Bonjour tout le monde.
Cela fait une semaine que je ne suis plus avec mon copain (on était ensemble depuis environ 6 merveilleux mois, je précise). J'ai voulu finir car, ayant des doutes sur mes sentiments j'ai demandé conseil à une amie, qui m'a posé la question suivante: "Est-ce que tu aimes la personne réellement ou seulement le fait d'être en couple avec elle?"
Là, je n'ai pas eu de doute: J'aimais le confort du couple plus que mon copain en lui-même. Et ce depuis quelques semaines avant. Je le reprenais de plus en plus souvent quand il parlait, disait quoi que ce soit... Sauf que depuis que je ne suis plus avec lui, j'ai changé, je ne me reconnais plus. J'envoie balader mes amies, ma famille... Par exemple, ma mère était en train de préparer une bolognaise pour des lasagnes qui me faisait saliver. Je me penche au dessus de la casserole et dis: "Mmh! cà sent bon!!!" et 5sec après, j'ajoute:"ça ressemble quand même à de la bouillie pour chien!". ?????!! Chose que je n'ai même pas réfléchi, c'est sorti tout seul. Encore un autre, ma soeur racontait une étape de son match de hand pour la deuxième fois, je me suis empressée de l'imiter méchamment, la pauvre. Alors que c'est ma petite soeur chérie.
Bref j'en parlait avec une autre amie, qui m'a bien confirmé tout cela: j'ai changé depuis que je ne suis plus avec mon copain.
Ses arguments? je suis à fleur de peau, je ne rigole plus pour les mêmes choses, je côtoie des gens que je n'aurais pas certainement côtoyé auparavant...
De mon côté, j'ai envie de m'éclater avec des inconnus, de sortir en boîte (chose que je n'ai jamais faite jusqu'à maintenant! J'ai 17ans), j'ai envie de sexe sans amour. J'ai envie d'autre chose, autre chose, mais en même temps redevenir moi-même, sans perdre mes amis, ce qui est déjà en train de se passer avec deux d'entre eux...
Qu'est-ce qu'il m'arrive?
Pourquoi ce changement soudain?
Pourquoi ce besoin inconscient de faire du mal aux autres?
Comment redevenir moi-même?
Donnez moi des pistes svp!!!