Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'arrive pas à comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:44

Ce sont les signes d'une dépendance affective à ton père cela ! Tu rentres effectivement dans le cadre du profil idéal facile à ferrer pour un manipulateur !

Ce qu'il attend de Toi : te récupérer pour de nouveau jouer..... Ce qu'il fait encore à distance !
As-tu la possibilité de changer de numéro de portable ? Au moins, tu serais protégée de recevoir de ses nouvelles par l'intermédiaire de ce moyen de communication !
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecapucine



Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 42

Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:55

poupeeratatouille a écrit:
Ce sont les signes d'une dépendance affective à ton père cela ! Tu rentres effectivement dans le cadre du profil idéal facile à ferrer pour un manipulateur !

Ce qu'il attend de Toi : te récupérer pour de nouveau jouer..... Ce qu'il fait encore à distance !
As-tu la possibilité de changer de numéro de portable ? Au moins, tu serais protégée de recevoir de ses nouvelles par l'intermédiaire de ce moyen de communication !

Merci pour ton aide !!

Oui tu as raison, je démontre une totale dépendance affective à mon père et ce depuis des années. Il a toujours tout fait pour créer et maintenir ce lien de dépendance, en prenant une totale main-mise sur moi, et en arguant régulièrement que "sans lui je serais perdue". Il a réussi à faire entrer en moi la croyance que seule, je ne pourrais survivre.
Pour sûr mon père est un grand manipulateur, on me l'a toujours dit même si j'ai mis des années avant de l'admettre.

Je pourrais changer de numéro .... mais au fond je ne me sens pas prête ! je me sens encore bien prisonnière et maléable, bien loin d'être libérée !!! maintenir le silence m'est déjà difficile silent
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecapucine



Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 42

Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:00

Ce qui me rend dingue c'est que je n'arrive pas à le détester !! alors qu'il a joué et joue encore avec ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:29

C'est là où ils sont très forts ! Ils peuvent tellement être enjôleurs, séducteurs..... Qu'ils en ont un grand pouvoir !
Ils sont craquants ! Tout comme des enfants le seraient ! Tu sais, ces personnes présentent un grande immaturité affective au fond d'eux, et ce vide d'eux est aussi une force pour eux puisque souvent cela les rend très attachant.....
Jusqu'au jour du réveil de la proie !

Tu sais Claireau a raison lorsqu'elle te disait qu'une prise de conscience de leur fonctionnement les déroute et les désarçonne !
Se sentant démasqué, ils commencent à perdre de leur superbe ! Et du reste, à ce moment le jeu ne les intéresse plus.... Ils changent alors de cour de récréation !

Mais vivre aux côtés d'eux demande une grande et sûre affirmation de Soi !
Sans cette affirmation de Soi, tu es condamnée ! Il te broyera et te laisseras exsangue de Toi !
Revenir en haut Aller en bas
lapetitecapucine



Messages : 16
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 42

Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:33

poupeeratatouille a écrit:
C'est là où ils sont très forts ! Ils peuvent tellement être enjôleurs, séducteurs..... Qu'ils en ont un grand pouvoir !
Ils sont craquants ! Tout comme des enfants le seraient ! Tu sais, ces personnes présentent un grande immaturité affective au fond d'eux, et ce vide d'eux est aussi une force pour eux puisque souvent cela les rend très attachant.....
Jusqu'au jour du réveil de la proie !

Tu sais Claireau a raison lorsqu'elle te disait qu'une prise de conscience de leur fonctionnement les déroute et les désarçonne !
Se sentant démasqué, ils commencent à perdre de leur superbe ! Et du reste, à ce moment le jeu ne les intéresse plus.... Ils changent alors de cour de récréation !

Mais vivre aux côtés d'eux demande une grande et sûre affirmation de Soi !
Sans cette affirmation de Soi, tu es condamnée ! Il te broyera et te laisseras exsangue de Toi !

je crois qu'hélas je suis déjà broyée .....
en deux ans, je suis devenue dépressive, l'ombre de moi-même.
J'ai perdu l'estime, et la foi (du moins, le peu que j'avais).
Aujourd'hui c'est dur de me reconstruire, sans parler du fait qu'il revient avec constance et régularité.

C'est vrai qu'il est immature; il a besoin de plaire, d'être admiré, d'être désiré. Je pense que mon attachement et ma dévotion étaient un grand secours pour lui, qui doit sans doute manquer d'amour envers lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:54

Si sa personnalité est d'être un narcissique manipulateur, sans aller jusqu'au pervers narcissique, saches que ces personnes sont incapables d'aimer ! C'est au travers de l'image que tu lui renvoyait qu'il s'aime. Tu n'es que miroir pour lui, donc objet pour lequel il n'éprouve pas de sentiment..... Ce sont des constructions délicates qui ne résistent pas à la confrontation avec un psy ! Au début, cela les flattent, puis cela leur fait peur et ils s'enfuient, ils ne peuvent se confronter au vide d'eux-mêmes et cela se comprend c'est très souffrant pour un humain.
Ne penses pas être son infirmière, celle qui le sauvera de lui-même..... Que tu ais de l'empathie pour lui d'accord, mais ne sois pas compatissante car cela te perdra !
Tu devrais consulter un psy qui pourrait t'aider à commencer ta reconstruction, d'autant plus que tu sembles avoir connu cela dans ton enfance. Il faut que tu apprennes à décoder tout cela pour t'en protéger à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:11

Lapetitecapucine,
Ces personnes choisissent leur proie en fonction de ce qu'elles peuvent lui apporter !
Il s'agit souvent d'une sorte de jalousie pour ce qu'elle est et qu'il ne réussit pas à être, par rage, il fonce sur sa proie et la détruit !
La meilleure défense face à ces êtres est de fuir !
Discuter ne servirait à rien, à rien du tout, toute discussion est inutile et impossible avec un manipulateur !
Moi, je n'ai pas fui car l'école où je travaille me plaisait trop pour demander une mutation et surtout parce que je savais qu'il allait bientôt prendre sa retraite, ce qui s'est fait et m'a entièrement libérée !
Si tu tiens à ta vie, à ton équilibre, à ton bonheur, fuis !
Poupeeratatouille a raison, il te faut changer de numéro.
Tu dis ne pas te sentir prête, puis reconnais qu'il te détruit...
C'est lui le responsable de cette destruction, ok, mais si tu le laisses faire, alors que tu as conscience qu'il te nuit, tu as alors aussi une part de responsabilité dans la destruction de ta vie...
Comme disait Jacques Brel, "le plus dur n'est pas de partir, mais de quitter Molenbeek" (un truc dans le genre).
Mes propos peuvent te sembler durs , mais je t'assure que mon intention est que tu aies un choc salutaire !
Si tu es venue sur ce forum, c'est que tu désires t'en sortir ! Et que tu as la capacité de le faire !
Imagine qu'un alcoolique vienne ici pour discuter avec nous, on ne lui dirait tout de même pas "continue à boire"..., tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:19

Bonjour lapetitecapucine. Poupératatouille et Claireau ont entièrement raison c'est gens là faut les fuir comme la peste si tu en a encore la force fais le. Les manipulateurs sont foncièrement mauvais, parlait avec lui est inutile tu ne feras que t'afaiblir d'avantage. Alors fais ce que claireau et Poupéeratatouille te conseillent. Tu ne sortiras pas gagnante de cette relation bien au contraire.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:28

Voilà le fonctionnement d'une personnalité narcissique ! Ce sont des personnes qui ne peuvent fréquenter les cabinets des psy, ou du moins très peu de temps ! Il ne peuvent aller au bout d'une thérapie.... Dans un premier temps, ils peuvent être flattés de l'intérêt que leur porte le psychologue, puis, la thérapie avançant, il prennent la fuite, car cela devient très douloureux pour eux : ils ne peuvent le supporter. Pourquoi ? IL faut comprendre pour cela la construction d'un narcissique !

Tout enfant développe dans sa prime enfance un narcissisme primaire qui nous est nécessaire à notre construction psychique. Vers les trois ans, si ma mémoire est bonne, l'enfant intègre l'existence de l'Autre dans son entière individualité, et non comme objet qui répond et satisfait ses besoins élémentaires de vie. En intégrant cela, il s'individualise et devient un Etre à part entière, indépendant de l'Autre et comprenant que l'Autre n'est pas objet.

Chez le narcissique, je ne sais pour quelles raisons, diverses, comportementales, conjoncturelles, cela ne se fait pas ou très mal. N'ayant pu en quelque sorte s'individualiser, il met en place des images idéalisées de son Etre, loin de sa réalité en tant qu'individu. Face a un vide de lui-même, il s'invente une personnalité idéale afin de se maintenir en vie : l'homme ne peut se construire et vivre dans le vide de lui-même ! Mais notre instinct, nous programme à rester en vie, et pour se faire notre inconscient doit user de tous les stratagèmes pour que la vie continue, quitte à se mentir à lui-même. Le narcissique ne sait pas qu'il se ment et ne peut entrevoir qu'il le puisse. Pour lui, il est. IL est, oui, mais dans sa réalité inventée, pas la nôtre.

Ainsi, pour combler le vide de lui-même, il n'auras de cesse que de vampiriser l'Autre : en quelque sorte, il vit par procuration.
Dès lors, l'Autre est considérér non pas comme un Etre, mais comme un objet qu'il va utiliser afin de lui renvoyer l'image qu'il veut voir de lui-même. L'Autre est un miroir ! Et seulement un miroir ! Un miroir n'a pas d'âme, on n'a pas d'attention à lui porter... Il est là pour nous renvoyer une image de nous, et cela est sa seule fonction. Nous le faisons tous devant la glace de notre salle de bains et c'est ainsi que nous considérons cette glace : en tant objet utile et nécessaire. L'Autre n'existe pas, il est nié.
Le narcissique voit l'Autre ainsi !

Le narcissique n'est pas un nombriliste, pour cela il lui faudrait Etre, mais il est vide, vide de lui. Pour se remplir, tous les moyens sont bons ! C'est souvent quelqu'un d'intelligent, de manipulateur, de charmeur. Tomber dans ses filets est chose facile,d'autant plus si l'Autre est dépendant affectif depuis son enfance. Le narcissique ne se dévoile jamais au début, il profite toujours des faiblesses d'autrui pour instaurer son emprise sur l'Autre. Il se sert de l'Autre, ne l'oublions pas. Ses proies présentent souvent de grandes faiblesses affectives dont ils se nourrissent afin d'installer une dépendance. Il sait très bien détecter ses proies, et ne s'adressent qu'à elles lorsqu'il est en chasse. Les autres sont sans intérêt pour lui.
Par contre, en société, c'est une personne agréable, prête à vous écouter en apparence, souvent charismatique....

Lapetitecapucine, c'est une personne à fuir !
Prend tes jambes à ton cou et ne laisses plus t'approcher !
De toute façon, tu ne pourras pas l'aider, alors n'imagines même pas pouvoir le sauver !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à comprendre    Je n'arrive pas à comprendre  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'arrive pas à comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» comprendre
» j'aimerais comprendre
» comment comprendre
» Comprendre son partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser