Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lany



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 46

Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:48

Celà fait 7 ans que je suis en couple et il y a environ 1 an et demi que j'ai mis un nom sur ce qu'étais des "parents toxiques"....

tout s'explique a présent , le comportement qu'ont mes beaux parents avec moi ....j'ai acheter le livre "parents toxiques de suzan forward"

j'ai rechercher des heures durant sur internet des sujets parlant de ca , pour enfin sortir de cette enfer...au début je pensais que c'était juste des parents collant mais au fur et a mesure ils se sont révélés être étouffants , il appel sans cesse mon homme pour savoir ce qu'il fait de sa vie pour tout savoir etcs me méprise il m'ont souvent ignorer , et quand on y aller pour manger, personne ne me parlait ects enfin bref tout ce qu'il faut pour faire d'eux des parents toxiques...

en 2010 je suis tombée enceinte par accident , j'ai beaucoup hésiter a avorter vu le contexte familiale , nous avons annoncer la nouvelle par téléphone a ses parents...et la aucune félicitations ....mon homme a raccrocher après et il est parti pleuré dans la salle de bain...suite a ca plus aucun appel de la part de ces parents pendant 2 mois des vacances d'été ...alors que d'habitude ils téléphonait souvent...bref ils ont prétexter que c'était l'annonce par téléphone qu'il n'avais pas apprécier...ce que je ne crois pas du tout. ils ne m'aimait déjà pas avant et espérer que leur fils me quitte...pendant ma grossesse j'ai été malade , nausée, vomissement pendant toute la grossesse alors qu'a mes deux autre enfant je n'avais pas été autant malade , je pense que c’est a cause du stress venant d'eux...ils n'ont jamais eu un mot pour moi pendant la grossesse pour m'encourager etcs alors que des membres de leur famille m(encourageait devant eux...et comme par hasard a la naissance de notre fils ils sont venus comme si rien ne s'était passer pour prendre un role de papy et mamy....j'ai essayer de leur laisser encore une chance de changer, mais trés vite le naturel revient au galop....telephone tout les 2 jours etcs ....alors qu'on a vécu une naissance désastreuse notre fils a du être réanimer et transporte dans un autre hopital et je ne l'ai pas vu 3 jours sans savoir si il allait vivre...donc nous avions besoin de calme...mais eux ne l’entendait pas ainsi....bref e pourrais faire un livre tellement il y a eu de crasse faite par eux ...donc je viens ici pour trouver du soutiens des conseils...mon homme est sous emprise il n'arrive pas a s'en sortir , e n'arrive pas a lui faire comprendre ce qu'il se passe il est comme aveuglé...j'en ai marre de tout ca et e compte bien dire stop , je suis déterminée à tout stopper, car ca a trop durer, son père le harcèle au telephone, par mail etcs quand il décroche pas on est assaillis de mail et telephone partout sauf sur mon telephone....bref comment puis-je lui ouvrir les yeux, et mettre a l'écart ses parents trés manipulateurs je précise...nous avont un fils de 10 mois et je veux que le père de ce petit soit enfin libérer de cette emprise , il se laisse faire par ses parents et jamais je ne l'ai vu dire non a ses parents ! aidez moi svp

No
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:12

il est clair que c'est invivable!
en as tu parler avec ton homme, sait il que çà te gâche la vie, connait il tes peurs profondes? de son côté, le ressent il de la même façon?
tu as parlé de couple en danger, en as t il conscience?
si oui, c'est à lui de discuter avec ses parents, de leur faire comprendre qu'il est avec toi, que vous avez eut un enfant ensemble, fruit de votre amour et que par conséquent ils n'ont pas d'autre choix que de l'accepter. vous avez besoin de vivre votre vie de famille sans pour autant les éjecter de votre vie et de celle de votre fils.
est ce qu'ils ont toujours été comme çà ou c'est seulement depuis que tu vis avec leur fils?
ton homme dois comprendre qu'il dois agir pour ne pas te perdre, se conduire en homme et non en petit garçon appeuré par ses parents.
bien sur il faut etre diplomate et c'est pas évident.
ses parents devront néanmoins comprendre qu'ils n'ont plus de petits garçon mais un homme devenu papa à son tour.
qu'il aura peut etre encore besoin d'eux mais que maintenant chacun son rôle.


j'espère que vous trouverez une solution. bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Lany



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 46

Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:23

Bonjour et merci pour ton message mollie

oui j'ai parler a mon homme de tout ca ,il sait que ca me gâche énormément la vie, il connait mes peurs et de son côté il est plutôt sous emprise donc hors de la réalité....il sait que si il ne fait rien notre couple sera détruit car moi e n'en peux plus de cette situation....

pour répondre a ce que tu as dit "vous avez besoin de vivre votre vie de famille sans pour autant les éjecter de votre vie et de celle de votre fils." eh bien je suis persuadé qu'il faut un séparation un éloignement , le temps qu'ils prennent conscience et n'agisse plus ainsi, pour moi c'est irrémédiable...

leur fils est sous emprise depuis le premier jour de sa naissance , je suis son premier amour, je l'ai rencontré il avais 23 ans, ya comme un problème la nan ? il n'a pas fait son adolescence...jamais rebeller contre ses parents et c'est une étape primordiale pour le développement de l'adulte, pour moi il devrait consulter un thérapeute ,enfin je sais pas , j'aimerais le témoignage des personnes qui ont vécu ca comme moi ....car c'est pas facile en tout cas merci mollie pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 10:37

Bonjour Lany,

Je viens de lire ton post expliquant l'impasse dans laquelle tu te trouves, et pr là même la problématique de votre couple.
Ton conjoint a-t-il lu le livre de Suzan Forwad ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:23

Si je t'ai posé cette question Lany, c'est que ta réponse est à mon avis importante pour savoir si ton conjoint a conscience de sa problématique. Tu nous a déjà parlé un peu de la discussion que tu avais eu avec lui, mais pas du regard que ton conjoint pose sur la relation qui le lie à ses parents !

Etre élevé par des parents dits toxiques marque un enfant et lui ôte ses capacités à devenir un jour une individualité à part entière. Une relation toxique place celui qui la subit dans un état de dépendance extrême. Un parent toxique vit la naissance de son enfant comme une possibilité de combler ses propres manques, ses propres angoisses : l'enfant n'est pas reconnu comme un Etre à part entière mais comme un moyen de compensation. Ce parent va donc utiliser inconsciemment toute une batterie de subterfuges afin de s'attacher définitivement son enfant, dont les plus courants sont la manipulation et le chantage affectif. Cet enfant est aimé certes mais est surtout monopolisé par un maximum d'affectivité.
Cet enfant se construit donc avec une identité qui ne lui appartient pas puisqu'il se doit d'être l'enfant dont le parent a investi toutes ses attentes : un enfant pansement ! L'enfant se met entre parenthèses, ne s'autorisant pas à être lui-même. Et cela perdure dans sa vie adulte jusqu'à ce qu'il prenne conscience de sa problématique et arrive à se positionner face à son ou ses parents. Pour cela, il lui faudra apprendre à avoir confiance en lui-même, il lui faudra apprendre à s'aimer, à se respecter, à s'autoriser à Etre enfin lui sans craindre de perdre l'amour de ses parents si il s'autonomise et se positionne face à eux.

C'est tout d'abord une prise de conscience de cet état qui amène l'enfant devenu adulte à changer, à ETRE ce qu'il EST, et non pas ce que ses parents lui permettent d'être....
Revenir en haut Aller en bas
Lany



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 46

Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:44

bonjour poupeeratatouille

mon conjoint a lu qu'un passage de ce livre , les parents dominateurs.

je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as dit au dessus , je sais qu'il n'y a que lui qui puisse se sortir de la , moi je suis impuissante face a ca, je ne sais plus quoi faire, il minimise la chose ...ce matin il m'a dit que ce livre me rendait parano, que j'étais folle, notre couple vole en éclat , je n'ai plus d'espoir.... il est tellement sous emprise Sad ses parents me méprise , ils m'ont deja fait tant de mal et maintenant ils foute en l'air mon couple et ma famille...il se fiche pas mal du mal qu'ils font et mon conjoint de même....ils seront content quand tout sera cassé briser en milles morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:06

Normal que ses parents te méprise : tu es un danger pour eux, tu leur a volé leur "bien".... Que faire devant un danger comme toi : l'isoler pour le rendre vulnérable et ainsi ne pas lui donner la possibilité d'accaparer leur "bien". Pour eux, il ne "foutent" pas en l'air ton couple, ils s'assurent que leur fils ne leur échappera pas ! Ils ont besoin de lui pour exister ! Sans lui, ils ne sont plus !

Je ne sais quoi te dire Lany pour te réconforter, tu as bien conscience de l'enfermement de ton conjoint et de son déni face à la situation, et tu as conscience également que lui seul peut changer la situation dans laquelle il se trouve.... C'est sa prise de conscience qui lui permettra de changer cet état de fait ! J'ai été élevée par des parents toxiques, je sais le travail que cela demande et je sais que ce travail il dépend exclusivement de nous enfant dépendant affectif.....

Il ne faut pas que tu le rendes coupable de quoi que ce soit, cela ne te rendra pas service bien au contraire, il faudrait que tu parles de tes ressentis face à votre couple, au danger qui guette votre couple. Ne pas rendre ses parents coupables dans tes propos : il les défendra coûte que coûte, quitte à s'éloigner de toi, en réaction à ton attaque.
Contentes-toi de lui parler de tes peurs, de ton Amour, de ta volonté de voir évoluer votre couple dans une harmonie, cela peut lui parler, cela il peut l'entendre s'il le désire.... Et par Amour pour toi et votre enfant, il pourra peut-être s'engager dans le chemin de sa liberté !
Mais ne vas pas contre ses geôliers, il les aime ! Cela se retournerait contre toi et te desservirai !

Ce sont les seuls conseils que je puis te donner, d'autres que moi auront peut-être d'autres idées, mais saches qu'il te faudra la jouer "fine" !
Revenir en haut Aller en bas
Lany



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 46

Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:09

merci , je vais essayer de voir ce que je peux faire ,mais j'avoue que je me sent de plus en plus faible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:14

Il faut que tu sois forte ! Pour Toi ! Et pour ton enfant ! Et ton couple également !

Ne baisses pas les bras facilement, réfléchis ; il y a sûrement encore beaucoup d'Amour entre-vous pour qu'une chance existe....

Une seule suffit, tu sais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:59

Bonjour je ne sais pas quoi ajouter sur ce qui a été déjà dit. Tu vis un moment dramatique. je vais peut être suggéré une chose mais je ne suis pas sûr. Sans doute passer à la menace directe de le quitter...je reste prudent bien sûr, je ne le conçois pas et ne l'encourage pas c'est évident. mais cela peut être un acte fort qui peut l'amener à réfléchir?
C'est une simple suggestion
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Lany



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 46

Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:55

oui eric c'est deja fait...et la si rien ne se fait c'est cette décison que je prendrais, j'ai pas envie de souffrir toute ma vie a cause des autres j'ai deja assez morfler dans mon passé...merci en tout cas pour vos messages qui me touche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:59

Nous sommes là pour ça j'espère que tu trouveras une solution
Courage
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Lany



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 46

Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:03

bonjour j'ai fais une lettre pour ses parents croyais vous que c'est une mauvaise solution et un danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:03

Bonsoir Lany,

Tout dépend du contenu de la lettre ? C'est terrain miné, le sais-tu ?
Suivant le contenu de cette lettre, cela peut se retourner contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Empty
MessageSujet: Re: Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...   Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon homme a des parents toxiques :vie de couple en danger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parents toxiques?
» Relations toxiques
» Gros probleme avec nos enfants sommes nous toxiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser