Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dentelle

Dentelle

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Bruxelles

Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:07

Bonjour,

j'en pleure tellement que j'en ai de la difficulté à vous écrire! Je ne sors plus de peur de me mettre à pleurer devant des inconnus. Mon mari dit que je suis folle de croire qu'il me trompe. Mais après avoir retrouvé des cheveux long d'une autre et non pas de notre fille comme il se plaisait si facilement à m'expliquer, je n'ai d'autre alternative de croire que c'est une réalité que je dois affronter. Mais ça fait tellement mal...Rien à voir avec le cancer que j'ai dû aussi affronter il y a quelques années. À ce moment il était à mes côté mais plus à présent. Je suis seule...et tellement seule que j'en perd la tête. O.k. j'arrête à présent, je dois reprendre mes esprits, ça fait trop mal même de l'écrire. Je reviendrais un peu plus tard. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:22

Bonjour et bienvenue Very Happy Mais ça je devrais le dire dans la rubrique présentation. Il faut donc passer par cette rubrique s'il vous plaît. Vous trouverz ici aide et soutien et sans doute des réponses.
Courage
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:37

J'ai les cheuveux longs et les perds pas mal par moment ... pour peu que dans un transports en commun un homme me touche de dos Rolling Eyes
Je pense qu'après ton message , je vais les attacher quand je sors
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle

Dentelle

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Bruxelles

Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 1:18

Kalon,
tu as réussis à me faire sourire et ces jours-ci c'est pas chose facile... En fait, je me suis peut-être mal exprimée. Les cheveux retrouvés ( sur une longue période de temps), à des endroits différents et peu susceptibles de se retrouver... N'ont été que la goutte qui a fait couler le bateau. Mais le bateau commencait déjà à être bien remplie. La cause, est-ce alors la goutte de trop, ou toute la masse d'eau qui s'était accumulée?
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle

Dentelle

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Bruxelles

Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 1:21

Merci Éric pour l'accueil. Je croyais sincèrement avoir complèté ma présentation. Voilà c'est chose faite à présent. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:27

Bonjour Dentelle Smile

Et si tu nous parlais de toute cette masse d'eau accumulée !......
Cela soulage de parler.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:27

Bonjour
Citation :
À ce moment il était à mes côté mais plus à présent. Je suis seule...et tellement seule que j'en perd la tête. O.k. j'arrête à présent, je dois reprendre mes esprits, ça fait trop mal même de l'écrire
Ton mari n'est plus présent au sein du couple, de quel manière ressens-tu cette absence et cette solitude ?
Sa réponse qui te qualifie de "folle" me paraît un peu trop expéditive. Si ces cheveux ne sont pas ceux de ta fille, quels sont-ils ? As-tu vu des changements dans le comportement de ton époux ces derniers semaines, mois...?
Tu n'as pas encore beaucoup écrit à ce sujet, évoquer justement ce qui te fait souffrir, quelques détails pour notre compréhension, bien sûr si tu en éprouves le besoin, pourraient faciliter les échanges et nous permettraient de t'apporter une aide.
Oui ça fait mal d'écrire nos peines mais c'est un exercice qui permet de les évacuer et qui nous donne la possibilité de reprendre un peu de son souffle, en expirant nos angoisses et nos tourments on inspire ainsi bien mieux. Wink

A bientôt...Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle

Dentelle

Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Bruxelles

Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 6:21

Me revoici, je survie difficilement mais sûrement... En fait, mon mari et moi vivons encore sous le même toi... C'est qu'il faut que vous sachiez que nous sommes des expatriés vivant en Belgique pour un contrat de trois ans avec le travail de mon mari, ce qui a d'ailleurs fait de moi une femme dépendante financièrement et assez isolée. J'ai laissé derrière dans mon pays, mon travail, mes enfants, ma famille...tout quoi...pour suivre l'homme que j'aimais et en qui j'avais pleinement confiance. Nous avons traversé ensemble tellement d'épreuves que ce soit le cancer pou moi, ou des problèmes financiers dans le passé. Jamais je n'aurais cru de lui une telle inconsidération de ce que nous avons été l'un pour l'autre. Je doute que sa nouvelle relation ne soit que pour une question de sexe... Il semble qu'il a beaucoup à perdre que pour ça. Il est en général beaucoup plus réfléchit. Juste le regard de nos enfants sur lui m'apparaît un gros enjeu qu'il n'aurait pas aimé risquer, car il a toujours été un bon père et ne voudrait sûrement pas que les enfants le perçoivent comme un traite nous ayant caché une double vie...

Que dire de "l'eau qui s'est infiltré dans notre bateau"... Il y a presque deux ans de ça, lors d'une soirée sociale et informelle de son travail, mon mari et moi étions en train d'écouter un petit discour et j'étais tout simplement à ses côtés, il avait le bras opposé allongé et appuyée sur le dossier d'un sofa, il y a alors cette jeune femme très "sexy" qui est venu s'installer de l'autre côté de lui vraiment dans le creu de son bras sans qu'il ne bronche ou enlève ce bras... Ce n'est qu'en me tournant tout bonnement vers lui pendant le discours que j'ai réaliser cette drôle "d'imposture" mais je n'ai pas réagis car je ne voulais pas faire d'éclats pendait le discours... tout en me promettant bien que j'aurais droit à quelques explication de la part de mon conjoint. Il m'explique alors qu'il n'avait aucune idée de la raison pourquoi cette fille avait agit ainsi et qu'au fond, du peu qu'il connaissait d'elle, c'était une agace qui agissait comme ça avec touts les hommes du bureau. J'avais demandé alors qui l'avait engagé... et si elle avait vraiment les qualifications professionnelles nécessaires pour travailler avec eux ou si s'était seulement pour son beau "c_l"! Il était parfaitement d'accord avec mon point de vue et l'avait même beaucoup dénigré... À présent, et suite à tous les autres indices qui m'ont amené à la situation d'aujourd'hui, je me demande si cette jeune femme n'a pas voulu le provoquer un peu en lui laissant savoir que même si leur relation restait secrète...il était toujours encore un peu à elle....
Voilà donc pour ce soir la toute première "infiltration d'eau" dans notre couple...
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:50

Aurais-tu besoin d'air? De t'échapper , retourne voir ta famille , tes amis.En discutant avec eux cela te soulagerait, tu y verrais plus clair?
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Empty
MessageSujet: Re: Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?   Après 25 années de mariage...comment vais-je faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Après 25 années de mariage...comment vais-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment faire ?
» je ne sais plus comment faire.
» ne sait pas comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser