Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yamsha



Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Empty
MessageSujet: les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...   les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:30

alors voila, j'ai 26 ans et suis actuellement en formation de comptabilité..
je ne me sens pas à ma place, je suis avec 12 autres filles (ages variés 22/45 ans..)car je trouve que l'on est pas du "même monde" (sans prétention) et je me suis déjà accroché avec les 2 plus caractérielles d'entre elles...je ne suis pas du genre à fermer ma bouche ni a ne pas a exprimer mes opinions..
il se trouve qu'avec l'une d'entre elles (qui sont copines d'ailleurs..) je suis mal à l'aise maintenant..je n'ose plus trop parler en sa présence, j’appréhende sa présence, bref j'angoisse dès le matin chez moi quand je me prépare..
mon homme et mon psy me font comprendre qu'elle est jalouse de moi vu mon physique et comme je suis l'une des plus brillantes (on est 2) en cours..
bref, elle aime bien aussi faire des petites réflexions à mon égard, qu'elle dit pas très fort mais suffisamment pour que j'entende..c'est juste blessant, méchant et surtout immature!!le truc c'est que même sachant cela, je n'arrive pas à m'en foutre d'elle et je suis perpétuellement stressée!!
mon homme et même ma mère ont beau me rassurer, me disent qu'elle ne vaut rien, qu'elle est jalouse de moi, qu'elle est bête et méchante et que je suis largement supérieur à elle, rien n'y fait..
je fais appel à vous pour un peu d'aide...tout ce que j'aimerais c'est arrêter de penser à elle quand je suis chez moi..car c'est une perte de temps et d'énergie!!!
en espèrant être comprise...je suis hyper angoissée, merci à vous.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...   les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:36

yamsha a écrit:
....je ne me sens pas à ma place, je suis avec 12 autres filles (ages variés 22/45 ans..)car je trouve que l'on est pas du "même monde" (sans prétention) et je me suis déjà accroché avec [b].......

Tu expliques donc qu'en temps normal tu t'xprimes sans crainte , mais là vu qu'elles ont un caractère plus fort que toi , tu es réduite au silence !

Explique nous la difference entre vos deux mondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...   les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:10

Ton psy, ton homme, ta mère te disent que tu ne dois pas t'arrêter aux propos de cette fille car tu es la plus belle, la plus intelligente, que tu es largement supérieur à elle, qu'elle est jalouse.

Le fait d'avoir eu une altercation avec cette personne remettrait-il en doute tes convictions quant à tes dispositions et tes facultés ? Est-ce toi qui te semble au-dessus de la mêlée ou les autres qui te le répètent sans cesse ?

Sérieusement, pourquoi penser autant à cette jeune femme, le mieux est de passer ton chemin et de continuer ta formation dans le calme, sans te faire une montage de toutes les réflexions qu'elle a à ton égard. Elle se lassera bien vite de tout ça.

Apparemment, tu consultes un psy, pour quelles raisons si tu veux nous en parler évidemment ?
Revenir en haut Aller en bas
yamsha



Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...   les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:39

merci d'avoir pris le temps de me répondre, tout d'abord... Surprised
kalon:je ne pense pas qu'elles aient un caractère plus fort que le mien, et au contraire le mien est plutôt bien trempé, les gens qui me connaissent bien le savent justement..et la je pers mes moyens..
les mondes différents sont le lieu d'habitation, l'éducation, la mentalité...que de choses nous séparent en fait, les filles sont plutôt crues, vulgaires et pas très intelligentes et elles font comme si elles étaient au dessus des autres justement par leur manière de s'imposer aux autres..je pense que c'est justement une manière de cacher leur faiblesse et de paraître autrement pr se rassurer..enfin moi c'est vraiment ce que je ressens..
clair de lune: en fait je viens de réaliser (dans l'aprèm,lol), par ce que je suis sans arrêt en train de chercher les réponses à mes questions et justement pourquoi un tel comportement de ma part..;que j'avais peur d'elle, que je la craignais par ce que j’appréhendais en fait qu'elle me fasse du mal de par ses propos blessants à mon égard..et son mépris qu'elle ne cache pas.
...et ça, ça fait écho avec mon père qui tenait quelques fois des propos blessants et qui me faisaient mal dans mon enfance...et je réalise qu'avec cette personne aussi je ressentais cette peur mais sans pouvoir savoir ce qu'elle représentait..
en fait les autres,les enseignants et moi même aussi je dois dire, constatons que j'ai un niveau au dessus, mais je n'aime pas trop le dire, car je ne veux pas que l'on croit que je suis prétentieuse...alors après je dis, c'est normal le niveau n'est pas tellement haut ou ce n'est pas difficile d'être la ou l'une des meilleures vu ce que l'on nous demande..je n'aime pas me mettre en valeur,bref..j'ai une très bonne estime de moi..
et justement ce n'est pas si facile d'ignorer ce que l'on pense de moi, surtout quand c'est fait ouvertement..elle se réjouit même si je me trompe sur une application alors qu'elle est toujours la dernière a l'accomplir, voir à rien comprendre de ce qu'on lui demande..(ne soyons pas mesquine..).
maintenant que j'ai mis le point sur cela, on va voir si je me sens mieux...
je consulte un psy pour une enfance très dure...je ne veux pas m'étendre mais j'ai subi certaines violences à de multiples répétitions et de toutes parts.. et j'ai vécu avec avec un parent alcoolique et drogué....
Revenir en haut Aller en bas
yamsha



Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2011

les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...   les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 18:42

rectification:je voulais dire que j'ai pas une très bonne estime de moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...   les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 0:14

Oui, j'avais compris pour l'estime Wink . Yamsha, si tu veux avancer pour retrouver estime et confiance en toi, il faut aller au-delà et creuser dans ton enfance comme tu le fais actuellement. Pourquoi ne pas vouloir t'étendre sur ce sujet ?
Tu as peur de te faire souffrir, d'être jugée (ici personne ne juge), que veux-tu retenir de cette enfance ? Il faut d'abord comprendre pourquoi ton père a eu ce comportement, pourquoi il a choisi d'être dépendant de l'alcool et de la drogue, il s'y est réfugié pour se sentir mieux, pour combattre lui aussi des ressentis douloureux tout en faisant vivre également des choses douloureuses à son entourage.

J'ai également connu des problèmes conflictuels avec un père alcoolique (violence familiale), je pourrais certainement te comprendre même si nos vies sont certainement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Empty
MessageSujet: Re: les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...   les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grande souffrance morale
» grande question existentielle
» MON HISTOIRE
» l'histoire d'une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser