moi, les réunions familiales ne sont pas très agréables et je le lui ai fait savoir, mais mon copain semble m'en tenir rigueur et me dit que je le fais sentir comme un bourreau qui m'oblige à participer au peu de réunions familiales que sa famille organise et dont lui et moi sommes hotês, au moins une fois par année.

Récemment, son frère (le même) est allé en prison (et y est encore) pour avoir fait de la culture de drogue chez lui, il est en contact avec du monde louche et on sait que son fils, qui a mon âge, est dans le même domaine.

Cette année, la famille a décidé que la réunion de pâque se ferait le dimanche (journée où j'avais qqchose de prévu avec ma famille) chez le fils du frère en prison et lorsque j'ai dit à mon copain que je préfèrais ne pas y aller, mais qu'il pouvait y aller avec ses enfants, il m'a dit que je n'étais pas correcte, il m'a prit énormément de préssion pour que j'accepte, il m'a dit que j'étais égoiste, que je n'accordais pas d'importance à sa famille comme il le fait avec la mienne, etc... Il m'a fait savoir que je ne l'aimais pas assez, si je décidais de ne pas y aller. En plus, du fait qu'il pense avoir la priorité sur le choix des dates pour fêter, par rapport à moi parcequ'il voit sa famille moins souvent que moi.

Qu'en pensez-vous? Que devrais-je faire? Moi, je préfèrerais ne pas y aller.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
nathsath



Messages : 19
Date d'inscription : 28/03/2011

Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque Empty
MessageSujet: Re: Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque   Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:40

Bonjour tite-etincelle,
C'est une situation difficile parce que tu es tiraillé entre tes sentiments (le mal-être que tu as en présence de cette famille) et ceux de ton copain (malheureux que tu n'apprécies pas sa famille). Te faire du chantage affectif pour que tu choisisses au plus vite son camp n'est pas très loyale de la part de ton copain, même si c'est compréhensible qu'il veuille que tu rencontres sa famille de temps en temps. Alors il faudrait peut-être plutôt chercher un compromis, par exemple, tu ne vois sa famille qu'un certain nombre de fois par an (1 ou 2 fois?) pour qu'il voit que tu ne veux pas non plus couper tout contact avec sa famille et que toi tu subisses le moins souvent possible leurs attitudes désobligeantes.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque Empty
MessageSujet: Re: Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque   Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:26

lorsque sa famille parle mal de toi ouvertement il n'intervient jamais ???
il dit que tun'aime pas sa famille , lui a tu dis que c'est sa famille qui ne t'aime pas ?

et quand vous allez dans ta famille a toi comment ca ce passe ??

dit lui que tu ne souhaite pas en prendre plein la gueule encore une fois surtout si il n'estime pas avoir a te defendre , dit lui que quand vous allez dans ta famille il ne subit pas ca lui , donc que toi tu n'as pas a subir ca non plus

et sinon as tu deja parler avec ses nieces ou ses soeur pour savoir qu'elles etaient leurs probleme par rapport a toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque Empty
MessageSujet: Re: Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque   Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il veut me forcer à aller chez sa famille pour les fêtes de pâque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aider pour aller mieux
» Ne sais plus quoi faire pour aller mieux ...
» je fais comme si que tout aller bien mais enfaite rien ne vas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser