Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jalousie?Aidez moi à comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirantsoa



Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2011

Jalousie?Aidez moi à comprendre Empty
MessageSujet: Jalousie?Aidez moi à comprendre   Jalousie?Aidez moi à comprendre Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:00

Bonjour
Voilà je voudrais que quelqu'un m'explique ce qui pousse les hommes à la jalousie maladive au point d'inventer toutes sortes d'infidélités à leur copine.
Mon copain se comporte comme ça, et je n'y comprend vraiment plus rien.
Durant 7 ans de relation, je ne l'ai jamais trompé. Je n'y ai même jamais songé. Je ne sortais pas beaucoup, mais maintenant c'est devenu carrément impossible parce que c'est le meilleur moyen de m'attirer ses foudres. Sortir sans lui? Même pas en rêve; mais ça ne me gêne pas parce que ça ne m'intéresse pas. Mais le pire c'est que je ne peut même pas voir une amie en sortant des cours, il va dire que je l'ai trompé avec quelqu'un qui étudie avec moi.
Il n'est pas violent, mais ça me fait tellement mal qu'il pense tout ça. Le pire c'est que je ne comprend pas pourquoi il pense tout ça.
Je l'ai rencontré à 14ans, à cette époque j'étais peut être un peu insouciante, voire frivole à ses yeux, mais jamais je ne l'avais trompé. C'est juste que j'avais beaucoup d'amis qu'il ne connaissait pas (on venait de se rencontrer et j'étais assez populaire). Aujourd'hui, je ne peux plus me permettre d'avoir des amis. Je les ai tous perdu, 1 par 1 et j'ai perdu la capacité de m'en faire de nouveau. Avec tout ce manque de confiance, maintenant moi non plus je n'ai plus confiance en personne.
Et par dessus tout? On s'aime. Du coup je ne peux pas mais alors là vraiment PAS me résilier à la quitter No . Ca me ferait encore plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Jalousie?Aidez moi à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?Aidez moi à comprendre   Jalousie?Aidez moi à comprendre Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:06

Mirantsoa,
Sur ce forum, il est obligatoire de se présenter avant d'entamer une discussion.
Va donc dans la rubrique "présentations" avant de revenir ici; d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline



Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2010

Jalousie?Aidez moi à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?Aidez moi à comprendre   Jalousie?Aidez moi à comprendre Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 2:50

Ce que je lis est vraiment très triste pour toi, j'ai vécu des reproches continuels pendant 1 an sur des supposées tromperies et je sais que ça fait très mal d'être remise en cause et de ne pas recevoir la confiance que tu mérites.

Sache que je compatis sincèrement mais mon conseil va peut-être être direct : affirme toi!!! ne le laisse pas te contrôler à ce point, cet amour n'est pas sain, il y a un réel manque de confiance de la part de ton ami.

Tu dis ne pas savoir pourquoi, en avez-vous déjà parler ensemble?

En général, d'après ce que j'ai pu apprendre, notamment en discutant sur ce forum, la jalousie et la possessivité sont des comportements généralement liés à un manque de confiance en SOI, c'est à dire que ton ami a des problèmes intérieurs qui débordent sur votre vie affective. J'ai l'impression que c'est assez nocif pour toi dans le sens où tu sembles avoir tout perdu pour lui

En dehors de cela, est-tu heureuse dans ta relation? cette attitude "d'interdiction de sortie" est-elle récurrente ou ponctuelle?

Je te conseille très vivement de parler ouvertement de ce problème avec ton ami. Pour ma part, mon expérience a montré que malgré tout les sacrifices faits (comme toi, plus de sorties, certains amis rayés de ma vie) il n'a jamais changé et il a fini par me quitter, (après 5 ans de vie commune) disant que c'était la meilleure solution pour qu'il n'est plus d'angoisse...

D'où mon conseil de t'affirmer, continuer à vivre pour toi, et pas qu'à travers lui, à satisfaire SES attentes et non les tiennes!!
Parles-en avec lui, j'espère de tout coeur que vous arriverez ensemble à dépasser tout ça, donne de tes nouvelles Smile

Bon courage
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
isa1204

isa1204

Messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 41

Jalousie?Aidez moi à comprendre Empty
MessageSujet: je sais ce que tu vies   Jalousie?Aidez moi à comprendre Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:29

Bonjour Mirantsoa

je sais ce que tu vie puisque c'est la même pour moi avec mon compagnon avec qui je suis depuis des années, il se méfie d'un appelle que je reçois d'un sms que je reçois et sortir je n'y pense même pas c'est non. Il assez impulsif et j'ai toujours cette sensation de peur quand je veux lui demander quelque chose qui ne vas pas lui plaire. Sûrement dû à une fois alors qu'on se connaissait depuis peu il a manqué de me giflé alors que je voulais sortir bref... Je pense que la jalousie est avant tout un manque de confiance en sois avant d'être un manque de confiance en l'autre et vous deux en souffrez, je ne peu te dire ce que tu as à faire, je sais juste que j'aurais du réagir avant j'ai perdu trop de monde. J'espère que ça va aller pour toi, bon courage en tout cas. amitié. isa flower



Jalousie?Aidez moi à comprendre Fairy013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie?Aidez moi à comprendre Empty
MessageSujet: Re: Jalousie?Aidez moi à comprendre   Jalousie?Aidez moi à comprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie?Aidez moi à comprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JALOUSIE AIDEZ MOI
» Aidez moi a comprendre son comportement
» JALOUSIE
» comprendre
» Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser