Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 grande question existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bonnequestion



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2011

grande question existentielle Empty
MessageSujet: grande question existentielle   grande question existentielle Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 1:07

bonjour je viens d'avoir 18 as et je me pose une question tres dur que je n'arrive pas a me resoudre je vais vous expliquer mes pensées donc voila je regarde ce monde d'un oeil tres negatif car la jeunesse se trouve de plus en plus violente je me demande ou vont nos generation qui suivent et je vois aussi la guerre partout ces enfants de 8 ans deja les armes aux mains.. quel monde pourri n'est ca pas et tt ca a cause de dirigeant de pays qui n'ont pas su regler leur problèmes entre leur pays par la discussion alors on en vient aux mains c'est tout a fait logique et cela est aussi les pensée des jeunes de maintenant sauf qu'on oublie la discussion et ce cercle empire a chaque tour alors que pour la guerre si les dirigeant acceptaient de faire quelques concession ce la se passerait sans trop de problème mais non cette bande d'ane baté reste sur leur position et on en arrive la pk? pk tant de violence? pourquoi ne pas faire de simple concession pourquoi la violence pour s'exprimer alors que cela ne fais qu'empirer.
mais cela n'est pas mon seul souci une autre question je trouve que ce monde est hypocrite car beaucoup de gens disent ils faut les aider les pauvres enfant qui vivent dans la guerre pour nos futurs generation on paie alors de l'ecolage pour ces enfants la etc mais franchement on a mieux on peut faire beaucoup mieux que ca pour les aider faire un grand mouvement maifester devant des ambassades ou autre dans des endroits ou l'on retrouve des gens qui sont en politique et qui ont des fonction et faire une greve tant que nos gouvernement ne font rien! mais dès que l'on va chercher ces meme gens qui veulent aider ces enfants c'est non on est occpè on se defile etc POURQUOI?!!
voila mes question j'espere une bonne reponse qui m'aide car j'ai besoin de savoir ca sur ces bonnes question je vous dis bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grande question existentielle Empty
MessageSujet: Re: grande question existentielle   grande question existentielle Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:31

salut a toi !!
tu devrais lire les sujets de "my_illusion" ils sont super interressant et debate souvent de l'inhumanité de l'homme envers l'homme et envers tout ce qui vit d'ailleurs!!

moi je pense que l'homme recherchera toujours le pouvoir , la violence c'est comme dire "voila c'est moi le plus fort" , j'pense que les mecs on fondamentalement besoin de ca pour se sentir viril , pour se sentir puissant etc ...

et au fil du temps bah ca devient a celui qui possedera le plus de territoire , a celui qui aura les ressources etc... ducou de nos jours ca reste toujours pourri y'aura toujours des guerres etc

et d'un autre coté on dit aussi que la terre peut supporter 10 m d'habitant et qu'on en est deja a 7 m , on peu se demander si finalement tout ca ne constitue pas un equilibre
c'est une question difficile !!


apres pour la question sur les aides , la je suis pas d'accord avec toi.
il y'a pas mal d'association qui recolte des sous , mais au final sur tout l'argent seulement un quart et reversé a la cause le reste ca va dans les poches de l'etat
ducou finalement on peu se dire que ca sert a rien de donner ...

j'vais te raconter une histoire ^^
un jour quand j'avais 8-9 ans environ mon ecole fesait l'operation "riz pour la somalie"
moi et ma demi soeur on a voulu absolument participé on ete contente d'envoyer du riz aux pauvres gens etc ...
ducou ma mere a fini par ceder et nous avons envoyé notre riz
dans la semaine aux informations ils annoncent que le village ou on avait envoyé le riz c'est fait demolir par les rebelles de la region , ils ont tuer les villageois et tout pour voler le riz qu'on avait envoyé
depuis ce jour ma mere a jamais re participer a quelque chose et moi non plus

tout ca pour dire ca part d'un bon sentiment mais au final ca n'a fait qu'agraver les choses
si il n'y avait pas eut de riz tous ces gens vivraient encore on a contribué a leur destruction

apres je dirait que manifester ouai , nous on a une facon de vivre ,les autres pays sont different, c'est pas le tout de s'attrouper pour aller mettre nos nez dans les affaires des autres pays !!!
je pense personnelement qu'il faudrait deja que notre pays a nous roule bien avant de penser a aider les autres , tu trouvera que c'est peut etre egoiste , mais je pense qu'allez fouiner chez les autres ne fera que créer plus de guerre
de plus si jamais les gens se rebellait on en viendrait tres probablement a une guerre civil
je pense que les gens en on tous simplement marre ils ont deja assez de probleme comme ca ducou ils veulent surement pas en rajouter !!

voila apres ca reste que MON AVIS personnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
bonnequestion



Messages : 6
Date d'inscription : 09/01/2011

grande question existentielle Empty
MessageSujet: Re: grande question existentielle   grande question existentielle Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 15:50

oui mais une autre question que j'ai oublié c'est pk tant de souffrance et pk rechercher a s'approprier tt pr etre le plus fort et se faire respecter comme ca car pour moi ce n'est pas du respect qu'on a pour une persone qui regne par sa force c'est de la crainte qe cette personne nous fasse du mal si on n'est pas d'accord alors que regner par amour parce que l'on veut du bien aux autres c'est plus simple et la on est respecter pour de vrai et personne ne souffrirait alors pourquoi cette souffrance inutile on a qu'une patrie pour moi c la terre et rien d'autre l'europe n'existe pas l'inde l'amerique nn plus mais on a que un seul gouvernement car si on y reflechi les separation des pays c'est que a cause du dialecte qui n'est pas le meme que les autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grande question existentielle Empty
MessageSujet: Re: grande question existentielle   grande question existentielle Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:11

bah parce que l'homme est fondamentalement fait ainsi depuis le debut des ages !!!
je suis d'accord sur le fait que c'est pas du respect mais de la crainte de la personne la plus forte , regner par amour je sais pas si ca serai possible , je pense aussi que quand tu veut faire tourner un pays correctement il y'a parfois des choix difficile et en general ca pourra jamais plaire a tout le monde y'aura toujours des gens pour critiquer.

je pense que l'humain sans parler des dirigeant meme les gens ,le peuple quoi, trouvera a dire toujours , le fait qu'on est un president quelque part fait que notre mauvaise foi se tourne sur lui , on le critique etc ... mais si jamais il n'y en avait pas que ce passerai t'il ??
ben les gens se battrait entre eux

regarde par exemple quand il y'a des catastrophes naturelles qui detruise des village ou autre qu'est-ce qu'il se passe?
plus de lois les gens pille les magasin se batte pour avoir de la nourriture etc
ca revien au meme aucun humain qu'il soit dirigeant ou pas n'est bon au fond
on est comme dirigé par notre instinct de survie

le pouvoir sert a faire regner un certain ordre , est c'est comme ca partout sans pouvoir ce serait le chaos finalement , ducou on s'en prend a celui qui est au sommet
et ca sera toujours comme ca

regarde quand t'es a l'ecole , en classe les eleves critique les profs c'est pareil , on critique toujours le sommet !!

depuis le debut des ages l'homme n'a absolument pas evolué , on invente des technologie
on avance sur le plan materielle , mais au fond de nous on a pas changer d'un poil
les voisin se dispute parce que y'a un arbre qui depasse sur le jardin de l'autre ...
les employés se dispute parce que untel a recu une promotion
les familles ce dechire parce que lui c'est le fils préféré
enfin je veux dire que y'aura toujours quelque chose
y'aura toujours un pretexte pour s'engueuler poru ce dechirer et ca a tout les degres
et plus l'echelle est grande plus les degats sont considerable

toute facon la a mon avis faudrait pas qu'il survienne une 3eme guerre mondiale parce que ce serai clairement la fin !!
avec toute les bombe atomique , si y'en a un qui a le malheur d'appuyer sur le bouton c'est fini plus de terre plus de gens plus rien on y passe tous !!

l'homme est toujours un enfant dans sa tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grande question existentielle Empty
MessageSujet: Re: grande question existentielle   grande question existentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grande question existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grande souffrance morale
» les autres et moi...une grande histoire mais pas d'amour malheureusement...
» question
» question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser