Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Syndrome echec amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
protorv



Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2010

Syndrome echec amoureux Empty
MessageSujet: Syndrome echec amoureux   Syndrome echec amoureux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:31

bonjour a tous ,nouveau venu sur le forum je me tourne vers vous avant d'aller plus loin dans mes réflexions et mes démarches.
Voila j'ai 33 ans et mes relations amoureuses sont des echecs constant pour des raisons qui me paraissent aujourd'hui evidente en effet il semblerai que je fasse souffrir mes partenaires sans vraiment m'en rendre compte.
Mon probleme est que je commence a mepriser et a devenir totalement indifferent dès qu'une personne tombe amoureuse de moi et j'ai maintenant l'impressession que la seule chose qui m'interresse est cette phase magique de decouverte et de seduction du début d'une relation j'ai ensuite le sentiment de me lasser et de faire du mal a mes partenaires car de leur coté elle sont folles amoureuses de moi et me le montre et je ne peux (veux)pas leurs apporter en retour ce qu'elles attendent normalement et logiquement de l'homme qu'elles aiment et elles finnissent donc par partir et je ne les retiens pas. pourquoi tout ca? voila le grand mystere!!!
J'ai pris la rendez vous chez un therapeute afin d'essayer d'y voir plus clair car je ne trouve pas les reponses et que cela devient pesant et je commence a en souffrir
Merci de m'avoir lu, et peut etre que certains ou certaines d'entre vous on deja des pistes a me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Syndrome echec amoureux Empty
MessageSujet: Re: Syndrome echec amoureux   Syndrome echec amoureux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:05

Bonjour protorv

Quelles sont donc ces raisons qui t'empêchent de construire une relation durable ?
Y a aurait-il un lien avec une grave déception amoureuse dans le passé qui pourrait être à la source d'une certaine peur des "femmes" ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
protorv



Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2010

Syndrome echec amoureux Empty
MessageSujet: Re: Syndrome echec amoureux   Syndrome echec amoureux Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:44

bonsoir et merci de votre attention.
Les raisons qui me poussent a agir ainsi sont nombreuses et complexes c'est bien ca le probleme .peur de l'echec,sensation de lassitude et d'envahissement,peur de devenir indispensable a l'autre etc etc ,je pourrai ecrire quatre lignes.
J'y ai songé mais Je ne pense pas que mon passé amoureux soit a remettre en cause puisque j'ai toujours agi ainsi meme avec ma premiere relation .
je me penche en ce moment sur le syndrome de peter pan qui pourrai etre un debut de piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Syndrome echec amoureux Empty
MessageSujet: Re: Syndrome echec amoureux   Syndrome echec amoureux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Syndrome echec amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» echec amoureux et perte de confiance en soi
» ECHEC ET MAT
» Syndrome de l'abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser