Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Syndrome de l'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou21



Messages : 7
Date d'inscription : 28/10/2010

Syndrome de l'abandon Empty
MessageSujet: Syndrome de l'abandon   Syndrome de l'abandon Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:49

Bonjour,

Après un an de relation tumultueuse, ma petite amie m'a quittée pour une autre fille. Notre relation n'a pas été facile, on s'est séparées plusieurs fois jusqu'à ce que l'on arrive enfin à être bien ensemble pendant 9 mois. Elle disait m'aimer, et je l'aimais par dessus tout. Parallèlement à notre relation, elle a entretenu une sorte de "relation à distance" avec une autre fille pendant plusieurs mois, sans qu'il ne se passe rien entre elles. Je m'en suis aperçue mais elle m'a convaincue qu'elle m'aimait et que cette fille ne représentait rien pour elle. Jusqu'à ce qu'elle me quitte il y a un mois pour cette fameuse fille.
Notre séparation a été très difficile, nous nous sommes complètement déchirées.
Je suis dévastée, elle me manque terriblement, je n'arrive pas à m'en remettre, tandis qu'elle vit un vrai bonheur avec sa nouvelle copine.
Ce n'est pas n'importe quelle ex pour moi, c'était ma 1ere relation avec une fille, car je suis hétéro de base, et je pense encore l'être aujourd'hui.
Aucun membre de mon entourage n'est au courant de mon histoire, je n'en ai jamais parlé à quiconque, par peur d'être jugée, l'homosexualité est quelque chose d'encore peu toléré. Je garde toute cette souffrance au fond de moi, je n'ai personne à qui en parler.

Bien que je commence à accepter le fait qu'elle m'ait quittée, que sa vie est peut être avec une autre, ce qui me fait le plus de mal c'est qu'elle ait décidée de couper tout contact avec moi (sur demande de sa nouvelle copine). Je me sens terriblement délaissée, j'aurai plus que tout voulu conserver sa présence dans ma vie, son amitié, car elle représente énormément à mes yeux. Elle me comprenait mieux que quiconque et savait apaiser mes peines et m'apporter le sourire en toutes circonstances.

Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai autant de mal à me séparer d'une relation qui a comptée, même si celle-ci reste la plus dur, et de loin!.
Je pense souffrir du syndrome de l'abandon. J'ai l'impression que toute mes relations finissent par se lasser de moi, qu'elles trouvent toutes leur bonheur en quelqu'un d'autre. Mon 1er amour m'avait quitté pour une autre, et cette fille vient de me quitter pour une autre également.

Que faire par rapport à ca? Que faire pour aller mieux? Je suis complètement dévastée. Cette histoire est terminée depuis un peu plus d'un mois, et depuis tout ce temps je ne fais que me ressasser ce qu'il s'est passé. J'essai de me changer les idées en voyant des amis mais rien n'y fait, plus rien ne me motive, plus rien ne m'anime.
Je pense de plus en plus à consulter quelqu'un, je sais que j'en ai besoin et que ca me ferait du bien mais je ne sais vers qui me tourner. Un psychotérapeute, un psychatre? Qui est susceptible de m'aider le plus?

Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Jean Thevenet

Jean Thevenet

Messages : 35
Date d'inscription : 24/06/2010

Syndrome de l'abandon Empty
MessageSujet: Re: Syndrome de l'abandon   Syndrome de l'abandon Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:25

Mon dieu!!!
L'ABANDON... j'en suis juste sortit, ça fait 36 ans...

je m'en suis MYSTIFIÉ pour le guérir... si si sérieux..

celui qui m'a aidé... est un étudiant en psycho... mais ce fut très drôle...
il se trouva qu'il fit tout ce qui était contraire à ce qu'il savait...

je ne le savais pas, là je suis en train de le découvir...

j'avais perdu mon jumeau à la grossesse.

déjà un abandon.
puis fait un coma à la petite enfance et retour à la vie... sans mon jumeau, et abandonné (personne au réveil)
il y a eu des tas d'autres traumatismes, plus durement vécu puisque "tout seul".

et c'est... un ami schizo, qui me donne une illusion de jumeau-retrouvé (en me copiant), puis en m''abandonna, il fit tout remonter... il me fit pleurer 60 jours lors de sa rupture d'amitié... un copain vu 4 fois qui fait ça... il y a un truc dessous..
entre en scène alors l'étudiant en psycho.. il me prend dans ses bras pour que je pleure simplement... du coup, j'ai chialé 40 ans de ma vie...

on a fait, ensemble, une psychanalyse "à l'envers"
ensemble on déchargeait les émotions sans rien analyser: la grande chialerie, et moi je m'analysait ensuite tout seul et le bombardais de mail et j'ai aussi INONDÉ le web... non, je ne donne pas les iens ici, c'est limite loufoque, ça m'a fait bannir d'un autre forum de psycho... je ferait une synthèse présentable..

j'ai fait des pratiques (voeux de silence, méditation, jeûne de plusieurs jours pour ADORER plus fortement mon... thérapeute! dans ses bras, alors, c'était... le voyage dans le passé garanti!)

c'est pas ce qu'il apprend... dans ses études!

après avoir nettoyé les obstacles secondaires (deuil du père, musique, violence à l'école, abandon dans une pension de caractériels, naissance)... ça se conclu par une expérience... mystique ?! (vécu la conscience unitaire et la fusion totale), avec retour à la vie dans les bras de l'étudiant... donc, pas abandonné..
l'abandon est guérit et là... le jumeau perdu est retrouvé dessous, il se cachaut dessous ce traumatisme..
reste son deuil à faire, ce qui a été commencé ou peut être même déjà fait en allant chialer la séparation dans les bras de 2 autres personnes en m'imaginant quitter cet étudiant en psycho, qui maintenant est un ami un peu moins... hanté!
car ça devenait affreux cet attachement... j'étais comme Tristan avec son Iseult...

voilà... ça a marché, c'est pas très psycho tout ça, mais je pense que on a simplement utilisé d'autres parties du cerveau pour faire un travail similaire, une psychanalyse psycho corporelle...

sans faire exprès... juste se consoler au départ. mais la mise en ligne de cet aventure a permis, d'apprendre au fur et à mesure que cette drôle de thérapie était de la régression holotropique, de la thérapie transpersonelle ou autres trucs... que les psycho n'aiment pas toujours très bien...

une piste à suivre. il vaut mieux en pleurer qu'en rire...
le mental c'est comme les oignons, faut enlever les couches (ça fait pleurer, on aura vu ça)

pour moi celui qui m'a aidé le plus a été celui qui m'a consolé de la perte d'un ami de tous les espoirs, qui du fait de sa schizophrénie m'avait séduit sur mes attentes et puis basculé en négatif... une détresse qui refait surgir les traumatismes qui furent consolé par un autre ami en me prenant dans ses bras... car auparavant, ce blocage affectif a été l'obstacle à toute thérapie, 11 ans de psychologie sur 4 psy n'avançaient pas... il fallait de la psycho... non logique mais émotionnele, symbolique.

dans les bras de l'étudiant, je revivait mon passé et recevant la consolation dans le présent... c'est tout simplement la catharsis... je l'avais appelée "jésus", cet étudiant... et c'était... le rôle de jésus qu'il a fait, réellement!

dur à reproduire comme thérapie, je pense que ce qui y ressemble le plus c'est le tantrisme dans le bouddhisme ou l'amanèse chez les mystiques... il vaut mieux faire des retraites pour ça... et avoir, c'est important, une bonne condition physique. (pour sentir son corps et les messages qu'il nous dit)

mais quand rien ne marche plus... ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
 

Syndrome de l'abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Syndrome de l'abandon
» Syndrome echec amoureux
» MON ENFANT de 3 ans ATTEINT DU SYNDROME D ASPERGER ... besoin d'en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser