Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:29

Il n'est jamais trop tard crois-moi !
Soignes cette dépression pour commencer !
Et après tu seras en mesure de prendre soin de Toi....
C'est à dépression qui parle pour Toi là, ce n'est pas Toi !
Revenir en haut Aller en bas
Littleplum



Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2012

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:37

Comment soigner une dépression ? Comment s'aimer quand on se déteste?
J'ai vu plusieurs psychiatre. leur seule réponse ça a été de me prescrire des médicaments. Il ne cachait même pas le peu d'intérêt que représentait à leurs yeux mon cas.

J'en ai marre d'être dépressive; Mon copain me dit d'arrêter avec ces idées noires, qu'il en peux plus d'y croire à ma place; la preuve qu'il n'est pas le seul en tort. moi aussi je suis coupable de la situation et de la façon dont le voyage s'est passé. Il m'a lancé un ultimatum, veut que je profite da la 2nde partie du voyage. Mais je ne me sens pas assez forte. Je sombre.

Mais j'arrive pas à stopper les idées noires. Je m'en veux de ne pas pouvoir contrôler mon mal être. je me sens tellement nulle d'être ENCORE dépressive; je croyais que c'était du passé. Maintenant je sais que la maladie était en sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:45

Les médicaments sont la première phase, ils sont indispensables lorsque l'on perd pied comme tu sembles l'être....
Il ne faut pas les refuser dans un premier temps, ne pas les considérer comme des ennemis !
Il peuvent dans un premier temps te stabiliser afin que tu ne connaisses pas la spirale de la dépression qui te happe en t'entraînant vers le fond.... Un fois stabilisée, tu pourras alors entreprendre un travail sur toi, avec un autre psychiatre, celui-ci ne te convenait pas tout simplement...... Il faut que tu te sentes en confiance avec ton psychothérapeute, c'est capital !
Revenir en haut Aller en bas
Littleplum



Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2012

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:55

Des psychiatre, j'en ai eu 4 ou 5. Je ne sais plus. Tous incompétents, à part peut-être le dernier qui m'a conseillé de quitter mon copain actuel et qui matait mon décolleté d'une façon déplacée je trouve...
Les médicaments ne m'ont jamais permis de me stabiliser, juste de m'abrutir. J'en ai pris pendant 4 ans au moins. Ca n'a servi à rien. Et on sait que ça détruit le cerveau, que c'est peut-être cancérogène.
Ecoute, je ne suis pas anti-psychiatrie mais j'ai déjà donné.
Je voudrais trouvé un autre moyen de m'en sortir


Dernière édition par Littleplum le Mer 8 Fév 2012 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:05

Je comprend ! Je vais réfléchir à cela, et si j'ai une piste, je te poste mon idée dans la journée...
Et puis, d'autres que moi, pourront intervenir entre-temps..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilolule



Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2012

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:35

Chere Littleplum,

Je ne suis pas aussi experimentee dans l'ecoute comme Erick ou Poupeeratatouille donc je risque de ne pas avoir des messages suffisamment soutenants. Je te prie de bien vouloir m'excuser car je vais surtout te confier mon propre experience.

En te lisant, je trouve que ta situation est desolante. Je me reconnais un peu, juste UN PEU car je ne suis pas allee aussi loin avec mon copain qui m'a pose egalement des soucis.

Jusqu'a 25 ans je n'ai pas eu un seul copain. Je n'ai pas de confiance en moi et je ne pense pas etre suffisamment seduisante pour aller charmer les autres. A 25 ans, plusieurs evenements sont arrives qui me deprimaient et une personne s'est approchee de moi...je suis sortie tout de suite avec lui comme solution a tous mes problemes. C'etait assez compliquee comme relation et plusieurs de mes amis me conseillaient de le quitter car ils ne le trouvaient pas gentil. De mon cote, j'etais consciente que ca n'allait pas bien et pourtant, je trouvais toujours de tres bonne excuse pour revenir vers lui.

Il m'a trompe plusieurs fois et moi je l'ai toujours trouve si mature, si viril. Il m'a toujours pousse en avance, il m'a encourage a faire / envisager des choses que je n'aurais jamais essaye etc... (est ce que tu t'y connais ici?)

La soiree ou je lui ai dit que je le quittais, il me harcelait en bas de chez moi, me demandant de sortir, de parler au telephone avec lui sans quoi il allait se suicider.

Je n'ai jamais ouvert la porte car pour moi, je devais m'en sortir! Je me repetais que ca n'allait pas bien du tout entre nous, que je meritais quelqu'un de mieux et que decidement, on n'est pas fait pour etre ensemble.

A l'epoque, j'etais sortie de fac et je cherchais desesperement du boulot. C'etait stressant car sans trouver du boulot au bout de 3 mois je dois rentrer dans mon pays d'origine (d'ailleurs, quelle coincidence, il s'agit d'un pays de l'Asie du Sud Est. Toi t'y vas pour faire ta vie, moi j'essayais de faire l'inverse)

Ce qui m'a ENORMEMENT soutenu pendant ces moments c'etaient mes amis et des activites physiques. Je faisais regulierement de l'aikido. 3 fois / semaine voir 4 ou 5 fois / semaine.
MOn club d'aikido suit un enseignement traditionnel qui souligne l'importance de l'energie vitale via des exercices de respiration, de meditation. Vraiment, contempler les cimes enneigees, sentir la chaleur du soleil et sentir le vent me carreser le visage apres la meditation des stages en montagne m'a permis de retrouver la beaute de la vie.

Pendant cette periode, je suis allee voir un psy 1 fois mais celui - ci m'a coupe la parole au bout d'une demie heure en me disant " bon la seance est finie, on se voit la prochaine fois". Je ne suis jamais revenue et j'ai compris que la solution, je devais la trouver en moi-meme. Je n'ai jamais fait confiance aux medicaments comme les anti-depresseurs ou autres.

La force mentale et la confiance en soi, tu les trouve en TOI Littleplum !!!!

Tu disais que tu bossais bcp et que tu faisais du sport, je me permets de penser que t'es une fille active et dynamique. Une activite qui te plait et qui te permet d'etre en contact avec des autres (surtout les hommes) est une tres bonne demarche a mon avis. A l'aikido, comme la plupart des pratiquants etait des hommes, j'etais tres "entouree"...Beaucoup sont venus me courtiser et me dire que je suis jolie et que je suis seduisante etc. Ce qui m'a permis d'avoir de plus en plus de confiance en moi. D'ailleurs mon copain actuel etait de ce groupe. Et vraiment, c'est un homme BON et ca va beaucoup beaucoup mieux que la 1ere fois et avec une meilleure entente, une meilleure ecoute on partage beaucoup mieux les choses!

Littleplum, ayant eu des moments difficiles tres semblables aux tiens, s'il te plait, permets moi de te dire que la vie n'est pas facile mais elle est belle si on le veut. Ce que tu dis a propos du sexe me fait penser que tu es integre, que tu as des valeurs. Des gens biens, il en existe autour de toi mais s'il te plait, donne toi une chance de les trouver et donne leur aussi une chance de venir vers toi!!!!

Dans tes posts, a chaque fois que tu dis que tu aimes ton copain, tu commences toujours par ses defauts, du style il me fait souffrir mais je l'aime. Tu vois le cote souffrant en 1er quand tu penses a lui?

Je ne peux faire que repeter la question de poupee, pose toi la question "Est ce que tu l'aimes ou tu aimes le fait d'etre aimee? "

Quand tu as des idees noires, pense a nous ici, meme si on est "virtuel" pour toi mais on te soutient fortement!

Je m'excuse d'avance si je donne l'impression de donner des conseils car c'est tout ce que je ne veux pas faire. Je me questionne regulierement sur le sens de ma vie, sur la facon d'etre heureuse, sur mon couple. Je ne suis pas encore en mesure de trouver la reponse pour moi meme, comment puis-je donner des conseils aux autres? Mais je n'abandonnerai pas de chercher !

Bon courage!


Revenir en haut Aller en bas
lilolule



Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2012

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:41

Ah je voulais juste preciser un detail. Malgre sa menace, mon ex ne s'est jamais suicide. Il s'est tres bien sorti et il a enchaine apres moi une multitude d'autres filles.
Ils sont grands mon ex comme ton copain. Ils sont tout a fait capable d'assumer leurs actes et tu n'es absolument pas responsable de les couver !
Revenir en haut Aller en bas
Littleplum



Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2012

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:19

Merci Lilolule pour ton message. J'entends bien tout ce que tu me dis.
Je vais un peu mieux parce que j'ai pris ma décision : je continue le voyage mais je ne vais plus me sentir fautive, nulle, de trop. Je vais en profiter et m'affirmer face à mon copain. je vais aller au bout du bout, être honnête avec lui.

J'ai très envie de voyager encore, je ferais très attention à l'argent et lui aussi. Nous n'avons pas le choix. Mais je ne serai plus une enfant. C'est le véritable défit pour moi. Et si ça ne va plus, nous nous séparerons au terme de ce voyage. Je ne suis pas encore prête à le quitter. dans 3 mois, peut-être.

Il puis il ne me frappe pas, ne m'a jamais trompé. Je ne pense pas qu'il soit mauvais. je pense que parfois il déprime et je paie les pots cassés. Ce que je ne devrais pas. Mais à partir de maintenant, je protesterai et je ne me laisserai plus faire. J'ai hâte de retourner en Asie. tellement hâte.
Revenir en haut Aller en bas
lilolule



Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2012

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 5:55

Smile
Littleplum,

Je suis contente de lire ton message! C'est une belle determination. Au moins, tu peux te dire que tu as donne de la chance a ton couple et que tu as fait le mieux que tu peux.

A l'epoque, j'ai vu tous mes amis cherchaient partout des relations, des contacts afin de me trouver un boulot pour rester en France, j'etais si touchee que je me disais " Il faut que je m'en sorte au moins pour ces personnes qui m'apprecient ".

Mon ex a l'epoque avait beaucoup de difficultes de son cote aussi. Il a ete licencie, il venait de rompre avec une longue histoire serieuse. Il deprimait, buvait, prenait du poids. Clairement, on n'etait pas bien tous les 2. Apres, ce n'est pas parce que les choses ne se passent pas bien dans un couple que l'un ou l'autre soit mauvais. Je considere tjs mon ex comme quelqu'un de bien au fonds. C'est simplement une question de rythme, du moment peut etre. On ne peut jamais forcer si on ne partage pas la meme longueur d'onde.
Et puis, meme si tu te separes de lui, qui sait, si vous arrivez a mieux vivre, deja pour vous meme, vous serez plus sereins pour votre relation et que vous vous retrouvez quand le moment propice revient. La vie est tellement curieuse...Donc rien n'est definitif, n'est ce pas?

Profite bien de ton voyage en reservant un bon matelas de securite est une bonne idee a mon avis.

Un ami aikido m'a dit "Rien n'est mauvais en soi, l'importance est la maniere dont on le vit". Quelque soit le resultat de cette relation, si tu l'avais vecue honnetement en restant integre et a fonds, je pense que tu n'as rien a regretter. C'est comme un voyage, le bonheur ne se trouve pas dans la destination mais dans notre facon de voyager. (je ne mets pas la phrase entre guillmets car je m'en souviens plus de l'auteur)

Bon courage et retrouve vite le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Littleplum



Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2012

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:29

Et me revoici cinq mois plus tard. je me suis dit que je me devais de donner de mes nouvelles.
Je suis de nouveau en France et j'ai dépensé tout mon argent en Asie. Mon copain est resté là-bas. Il ne songe pas à revenir et voudrais que je le rejoigne.

Moi je ne sais toujours pas si je l'aime ou si je le subis. Je ne sais toujours pas quelle décision prendre. J'essaie de songer à mon avenir, penser à des formations en France. Je me sens très vulnérable et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Surtout quand je vois les autres pour qui tout semble si simple.
Revenir en haut Aller en bas
soupinette



Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:56

coucou Littleplum
je viens de prendre connaissance de ton post, pas facile tout ca!
Moi je n'aurais qu'une chose a dire malgrés mon expérience, ON SE RECONSTRUIT TOUJOURS méme si ce n'est pas facile et on a tous une moitié sur cette terre.
Avec du soutien et beaucoup de volonté l'etre humain peut faire beaucoup de chose.
Pour vite te résumé mon histoire j'ai rencontré l'homme de ma vie alors qu'il etait en pleine dépression parce qu'il a eu une séparation trés difficile. Il était avec une femme depuis 13 ans avec une vie etablie, enfant , maison, bateau, un garage mécanique et il a tout perdu du jour au lendemain parce qu'elle l'avait trompé et il est parti en dépression et a tout perdu. Il a méme tentait de se suicidé. Il ne pensé pas pouvoir reconstruire sa vie et se disait qu'il ne trouverais personne d'autre car il aimé énormément cette femme. Et le destin nous a fait nous rencontrer. Il n'avait plus gout a rien, restez renfermé chez lui ne travaillé plus. Je les aidé du mieux que j'ai pu effacant de jour en jour ses peurs et ses crainte.
Aujourd'hui nous avons un enfant ensemble il a réouvert sa propre affaire et nous fillons le parfaite amour.
Il pensait ne jamais y arriver et pourtant!!! Il a trouver son double alors qu'il pensé l'avoir perdu
Je te souhaite bon courage et je pense que c'est la meilleur des décisions que tu est prise de revenir ici
Et ne pense pas que pour les autres c'est simple on a tous nos soucis mais on ne les montres pas forcement
Revenir en haut Aller en bas
Littleplum



Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2012

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:39

Coucou Soupinette,
Merci pur ta réponse. Et désolée de ne pas t'avoir répondu. Je n'avais pas très envie de penser à ce sujet. Aujourd'hui je suis persuadée que je vais le quitter mais je ne sais pas comment m'y prendre. Il est toujours à l'étranger et m'a fait promettre avant que je ne rentre de ne pas le quitter une fois arrivée en France...

Mais le fait est que je ne me vois plus avec lui. Pour le moment je vis dans son appartement en attendant son retour et qu'on puisse s'expliquer en tête à tête. Il ne sait rien de mon état d'esprit du moment. Je cherche du boulot, mas pas n'importe lequel. Un travail qui puisse m'aider à m'épanouir.
Pour moi c'est clair, je ne peux plus continuer avec lui. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase : je l'ai laissé seul à Phuket pendant 3 jours et pendant ce court laps de temps, il a trouvé le moyen de s'envoyer une prostituée et, comme par hasard la capote aurait craqué. Puis il a fait l'amour avec moi avant de finalement m'avouer ce qui était arrivé. Je me suis retrouvée dans un hôpital public a passer un test VIH et Hépatite A B et C. CE jour là je me suis dit que c'était fini. J'ai 30 ans aujourd'hui et je n'envisage plus ma vie avec lui. Mais comment le lui dire, d'autant plus qu'il est si loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger   Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chantage affectif dans le couple à propos d'un départ à l'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» l'argent dans le couple
» Malaise dans mon couple
» probleme dans mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser