Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'estime de soi avec les manipulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 14:50

C.'est bien que tu aies réussis à prendre de la distance Miss Ginette, de cette façon tu gardes tes energies pour toi.

Ma voisisne me parle encore et essaie toujours de m,embarquer dans ses problèmes mais je ne la suis pas. comme je suis aussi dans le comité de citoyens de mon quartier, je ne me m'occuper que de ce qui touche les résidents ou moi-même.

Je crois que le problème avec ces gens c'est que ce sont des personnes narcissiques... il n'y a qu'eux et leur monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:02

Bonjour MissGinette,

Tu as déjà été très proche de cette amie. Maintenant tu es un peu plus distante car tu as un copain et que tu as un peu changée. Je remarque qu'il y a un gros problème de communication entre vous deux. Elle te fait des reproches au lieu de te poser des questions pour vérifier ainsi qu'au lieu de te faire des demandes claires. Elle a besoin d'être rassurée sur ton amité je crois mais en même temps elle t'en veux d'avoir moins besoin d'elle qu'elle a besoin de toi.

Je crois que tu dois te demander à toi-même ce qu'elle n'ose te demander clairement. Qu'est-ce que cette fille représente pour toi? Est-ce que c'est encore une amie. Des fois, nos amitiés se défont avec le temps, avec les changements qu'on vit dans nos vies et ce n'est pas parce qu'avant vous avez été très proche que tu as l'obligation d'être encore très proche. Tu as le droit de prendre de la distance, de vouloir t'éloigner d'elle si tu le sens ainsi mais je crois que pour régler le problème si tu continue à la fréquenter souvent, serait d'identifier pour toi-même ce que tu veux face à elle et ensuite de la rencontrer et de lui expliquer calmement ce que tu veux bien lui donner et ce qui est trop demandé pour toi. Mais, de façon respectueuse. Ou tu peux lui écrire une lettre pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 17:05

Désolée, je me rend compte que mon message est un peu passé date car je n'avais pa vu la deuxième page de messages quand je l'ai écrit...
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 1:38

C'est pas grave lydie, ça m'arrive parfois aussi! Smile

Tu sais, quand tu me demande qu'est-ce que cette fille représente pour moi...
Eh bien, plus grand chose maintenant. Je l'ai longtemps considéré comme une grande amie, parce qu'on se connait depuis 20 ans, mais plus maintenant.
Quand les dialogues ne sont qu'à un sens, tout le temps.... j'en ai eu assez, le verre à débordé.

Surtout qu'elle continue à mentir c'est épouvantable. Elle veut qu'on la prenne en pitié comme un petit enfant, mais ça ne marche plus avec moi.

J'ai toujours cru que ce qu'on faisait dans la vie nous revenait selon nos actions.
Bien en bien, mal en mal.
Elle a déjà ce qu'elle a semé.
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 6:59

Petit retour sur la situation avec 2 mois déjà:

J'ai longtemps pensé à cette histoire, et dans le fin fond de moi-même, je trouvais ça triste. Quand même, ça fait 20 ans qu'on se connait!!
J'ai eu une belle occassion de me ''rapprocher'' d'elle à sa fête. Son frère lui avait organiser une petites soirée, dans un restaurant avec quelques amis.

Mais rien ne change...

Quand elle est arrivé de son travail pour venir se changer et se préparer, la crise (encore!)
Que ça ne lui tentait pas, qu'elle avait pas assez de temps pour se préparer, qu'elle était malade, ça ne lui disait pas d'aller manger là, ses cheveux était pas correct.... blablabla....

Tout ça pour qu'on lui dise ''Ben non, t'es belle demême! Qu'est-ce qui a? Tu feel pas bien?''
Sleep
Elle veut toujours qu'on la ''tète'', insister, l'implorer même pour n'importe quoi. Pour qu'elle se sente plus importante, plus puissante.

Mais je n'ai pas rentré dans son jeu; loin de là. J'étais assis dans mon coin, en attente, sans dire un mot, sans mot d'encouragement ou de félicitations. Elle n'en mérite plus à mes yeux.

Bref, de mauvaise humeur, madame a changé d'attitude du tout au tout en arrivant au restaurant parce qu'un de ses amis nous attendait.
Le souper s'est bien passé, sans anicroche.

Par la suite, nous sommes allés dans un bar, prendre quelques bières, danser.. Pour ma part, ça fesait longtemps! J'avais vraiment envie de m'amuser!

1 heure plus tard, après avoir consommé un peu trop d'alcool, madame me monopolise et commence à me raconter ses problèmes. D'un côté, ça ne me tentait pas, mais je suis resté et je l'ai écouté.
Elle avait un problème avec un garçon a sa job (amoureusement je parle) et comme elle n'était pas capable de ''s'investir à fond'' avec lui, elle donnait sa démission.
Bref, j'en suis venu à lui conseiller de consulter un sexologue, un psy, n'importe quoi, mais que ça servait à rien de lui tourné le dos et de faire comme si de rien n'était parce que ce n'est pas comme ça que l'on règle les problèmes, selon mon avis.
Tout mes conseils donnés en me fesant coupé la parole, toujours avec une phrase qui commence pas ''Oui mais moi je...''.....

Elle s'en est allée soudain pour aller au toilettes, vomir, et j'ai été ''obligé'' d'aller la reconduire à la maison, étant le chauffeur désigné, et étant la seule autre à avoir un permis.

Et jamais elle ne m'a remercié pour l'avoir reconduite, pour l'avoir trainer jusqu'au toilettes, la débarbouillée......(non c'est vrai; je suis ''acquise!'')

C'est à ce moment là que je me suis dit ''C'est fini.''

Je ne reviendrais pas en arrière avec elle. On ne peut pas changer les gens; eux seuls le peuvent.

C'est triste, mais c'est ainsi va la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 15:42

Félicitations pour t'être rendue compte de cette relation malsaine. Comme tu dis, seuls les gens peuvent changer et souvent les manipulateurs ne sont pas "titillables", je veux dire que tout ce que tu diras pour les aider sera retourné contre toi tant qu'ils ne réaliseront pas par eux-même que leur mode relationnel est très malsain.

Ce sont des gens desquels il faut s'éloigner même s'ils sont en souffrance! En restant près d'eux, on cultive leur fragilité, leur dysfonctionnement.
Tout ce que tu fais pour eux n'est jamais assez, ils sont le poison de l'estime de soi, ils parviennent même à te faire culpabiliser.
Tu n'es pas un acquis, tu n'as pas à l'être!

C'est triste mais ainsi va la vie, c'est vrai. Ailleurs, à deux pas il y a de belles choses qui, même si elles ne font pas oublier, permettent l'évasion :-)
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:00

Merci illusion pour ton commentaire.

J'aurais aimé l'aider pour qu'elle-même se sente mieux dans sa peau, mais on ne peut pas changer les gens. Le changement doit venir d'eux-mêmes, et peu importe ce que je fasse, c'est comme parler à un mur.

J'ai parlé récemment avec sa nouvelle coloc (nouvelle amis fusion pour elle) et elle m'a fait part de ces menteries et de ces manipulation.
Elle croyait être la seule à s'en rendre compte... je l'ai rassurée, que non elle est bel et bien comme ca, dure et egoiste et que CE N'EST PAS SA FAUTE.

Elle aussi commence a prendre ses distances vis-à-vis elle.

A croire qu'elle va se retrouver toute seule dans quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:24

Peut-être qu'elle finira à comprendre, qui sait, je l'espère! Les manipulateurs quittent très difficilement leur position de victime car c'est une grosse remise en question.

Ton but est noble de vouloir l'aider, tu t'es suffisament fatiguée pour elle, ce que tu as fait pour elle, lui viendra à la conscience un jour, enfin je l'espère également.
Revenir en haut Aller en bas
benoit R.



Messages : 13
Date d'inscription : 02/12/2010

L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 23:45

Tu te sens impuissante face à elle, parce qu'elle est complètement imperméable au raisonnement. Elle est toujours dans le reproche et la déstabilisation. Quoique tu fasses, c'est toujours mal, quoique tu dises, c'est toujours une bêtise. Elle ronchonne à voix haute, sans jamais regarder ni nommer qui que ce soit. Ou quand elle te regarde, c'est comme si elle ne te voyais pas. Son regard est brillant, fixe et lointain, comme si elle voyait à travers toi.Et cinq minutes après, elle s'adresse à toi comme à la meilleure amie du monde. Comme si c'était une autre personne... ou un cauchemars dont tu venais te te réveiller. Et, petit à petit, c'est la replongée dans le cauchemar...

Tu dors de moins en moins, envahie par une haine meurtrière qui te laisse épuisée au milieu de la nuit. Et tu est prise de peur à l'idée de retourner au travail.

Si c'est comme cela que ça se passe, dis-le moi. Et je te raconterai ce qui arrivera si tu ne fais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   L'estime de soi avec les manipulateurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'estime de soi avec les manipulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.
» Avec lui non avec les autres oui...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser