Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un conseille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:10

Bonjour,

Je reviens du psy,j'ai exposer ma vie depuis ces derniere 3 semaine,et je n'ai meme pas dit que ca n'allait pas,je l'ai cacher,je n'ai rien dit,j'ai fait illusions... je me demande si je vais voir le bout un jour,ma phobie est pire,elle ne part pas,je me demande si je ne devrait pas laisser tomber les rdv psy.... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:21

pourquoi tu leur dis rien? ils sont pas là pour te juger mais pour t'aider. ce sont des professionnels il faut leur faire confiance qu'est ce tu as à perdre?
a moins que tu changes de psy parceque tu n'es pas à l'aise avec celui là.
au contraire il ne faut pas arreter mais leur dire exactement ce que tu ressents et ce que tu vis. si tu leur caches des choses il ne peuvent pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:34

Le probleme c'est que avant d'y aller,je me suis dit " aller tu vas tout dire" et finalement j'ai rien dit,je sais pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:38

alors ecrit sur une feuille et la prochaine fois si les mots ne sortent pas tu lui donne par ecrit
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:41

et sinon certains disent que des phobies peuvent parfois se traiter par l'hypnose.
tu pourais peut être essayer.
si tu penses que les psy ne 'aident pas il faut chercher d'autres pistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:55

oui peut etre,ou peut etre meme la psychannalyse...
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:00

c'est sure mais l'hypnose si ca marche c'est bcp + rapide!
et si ça rate c'est 1 h de perdu et quelques €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:13

oui c'est vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 3:00

Je suis arriver au points de non retour,je suis destinée a vivre avec toutes ces m*** en moi... cette phobie,ce degout maladif... on etudies les nevroses en philo,mes copines pensent maintenant que je suis nevrosée... mais je refuse de dire que c'est une maladie,c'est juste une phobie ridicule,je n'ai donc pas besoin d'aide... je crois que je vais baisser les bras,se battre,faire semblant que ca va,alros que non... c'est fatiguant,je veux me reposer,mais il ya toujours autre chose a faire... angoissé toujours l'angoisse...que faire ? Je ne veux pas mourrir ,je veux juste vivre normalement,libre... comme ls autres,sans angoissée,sans ranger toute ma chambre avant de bosser sur mes devoirs ou dormir.... sans tout desinfecter,sans prendre des antiemetique des que j'ai la nausée...sans psychoter sur "est ce que c'est la saison des gastro " j'ai peur,j'en ai marre.... j'ai pleinement conscience que cette phobie est irrationelle,que c'est ridicule,a chaque angoisse je m'enfonce encore un peu plus...j'aimerai tellement savoir le pourquoi de cette phobie... l'origine,je pense que c'est ca qu'il me manque,le fait de pas savoir d'ou ca vient.Une fois que je saurait,je pourrais accepter de vivre avec cette phobie,je le sais...
Cette phobie,avant qu'il ne me fasse du mal,elle etait vivable ! Je n'angoissais jamais,j'avais jsute peur de vomir moi,mais j'anticipais pas....apres cette evenement qui m'a marquée,les crises d'angoisses en cours,la phobie s'est instalée... je la hait,je ne veux plus l'avoir...pourtant faudra bien... j'ai besoin d'aide,je ne sais plus ou crier,ni a qui le crier... les psys ? oui mais j'ai pas oser l'autre jours....ma mere ? non pas question.. mes amies ? certaienment pas,les prof ? non encore moins.Qui ?

Merci d'avoir lu,
j'ai la nausée,j'en peu plus d'avoir peur de manger et boire par pure peur de vomir... c'est insensé,car si je dois vomir,je vomirai avec ou sans nourriture en moi... je suis folle... :'('
je n'accepterai jamais une phobie pareil qui me fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:48

J'en peux plus,je ne sais plus où crier mon mal etre...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:35

Que s'est-il passé avec tes psys la dernière fois ? Si je comprends bien tu n'as pas réussi à leur parler comme tu souhaitais ? Écris toute cette colère sur une feuille et donne leur ce mot la prochaine fois. Ne baisse pas les bras. N'abandonne pas les séances avec les psys : elles sont importantes, je t'assure! Oui, c'est douloureux, mais c'est lorsque l'on veut arrêter les séances qu'il faut justement continuer. Certes, cette fois, tu n'as pas réussi à t'exprimer comme tu le souhaitais mais la prochaine fois, tu parviendras surement à parler... Ils sont là pour t'aider, n'oublies pas cela.

Concernant le mot "névrose" ou "névrosée", j'ai appris il y a peu de temps que Freud, le père de la psychanalyse, considérait que nous sommes tous plus ou moins névrosés! C'est la raison pour laquelle, il ne faut pas que tu t'"arrêtes" sur ce mot. Vous voyez cela en cours de philosophie, ça fait partie du programme mais je crois que tous les enseignants de cette matière n'approfondissent pas ce sujet parce que, sans doute, qu'ils considèrent que psychanalyse et philosophie n'ont pas leur place en cours de terminale. En revanche, une fois l'année passée, le bac obtenu, après avoir avancé dans la vie, lorsque l'on se connait davantage nous comprenons mieux pourquoi philosophie et psychanalyse vont "ensemble"! Tous les enseignants ne sont pas à l'aise pour aborder cela en classe, mais, si j'ai bien compris la personne qui t'enseigne la philo au lycée approfondit le sujet!
Quant à la réaction de tes amies, je crois qu'elles vont comprendre au fur et à mesure que des mots ne sont que des mots, l'important, c'est ce que tu ressens toi au fond de toi pour ainsi aller mieux, parce que crois moi, c'est tout à fait possible! Tu traverses une période de doute, d'angoisses, de passage à vide, mais elle est "normale". La phobie fait souffrir et je le comprends tout à fait. Essaie d'en parler à d'autres proches : des membres de ta famille, d'autres amis, ton médecin etc... L'important, c'est de communiquer et de ne pas rester seule avec ta souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:53

Le probleme c'est que des que je veux dire quelque chose,je me bloque... :'( donc parler a un membre de ma famille,pas possible...

Je ne veux pas etre consideré comme "malade" je ne suis ps malade,j'ai juste peur,et ca m'obsede.

Je ne sais plus quoi faire,j'ai l'impression d'etre enfermée dans une bulle qui s'appelle phobie,et que je ne peux pas sortir,que je ne suis pas libre.L'angoisse est la comme toujours...


Merci de ton soutien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:52

Sur une échelle de 0 à 5 à combien évalues-tu ton angoisse ? Si elle est trop lourde à porter, il faut en parler avant que le corps parte en "live"! De rien pour le soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:26

je dirais 5,franchement,ca va plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 23:28

Alors il faut en parler, avant que ton corps te lâche, que les autres réagissent pour toi. C'est TA santé, penses y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:15

Oui j'y penserai...promis.Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
manon g



Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : la louviere

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 17:43

bonjour je mappel manon et j ai besoin d un conseil j ai des symptomes phisik et les medecins n ont pa l air de sinkiete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:10

Bonjour,

Quelss sont ces symptomes ?

Revenir en haut Aller en bas
manon g



Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : la louviere

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:19

depuis un an j ai la diarrhée et parfois des vomissement , des poussée d exema ou alors l apparition de gourmes kan je me touche , j ai fai plusieur sistite aussi avec du sang, et mnt depuis deux semaines j ai mal a la tete au coup. sa a commencer par un mal de nuke et l impression ke sa gouflai et devenai bleu mal de tete et du mal a respirer une transpiration exessive surtt les mains et les pieds ki restent en génrale froid, j ai des douleurs dans les muscles si je marche aussi jai appeler le medecin de garde ki ma prescri de l alphrazolam en me disan kil ne savai pa d ou sa venai et ma demander si jetai spasmophile, le probleme c est ke se n est pa passer j ai tjs mal de tete et du nuke surtt sur les coter j ai le bras droit ki sendor et sendormi , je n arrive plu a manger j ai une boule dans la gorge je tremble et j ai peur de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:24

Bonjour Manon Même chose ouvrez votre propre topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manon g



Messages : 25
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : la louviere

Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:27

et comment je fais ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:28

Tu clique sur nouveau en haut a gauche dans la rubrique voulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un conseille... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseille...   Besoin d'un conseille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un conseille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseille
» conseille
» jaimerai une aide conseille svp
» besoin d'avi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser