Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cette tristesse qui m'envahie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Cette tristesse qui m'envahie... Empty
MessageSujet: Cette tristesse qui m'envahie...   Cette tristesse qui m'envahie... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 13:43

Bonjour,

Ce que les gens retiennent de moi c'est une personne qui à toujour le sourire et qui rigole tout le temps ,mais cette joie de vivre j'ai l'impression qu'elle me quitte petit à petit ,j'ai un sentiment de tristesse au fond de moi de plus en plus présent ,je cache cet état aux autres le plus possible ....
Revenir en haut Aller en bas
ganaia

ganaia

Messages : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Cette tristesse qui m'envahie... Empty
MessageSujet: Re: Cette tristesse qui m'envahie...   Cette tristesse qui m'envahie... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:53

Bonjour,

Pourquoi te sens tu tristes? Y a t-il eu un évènement qui s'est passé qui te rend triste? Depuis combien de temps cela dure t-il?

Il nous faudrait plus de détails pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Cette tristesse qui m'envahie... Empty
MessageSujet: Re: Cette tristesse qui m'envahie...   Cette tristesse qui m'envahie... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:28

C'est vrai que là ça fait un peu vague .
Bah voilà ,je suis séparé depuis presque 2 ans de mon ex mari ,c'était à ma demande .
J'ai 3 enfants ,1 filles et 2 garçons .Mes garçons vivent avec moi mais ma fille qui aura 18 ans fin novembre à voulu rester avec son père ,je pense que c'était pour ne pas le laisser seul mème si elle est un peu égoiste et voulait se retrouver séparé de ses frères .
Pendant 1 an je me sentais plutot bien ,ne voulant pas rester célibataire et croyant encore à mon age aux contes de fée,je me suis inscrite sur un site de rencontre ,j'y ai fais qqs rencontres mais je me suis vite rendu compte que les contes de fées ça n'existait pas .J'ai toujour pensé que ma situation serait un frein : 3 enfants ,plus de 40 ans et pas de travail fixe .
Donc au bout d'1 an je ne croyais plus vraiment à l'amour et plus vraiment confiance aux hommes et c'est là que j'ai commencé je pense à avoir de plus en plus souvent des coup de blues mais ça ne durais jamais plus de 1 à 3 jours et ma bonne humeur revenait .
En fevrier j'ai rencontré sur ce fameux site une homme ,c'est un homme serieux ,j'en suis amoureuse et lui aussi mais ça n'empeche que je me sens très souvent, on va dire 80 à 90 % du temps triste ,je crois que c'est parceque je n'ai plus confiance en l'avenir ,lui et moi on habite a 1h l'un de l'autre ,ma situation lui fait peur et je ne sais pas si un jour il pourra passer au dessus de ses peurs (il a vecus une sale histoire avec son ex ).
Voilà,j'ai l'impression d'avoir tout raté dans ma vie :pas de vie professionnelle ,un divorce ,des enfants certe en bonne santé mais qui ne montrent pas vraiment d'attachement .
Revenir en haut Aller en bas
Lupa



Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 33

Cette tristesse qui m'envahie... Empty
MessageSujet: Re: Cette tristesse qui m'envahie...   Cette tristesse qui m'envahie... Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:37

Bonjour Francine,

j'ai lu attentivement votre message et il me semble que beaucoup de femme sont dans votre situation. Il ne faut donc pas faiblir en concluant que vous avez "l'impression d'avoir tout raté". Mais permettez moi de vous demander :"qui a tout réussi?"

J'ose espérer de croire que le but de la vie n'est pas de correspondre à un idéal. Vous avez choisi votre propre voie tout au long de ces années. Certes vous avez fait des erreurs (Comme tout le monde). Mais ces erreurs vous ont surement appris quelque chose.

Je me permet de penser que vous avez la chance d'être à un stade de votre vie que vous pouvez intituler de "nouveau départ".

Un nouveau départ d'un point de vue sentimental, familial et professionnel.


"pas de vie professionnelle". Cette phrase, je l'ai entendu tellement de fois. Votre instabilité ne correspond pas au modèle de carrière après lequel tout le monde court. Mais encore une fois, je pense que vous avez fait un choix: faire une petite croix sur une brillante carrière pour vivre pleinement une vie de famille.

Je ne sais pas quel âge ont vos garçon, mais j'en suis sur que toute seule vous être parfaitement capable de les élever aussi bien seule qu'avec votre ex mari. Et même si vous dite qu'ils "ne montrent pas vraiment d'attachement", je suis certaine qu'il le sont.
Nous sommes tous attachés à nos parents qu'on le veuille ou non. Pendant plus de deux ans, je n'ai pas parlé à ma mère et je vous assure que j'étais terriblement malheureuse malgré la colère qui m'animait.

Enfin, je comprends qu'il est dur de construire une relation stable et durable avec une homme lorsque l'on a 3 enfants. Néanmoins, il n'est pas impossible de trouver l'amour et c'est ce que vous avez fait. Il faut juste laisser le temps faire. Et si jamais cet homme n'était pas celui qu'il vous fallait alors ne vous mentez pas à vous même par peur d'être seule.

En conclusion, je dirai que ce nouveau tournant de votre vie est difficile mais pas insurmontable. Ressaisissez vous en redécouvrant une nouvelle Francine pleine de vie, pleine de projet. Et lorsque vous aurez trouver l'engrenage de cette nouvelle vie, tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cette tristesse qui m'envahie... Empty
MessageSujet: Re: Cette tristesse qui m'envahie...   Cette tristesse qui m'envahie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cette tristesse qui m'envahie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tristesse
» tristesse qui ne me quitte plus
» Tristesse et solitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser