Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de sortir du brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doune75



Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 65

Besoin de sortir du brouillard Empty
MessageSujet: Besoin de sortir du brouillard   Besoin de sortir du brouillard Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:08

Cela fait 30 ans que je suis mariée, j'ai 2 enfants et j'ai tout accepter de ma belle famille, même plus, j'ai tout fait pour leur plaire . Grosse erreur de ma part car les choses sont allées jusqu'à insupportable, et au bout de 20 ans gros clache . Incompréhension totale, moi qui était une si gentille fille, car ma belle famille , surtout la belle mère me dévalorisait et je me laissais faire . Je porte la responsabilité de cela, car pourquoi ai je accepte cela . J'ai donc pris ma propre histoire familiale dans la figure !Lorsque je fréquentais mon mari , en 1978 ma propre mère est allée voir les parents de mon compagnon pour leurs dire que je ne valais pas leur fils,etc etc..
Ma propre mère m'a dévalorisée au-prés de mes futurs beau parents .Hé oui j'ai débuté ma vie en me battant déjà contre ma mère, qui était une drôle de femme, qui avait sans doute vécu une vie pas très enviable .J'ai donc explosée en 99 et séparation directe avec la belle famille quant à mon mari, il a tout de même pris mon parti . Sauf que nous avons fait notre vie,notre fille faisant des études couteuses ,mon mari est donc allé emprunter l'argent des études de ma fille à ses parents au-lieu de voir avec le banquier . Depuis je me sens anéantie, cela fait 2 ans maintenant, et je n'arrive pas à me relever. Nous avons eu des explications, pour lui c'est mieux ainsi, il a aussi renoué avec ses parents ce que je trouve bien, mais pas de cette manière. Je suis désolée d'étre aussi longue, mais cela à son importance. Merci de m'aider à voir plus clair en moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de sortir du brouillard Empty
MessageSujet: Re: Besoin de sortir du brouillard   Besoin de sortir du brouillard Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:25

doune75 a écrit:
Depuis je me sens anéantie, cela fait 2 ans maintenant, et je n'arrive pas à me relever. Nous avons eu des explications, pour lui c'est mieux ainsi, il a aussi renoué avec ses parents ce que je trouve bien, mais pas de cette manière.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
doune75



Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 65

Besoin de sortir du brouillard Empty
MessageSujet: Re: Besoin de sortir du brouillard   Besoin de sortir du brouillard Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:08

Pour moi, c'est comme s'il avait donné raison à ses parents et donc à ma mère ( dévalorisation) Il est évident que lorsque ma mère m'a dénigrée , les parents de mon mari ce sont faits du souci , qu'est ce que c'est cette fille ? Cette famille ? Je ne leurs en veux pas, en tant que parent je penserai la même chose . Je me suis battue toute ma vie, contre les projections négatives de ma mère .Ma belle mère a dit à son fils ( saches que je le fait que pour toi et a fait signer une reconnaissance de dette ) J'aurai préféré avoir affaire à un banquier car je n'avais pas l'intention de leur demander quoi que ce soit . Mon mari m'a mise devant le fait accompli .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de sortir du brouillard Empty
MessageSujet: Re: Besoin de sortir du brouillard   Besoin de sortir du brouillard Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:05

Citation :
Pour moi, c'est comme s'il avait donné raison à ses parents et donc à ma mère ( dévalorisation)
Et qu'en est-il de son avis à lui? Lui avez-vous fait part de cette inquiétude?

Citation :
Il est évident que lorsque ma mère m'a dénigrée , les parents de mon mari ce sont faits du souci , qu'est ce que c'est cette fille ? Cette famille ? Je ne leurs en veux pas, en tant que parent je penserai la même chose . Je me suis battue toute ma vie, contre les projections négatives de ma mère .Ma belle mère a dit à son fils ( saches que je le fait que pour toi et a fait signer une reconnaissance de dette ) J'aurai préféré avoir affaire à un banquier car je n'avais pas l'intention de leur demander quoi que ce soit . Mon mari m'a mise devant le fait accompli .
Être en couple c'est régler des problèmes à deux que l'on n'aurait pas eu seul(e).
Pour ce qui est de cette dette et reconnaissance de dette, prenez (tous les deux) les devants en mettant bien de côté (au fur et à mesure) la somme qui est dûe, ainsi qu'un petit plus "au cas où".
Cela dans le but de vous rassurer quant aux futurs complications à venir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de sortir du brouillard Empty
MessageSujet: Re: Besoin de sortir du brouillard   Besoin de sortir du brouillard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de sortir du brouillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aidez moi... j'ai besoin de vos conseil pour 'men sortir....
» Besoin de parler pour sortir de cette depression
» est ce possible de s'en sortir?
» dificille de s en sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser