Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 besoin de conseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neena



Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

besoin de conseille Empty
MessageSujet: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:03

bonjour jaimerai savoir si vous pouvez m'aidé ca fait mtn 4 mois que je suis racketté (et parfois taper si jai pas ce quil veux) par une personne jai honte et je commence a plus avoir beaucoup d'argent a lui donner et jai peur que ca aille plus loin comment faire quil arrete ? j'ai besoin d'aide svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:18

Bonsoir Neena Smile ,

Tu n'as pas à avoir honte de ce qu'il t'arrive Neena. La honte est sur celui qui t'agresse, pas sur Toi.
Il faut, malgré la peur que tu dois connaître, trouver la force d'en parler à tes parents, puis d'aller avec eux, à la gendarmerie porter plainte. Si ces agressions se font dans le cadre de ton collège ou lycée, il faut également que tu te rapproches du directeur de l'établissement accompagnée de tes parents là encore...
Si tu ne fais pas cela, cette personne profitera de ta peur pour te demander encore plus et n'arrêtera pas.
Je sais que cela va te demander un grand courage car tu penses qu'il s'en prendra alors encore plus à Toi et cela nourrit encore plus ta peur... Mais c'est la seule façon pour que tout s'arrête, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Neena



Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:20

bonsoir poupeeratatouille lui il a pas honte vu quil continu a le faire
j'ai perdu mes parents dans un accident de la route il y a un peu plus d'un an alors il peuvent malheureusement pas maider et je pense que de en haut il doivent etre decu de moi..... je me fais racketter dans et devant mon lycée mais il y a une semaine je lui ai dis que jallais craquer et en parler il ma frapper au visage et je me retrouve avec un cocar je lui ai proposer de largent pour quil me laisse tranquille mais il refusé
si je devais en parler au directeur au lyce oui c'est sur que l'autre me tuerai il ma deja menacer a plusieurs reprises
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:28

se raprocher du directeur en effet , et eventuellement porté plainte contre ce garcon mineur ou pas il y'a des lois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:22

Bonjour Neeva Smile

Tes parents Neeva, d'où tu penses qu'ils sont, ne doivent pas être déçus par ton inertie, en comprenant que la peur te tétanise. Dire qu'ils sont déçus de toi de là-haut est une interprétation que vient seulement de Toi ! Tu ne sais pas quoi faire devant une telle situation, alors que tu sens que tu devrais, et tu es déçue par ton manque de réactivité.
Tes parents, par l'Amour qu'ils éprouvaient pour toi, t'auraient comprise et entourée et protégée.....
Mais malheureusement, ils ne sont plus là pour le faire !
Alors, il faut que ce soit Toi qui prenne soin de Toi comme eux l'auraient fait !

Tu as quinze ans, donc soit un oncle, une tante, des grands-parents sont devenus tuteurs : vas leur confier ton problème et ils t'aideront comme l'auraient fait tes parents.....

Tu n'as pas de parents qui assument ta tutelle, alors tu es encadrée par une institution : vas voir alors ton référent et confies-Toi à cette personne pour qu'elle aussi puisse faire les démarches auprès de la gendarmerie et te permettre de déposer plainte.

Car il faut que tu portes plainte !
Ce n'est pas une leçon de morale qu'il doit avoir !
A son âge, si morale il avait, il l'aurait déjà acquise !

Tu sais, comme je te l'ai déjà dit, il utilise ta peur pour continuer ses agissements !
Tu as essayé de l'impressionner par des mots, des menaces, mais te sentant en son "pouvoir" il n'en a que faire car ils se sent le plus fort : il sait qu'il a de l'ascendant sur Toi.

Tu sais, lui même a ses propres peurs ! Confronté à la loi, la justice, il n'en mènera pas plus "large" que Toi, il sera alors aux prises avec les mêmes peurs ! Mais, au contraire de Toi, lui parce qu'il est coupable !

La situation, toi seule est en mesure de l'inverser ! Il joue la carte de l'intimidation !
Il faut que tu te rebelle par des actes allant à son encontre.
Il ne te respecte pas en agissant de la sorte !
C'est à Toi de t'imposer en te rapprochant de la loi pour le contrer et lui montrer que bien que tu es peur de lui, tu ne lui autorises pas ce qu'il s'autorise à faire sur Toi !

Si tu plies aujourd'hui Neena, tu resteras dans ton esprit victime une grande partie de ta vie et tu n'auras pas d'estime pour Toi : du reste tu commences à ne plus t'estimer ! Tu as honte comme si tu étais la responsable de ce fait odieux.
Tu te dois de réagir pour te protéger dans ton présent, et pour pouvoir être fière de Toi à l'avenir......

Sois courageuse, mais s'il te plaît, ne lui donne pas le "feu vert", qui l'autorisera à continuer, en restant dans la peur et la passivité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neena



Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:55

Bonjour Smile si mes parents sont pas decu alors ils doivent quand meme avoir honte que je reagie pas non malheureusement ils sont plus la et ils me manques beaucou
ce sont mes grand parent qui sont devenus mes tuteurs et je peux pas leur expliquer on a de tres mauvais rapport ils nen ferais meme pas attention je suis sur
je crois que je vais essayer d'aller voir ma cpe j'ai plus confiance en elle pour tous lui expliquer ce qu'il se passe (ou passer a lautre solution plus radical) meme si je risque gros mais je voudrais qu'il soit puni mais pas trop il est majeur et j'aime pas faire du mal au gens mm si eux me le font . merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:50

Bonjour Neena Smile

Tes parents n'auraient pas honte de Toi !
Sors-Toi ces idées de la tête !
Ce ne sont que les tiennes, ton propre jugement.....

Très bonne initiative d'aller voir ta CPE ! Smile
Tu as besoin d'adultes qui te soutiennent et te protègent.

As-tu toujours eu de mauvais rapports avec tes grands-parents ? Ou est-ce depuis que tu vis chez eux ?
Je sais que je change de sujet et que cette question n'est pas prioritaire ; donc si tu ne désires pas y répondre, il n'y a pas de problème je comprendrai......

A bientôt Neena, sois courageuse et forte, et prends grand soin de Toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:05

Neena a écrit:
bonjour jaimerai savoir si vous pouvez m'aidé ca fait mtn 4 mois que je suis racketté (et parfois taper si jai pas ce quil veux) par une personne jai honte et je commence a plus avoir beaucoup d'argent a lui donner et jai peur que ca aille plus loin comment faire quil arrete ? j'ai besoin d'aide svp

Bonjour neena,

Normalement le racket c'est une faute pénalement sanctionnable, voilà ce que j'ai trouvé sur le web sur le site de l'assureur MAIF (excusez du pavé en copié/collé)
Tu as un numéro de téléphone utile que j'ai mis en caractère gras en bas du texte.


Racketter c'est " exercer des menaces ou des violences sur une personne en vue d'obtenir d'elle de l'argent, des objets, des informations, un engagement... ". Il s'analyse en droit comme extorsion, vol ou vol aggravé. Bien que le phénomène de la violence en milieu scolaire ne soit pas nouveau, il semble que sa banalisation en fasse une préoccupation majeure de toute la société.

Un acte plutôt rare
En 2010-2011, le nombre moyen d’incidents graves déclarés dans le second degré s’élève à 12,6 pour 1000 élèves. Ce qui fait près de 53 000 incidents pour les quelques 4 millions d’élèves. La plus grosse part de ces signalements concernaient des atteintes aux personnes (78,6%). Parmi cette catégorie, on trouve entre autre la violence physique (31.2%), la violence verbale (40.2%) et le racket (2.5%), qui se révèle donc minoritaire dans le panel des violences en milieu scolaire.
Phénomène de bande, le racket n'existe pas que dans les banlieues défavorisées, il touche également les centres-villes et il est parfois le fait de personnes étrangères à l'établissement.
Les filles s'y adonnent aussi.
On le rencontre aussi dans les écoles primaires.

Le racket : un cercle vicieux
Le racket a cette particularité d'être peu visible. La crainte des représailles annoncées maintient la victime dans le silence. Ce sont les parents qui sont le mieux à même de se rendre compte de la situation en constatant chez leur enfant la disparition d'objets, d'argent ou un changement de comportement... Ils doivent interpeller le personnel de l'établissement. Il faut noter que la victime d'un racket est souvent amenée à voler pour satisfaire les exigences de ses tourmenteurs, ce qui renforce son sentiment de ne pouvoir être aidée, puisqu’elle même commet des actes de délinquance.
De plus, la sensation d'être incapable de se défendre peut engendrer un sentiment d'infériorité handicapant. Les éducateurs et parents doivent réagir vite, en parlant avec l'élève, en le rassurant et surtout en le déculpabilisant.
La coopération parents-enseignants est donc essentielle.

Réagir par le dialogue et / ou par les sanctions
Les éducateurs est un rôle de vigilance, d'écoute et d'information.
Si l'élève sait que d'autres ont été victimes de racket, il sera plus enclin à en parler. L'isolement aggrave l'insécurité. Un entretien avec l'élève s'impose pour tenter de découvrir les circonstances des agressions, leur fréquence et l'amener à nommer ses agresseurs. Bien entendu, l'équipe pédagogique, les parents et le psychologue scolaire doivent être associés à la démarche.
Les familles des élèves incriminés doivent être informées de la situation et des conséquences judiciaires des agissements de leur enfant : l’auteur d’un racket peut être condamné à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende (Code pénal, art. 312-1). Cependant, pour les mineurs de plus de 13 ans, la peine encourue est en principe divisée par deux. Les mineurs de plus de 16 ans, encourent les mêmes peines qu’un adulte (ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante modifiée). Cela peut amener une possibilité de dialogue pour lequel un médiateur est bienvenu.

Dispositifs en place
Avant juin 2010, les diagnostics de sécurité seront généralisés dans l'ensemble des collèges et lycées.
Les " correspondants police-gendarmerie sécurité de l'école " ont été désignés dans tous les établissements scolaires. Ils interviennent dans le cadre d'actions de prévention et en situation de crise. Ils doivent être clairement identifiés par les personnels de l'Éducation nationale. Chaque académie dispose d'une équipe mobile de sécurité académique.
Enfin, pour la formation du personnel, une convention a été signée entre l'ESEN (École supérieure de l'Éducation nationale) et l'INHES (Institut national des hautes études en sécurité) et une formation à la sécurisation sera assurée dans les académies dans le cadre de la formation continue.
Rappelons que le conseil d’administration est compétent pour adopter un plan de prévention de la violence (art. R 421-20 du code de l’Éducation).
À savoir
La fiche : La prévention de la violence à l'école
Le n° vert Jeunes Violences Ecoute : 0 800 20 22 23 (appel anonyme et gratuit)
L’ordonnance n° 45-174 du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante




Dernière édition par samaritain le Ven 15 Fév 2013 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:55

Neena Smile

Je voulais aussi te dire, que tu protégeras aussi d'autres adolescents que Toi en parlant à ta CPE.....
Il se peut que tu ne sois pas la seule victime !
Il y en a certainement d'autres......
Parler de tout cela aux responsables de ton lycée est donc important pour Toi mais aussi pour d'autres....


Dernière édition par poupeeratatouille le Ven 15 Fév 2013 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:01

Oui Poupée tu as raison, l'union fait la force et faire apparaître un problème peut aider d'autres personnes à se libérer.

C'est un peu comme cette histoire de pilule pour les femmes, c'est la plainte d'une femme qui a poussé d'autres femmes à se faire connaître et à porter plainte à leur tour.

C'est une spirale positive qu'il faut enclencher, c'est pourquoi c'est commencer qui est difficile, après ça va mieux, on se sent plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Neena



Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:17

Bonjour poupeeratatouille et samaritain Smile

tout dabord merci pour vos messages c'est gentil
ensuite c'est vrai que ce n'est que mon propre jugement et qu'il faut que j'arrete de pensé sa
je pense aller voir ma cpe dans la fin de la semaine prochaine comme ca je serais proteger avec les vacances on sest jamais
Non je n'ai pas toujours eu de mauvais raport avec eux ca a commencé l'année dernière quand je suis tomber enceinte et que jai decider de garder mon enfant depuis il y a beaucouo de tension chez eux et pour le bebe ces pas bon alors je passe le plus de temps possible chez ma tante mais elle aussi a eu une alors ces parfois compliqué a gerer tout ca et je les comprends. Merci beaucoup poupeeratatouille

Merci pour tout ces informations samaritain et c'est vrai qu'il doit avoir d'autre '' victimes '' dans le lycee qui ont peur et que je pourrais peut etre aider en franchissant le pas .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:58

Cela finira certainement par s'arranger entre tes grands-parents et Toi : je te le souhaite très sincèrement ! Smile

La fin de la semaine prochaine est une bonne date si tu la sens ainsi ! C'est le premier pas le plus dur, mais ce premier pas sera aussi celui qui te soulagera et tu pourras être fière de Toi.
C'est important tu sais de l'Etre !

Tu t'Es importante et tu Es maintenant importante pour ton enfant.... Alors prends bien soin de vous deux Smile

Je te souhaite ainsi qu'à ton enfant, beaucoup de bonheurs à venir...... Et beaucoup de sourires de la Vie......

Donne-nous de tes nouvelles si tu le veux bien Smile

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Neena



Messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 27

besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:31

Merci beaucou pour votre message tres réconfortent poupeeratatouille Smile
je vous tiendrai au courant de l'avancé de choses, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseille Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille   besoin de conseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un conseille...
» conseille
» jaimerai une aide conseille svp
» besoin d'avi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser