Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Tristesse et solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilie2012



Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 53

Tristesse et solitude Empty
MessageSujet: Tristesse et solitude   Tristesse et solitude Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:14

Bonsoir à tous,

j'ai 41 ans et je n'ai pas de relations sentimentales, je rencontre personne qui me plaise et en qui j'ai confiance. Cette situation m'attriste terriblement. Je suis même angoissée.

Il faut avouer que je rencontre d'autres difficultés d'ordre familiale ma mére est atteinte de bipolarité et cette maladie causant beaucoup de désordre dans la vie de famille j'ai grandi sans père (jamais connu). De plus, vivre avec elle m'a certainement bousculé au niveau psychologique (gros stress...). J'ai vu des psy mais je n'arrivais pas à parler je restais dans le futile avec eux. Je pense qu'elle represente beaucoup de honte et j'ai du mal à lui présenter mes petits copains et a leur en parler ==> je bloque pleins d'histoires à cause de cela et en plus je vais vers des mecs qui sont moins bien que moi (ils me font des sales, ils sont svt plus mals que moi). Je crois également que j'ai un manque de confiance en moi, en général physiquement je plais. En fait avec les mecs qui me plaisent je me mets automatiquement en echec à cause de ma mère entre autres, je les trouve mieux que moi et je complexe.

La situation est difficile à vivre pour moi, avez vous des conseils, des avis ? J'ai vraiment besoin d'avancer dans ma vie. Mon boulot me plait moyen j'ai envie de tout bousculer, je prends des anxiolitiques (de tps à autres) pour me détendre sinon ça tourne à 100 à l'heure dans la tête. Je n'ai pas vraiment d'amis simplement des connaissances avec qui je partage des choses. Je me sens très seule surtout le week end (je le passe solo trés souvent) les journées et les soirées sont trés longues. Je fais pleins de choses pour sortir de mon célibat : site, sports, sorties, concerts...mais je suis un peu ailleurs, je suis trés tracassée, souvent cela me fatigue. C'est pas la grande forme psy, je pense que les gens me sentent triste et que cet aspect me joue des tours. Je suis même trés triste.

Merci de me lire et de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Tristesse et solitude Empty
MessageSujet: Re: Tristesse et solitude   Tristesse et solitude Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:30

il semblerait que tu te sentes completement inferieur aux autres , donc tu refuse de batir quoi que ce soit , afin de ne pas sentir se sentiment !

meme en amour tu recherche des garcon pire que toi , pour te sentir "meilleur" qu'eux , et ducou ben ca ne peu pas marcher !!

le truc c'est de savoir pourquoi tu te sens si inferieur aux autres ?
si toi tu va mal tu rencontrera des mecs qui vont mal egalement , voir un psy c'etait une bonne idée ! au debut c'est normal de parler de chose futile au file des sceance ca vien petit a petit !

tu n'es pas nulle , tu n'es pas moche , tu n'es pas moin bien qu'un autre !
essai de fondé une veritable amitié avec quelqu'un ca pourrait etre un point de depart avant d'entamé une relation , une fois une amitié solide tu pourra envisager de parler de ta mere avec cette personne sans entrer dans le detail juste dire ma mere est malade elle est bipolaire etc ...

et souvien toi que tu n'es pas ta mere !! tu es toi tu vie pour toi , un parent malade c'est pas la honte , si ta mere se soigne tu devrais etre fiere d'elle plutot ^^
la personne avec qui tu es en couple partage ta vie pas celle de ta mere !!!

des petites histoires ont en a tous tu sais , meme les mecs avec qui tu etait !!
il faut bien distingué "TOI" et "ta mere"
Revenir en haut Aller en bas
 

Tristesse et solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tristesse
» tristesse qui ne me quitte plus
» Cette tristesse qui m'envahie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser