Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 question honteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:03

quand quelqu'un nous fait des doigtés forcés pendant des heures et que euh comment dire on mouille (dsl pour le terme) est ce que çà veut dire qu'on aime consciemment ou inconsciemment ?
j'ai honte et je suis tte gênée de demander çà mais çà me turlupine depuis des années..........;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:15

absolument pas. Ce genre de sécrétions (tout comme l'érection d'ailleurs) est parfaitement indépendante de la volonté. L'état d'esprit peut influencer ce genre de choses, bien sûr, mais si quelque chose pénètre le corps réagit par la sécrétion de lubrifiant (je connais pas le nom scientifique de la mouille, hahaha...) pour que ce ne soit pas douloureux. Je suis pas expert en la question, mais c'est ce que j'en sais.

C'est natural, ça n'a pas de lien avec le fait d'aimer ou pas. Après, certaines femmes "mouillent" plus que d'autres, ou plus facilement que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 18:01

Comme Void, je pense que c'est une phénomène naturel automatique, ça ne signifie pas que l'on ressent spécialement de désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:14

j'ai posté cette question car j'ai longtemps pensé qu'à cause de ce "phénomène" j'avais aimé inconsciemment ce que m'avait fait mon cousin et çà me rendait malade, en plus lui n'arêtait pas de me le dire alors à force d'entendre toujours la même chose de 22h à 4 h et çà pendant 1 semaine, çà finit par rentrer même si on le veut pas
merci en ts les cas
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:33

De rien, je pense qu'il était tout aussi ignorant que toi à cette époque et penser que tu aimais ce qu'il te faisait le faisait certainement déculpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:35

'Mouiller', ne veut pas dire nécessairement qu'on a aimé, c'est aussi un réflexe corporel naturel quand la vulve est exitée. Cela ne veut pas dire que tu as aimé l'acte comme tel.

Si je t'ai amenée, dans un post précédent, à réfléchir à cela, c'est que toi-même tu ressentais cette ambivalence et le moment était propice pour toi de regarder la situation bien en face afin de te déculpabilider. Mais, je vais dans la direction que tu choisis de prendre et quand tu es prête à faire face...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:41

je regarde les choses en face depuis longtemps mimi et pour moi j'ai été violé particulièrement lors de cette scène que j'ai évoqué dans un autre post
je pense que si je me suis caressée après c'était pour revivre la scène avec mon cousin (tout ce qu'il me faisait) pour pouvoir la maitriser puisque je n'avais rien fait à l'époque, je sais pas si je me fais bien comprendre
peut être pour moi aussi à l'époque je voulais me persuader que j'avais aimé çà (d'où la recherche de plaisir après) car d'imaginer un seul instant que j'avais pu être violé par quelqu un en qui j'avais entière confiance était trop intolérable, je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:00

j'ai une autre question à poser qui me turlupine, peut on être pervers sexuel à 15 ans ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:13

à 15 ans, y a des jeunes je crois qui peuvent l'être; cela dépend de ce qu'ils ont vécus et comment ils ont gérés. On ne peut se cacher que certains prennent parfois des routes bien dangereuse pour leur psychisme...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:15

par rapport à ce que m'a fait mon cousin, tu en penses quoi toi de son psychisme ? futur pervers ? ado qui cherchait la découverte du sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:35

Il était peut-être en découverte du sexe mais cela était bien mal dirigé. Futur pervers Question Cela dépend s'il en a pris conscience ou pas. Souvent, quand les victimes se taisent, ces gars ont le beau jeu et peuvent ainsi continuer de plus belle jusqu'à.... cela peut en effet aller très loin...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:23

Je pense que ton cousin était très complexé à cette époque. Il faut savoir qu'à cet âge, tous les garçons sont en compétition au niveau sexuel: les derniers qui font l'amour sont des nuls, des ratés, des coincés... De là à parler de perversion, je crois que nous n'avons pas assez d'éléments, il faudrait voir où il en est actuellement au niveau sexuel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 18:26

puis je te dire que je ne suis pas d'accord avec toi ? peut être parce que je ne vois pas les choses de la même façon que toi ? (surement même) désolée si je te parais trop franche moi je crois surtout que c'est un salaud rien de plus, rien de moins et je ne comprends pas comment on peut faire une telle chose à cet âge, j'ai servi de cobaye, voilà la vérité
désolée pour ma franchise

amicalemetn
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:01

Tu as servi de cobaye, je suis tout à fait d'accord. Ne t'excuses pas de ta franchise, tu as ton propre point de vue, tu n'as pas assez de recul pour pouvoir accepter une autre interprétation et c'est bien normal puisque tu es la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:51

Mon dieu! Un autre post qui me ressemble!!!


Je comprends très bien ce que tu veux dire, sauf que moi c'était un gars de la même âge que moi, mais pas de la même famille...


Tu sais psychologie pour tous, je sais que peut-être on pense qu'il doit avoir des preuvens pour qu'on dise que c'est un pervers, moi je sais que j'ai vécu ce genre de chose pas pareil, mais je sais c'est quoi...


Les pervers sont des hommes qui ont vécu un mal durant leur enfance, moi il avait eu un accident de voiture, alors vous pouvez imaginer qu'à 17 ans comment il était.. et peu importe leur enfance, ils sont très conscient et savent très bien manipuler.


Je dis ça part rapport à mon vécu. Ils vont chercher les victimes qui ne connaisse pas le sexe. Ils savent très bien qu'elle ne seront pas capable de dire non puisqu'ils connaissent la victimes. En plus, ils le font accroire qu'ils veulent nous montrer le sexe! Ça c'est de la perverssions..

C'était son cousin, alors ce n'est pas normal qu'il agisse comme ça ...


Moi , mon agresseur, il m'en a fait faire des choses. Ils savent comment te manipuler de A à Z, pour que tu te sentes coupable, mais étant donné qu'ils sont bon "menteur" ils sont capable de paraître beau et fin aux yeux de tout le monde, mais en bout de ligne c'est une toute autre personne!


La violence psychologie est très dure à détecter.. c'est une des plus difficiles même! Il te dit, que c'est te ta faute, il te dis, que c'est toi qui l'a provoquer.. mais en faite quand ça te reviens des années plus tard, tu te rends compte que tu t'es faite jouer dans le dos, car finalement il était très bon comédien... et finalement tu te rends compte que c'est lui qui t'a manipuler, ça paraît tellement pas, car il te change de A à Z, il te transforme en lui.. tu es sa proie, et s'amuse avec toi jusqu'à temps que messieur le pervers n'es plus peur de sa réputation et qu'il ne veut plus rien savoir de toi après s'être amuser à te détruire et hop, moi je veux pu rien savoir de toi alors c'est moi qui finit par gagné je t'ai fait souffrir...

Un homme pervers peut très bien l'être à 16-17 ans.. car ils doivent fréquenter des hommes plus vieux.. ou je ne sais quel genre de gang, et ils se parle entre eux j'imagine. Alors, ils vont chercher des proies facile à manipuler car sinon ça ne fonctionnerais pas.


IL ont l'ai fin, et l'air d'avoir de l'argent, la popularité, et même aux yeux des proches. Mais pas avec la victime, c'est sont jouet "sexuelle" il s'amuse à la détruire, mais subtilement... il dit toujours des phrase complexe pour mélanger la victime.. "j'te trouve fine mais""" " attend quelqu'un qui t'aime" il essaie de te manipuler avec les psychologie, c'est dans leur nature, et sont très difficile à attraper car ses vicitimes sont bien choisissent.


C'est toujours une personne qui ignorent cette violence, lui il l'observent avant d'agir, se met un plan et passe à l'attaque, il s'amuse à détruire sa vie, sa famille, ses amis pour qu'elles se retrouve seule et surtout à la fin, il essaie de paraître pitié car il dit "sé dû à mon enfance" mais ça n'explique pas ses gestes.

Si un pervers commence jeune, il continuera car personne ne pourra croire que cet homme est comme ça puisqu'il se cache derrière un mur..


J'ai connu ce genre de gars, et moi je ne suis pas en psychologie, mais je l'ai vécu, et je peux dire, que oui ça se peut, et oui ils sont très intelligent à 15 ans... en plus le sexe vient de plus en plus jeunes aujourd'hui, alors oui je crois que ça s'peut.. mon opinions!!!! J'ai connu ce genre d'homme ! Très dure à détecter car ils sont très silcencieux dans leurs perverssions car ils ont honte..
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 1:27

Oui, tu as raison Léanna, la perversion commence habituellement tôt et ils sont en effet très manipulateurs; ils nous font croire qu'on est coupable pour ne pas se sentir responsable et pour faire taire leur honte et leur culpabilité, ils la rejette donc sur le dos des victimes. C'est aussi un lourd tribut à porter que cette culpabilité injustifiée.

La plupart du temps il est vrai que les abuseurs sont aussi des victimes quelque part de leur enfance mais, chacun-e nous avons la responsabilité de nous prendre en main et de soigner nos blessures si on ne veut pas répéter le schéma avec une éventuelle victime. Mais, en aucun cas nous ne devons excuser de tels abus, au contraire, nous devons les dévoiler à la face du monde. Car, tant et aussi longtemps qu'un abuseur est en circulation et, tant qu'il ne sera pas pris sur le fait, il y a de fortes chances qu'il continue son horrible manège. Il est primordial si on veut protéger nos enfants de déclarer de tels ignominies...

Comme beaucoup, j'ai aussi vécu un tel drame, cela n'a pas été facile et je m'en suis relativement bien sortie mais les séquelles sont permanentes, j'ai du apprendre à vivre avec...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 2:26

Mimi a écrit:
Oui, tu as raison Léanna, la perversion commence habituellement tôt et ils sont en effet très manipulateurs; ils nous font croire qu'on est coupable pour ne pas se sentir responsable et pour faire taire leur honte et leur culpabilité, ils la rejette donc sur le dos des victimes. C'est aussi un lourd tribut à porter que cette culpabilité injustifiée.

La plupart du temps il est vrai que les abuseurs sont aussi des victimes quelque part de leur enfance mais, chacun-e nous avons la responsabilité de nous prendre en main et de soigner nos blessures si on ne veut pas répéter le schéma avec une éventuelle victime. Mais, en aucun cas nous ne devons excuser de tels abus, au contraire, nous devons les dévoiler à la face du monde. Car, tant et aussi longtemps qu'un abuseur est en circulation et, tant qu'il ne sera pas pris sur le fait, il y a de fortes chances qu'il continue son horrible manège. Il est primordial si on veut protéger nos enfants de déclarer de tels ignominies...

Comme beaucoup, j'ai aussi vécu un tel drame, cela n'a pas été facile et je m'en suis relativement bien sortie mais les séquelles sont permanentes, j'ai du apprendre à vivre avec...

Mimi sunny

Je suis contente de ne pas être la seule à avoir vécu ça.J'ai été chanceuse car un jour où je travaillais, j'ai connu des gens qui m'ont ouvert les yeux, je peux te dire que je n'était plus moi-même, il avait réussit à me détruite.. j'était vraiment en grosse dépression.


Je tombais dans la lune, j'était plus là et je ne savais pas pourquoi je ne filais pas depuis 10 ans. Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu la mémoire mais je sais une chose que j'ai été chanceuse dans mon malheur. Le seule ike dans tout ça, c'est que le gars qui m'a ouvert les yeux j'ai assister à ses fiancailles par m'égarde, mais il s'en était rendu compte, de ma façon d'agir.

J'avais pas besoin de ça dans ma vie, enfin, il m'a ouvert les yeux mettons même si je le vois plus, et que je ne sais ce qu'il a eu, je sais qu'il a fait des démarches le concernants car il y avais des témoins sur mon comportement.. enfin c'est compliqué, mais après 10 ans j'ai vécu un choc émotionnel à cause de lui car je trouvais ça trop dure d'accepter la vérité.

Ce qui me fais le plus mal, c'est que ça m'a pris 2 ans avant de me souvenir sauf que le gars en question bien je sais que je serai toujours dans son coeur! Je suis tellement sensible, je pleure souvent, quand je lis quelques choses de pire que moi, je me dis que mon histoire est minime, mais je souffre.


Je comprends pas pourquoi je me suis jamais rendu compte à quel point il était pas bien dans sa tête. Surtout, dans mon cas, (à ce que j'ai entendu dire une fois vers l'âge de 17) que sa mère, sa tante et sa soeur avaient été tué dans l'accident, mais je m'en était jamais rendu compte à quel point ça pouvais être difficile pour ce genre de personne, à quel point ça pouvaient leur affecter que ce genre de personne pouvaient sans doute avoir des problèmes, mais je ne le voyait pas comme ça, je ne connaissais rien à la psychologie alors je lui faisais entièrement confiance.


De 17 à 24 ans il m'a manipuler, détruit , enlevé mon estime de moi, gâché mes relations proche, etc... et je n'ai pas de preuve, sauf un jour où j'ai rencontrer des gens qui ont cru en moi, il ne peut plus rien me faire car y'a eu des gens bien qui connaissait ce genre de type.

Sauf que j'arrive pas à le compter, trop de flash flou, ou totalement noir.. ou seulement des petis flash... sauf que j'ai réussi à comprendre une bonne partie, mais lorsque je le raconte je passe pour une personne qui a de l'imagination surtout vis-à-vis de mon entourage j'ai même écrit une lettre de 10 page à mes parents, mais j'ai aucun support, j'arrive pas à expliquer ce qui m'es arrivé.

Mais j'arrive à gérer certains flash, su tellement en colère et triste, j'aimerais tellement ça savoir les démarches, je sais que certaines démarche font en sorte, dans les lois qu'il ne peut plus s'approcher de nous, puisque je sais qu'il n'est pas en prison, j'imagine que les gens qui m'ont ouvert les yeux ont faite cette démarche là, je sais qu'il m'aurais pas laissé seule après que je m'aille dévoiler.. mais je souffre encore, j'ai perdu un homme que j'aime car ça faisais 10 ans que j'avais pas d'affection à cause de ce type, alors que je ne savais même pas que je m'était fait abusé, lorsque je le raconte, ça pas l'air d'un abut, mais ma première fois il me l'a fait d'un coup, pi pleins d'autres affaires que je vous raconterai, mais pour le moment je pense que sé pas mal.


Je sais que ça avait pas rapport au topic, ça sortit tout seule, je me rend compte que je suis pas la seule, enfin un forum, j'ai déjà été sur d'autres forums, mais soit le forum fermaient ou soit on me prenais pas au sérieux, alors je me rend compte qu'ici vous sembler être une bonne gang.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:52

Pour revenir à ton premier post sur ce sujet Léanna, je crois qu'il est important de ne pas confondre, pervers sexuel et pervers narcissique! Le pervers sexuel est celui qui manipule pour son plaisir sexuel, le pervers narcissique n'a que faire du sexe finallement, il manipule pour entretenir son narcissisme. Apparemment, tu as croisé la route d'un homme qui était aussi bien un pervers sexuel puisqu'il te manipulait pour que tu acceptes de coucher avec lui, qu'un pervers narcissique puisqu'il passait son temps à te rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 17:22

psychologie-pour-tous a écrit:
Pour revenir à ton premier post sur ce sujet Léanna, je crois qu'il est important de ne pas confondre, pervers sexuel et pervers narcissique! Le pervers sexuel est celui qui manipule pour son plaisir sexuel, le pervers narcissique n'a que faire du sexe finallement, il manipule pour entretenir son narcissisme. Apparemment, tu as croisé la route d'un homme qui était aussi bien un pervers sexuel puisqu'il te manipulait pour que tu acceptes de coucher avec lui, qu'un pervers narcissique puisqu'il passait son temps à te rabaisser.


Mais si à mes souvenirs, il me mentais, volais de l'argent? Et j'ai et plus.. puis-je savoir c'est quoi narcissisme? Mes souvenirs sont trop mélangé pour dire exactement le terme,mais merci de la définition. Sauf, que je pense que mon histoire est compliquer car ça touche surtout des descriptions de termes, c'est compliquer , je ne sais plus vraiment où me situer, c'est clair que c'est un pervers sexuel, mais je ne pourrai l'affirmer encore, trop tôt.

Si tu as le temps, peut tu me décrire narcissique? Pour que je puisse faire la différence?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:43

Oui, il est très important de ne pas se sentir seule. C'est pourquoi je n'hésite pas à me dévoiler afin que justement vous ne vous sentiez pas seuls...

Voici le lien concernant le narcissisme et que j'ai mis dans les informations;

https://votre-psychologie.forums-actifs.com/informations-f10/le-narcissisme-t699.htm#6721

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 5:03

Mimi a écrit:
Oui, il est très important de ne pas se sentir seule. C'est pourquoi je n'hésite pas à me dévoiler afin que justement vous ne vous sentiez pas seuls...

Voici le lien concernant le narcissisme et que j'ai mis dans les informations;

https://votre-psychologie.forums-actifs.com/informations-f10/le-narcissisme-t699.htm#6721

Mimi sunny

Merci pour ta réponse.

Je ne serais dire ce qu'il était vraiment. J'ai trop de souvenir flou... Je sais une chose c'était vraiment un pervers, mais pour le reste des souvenirs je ne pourrais le dire, je sais que dans mes souvenirs il me pointait du doigt après qu'il a voulu que je le satisfait, mais je ne sais pas ce qu'il disait, je sais qu'il me faisais des menaces, mais encore là c'est flou, mais je sais avec d'autres souvenirs plus clair que c'est vrai maintenant. Pourquoi ces pertes de mémoires, j'en ai aucune idée..

J'essaie de me changé les idées , mais c'est difficile de revoir tout ses flash... Je ne le ressent plus, mais je le vois quand même puisqu'on m'a déjà ouvert les yeux, je me sens plus coupable, mais ses flash font comme repasser devant moi comme un film, et ça n'arrête pas... j'aimerais avoir la paix. Je ne sais pas comment faire pour que ses flash disparaître... j'ai l'impression qu'il font partie de moi. Je suis tellement habituer que ça revienne, que c'est rendu la routine. Je n'entend plus ses dires par contre Wink Mais je revois les flash quand même...


C'est beaucoup moins pire par contre, mais je serais même pas l'expliquer à un psy, je vais essayé bientôt, mais c'est pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:46

Quand on oublie, c,est que le trauma est trop fort et que la psyché a besoin de se protéger. Mais on oubliet la plupart du temps que pour un certain temps, le temps de se refaire un peu et de se sentir assez forte pour regarder la réalité en face.

En fait, tout ce qu'on oublie est tout de même emmagasiné dans le subconscient mais, quand la psyché juge qu'on est prêt à faire face, les souvenirs remontent alors à la suface. Le fait est qu'on ne peut pas toujours se voiler la face car les souvenirs enfouis ne font pas moins mal, au contraire, pluis on tente de refouler ce qui cherche à sortir, plus on se fait du mal.

Que vous est-il arrivé au juste, avez-vous le goût d'en parler Question

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 5:34

Mimi a écrit:
Quand on oublie, c,est que le trauma est trop fort et que la psyché a besoin de se protéger. Mais on oubliet la plupart du temps que pour un certain temps, le temps de se refaire un peu et de se sentir assez forte pour regarder la réalité en face.

En fait, tout ce qu'on oublie est tout de même emmagasiné dans le subconscient mais, quand la psyché juge qu'on est prêt à faire face, les souvenirs remontent alors à la suface. Le fait est qu'on ne peut pas toujours se voiler la face car les souvenirs enfouis ne font pas moins mal, au contraire, pluis on tente de refouler ce qui cherche à sortir, plus on se fait du mal.

Que vous est-il arrivé au juste, avez-vous le goût d'en parler Question

Mimi sunny


Oui mais pas en public plus en privé.. Mais ça ira plutôt à demain ou au début de semaine ... Smile

Le problème dans mes flash, c'est qu'au lieux de voir la vérité en façe, depuis qu'on m'a ouvert les yeux il y a 2 ans, je me suis mit à délirer complètement.. je m'imaginais un tas d'histoire, mais comme si, que toutes ses histoire avait en faite un sens à ce qui m'était arrivé.

Des cauchemars tout mélanger avec d'autres personnages de ma vie ou de mon entourage, mais qui en faite m'a aidé à recoller les morceaux, du choc émotionnelle d'y il y a 2 ans, et de ce qui m'était arrivé il y a 10 ans, mais en faite, c'est mélangeans, ce qui en faite me fait freeker, c'est que je sais que c'est vrai en même temps, pas toute sur, car je m'était vraiment rendu loin dans mon subsconcient oh boy!!!

Mais, je sais avec des souvenirs vrais les preuve qu'il n'était pas bien, et les preuvent que j'avais raison de sa manière d'agir n'était pas bien, je vais te raconter ça en privé, mais pas tout suite...

Ça pourrais peut-être m'aider à comprendre, j'arrive à l'écrire, mais pas à le dire.


Je comprends pas mal mieux les choses aujourd'hui car j'ai fait mes propres recherches sur le net, mais je me vois vraiment pas allé voir un psy.. je ne sais même pas encore, c'est trop flou...

Imagine, tu sais que c'est réelle, mais en même temps, tu as d'autres flash qui vient mélanger ton subsconcient, genre, il y a 2 ans après le choc émotionnelle d'avoir assister par m'égarde à un ancien collègue et ami (lui qui m'a ouvert les yeux) j'avais assisté part m'égarde à ses fiancailles...vraiment pas voulu de ma part! Mais je l'aimais.. ça faisais 2 mois que j'était avec lui au travail 11h par jour, anyway, il m'aider à m'ouvrir les yeux en même temps bref, depuis on a pas pu continuer à être ami ensemble, enfin grosse histoire , mais après, je ne savais même pas ce qui s'était passé ce soir là, où je me suis enfin ouvert, (il voyais bien mon comportement qui était étrange pendant qu'on travaillais car il m'avais aidé à me souvenir du manipulateur x )

Donc, j'ai comme tout oublier encore Rolling Eyes Donc, là , pour une fois que j'avais pu me révélé, non il fallais que j'aille un choc émotionnelle! ( Le fais de voir que c'était si différent de refaire l'amour etc), mais j'ai connu de bonne personne, ils ont fait des démarches le concernant, mais quand je revois les scènes , je vois le manipulateur, lui , c'est tout mélanger. Puisque en assistant à ses fiancailles (je l'ai vu le lundi suivant avec une bague) moi dans ma tête, j'était rester là à prendre une bière, et j'était partie prendre la bus.

Mais , là, je commençais à avoir des flash comme quoi je me confiais à quelqu'un (son frère en psychologie ) Shocked petit à petit ça m,es revenu.

Mais avant ça, je m'imaginais toute sortes d'histoires, des flash qui avait aucun sens!! Je me réveillais la nuit ou je relaxais, et comme si je vivait un rêve éveiller, mais tout mélanger... Mon subsconcient n'était plus vraiment dans la réalité.

C'est pour ça, que la je suis un peu mélangé, mais je sais qu'il m'aurais pas laissé comme ça, si c'était pas pour les bonnes raisons, je sais qu'il m'a protégé face à lui, mais je sais que j'avais oublier, je me souviens très bien le lendemain quand son frère m'a rappeler! (on avait eu le coup de foudre ensemble)

C'est compliquer hein?

Mais quand j'y repense, je pense que c'était normal que j'aille un choc émotionnelle, de voir à quel point il était gentil avec sa blonde, ce que je n'avais jamais connu, de voir à quel point ils s'aimaient, en plus d'entendre son texte à lui... j'aurais préféré ne pas y assister, pendant que ça se passait ,je capotait!!! normal je pense! albino


Donc, ça tout mélangé, pour une fois, j'aurais pu avoir un gars, mais fallais que sa soit une soirée où je me dévoile!!!!

Sauf qu'au moins je ne ressent plus le mal du manipulateur, le gars de mon ancien travail, aurait pu me laissé partir , mais il a mit la main sur mon épaule, et m'a dit de lui faire confiance, il avait sa blonde, son père à lui, et un autre,et il m'a fait réaliser que c'était pas normal avec ce type.

Si il m'en aurais parler le lundi j'y aurais pas cru, c'était comme si, (j'imagine qu'il a du m'en parler mais que je réalisais pas) comme si j'avais complètement oublier, comme avec le manipulateur..

Le gars de mon ancienne job, je l'avais déjà renconter il y a quelques années j'avais danser avec lui un slow, et le même soir à mes 19 ans où le manipulateur m'avais manipuler à ma première fois, et je pense que c'est peut-être pour ça que je me souvenais à ce moment là ...

Comme si deux événements revenaient? Tu comprends? De revoir peut-être les mêmes personnes, je me rend compte que le destin est fort , surtout que c'était même pas dans la même région hahah

Je sais pas si tu me suis , mais moi j'me comprend lol!Le reste je te dirai ça en privé!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 19:37

Bonjour Léanna,

Tu sais Léanna, j'aime pas trop parler de ces choses en privé car je ne suis pas professionnelle et je n'ai pas non plus toutes les réponses. La force de ce forum c,est nous tous ensembles; chacun, avec nos propres expériences, parfois similiaires à d'autres, nous nous apportons mutuellement.

Les réponses que tu cherches sont en toi mais forts de nos expériences personnelles, c,est ainsi que nous pouvons aussi aider les autres. En apportant ta propre expérience, tu en aides aussi beaucpup d,autres à mieux se comprendre tout comme toi tu peux trouver dans les réponses une force ou la compréhension de ce que tu vis. la force du forum c,est nous tous ensemble.

Tu n'arrive pas en ce moment à parler directement de tes problèmes à un psy Question Cela arrive souvent, dans bien des cas de ne pas se sentir prêt-t à faire ce pas. C'est pourquoi tu auras tout notre soutien en attendant de faire ce pas qui soit-dit en passant est souvent nécessaire.

Aussi, le fait de s'exprimer que ce soit de vive voix ou par écrit est très important car il est impossible de tout garder en-dedans sans en ressentir d,effets négatifs pour notre santé tant psychologique que physique. aussi, je t'invite à continuer comme tu viens de le faire, tu es sur la bonne voie...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 2:04

Mimi a écrit:
Bonjour Léanna,

Tu sais Léanna, j'aime pas trop parler de ces choses en privé car je ne suis pas professionnelle et je n'ai pas non plus toutes les réponses. La force de ce forum c,est nous tous ensembles; chacun, avec nos propres expériences, parfois similiaires à d'autres, nous nous apportons mutuellement.

Les réponses que tu cherches sont en toi mais forts de nos expériences personnelles, c,est ainsi que nous pouvons aussi aider les autres. En apportant ta propre expérience, tu en aides aussi beaucpup d,autres à mieux se comprendre tout comme toi tu peux trouver dans les réponses une force ou la compréhension de ce que tu vis. la force du forum c,est nous tous ensemble.

Tu n'arrive pas en ce moment à parler directement de tes problèmes à un psy Question Cela arrive souvent, dans bien des cas de ne pas se sentir prêt-t à faire ce pas. C'est pourquoi tu auras tout notre soutien en attendant de faire ce pas qui soit-dit en passant est souvent nécessaire.

Aussi, le fait de s'exprimer que ce soit de vive voix ou par écrit est très important car il est impossible de tout garder en-dedans sans en ressentir d,effets négatifs pour notre santé tant psychologique que physique. aussi, je t'invite à continuer comme tu viens de le faire, tu es sur la bonne voie...

Mimi sunny


Tu sais, j'ai eu une bonne étoile, on m'a mit sur la route des gens qui ont pu m'aidé de l'extérieur. Le problème, je pensais pas faire un choc émotionnelle en apprenant ça. Je dois tout recommencer! En apprennant comment c'était différent faire l'amour. Comme si, ça avait été tromatisant de voir à quel point c'était différent.

Tout ce que je connaissais du sexe c'était de lui. Je ne savais même pas ce que c'était la vrai amour à cause de lui. Je ne serais dire si il était pervers narcissique (ce que je pense mais je suis pas sur) ou pervers sexcuelle.

Je suis déjà été voir un ts à mon ancienne école, et il m'a expliquer que ça pourrais avoir une ressemblance à de la violence conjugale aussi. De revenir vers lui etc. Que c'était des termes. Sauf que je n'ai pas pu allé plus profondément dans mon histoires car il n'était pas la longtemps.

Je comprend mieux aujourd'hui pourquoi j'ai fait un choc émotionnelle, mais je ne sais pas l'exprimer. Je réalisais pas tout ce qu'il m'avais fait, aujourd'hui, je réalise mais on dirait que je voudrais pouvoir tourné la page, sauf que c'est trop flou.

En venant ici, je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule dans la même situation. Si je serais venu avant je n'aurais pas eu ces réponses là, sinon j'aurais été trop mélanger!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question honteuse Empty
MessageSujet: Re: question honteuse   question honteuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question honteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question
» question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser