Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 syndrome de diogène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:54

Bonjour à tous.

Je pense avoir le syndrome de diogène. c un nom barbare qui regroupe plusieurs symptômes. On peut ne pas tous les avoir.
C une chose qui normalement concerne plus les personnes âgée mais des cas jeunes existent.

Mes "symptômes" j'entasse les détritus à mon domicile, je vis volets fermés h24. Personne ne vient chez moi. je serais seule je pense que je n'essaierai même pas de m'en sortir, mais mon fils de 6 ans ne devrait pas avoir à subir ça.

Ça fait des années que ça dure mais c'étais plus par période. depuis 1 ans c catastrophique. j'ai honte, mais je n'arrive pas à demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 15:27

depuis combien de temps exactement ??
tu penses que quelque chose a déclanché ca ??
un evenement traumatisant ou peut etre la separation avec le pere de ton enfant ?
est-ce que vous etes séparé a cause de ce syndrome ?

tu cite "c'etait par periode" j'aimerais savoir comment ca ce passais ?
par exemple bon tu entassais les detrituts et un jour tu te disais "STOP" et alors la tu nettoyait toute la maison d'un cou ??

donc la ca fait 1 an que tu n'as plus nettoyé ta maison du tout ?

c'est vrai que ca peu se révélé dangeureux pour l'enfant par rapport au microbe que cette situation engendre , surtout a cet age les enfants sont pas prudents il mettent des choses a la bouche , ou tripotte n'importe quoi !!

n'emmene tu jamais ton fils au parc ou dans des endroits de ce egnre pour enfant ?
si tu as deja sorti avec ton enfant quand tu es dehors qu'est-ce que tu eprouve ??

sur le site de wikipedia il dise que les gens qui ont ce syndrome n'eprouve pas de honte , toi si tu as honte c'est que peut etre ca vien d'autre chose

ca peut etre une depression , de l'agoraphobie j'affirme pas hein , mais je pencherais plutot la dessus , ou peut etre meme plusieurs trouble rassemblé j'sais pas

enfin voila deja si tu peu repondre a tout ce que j'ai ecris ^^
on essaira d'en savoir plus et de t'aider plus aussi si on peut

Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:25

depuis combien de temps exactement ??
Les premières fois où je m'en suis rendue compte j'avais 19 20 ans

tu penses que quelque chose a déclanché ca ??
J'ai été violée à 19 ans mais je ne pense pas qu'il y ai rapport. C du passé

un evenement traumatisant ou peut etre la separation avec le pere de ton enfant ?
est-ce que vous etes séparé a cause de ce syndrome ?
Non, il m'a trompé.

tu cite "c'etait par periode" j'aimerais savoir comment ca ce passais ?
par exemple bon tu entassais les detrituts et un jour tu te disais "STOP" et alors la tu nettoyait toute la maison d'un cou ??
Oui vaisselle sale linge pas lavé, poubelle non sortis pendant une où deux semaines. ça n'avait pas le temps de s'entasser plus que ça. mais c'était dur à chaque fois.

donc la ca fait 1 an que tu n'as plus nettoyé ta maison du tout ?
6mois en fait. Si j'arrive à faire le minimum. toujours pour mon fils.

c'est vrai que ca peu se révélé dangeureux pour l'enfant par rapport au microbe que cette situation engendre , surtout a cet age les enfants sont pas prudents il mettent des choses a la bouche , ou tripotte n'importe quoi !!
Non mon fils ne met pas de choses à la bouche. il est propre et bien habillé.

n'emmene tu jamais ton fils au parc ou dans des endroits de ce egnre pour enfant ?
si tu as deja sorti avec ton enfant quand tu es dehors qu'est-ce que tu eprouve ??
J'ai du mal à sortir. mais quand ça arrive j'arrive à faire semblant d'être "normale"

sur le site de wikipedia il dise que les gens qui ont ce syndrome n'eprouve pas de honte , toi si tu as honte c'est que peut etre ca vien d'autre chose

ca peut etre une depression , de l'agoraphobie j'affirme pas hein , mais je pencherais plutot la dessus , ou peut etre meme plusieurs trouble rassemblé j'sais pas
Dépression longue durée alors. oui je suis un peu agoraphobe, mais c léger.

enfin voila deja si tu peu repondre a tout ce que j'ai ecris ^^
voilà
on essaira d'en savoir plus et de t'aider plus aussi si on peut
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:07

voila qui nous en dis un peu plus ^^

donc a la reponse "j'ai ete violé a 19 ans mais ca n'a aucun rapport c'est du passé"
je repondrais par un gros NON !! c'est une chose importante de savoir ca , c'est donc effectivement un evenement traumatisant qui t'es arrivé a 19 ans , et tes symptomes ce serai declenché a 19/20 ans

désolé mais je ne pense pas que ce soit une coincidences , je pense qu'il y'a un rapport car deja tu as ecrit ta reponse a la question "tu penses que quelque chose a déclanché ca ??"

et pas a celle d'apres ou je suggere un evenement traumatisant , peut etre qu'inconsciemment tu te rend toi meme compte que ca vien de ca au depart !!

de plus donc depression ce serai assez cohérent avec ca , et egalement une legere agoraphobie c'est tout a fait plausible que ca vienne de la tout concorderait

je vais te laisser lire ma reponse et voir ce que tu en penses ensuite peut etre si tu es d'accord on pourra discuter du fait que tu es ete violée dans l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:10

Sincèrement c'est vraiment du passé pour moi. j'étais déjà désordonnée étant ado. c quand j'ai pris min indépendance que ça c aggravé
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:06

Vertige, as-tu consulté un médecin ou un psychologue ?
Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:29

À quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:58

Citation :
Sincèrement c'est vraiment du passé pour moi. j'étais déjà désordonnée étant ado. c quand j'ai pris min indépendance que ça c aggravé
Bonjour, pourquoi alors ça s'est agravé? Tu as une explication?
Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:05

Non juste que ça c fait comme ça
d'abord on fait demain puis après plus tard... c un cercle vicieux. après on se décourage. ça devient une habitude, un rythme de vie

c infernale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:08

Tout ce temps là tu n'as jamais demandé de l'aide? Pourquoi cette "routine" s'est installée il doit bien avoir une explication?
Samaritain t'a demandé:
Citation :
Vertige, as-tu consulté un médecin ou un psychologue ?
Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:35

J'ai consulté une psychologue pendant 6 mois suite à mon divorce. et je vais voir le médecin quand moi ou mon petit on est malade mais je n'en ai jamais parlé. C la première fois que j:en parle librement, c parceque c anonyme. Je ne veux pas qu'on me retire la garde de mon fils, c un gamin stable, bien éduqué heureux et gentil.
Je veux m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:16

vertige a écrit:
J'ai consulté une psychologue pendant 6 mois suite à mon divorce. et je vais voir le médecin quand moi ou mon petit on est malade mais je n'en ai jamais parlé. C la première fois que j:en parle librement, c parceque c anonyme. Je ne veux pas qu'on me retire la garde de mon fils, c un gamin stable, bien éduqué heureux et gentil.
Je veux m'en sortir

Si tu crains qu'on te retire la garde de ton fils, tu pourrais aller voir un psychologue (pas un psychiatre ni un médecin) qui n'est pas dans le "circuit" médical classique, si je peux m'exprimer ainsi.

Qu'est-ce qui domine dans ton syndrome ? Le désordre ou plutôt la saleté ?

As-tu encore des liens avec des membres de ta famille (proche ou éloignée) ?
Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:19

Les deux en fait. hormis q'on est toujours habillé de propres et lavé tous les jours.

Oui c ma mère qui est la nounou de mon fils et de sa cousine. ma soeur habite pas très loin non plus.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:34

Tu veilles à ce que ton fils ne subisse pas ton syndrome, c'est tout à ton honneur.

Concrètement tu délaisses ton logement pendant combien de temps avant d'essayer de ranger ou de nettoyer ?

Peut-être que tu surestimes trop ton syndrome, pourquoi ça ne serait pas plutôt de la procrastination ?
Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:40

Ça fait 6 mois que je n'ai pas passez l'aspi où lavé le sol. j'ai au moins 20 lessives à faire.
Effectivement ça pourrais être ça sauf pour ce qui est du travail, je n'hésite pas à demander de l'aide au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:00

Tu étais comme ça avant ton divorce ? (Excuse-moi de te questionner si directement)
Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:06

Non pas de pb je suis une fille assez cash je préfère. Oui et non. j'arrivais à faire le nécessaire étant donné que ct pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:13

Ok donc en fait tu faisais le nécessaire pour faire plaisir à ton ex.
Et maintenant pour toi tu ne fais plus le nécessaire en fait.
Est-ce que tu penses reconstruire une relation avec quelqu'un ?
Je continue avec mes questions Smile
Qu'est-ce que ta mère pense de ta façon de gérer ton intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:17

Franchement non. ma mère n'est pas au courant. personne ne sait
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:38

C'est pour toi une façon de vivre "secrète" en fait, un "univers" à toi en quelque sorte.

Concernant l'aspect "désordre" chacun définit ce qui est en ordre ou en désordre, chacun sa notion, pour moi ça n'a rien de catastrophique....c'est un maniaque qui parle Smile

Tu as le droit de maintenir un certain "désordre" chez toi, le "bazar" ne nuit pas à la santé (sauf au moral peut-être) mais il reste à mon avis la chose la plus importante concrètement, c'est l'aspect hygiène qui peut nuire à ta santé et à celle de ton fils (allergie, infection etc).

Aurais-tu la possibilité de faire appel à une aide extérieure pour faire le ménage chez toi ? Embaucher une femme de ménage par exemple, quelques heures par semaine ?

Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:56

J'avoue que faite appel à une étrangère me terrorise peur que la personne raconte
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:58

Ben tu peux dire que tu as prêté ton logement à quelqu'un et qu'il te l'a laissé dans cet état.

As-tu envie de rencontrer des gens ou tu préfères te replier sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:17

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:02

Bonjour Capucine,

Tu as complètement raison, il y a une part symbolique dans ce syndrome : " je suis sale à l'intérieur" mais je ne fais rien apparaître aux yeux des autres.

Je crois que Vertige a affirmé que son viol n'était plus un problème pour elle.........

Ça pause la question de savoir si un tel évènement peut être vraiment "digérer" par la personne, même si elle en a l'impression.....



Revenir en haut Aller en bas
vertige

vertige

Messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 43

syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:22

Le viol que j'ai subit était simple. un copain m'a proposé d'aller en boîte,m'a fait boire et m'a violé sur le capot de sa voiture. J'étais dans un tel état que je n'ai pas réussi à me défendre . j'ai dis non, l'ai répété mais voilà, il a pas écouté. Il m'a ensuite ramener chez mes parents. J'ai appris par la suite qu'il ne prenais son pied que comme ça. Il a commencé à tourner autour de ma petite soeur, je l'ai pris à part, je lui ai dit que s'il s'avisait de faire quelques chose je le tuerais. il est revenu 2 fois et ensuite il a disparu de la circulation.

Voilà. Mais je ne ressent plus rien aujourd'hui par rapport à cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




syndrome de diogène Empty
MessageSujet: Re: syndrome de diogène   syndrome de diogène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

syndrome de diogène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Syndrome de l'abandon
» Syndrome de l'abandon
» Syndrome echec amoureux
» MON ENFANT de 3 ans ATTEINT DU SYNDROME D ASPERGER ... besoin d'en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser