Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question Empty
MessageSujet: question   question Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:02

depuis un moment je commence à vouloir vraiment faire l'amour avec mon copain, tout ce qui me gene aujourd'hui c'est qu'on es jamais seul quand on se voit, alors avec les parents pas loin non merci et puis j'ai qque truc que je me demande, déjà le problème de contraception pour moi est bientot résolu, mais voilà je me demande déjà qu'est ce que les préléminaires? puis est ce que ça fait mal? et enfin est ce que l'on peut saigner?
voilà je passe aujourd'hui pour avoir la réponse la semaine prochaine car je ne passerais surement pas bcp cette semaine c'est bac blanc de français et d'svt !! .... aaah je vais avoir peur pour l'oral de français xd bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:34

Salut,

Je peut peut-être répondre à quelques unes de tes questions...

Les préliminaires ce sont des caresses que l'on se fait quand on est vraiment prête à le faire. Ne fais pas comme moi, et ne fais pas ça pour faire plaisir à ton copain ou pour montrer que tu as fais l'amour, mais fait le si simplement tu es prêtes à le faire...

Tu as très bien fait de venir poser ta questions, moi si ça serais à recommencer, je poserais des questions sur se sujet. Ne soit surtout pas gêner de poser les questions.

Les préliminaires se sont des caresse pour que tu puisses te décontracter. Pour justement éviter que ça fasse mal, même si ça dépant des personnes. Ton copain ne doit pas allé rapidement sinon ça peut augmenter ton stress...

Essaie de dire à ton copain (je sais pas si ça se dit) que c'est ton premier, je sais pas si il le sait, mais essaie de bien de préparé. Faire l'amour n'es pas stressant quand tu as les bons outils.Parfois ça prend plusieurs minutes pour faire des caresses, ne pas faire ça d'un coup.Prendre le temps de le faire avec amour, et non pour le sexe.

Je n'ai pas assez d'expérience à ce sujet, mais je voulais simplement te mettre en garde, il faut vraiment des préliminaires, si tu aimes ton chum, et que ton chum est romantique tout devrais bien aller ne t'en fais pas.


Essayer d'y aller molo, caresse, embrassade, collade, ne pas faire ça comme dans un film, surtout pas...

Il peut te montrer un peu sa partie du corps que toi aussi avec des échanges de caresse, tout doucement... romantique. Moi je te conseille peut-être de même en parler à tes parents, ou de demander avis à tes parents peut-être? Bon, il est vrai que quand c'est ta première fois, c'est difficile d'aborder le sujet je te l'accorde..

Des préliminaires ça peut être des mots d'amours, comme "je t'aime" il faut aussi que tu aime ton copain, ou que ton copain le ressente aussi ça aide déjà.. te regarder dans les yeux, après les péliminaires y aller doucement....

C'est difficile de décrire toutes les caresse comme ça... mais n'oublie pas aussi de te protégé, c'est important même si tu as confiance en ton copain...


SI tu apprend à connaître son coprs, et lui le tient, tu verras que les caresses vont se faire facilement, mais prener votre temps!!! Smile

Pour le reste des questions, je laisse ça au experte.. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:04

lol merci c'est déjà plus clair pour moi !
ça fait 6mois qu'on s'aime, 4mois qu'on se voit, j'ai eu des problèmes plus jeune comme j'ai dit ailleurs, au départ il pouvait à peine me prendre dans ses bras..
je vais bientot avoir ma pilule et lui as déjà préservatif donc c'est bon à ce niveau là!
la communication avec mes parents est loin d'etre simple, donc autant ne pas ajouter ça pour avoir des disputes en plus !
c'est pour nous deux la première fois ! c'est pas pour faire plaisir à mon copain c'est que j'ai envi de lui vraiment ! et lui me l'as déjà dit, mais me laisse faire parce qu'il sait ce qui m'est arrivé donc il me laisse le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:09

Bonjiour Souri7

Bien répondu Léanna pour les préliminaires mais aussi pour la mise en garde.

On ne fait pas l'amour juste parce que les autres le font ou parce que ton chum le veut. Il faut que tu sois vraiment prête, tu es jeune encore alors il faut que tu sois vraiment prête et que vous vous aimiez sincèrement. Et surtout comme a dit Léanna, protégez-vous avec un bon condom. Quand on est prêt-e à faire l'amour c'est qu'on est aussi responsable de sa santé et de sa vie...

La première fois doit être sublime et pour çà, ton copain doit prendre un certain temps à bien te caresser et à te préparer. Il se peut alors que tu saignes un peu lors de la pénétration et que tu ressentes comme une brûlure mais si tu es bien dilatée et que ton corps le veut, cela se passera bien.

Si as aimé, tu sauras alors que tu as un amant qui te respecte et qui t'aime...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:13

ben disons que j'ai du mal à accepter encore ses caresses au niveau de mon sexe. je suis loin d'etre préssé pour le faire mais bon je veut savoir. et puis on s'aime beaucoup donc sa va aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:15

Être prête implique aussi qu'il te caresse au niveau du sexe. Si tu ne peux accepter cela c'est que tu n,es pas encore tout à fait prête...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:20

oui mais l'envi est bien présente ! en fait quand il me cherche ya un moment ou je me controle plus, et à ce moment là je pourais tout faire mais voilà à ce moment là j'ai aussi des idées noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:35

bonjour,

il peut y avoir un décalage entre le désir et le fait d'être tout à fait prête à faire l'amour, ce n'est pas parce que tu as très envie de lui, que c'est réciproque que tu es tout à fait prête pour le faire.
Tu dis toi même que tu as du mal à accepter qu'il te caresse au niveau de ton sexe, cela veut dire je pense que tu appréhendes peut être trop ce genre de caresses (pour quelles raisons ?)
est ce que tu deviens tendu quand il te caresse à ce niveau là ?
Je pense aussi que les préliminaires ne sont pas simplement important mais primordiales, il faut vraiment y aller doucement, le faire avec beaucoup d'amour, de tendresse et de douceur et puis l'important c'est aussi le respect que vous pouvez avoir l'un envers l'autre. Si tu peux (mais c'est pas simple la première fois) c'est de guider ton ami et lui dire si tu apprécies ce qu'il te fait ou pas.
Bien sûr on voudrait tous croire que la première fois c'est le top et que c'est extraordinaire mais cela peut être aussi juste bien.
Le tout c'est que cette première fois ne te déçoive pas et que tu aies envie de recommencer.
tu peux ressentir qu'une petite douleur (et ce n'est pas obligé) le saignement n'est pas obligatoire non plus

Prendre son temps ce sera le mot de la fin, ne précipitez rien, vraiment. Prenez votre temps et faites le dans les meilleurs conditions possibles (endroit confortable, être sure de ne pas être dérangé....)

bien amicalement

ps : dernière chose mais tout aussi importante, pensez à vous protéger bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:36

Tu as raison d'oser nous poser des questions à ce sujet, nous avons toutes été dans ton cas malheureusement, nous n'avions pas toutes de réponses à nos questions. Dans ton dernier post, tu dis qu'il te "cherche": c'est ça les préliminaires: ce sont des instants de complicité intense (baisers, caresses... pas obligatoirement sexuels dans un permier temps) qui font monter peu à peu le désir. L'important est de ne pas prévoir ta première fois, ne te dis pas: "tiens aujourd'hui, nous nous voyons, je me sens prête, il faut que ça se fasse aujourd'hui", laisse faire les choses et surtout pense à toi, à ton plaisir! Pour la technique, tu peux saigner comme tu peux ne pas saigner, certaines femmes ne saignent que la seconde fois par exemple même si la biologie veut que l'on saigne la première fois. Concernant la douleur, ce n'est pas une douleur terrible ne t'inquiète pas, elle est largement supportable, c'est davantage une gène qu'une douleur d'ailleurs, l'important c'est que ton copain soit attentif à tes désirs, à ce que tu ressens tout au long de l'acte. De plus il faut que tu sois consciente que cet instant et que ce garçon marquera ta vie à jamais alors ne le fais pas si tu n'es pas sûr de toi!
Bon courage pour ton Bac blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 23:34

martincircus
ben les caresses en général qu'il me fait disons que quand il commence à etre rapide j'ai du mal, ça me fait penser à rien mais je me sens mal à l'aise, et puis pour celle au niveau du sexe, ben je sais pas trop ce que je ressent, c'est pas spécialement mal mais je trouve ça bizare, pas spécialement agréable, et puis alors que j'ai réussi à passer au dessus de mes mauvais souvenirs, ben ça revient et je me bloque.
après mon copain fait attention aux moindre de mes réactions, parce qu'il sait pour mon histoire, donc il es très doux et attentioné !

merci à vous toutes de me répondre à mes questions !

merci ppt, l'oral de français je l'ai fait ce matin, c'était costaud, j'aurais pas une super note ... xd demain c'est l'svt et je suis très confiante ! donc ça devrait se passer pas mal !! de toute façon c'est le bac blanc c'est fait pour s'entrainer !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:28

Bonjour Souri7,

Il est important que tu dises ou que tu diriges un peu ton ami dans ce que tu aimes, n'hésites pas non plus à l'exprimer par des gestes, des mimiques ou des élans de satisfaction; s'il t'observe comme tu dis, il comprendra...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question
» question
» Remise en question
» question honteuse
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser