Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 grande souffrance morale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:59

Bonjour , je viens écrire sur ce forum afin d'y chercher un peu d'aide , je n'en peux plus , je suis comme morte , chaque jour est une épreuve pour moi
je pense au suicide mais mème cela je n'y arrive pas donc je souffre en permanence , seule toujours seule , pas d'amis , une famille qui ne me comprend en rien sauf pour me juger dès qu'ils peuvent bref je souffre en silence en permanence . Je suis une femme de bientot 30ans d'origine africaine , bon jsuis de france hein je precise née ici . Donc j'ai bientot 30ans et je une véritable ratée du tout au tout , je suis dépourvue de logement depuis plusieurs années déja , je erre d'hébergement en hébergement , je ne suis pas mariée ni fiancée dailleurs je pense qu'aucun homme ne m'a jamais aimée , que des échecs , je suis seule ,
professionnelement j'ai eu pas mal de ptits boulots etc mais après une formation d'auxiliaire de vie il y a deux ans , je suis dans ce métier là désormais mais pas de contrats stables encore , je n'ai pas de logement , j'ai une vie de pouilleuse véritable , à 29ans je moisit seule comme une minable dans une vulgaire chambre de bonne de 9m2 sans aucun aucun confort , mème pas une douche , vous immaginez mon avilissement , ce depuis 1an maintenant , seule chaque jour qui passe , aucun soutient , rien , quand jme couche le soir dans ce taudis toute seule sans aucun réconfort je souhaite mourir dans le sommeil , lorsque mes yeux s'ouvrent le matin , c'est une véritable épreuve vous avez pas idée , affronter une nouvelle journée de douleur , c'est épouventable .
Je m'isole des gens , par exemple la famille car je me sent si indigne et pouilleuse , et puis jme dit que les gens sont des hypocrites , qu'ils me prennent sans doute de haut tous , je n'ai rien , je ne suis pas mariée , aucune situation , donc tout le monde me juge , en tt ka c mon sentiment donc je prefere etre seule et puis de toute facon je le suit vraiment , personne ne me soutient dailleurs personne ne m'a jamais vraiment aimée .je ressent aussi parfois beaucoup de haine et de colère contre les gens , ceux de ma famille par exemple , sinon en ce qui concerne les hommes , à chaque fois que je suis vraiment tombée amoureuse , on m'a toujours abandonnée comme une moins que rien , je ne sais pas pourquoi , je voit tout le monde construire , au moins un minimum , moi je sais pas , c'est comme si j'étais maudite par tous les dieux c'est dingue ! je précise que je suis une femme quand meme avec un minimum de ressources , j'ai un certain caractère , physiquement je ne suis pas laide , mais rien ne me réussit , pas d'amour , pas de matériel , pas de compagnie ni de tendresse ni rien .
Cette fois je suis au bout du bout du rouleau , j'en peux plus , je me sent à l'étroit de tout , toutes les portes me sont fermées , je suis complètement impuissante face à tout , et si seule si vous saviez , c'est très effrayant , actuellement j'ai perdu le sommeil , de toute facon dormir dans cet endroit épouventable c dur . Là je voit qu'on arrive bientot dans une des périodes que je redoute le plus , les fetes de fin d'année et la période d'hiver , tout le monde sera dans son cocooning etc .. la joie des festivités etc , moi je suis brisée du tout au tout je ne peux rien envisager , je vais rester seule dans mon trou , dans ma famille ils vont peut etre se reunir par exemple pour la st sylvestre etc meme si ca ne fait pas partie de nos coutumes chez nous , mais moi je n'y serais pas , meme si ils m'invitent , je n'irais pas , jai pas envie de sentir l'hypocrisie , les regards sur moi et tout ou les messes basses , je suis démunie mais j'ai mon égo , rien ni personne m'enlevera ca en tout ka .. de toutes facon ils n'ont pas besoin de moi , on m'aime pas je ne manque à personne , voilà mon état , c'est pas pire que d'ètre dans une tombe je vous assure !
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:53

quand tu parles de ta famille ce sont tes parents? tu n'as pas de freres ou soeurs avec lesquelles les relations sont moins mauvaises?
en tout cas ici tu pouras t'ouvrir un peu, parler, te liberer et creer des liens (un peu virtuels c'est vrai), mais ça fait du bien, personnes ne te jugeras
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:59

oui je parle de la famille proche parents et freres et soeurs , ils ne m'aiment pas , ils se croient tous mieux que moi c des hypocrites , jme suis jamais sentie aimée de toute facon ..
ils savent que me critiquer et me rabaisser bref me faire sentir que je suis une merde quoi , mème de facon indirecte .. j'ai beaucoup de ressentiment en moi .
sinon oui je sais ke c du virtuel mais je t'assure que mème des inconnus derrière un écran m'apportent plus de soutien ou de réconfort que les sois disants proches !
merci .
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:08

tu as quel age sans indiscretion
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:09

j'ai 29ans comme indiqué , bientot 30ans en 2012 , tu te rend compte ? et absolument rien de rien dans la vie ! c'est plus qu'effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:18

oui je me rend compte, moi j'en ai 39 et celibataire sans enfant, alors quand je regarde en arrière j'ai comme l'impression de n'avoir rien fait de ma vie.
enfin surtout au niveau sentimental parceque professionnellement j'ai qd même un travail.
mais bon ça n'empeche pas que quand le bilan de notre vie est tellement vide on a honte de soi meme, je pense que tu ressend la même chose. et plus on a honte de soi plus on a du mal à s'ouvrir aux autres c'est un engrenage.
alors je comprens tout à fait ce que tu ressends
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:27

ben oui si tu as ton boulot et ton domicile au moins , non tu n'es pas perdue ! l'amour le mariage etc .. ca c'est le destin enfin ca t'arrivera mème si tu en a 1 , d'enfant , c bon , dieu merci , non non je te souhaite pas d'etre dans mon cas , moi je n'ai meme pas un toit digne à l'heure jte parle bref quand jte dit rien , je t'assure c vraiment rien de rien quoi ! jme sent minable si tu savais , et puis oui comme tu as dit , c'est un engrenage , je m'isole de tout car jme sent moi mème indigne et minable alors comment j pourrai me mettre en confiance avec qui que ce soit d'autre ???? ca parait impossible ! en tout ka pour l'instant .. voilà je sais pas , peut etre que jvé crever j'en sait rien puisque la vie ne veut rien me donner à moi donc voilà !
j'aurais aimer ne jamais ètre née sincèrement .
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:39

tu pourais trouver une assistance sociale peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:47

les assistantes sociales ????? heummmm ben elles servent à quoi ???? lol
à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis dépourvue de logement depuis 7 ans , c'est pas faute d'en avoir sollicité , des assitantes sociales , c non , je ne peux rien faire pour vous , on ne peut pas trouver de logement aux gens etc etc ... bref , surtout à paris , et dans mon cas , cet à dire pas mariée pas d'enfant donc sous pretexte qu'on est seul , on peut crever quoi , pas besoin de logement ! excuse moi mais je t'assure qu'en gros c'est ca ! enfin merci en tt ka .
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:06

bon ok
alors peut être qu'il faudrait briser la glace avec la famille en choisir un seul (ta mere ou ton pere)ou bien tous et leur raconter ton malaise, soit en parole,( au tel) soit par ecrit, leur demander pourquoi ils t'ont rejeter, pourquoi toutes ces critiques, leur dire que tu es blessée que tu as besoin de leur amour. il faut que tu le prepare calmement. ils n'ont peut être pas idée de la soufrance dans la quelle tu es.
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:23

ah mais ca c'est sure qu'ils n'ont pas idée de mon désarroi et de ma detresse ,
dans cette famille les torts ont toujours été sur moi tu sait depuis toujours ,
mais tu as raison un jour ou l'autre l'abcès devra éclater je pense ..
tu sais jsuis d'origine afro , et chez nous sans faire de clichés , tout ce qui est sentiments démonstrations affection et tout , je sais pas comment dire , c'est comme si c'était tabou tu voit donc voilà beaucoup de non -dits etc .. c très pesants ..
mais pr le moment ce qui me tourmente le plus c'est ma situation perso materiel etc donc jvé voir pour ca d'abord , histoire de me sentir un minimum solide quoi car là , jme sent completement vulnérable démunie de tout et jsuis une personne assez forte en temps normal et avec ma fierté un peu quand mm , ce qui est normal non ? tu sais quand on à plus rien , c'est souvent la seule chose qui nous reste et nous aide un minimum à maintenir la tete hors de l'eau ou du moins éviter la noyade , lol , donc ca me travaille d'etre comme ca fragilisée et tout mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:19

Bonjour "femmeendetresse" ! T'as pas un petit prénom, ou surnom ?

En te lisant, je suis choquée de voir comme tu es dure avec toi-même !
Est-ce que tu te rends compte des mots que tu utilises pour te qualifier ? "une pouilleuse", "une véritable ratée", "indigne"...
Premièrement tu n'es ni une ratée ni une mois que rien, tu es une femme, une femme qui souffre visiblement, mais une femme qui mérite d'être heureuse tout autant que les autres.

Tu me fais penser à moi il y a quelques années, un jour ma mère m'a dit: "Toi y'a pas besoin de te mettre plus bas que terre, tu t'y mets toute seule !" Je manque énormément de confiance en moi et j'avais tendance à me rabaisser tout le temps, bon j'le fais encore mais un peu moins lol.
Tu dis que tu n'as rien, mais tu as une formation d'auxiliaire de vie, ce n'est pas rien ça ! Moi j'ai fait la conne au lieu de faire des études et je n'ai aucun diplôme, que dalle et sans emploi, j'aimerais bien avoir comme toi une formation d'auxiliaire de vie^^

Tu dis que tu n'es pas laide, vu ta façon de te dévaloriser je supposer que tu es jolie^^

Récapitulons...Une jolie jeune femme de 29 ans qui a une formation d'auxiliaire de vie, c'est pas mal je trouve moi sunny

Ensuite, ton logement...je comprend que ça doit être dur et démoralisant de vivre là ou tu vis, en même temps Paris c'est clair que c'est hors de prix !
Puisque tu ne t'entends pas bien avec ta famille et que tu es sans enfants, tu n'asd aucune attache sur Paris, pourquoi pas t'en aller ailleurs ?
Tu sais il y a des endroits en France ou se loger est plus facile qu'ailleurs !

Moi y'a pas si longtemps j'arrivais de Bordeaux, une ville ou il est impossible de se loger chez des particuliers sans avoir un super salaire, un garant et tout et tout...Côté HLM, trop de demandes, 2 ans d'attente...hé bien je suis arrivée dans une petite ville d'une autre région et j'ai été super étonnée de pouvoir me loger facilement alors que j'avais même pas de boulot ! Un petit appart sympa, lumineux, propre, en plein centre ville.

Bref tout ça pour dire que la France est grande, tu peux aller ailleurs, essayer de te renseigner sur le net, sur les forums, trouver une région susceptible de te plaire et ou on se loge plus facilement qu'à Paris et commencer une nouvelle vie ! cheers

Tu sais j'ai eu des périodes dans ma vie ou je suis tombée très bas, même au niveau logement, des périodes aussi ou j'me sentais si seule malgré que j'ai mes 3 enfants avec moi, ou j'me disais qu'aucun homme ne m'aimerait jamais, et puis finalement la roue elle tourne, les choses peuvent prendre une toute autre tournure et on se dit ben finalement oui on peut s'en sortir ! Smile

Ta famille, je pense que pour l'instant crever l'abcés n'est pas la priorité, la priorité c'est toi, mettre tout en oeuvre pour te sentir mieux, penser à toi, parce que dans l'etat actuel des choses personne ne le fera pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:48

oui tu as parfaitement raison , l'idée de partir de paris tu sait , ca sommeille en moi depuis quelques temps déja mais j'ose pas , j'ai peur , jsuis une femme toute seule et tout , partir dans une région nouvelle sans rien ni personne , car paris je n'ai pas grand chose c clair mais au moins je sais où me déplacer etc .. tu comprend ? par exemple je n'ai pas le permis , paris ca c'est pas vraiment un problème j'ai mes repères à peu près , mais oui en effet ca someille vraiment en moi de foutre le camp excuse moi du terme .. mais j'ose pas encore , jsuis dépassée , j'ai aucun repères ! enfin bref merci de ton message en tout cas , c'est adorable et oui jsuis d'accord avec toi , la priorité c moi d'abord avant d'affronter les gens , famille etc .. jsuis beaucoup trop fragile et vulnérable là ! enfin voilà jéspère que la roue va tourner pour moi aussi mais je n'en voit pas le bout et il serais vraiment temps . merci biz .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:14

Mais oui la roue tournera, il faut juste que tu lui donnes quand même un p'tit coup de pouce pour qu'elle tourne plus vite lol

Oui je comprend bien que partir comme ça toute seule c'est flippant, je l'ai fait 2 fois dans ma vie avec mes enfants sous le bras mais j'avais chaque fois quelqu'un qui m'attendait au bout.

Pour sortir un peu de ton isolement le mieux ce serait un boulot, j'vais pas te dire de sortir et te faire des amis comme on me disait à une époque parce que je leur répondais que j'allais pas arpenter les rues avec une pancarte "je cherche des amis" lol

Y'a pas de boulot dans ta branche ? Rien du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 1:04

tu sais jsuis pas du genre légume assistée a attendre ke ca passe , c pour ca que je souffre encore plus , jsuis un ptit bout de femme assez dégourdie j t'assure , je fait fait toutes mes démarches convenablement , je sais faire mes courriers etc .. prendre les initiatives et tout pour aller frapper aux portes mais voilà , on dirait que je suis maudite , rien ne bouge !!!!
je voit les autres avancer , certaines personnes dailleurs sans dénigrer n'ont absolument rien de plus que moi ni intelligence ni pas plus de courage etc .. et la vie leur sourrit à peu près ,
je t'assure vraiment , je sais je parle comme une vieille aigris et je le suis un peu oui , envieuse etc .. a force !!!!!!!!! le boulot si il y en a jvé pas mentir , dans le service à la personne oui et j'ai aucun mal à en trouver mais à force , ces derniers temps , je complètement au bout du rouleau donc j'envoie tout bouler mais jvé m'y mettre et surtout m'y tenir , mais c'est la seule chose qui passe encore un minimum , travailler alors que je n'ai mm pas d toit décent , j'en peux plus de devoir me contenter de la médiocrité , sans aucune prétentions je t'assure que j'ai donné niveau souffrance et il serais temps que la roue tourne pour moi aussi je le mérite vraiment , je sais k c pas à toi ke je doit dire ca excuz moi mais fallait k ca sorte , car pour le moment j'ai l'impression qu'il y a que les autres qui ont le droit à leur part de gateau sauf moi , au faite pardon je m'appelle fati , en ce qui concerne le fait de quitter cette satanée de ville qui ne m'a jamais rien apportée tout domaines confondu , et bien oui comme tu l'a dit ca fait très peur de partir seule comme ca si seulement j'avais au moins une connaissance en province ou quoi !!!!!!! enfin voilà , en tt ka là j'ai envoyer des demandes de logements dans les régions du maine et loire (angers ) et du nord pas de calais , que je ne connais absolument pas dailleurs mais bon ce sont des petites villes , les villages perdus par contre , non je ne pourrais pas .. voilà , en tout ka actuellement je n'ai plus rien dans ma vie , je suis au fond du trou , plus rien à perde donc je sais pas , si j'essaye de positiver un peu , j'ai envie de penser que je ne peux que remonter maintenant !!!! non ???? merci merci en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:07

alors comment ça va aujord'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 19:16

Je te crois que t'es pas du genre légume assitée lol

Peut-être qu'un petit traitement t'aiderait à sortir un peu la tête de l'eau ? T'as déjà parlé à un médecin de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:03

oui mais bon les médecins tu sait ! les anti depresseurs etc lexomil et tt ca t'enfonce encore plus , sinon là jvé sur quelques entretien professionnel j pense que jvé decrocher un poste d'ici la fin du mois au max pour ca j m'inkiète mais c moi , il faut que je m'y tienne car il y a des jours je t'assure jsuis incapable de me lever le matin , rien n'en vaut la peine à mes yeux , jle fait pas exprès c plus fort que moi c vraiment dur dur surtout le matin , affronter une nouvelle journée etc .. donc voilà , jvé essayer de me stabiliser dans un travail en luttant contre moi meme , si j'ai un peu de chance , qui sait peut etre qu'il y aura du 1% patronal il parait qu'il faut 3mois d'ancienneté je verrai .. voilà pr ojourdhui , c très dur la depression . merci beaucoup en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:10

accroche toi et ne laisse pas passer ta chance, si tu decroche un job considere le comme une bouée de sauvetage, au moins le matin tu te leve pour quelque chose, pour un but,
il faut reussir à changer ta façon de penser.
ne laisses surtout pas tomber, dejà un job et puis ensuite tu avance petit à petit
bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:24

oui jvé essayer t'a raison , merci du soutient en tout cas , c vraiment adorable , mm des sois disants proches n'en font pas autant pr moi , ca me touche , j'en ai les larmes au yeux , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Riza



Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:30

Bonjour fati,

Je voudrais te faire part de mon expérience de déménagement. Dans mon boulot, je ne choisit pas où je travaille, on me trimbale à volonté. Et l'été dernier, j'ai appris que dans la même semaine, je devais déménager à 1200km de chez moi et commencer mon nouveau boulot (qui demande du travail à la maison). Ça m'a mis un coup au moral. Heureusement, ma mère est venue quelques jours m'aider à trouver un logement car je n'y connais rien et à monter mes meubles (que j'ai dû acheter sur place). Ici je n'ai aucun ami ou famille. Mais j'ai une passion : la broderie. Du coup je me suis inscrite à un club. On ne se voit pas souvent, et la différence d'âge fait que je ne peux pas m'en faire des amies pour faire du shopping.
Et j'apprends la semaine dernière que dans 6 mois je recommence, je dois déménager et prendre un nouveau poste. Je ne connaîtrais ma destination qu'un mois avant le début du boulot. En résumé : je suis détruite. Aucun moyen de faire des projets ou même de commencer une relation avec un homme.

Le bilan :
Positif : je vois du pays. Et dans la région où je suis il y a des tas de trucs à visiter, même si je ne peux pas sortir beaucoup à cause de mon travail qui me prend tous mes soirs et week-end.
Négatif : je suis totalement seule. Dès qu'il y a le moindre problème je dois le régler par moi-même. Je dois TOUT faire TOUTE SEULE. J'ai eu de gros problèmes matériels ce mois-ci et ça a été particulièrement difficile. Et je ne peux en parler à personne au risque de me prendre des remarques "C'est toi qui a voulu déménager" (ce qui est totalement faux).
Revenir en haut Aller en bas
elie laforge



Messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2011

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:57

Bonjour Fati,

Je suis impressionnée par ton courage. Le mal-être que tu décris est profond et malgré ça, tu restes exigeante envers toi même et tu poursuis des objectifs. Beaucoup de gens dans ta situation ne pourraient pas en faire autant, tu es une force de la nature. D'ailleurs, en parlant d'objectifs, c'est dingue, tu as vraiment la tête sur les épaules, tu as le sens des priorités. Malgré ta fatigue, tu pense qu'il est d'abord important de te faire un nid douillet et je crois que tu as raison : une base stable et un lieu protecteur. Moi quand je ne suis pas bien, je manque de ce bon sens...

Tout ça pour dire que tu n'as pas rien. Tu as cette force et elle est réelle. Si tu es capable d'endurer ça tout en continuant de faire sans cesse des recherches et en travaillant, tu peux tout affronter.

C'est l'horrible sensation qui va avec qui nous fait nous sentir moins que rien, donc la subjectivité. Mais pour quelqu'un d'extérieur, mince alors, tu as une sacrée ressource.
Cette force est en toi, elle est toi.

Pour ce qui est de l'efficacité des travailleurs sociaux dans la région parisienne, je ne suis pas surprise de ce que tu en dis... débordés donc mauvais boulot. Et puis ce sont aussi des rencontres, il y a des gens formidables et d'autres qui le sont beaucoup moins.

Déménager en province peut être plus simple pour le logement et la qualité de l'accompagnement. Quand ce sera le moment pour cette solution ou une autre, tu le sentiras.

Tu es impressionnante! Sois fière de toi!

Prend soin de toi, je t'embrasse

elie
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:12

A Elie Laforge : pardon mais c'est à moi que tu adresse ces paroles ??? tu te trompe surement de personne ????? je suis completement réduite à rien au fond du gouffre , je ne possède rien de rien , donc de quelle force tu parle ???? je suis en ce moment sous calmants ..
C gentil de ta part ces propos mais tu te trompe de personne je t'assure , je suis une moins que rien à cet heure ci , lorsque j'en serais sorti de ce trou , je pourrai dire autre chose mais là non non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:02

Bonjour Fati, j'allais dire j'éspère que ça va mais je vois que c'est pas super.
Mais je persiste et je signe tu n'es pas une moins que rien !
Puisque tu n'es pas trop pour les anti dépresseurs, tu peux peut-être en plus de tes calmants essayer des trucs plus doux, y'a le Millepertuis, c'est une plante qui a des vertus anti dépressives apparement, j'ai jamais essayé mais il paraît que ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
femmeendetresse

femmeendetresse

Messages : 27
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : paris

grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:18

Coucou aliena , le millepertuis j'en ai un pot plein qui n'a aucun effet sur moi ...
mais jsuis allé voir le médecin pour avoir du lexomil et ca me fait du bien , jsuis pas droguée tkt pas , ca me calme et m'apaise un peu c tout , je dort mieux le soir .. sinon le reste et bien j'entreprend quelques démarches pr le logement et puis le boulot aussi , concretement , ya rien de matériel encore mais bon je me secoue un peu .. merci de ton soutient ..
quand tu dit k tu voit k ca n'a pas l'air d'aller , tu parle du msg posté à elie laforge avant ????
ben oui tu as lu son post , tout ce qu'il dit de bien sur moi , j'ai pas compris , je pense pas mériter de si belles paroles , loin de là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grande souffrance morale  Empty
MessageSujet: Re: grande souffrance morale    grande souffrance morale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grande souffrance morale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» grande question existentielle
» les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser