Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 14:02

Je me pose une question, ca fait un certain temps maintenant.

Est ce normal de dormir habillée la nuit ??

Ca m'est arrivé un soir, puis un autre et encore un autre et j'en ai pris l'habitude.

Je me dis que je vais me mettre en pyg ce soir, mais a chaque fois je me dis que non je dors tout habillée. Je trouve ça plus rassurant....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 16:47

Te sentirais-tu un peu paresseuse de te mettre même em pyjama Question ... Mauvaise habitude qui se prend vite...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:24

Comme le dit Mimi, c'est peut être simplement une habitude, mais le fait que tu trouves ça plus rassurant est quand même étrange. Lorsque tu te forces à te mettre en pyjama, que ressens tu?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 20:29

Me mettre en pyjama... ca peut paraitre idiot mais ça m'angoisse...
Je me sens mieux habillée, je me sens protégée...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:13

Que crains-tu alors Question ...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:24



Dernière édition par capucine le Jeu 28 Oct 2010 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:49

Ta réponse m'éclaire capucine !

Je n'ai pas le temps de te répondre là, je reviens demain soir, mais merci encore.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:00

Bonsoir, désolé de repondre assez tardivement

J'essaie de me mettre en pyg le soir, depuis trois nuits, j'ai remis mon pyg. Ca s'est fait naturellement.
Je crois que c'était juste un passage... Ca arrive...
En tout cas, merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 12:11

De rien, nous sommes là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:42

Je reviens....
Hier, j'avais pas du tout envie de me mettre en pyj, résultat, je me suis retrouvée paniquée, en larmes ! J'ai attendu 1/2H avant de me mettre en pyj. C'est un moment que je déteste ! Pareil, quand il s'agit d'aller sous la douche, ou de m'habiller.

Pourquoi cette peur ? J'ai l'impression d'être idiote d'avoir cette peur là ! C'est normal de ressentir cette peur une fois dans sa vie ? la peur de se mettre en pyj, d'aller se laver, de s'habiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 19:53

J'oubliais...

Quand je dormais habillée, j'avais pas cette angoisse de faire des cauchemars, même si j'en faisais toujours! Puis, la, j'angoisse chaque soir a nouveau de faire des cauchemar.

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose a dénouer, et je ne sais pas par quoi commencer :

J'ai passé une nuit blanche presque y'a pas longtemps. J'étais pas fatiguée le lendemain. j'essaie de garder le sourire, de voir les choses du bon coté. Dans la journée, ça va. Mais le soir.... Alors je bosse, jusqu'a des heure pas possible ! Minuit, une heure du mat. Je sais que c mal, qu'il faudrait mieux que je me couche même si j'ai pas sommeil.
Je prend des choses pr dormir, mais, rien y fait, c toujours l'angoisse.... Ca fonctionne même plus !
Je sais plus quoi faire.... Même si tout va bien dans la journée, j'aimerai que ca aille moyennement bien la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 14:51

L'angoisse est-elle plus fort le soir lorsque tu te mets en pyg ou le matin lorsque tu te laves et te changes?
Si c'est trop difficile pour toi autant continuer, personne ne t'oblige à cette convention de dormir en pyg ou nue. Il te serait bénéfique je pense de bien relire le message de Capucine...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:44

Bonjour titevie,

Se pourrait-il aussi que ton hantise de te mettre en pyjama soit reliée à l'enfant en toi qui ne veut pas mettre son pyjama et qui ne veut pas aller se coucher quand les parents disent que c'est le temps Question

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 23:28

Bonsoir,
merci pour vos réponses.

Le problème, c'est que j'aime pas me mettre en pyg, mais le matin quand je me lève, je suis contente parce que je n'ai pas besoin d'aller directement sous la douche. En pyg, je peux prendre mon tit dej tranquille. Ce qui n'était pas le cas quand je dormais habillée.

J'ai relu plusieurs fois le message de capuccine. Je pense que, j'ai quelque chose qui ne va pas chez moi. Mais quoi ? je ne sais pas, c'est un énOrme point d'interrogation ! J'arrive pas a démêler les choses, parfois j'ai l'impression que les choses sont claires et dans ma tête, et deux min apres, je me dis que tout est confus!

Je me force, même si ca prend du temps. Le problème, je pense que ce n'est pas le fait d'être en pyg mais de devoir me changer. Une fois en pyg, ça va mieux.

Je n'ai jamais eu de soucis pour aller me coucher... sauf pendant quelques temps, mais c'est passé... Enfin... Peut être que oui, peut etre que non !

Voila, je ne sais pas si j'ai été claire, si ce n'est pas le cas, excusez moi.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 21:46

Peut-être que tu veux parler d'autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 23:48

Oui...
Mais j'arrive pas à en parler, c'est trop difficile. Même a écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:49

Peut-être essayer de te l'écrire pour toi toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:05

Penses tu que c'est par faitnéantise que tu ne prends pas le temps de te mettre en pyjama?
Concernant tes problèmes passés pour te coucher, souhaites tu nous en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:01

Bonjour
un peu de nouvelles sur ce point aussi...

Je me met tous les soirs en pyg ! Angoissée ? nan plus maintenant. Aller sous la douche ça ne m'angoisse plus. Je pense que je me retrouve petit a petit. Que je ne voulais pas me voir. Je me détestais. Maintenant ça va mieux. Et quand j'ai pas envie de me mettre en pyg, j'me force. Je fais vite et après je suis toute contente et j'me dis que j'avance bien dans ma vie !

Ok on a des passages douloureux, mais la lumière revient toujours. Il ne faut jamais désespérer !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:48

Bravo Titevie, tu matures de plus en plus...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:07

coool :-) Very Happy

Continue dans cette belle voie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:36

Merci à vous deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce normal ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal ?   Est-ce normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est ce normal ?
» normal ou pas
» est ce normal?
» libido ??? j'en ai pas ou peu est-ce normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser