Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 J'en peux tplus de tout ca...HELP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 0:39

Bonsoir...

Je ne sais pas par où commencer.J'en ai marre,j'en ai ras le bol,depuis que j'ai tout avouer sur ce qui s'est passer il y a 3 ans,je me sens plus que mal.J'ai eu des vertiges,des nausée,de la fatigue,des maux de tete,et j'ai surtout failli tomber dans les pommes. Mon corps et mon esprit est fatiguée par tout ca.J'ai sans arret des flash de ce qui s'est passé... je ne sais pas comment arreter tout ca ! J'essaye d'aider ici sur le forum,pour que j'oublie un peu.Mais je doute que oublier sois la solution.Certes j'en ai parler,mais depuis je ne suis plus "presente " en cours,je revasse,les prof tentent de me faire revenir a la realité,mais l'instant qui suit,je suis a nouveau partie.Je suis angoissée en permanence,les vertiges,les palpitations cardiaques,la boule dans la gorge les nausées,les maux de tete,la fatigue ne sont que des consequence de l'angoisse.Comment arreter tout ca ? Je pensais aller mieux mercredi,donc j'ai repris rdv au psy que dans 3 semaine.Aidez moi... Ou alors laissez moi,je ne sais pas trop.

Je n'arrive meme pas a decrire ce que je ressens,il y a l'angoisse,la peur,la tristesse,la haine,la fatigue.
quand j'ecris tout ca,c'est parce que en ce moment meme j'ai des flash,et j'en peux plusje suis epuiser de prendre sur moi de garder ce secret.. meme si mesamies sont au courant,j'ai l'impression qu'elle ne me comrpennent pas "arrete de faire la gueule" ells pensent que c'est facile tout ca ? :'(
Merci de m'avoir lu .
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:55

Que s'est-il passé il y a trois ans?
Il est important de savoir qui est ce qui est a l'origine de tout ca.

As qui en as-tu parlé mise appart tes amies?
Il est normal qu'elles ne te comprenent pas car deux minutes après elles oublies car ce n'est pas le cadet de leurs souccis,elles ne vont pas s'attarder sur ca et vont immédiatement ''déconner''pour te redonner le sourire et comme ce sera sans succés elle vont te dire arretes de faire la gueule! elles ne peuvent pas,comprendre car elles n'ont peut etre jamais subit ce que tu ressens désolé d'etre aussi directe,mais c'est une réalité.

ces flashs sont-ils entièrement liés a ce qu'il s'est passé?
Il se peut que ce soit dû aussi un autre évènement,dans ton enfance ou autre.
sache que ce site n'est pas fait pour oublier,mais pour te faire aider et conseillés par des membres,il sera très long d'effacer entièrement les souffrances que tu as subit, quelques mois voir quelques années,tout dépend de toi.

t'alimentes- tu bien?/dors-tu bien?
Je ne suis pas médecin,mais il est clair que tu as des problèmes de santé aussi bien moralement que physiquement,et ce sont les souffrances morales qui atteignent le physique,il est donc bien que tu ailles voir un psychologue pour le moral,mais il faut que tu ailles voir un médecin pour ces malaises.
Lui sera quoi faire,et pourra t'aider,voir meme te préscrire des trucs.

tes parents savent-ils ce qu'il s'est passé?

Peut etre ne sont ils pas au courant et cela te ferai du bien d'en parler avec eux,sauf s'ils sont a l'origine de ses flashs

Réfléchis bien a ces questions,si tu veux réponds moi par messges privés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 13:56

Coucou,
Merci pour ta reponse.
Je vais repondre à tes questions ici.


Citation :
Que s'est-il passé il y a trois ans?
Il est important de savoir qui est ce qui est a l'origine de tout ca.

Ce qui s'est passé il y a trois je l'ai deja mis dans un post dans "confidence entre nous" mis je vais le redire ici... c'est assez dure à dire,j'ai l'impression que les mots sont violent... J'ai subis une agression sexuelle...le pire c'est que c'etait mon petit copain auquel ma mere avait une totale confiance... et moi aussi d'ailleurs.

Citation :
As qui en as-tu parlé mise appart tes amies?
Il est normal qu'elles ne te comprenent pas car deux minutes après elles oublies car ce n'est pas le cadet de leurs souccis,elles ne vont pas s'attarder sur ca et vont immédiatement ''déconner''pour te redonner le sourire et comme ce sera sans succés elle vont te dire arretes de faire la gueule! elles ne peuvent pas,comprendre car elles n'ont peut etre jamais subit ce que tu ressens désolé d'etre aussi directe,mais c'est une réalité.

Je l'ai dit à une prof avec laquelle je suis proche.C'est une prof d'anglais,mais elle fait l'atelier theatre du lycée.Puis apres je l'ai dit au psys,puis à mes amies,et ensuite à ma prof de svt de 2nde,avec qui j'ai garder contact (elle est plus dans mon lycée) et aussi a ma prof d'anglais de l'an dernier.Il est clair que mes amies ne comprennent pas,je ne sais pas si elles ont vecu ce genre de choses.Tu sais quand des le matin tu fais un cauchemard et que tu dois te reveiller pour aller au lycée avec les images en tete,j'ai pas tres envie de rire... mais ca elles ne comprennent pas,je prend deja assez sur moi,pour ne rien montrer,et elles ne peuvent pas comprendre que je suis fatiguée de faire semblant que ca va bien...

Citation :
ces flashs sont-ils entièrement liés a ce qu'il s'est passé?
Il se peut que ce soit dû aussi un autre évènement,dans ton enfance ou autre.
sache que ce site n'est pas fait pour oublier,mais pour te faire aider et conseillés par des membres,il sera très long d'effacer entièrement les souffrances que tu as subit, quelques mois voir quelques années,tout dépend de toi.

Oui mes flash sont liée exclusivement à ce qui s'est passé.Je fais des cauchemards dans lequel je crie et que ma mere vient me chercher... ce n'est pas ce qui s'est passé,on etait tranquille dans ma chambre et apres ca a deraper,j'ai dit non,mais apres je pouvais plus rien dire... j'avais peur,mon esprit me disait '" reagit,debat toi,crie !" mais mon corps ne reagissait plus aux pensées.Ces flash me prennent en plein cours parfois,je tremble je pleure,je reste dans le vague... les prof remarquent bien qu'un truc cloche,mais a chaque fois je leur repond : "je suis juste fatiguée"

Citation :
t'alimentes- tu bien?/dors-tu bien?
Je ne suis pas médecin,mais il est clair que tu as des problèmes de santé aussi bien moralement que physiquement,et ce sont les souffrances morales qui atteignent le physique,il est donc bien que tu ailles voir un psychologue pour le moral,mais il faut que tu ailles voir un médecin pour ces malaises.
Lui sera quoi faire,et pourra t'aider,voir meme te préscrire des trucs.

Je m'alimentes moyennement bien.J'ai envie de sucrée,et les repas me degoutent.Je pense que ce malaise est le fruit de la fatigue a cause des angoisses.... et aussi parce que je me surmene pas mal pour les cours.... je dors pas beaucoup en temps scolaire.

Citation :
tes parents savent-ils ce qu'il s'est passé?

Peut etre ne sont ils pas au courant et cela te ferai du bien d'en parler avec eux,sauf s'ils sont a l'origine de ses flashs

Non ils ne sont ni au courant,ni la source des flash.
Je pense qu'ils le prendraient mal que je leurs disent en dernier...


Merci a toi pour ces reponses...
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 16:32

et durant cette agression,comment as-tu fait pour t'en sortir?
ca s'est passé où?
Si les profs se doutent de quelque chose méfie toi,car ils vont en parler a tes parents et tu seras bien obligée d'en parler.
Et ton psychologue?,Et tes profs, comment ont-ils réagit?
Et ton ex?il est parti comme ca et tu te laisse faire,je sais que c'est dur mais tu dois porter plainte surtout si il y a eu attouchements ou pire ...Tu sais ils ont l'habitude de ce genre de situation, et il feront de leurs mieux pour coincé ce pauvre mec!!
Mais ta mère ne se doute de rien? tu lui fais croire que tu es toujours avec lui? tu sais il vaut mieux tard que jamais,et je pense que ca te ferai du bien d'en parler,au moins avec ta mère,je crois que tu as assez attendu,tu dois lui dire,peut importe comment elle réagira,c'est ta mère,celle qui ta faite,parles-en lui,
As tu pensé a appelé un numéro vert?du genre violence écoute?ils pourront te conseiller eux 0.800.05.95.95. c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:37

Coucou,

Durant cette agression,je n'ai rien fait,j'etais tetanisée,je ne pouvais plus bouger,et de plus il etait sur moi,j'arrivais plus a respirer... j'avais l'impression d'etre dans de l'irreel.

Ca s'est passer chez moi...
Mais je suis majeure,donc les profs ne diront rien.

En fait il est parti comme ca apres 10 minutes d'enfer... il s'est lever et a dit "je dois y aller " apres il m'a harceler de message cochons,d'invitation chez lui,d'appel avec des bruit de souffle,des photos de lui pas habiller.J'ai jamais repondu a tout ca,j'ai changer de numeros et voila comment le contact etait couper.

C'est bien plus qu'un attouchement,il y a eu penetration... avec ses doigt... je me souviens encore de la douleurs...plus je me crispais,plus j'avais mal... et lui il aimait ca,il insistais... je me souviens qu'a ce moment la il m'a dit " laisse toi faire"

je ne compte pas porter plainte,j'ai peur de me confronter à lui... en septembre de la meme année que l'agression(oui ca s'est passer juste avant ma rentrée en seconde) on faisait piscine,j'avais deja peur de me mettre en maillot de bain... et la qui je vois avec ca classe : mon ex... il me regardait,j'avais terriblement peur... apres ca j'ai secher toute les seance de piscine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:06

Parfois je me dis que c'est de ma faute,que j'aurai pas du lui faire confiance,que j'aurai ps du l'inviter chez moi... ou meme j'aurai du me debattre... je sais pourtant que j'avais peur,mais je ne peux m'empecher de culpabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:49

et ca faisait combien de temps que tu étais avec lui?Peut etre se sentait-il prêt,mais il n'a pas pensé a toi,je comprends que tu n'a pu rien faire sous le choc,mais tu aurais du au moins lui demandé d'arreter.
Peut-etre que tu es majeure,mais c'est leurs rôle d'assurer le bien-etre de chaque élève,et si ils le voient que tu te sens mal ils vont au moins t'en parler tu pourras nier,mais ils le verront.
Il faut que tu en parles a quelqu'un dans ce domaine,tu sais si tu restes dans ton coin,tu ne t'en sortira jamais,et lui pendant ce temps peut etre le fait il a d'autres filles, tu ne dois pas te laissé écrabouiller comme une merde bats toi!!!! Evil or Very Mad
plus tu gardes le silence,plus tes problèmes de santé s'intenssifiront,parles -en au numero que je t'ai donné si tu ne veux pas en parler a la police.

Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 13:51

tu n'as pas a te culpabiliser, ce n'est pas de ta faute ce qui est arrivé,peut etre a t'il mal compris ton invitation,tu dois reprendre confiance en toi meme si c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 14:51

Je lui ai dit non,il a continuer,je sais qu'il l'a entendu,c'est apres ce non que l'enfer à commencer... ca faisait 3 semaine qu'on etait ensemble,on en avait deja parler,je lui avait dit que 'lon ne ferai rien,qu'il etait trop tot,et que surtout j'etais pas prete.Il le savait...

Je sais,mais j'ai toujours eu tendance a tout garder pour moi et rester dans mon coin... j'aime bien etre seule...

Mes prof,je crois qu'ils s'en tamponne... la prof de grec,souvent me dit "Karen,tu ne suis plus le cours la" moi je repond "si si " et elle ma demander une seule fois si ca allait,j'ai juste pretendu etre fatiguée,elle n'a pas chercher plus loin,donc j'en deduit que le monde entier s'en fou...

Je commence a reprendre confiance en moi,c'est pas le plus difficile,je me met des petit defis,comme participer dans un premier temps 1 fois par heure mais seulement en cours d'anglais (mon future metier !)

Je me suis inscrite au theatre,de mon lycée.On fera des spectacles.Je veux me montrer que j'en suis capable.Et puis j'ai danser devant 180 personnes en mai,seule.Je pensais que me reconcillier avec mon corps se ferait bien plus lentement.Mais en fait j'ai eu le declic grace à la danse,je ne veux plus maigrir,et j'aime mon corps,quand je danse.La j'ai juste pour objectif de perdre 2 kg,pasplus.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
shelly9919



Messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2011

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 15:25

En d'autre mot, le plus facile est aussi se qui t'attend de plus difficile. Tu devras affronter se qui te fait peur, te donne des vertige, mais surtout, le plus important pour que sa t'aide au lieu de te rembourber d'avantage, c'est que tu sois prette et que tu le face pour toi, mais surtout, la tête haute. Pourqu'une fois ton problème affronter, tu en sorte radieuse, une personne nouvelle simplement. Je te souhaite de ne plus avoir peur. Le bonheur va venir après =)
Fais attention a toi
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:44

Karen, le passé est le passé et tu ne pourras pas le changer. Tu étais tétanisée, paralysée et c'est tout à fait compréhensible. Te mettre le statut de coupable ne va pas t'aider pour te reconstruire. Il faut peut-être et très certainement commencer par là : accepter que tu as fait tout ce que tu as pu, c'est lui le coupable dans cette histoire et tu pourras ainsi reprendre confiance en toi! C'est une question de temps selon moi. Solution erronée, peut-être mais c'est ce que je pense.

Concernant les remarques de tes profs qui se font du soucis pour toi, je crois qu'ils ont raison de s'inquiéter bien que tu ne sois pas obligée de leur dire la vérité! Mais pourquoi le dire à certaines profs ? C'est là que je ne comprends pas.

La danse te permet de "renouer" avec ton corps, et puis, tu as pu et su retrouver confiance en toi en dansant devant 180 personnes l'année dernière... Bravo!

Tous ces malaises et ces "soucis de santé" ne sont pas à prendre à la légère. Évidemment, il y a une raison psychologique mais pas seulement. Je te conseille vivement d'en parler à un médecin. Comment aller mieux moralement si physiquement, ça ne va pas ? Il y a deux choses auxquelles tu dois faire attention : ton moral, mais tu vois régulièrement des psys depuis quelques mois donc, de ce coté ça avance à ton rythme. Mais, il est tout aussi important (et nécessaire) de te soigner physiquement.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 20:56

Merci,a toute les deux.

Je l'ai dit a 3 profs car on est assez proche,et je sais qu'elles ne diront rien à mes parents...tandis que les autres ... j'ai moins confiance...

j'espere que tout ca finira bientot.. .j'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 0:55

c'est bien que tu reprennes confiance ent toi,essaie de vivre au jour le jour meme si le combat est dur,tu dois pouvoir t'en sortir,je t'admire pour la danse!!!

Mais ces 3 profs?,ils t'ont posés d'autres questions depuis que tu leurs a parler de ce qu'il s'était passé?t'on ils conseillés sur ce que tu devais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:32

Non personne ne m'a rien dit.Les prof,ne sont pas tous au courant,et ceux qui le sont,je ne les voix pas tout les jours,(je les connais des années precedente.On garde contact par mail) ceux qui m'ont en cours,ne sont pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 23:09

CE que tu as vécut est trés dure et je sais de quoi je parle. Tu ne pourras pas oublier il faudra vivre avec sa et réussir a avancer le plus possible dans ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:58

Tu as connu ca aussi... :'( c'est triste horrible,injuste... la liste ne serait jamais assez longue...

Mais je pense que je ne pourrai pas avancer,si cet evenement me fait obstacle :'( tout le monde me dit de passer au dessus.Je crois que certaines personnes sont plus fortes que d'autres,et arrive a surmonter,a avancer malgrer ce qui s'est passé,moi je pense que je ne fais pas partie de ces gens :'( Merci de ta reponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 12:57

oui j'ai connu sa et c'est vrai que tu peut pas passer au dessus faut juste que t'apprenne a vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 15:24

Oui :'( helas,je me pose toujours la meme question : "pourquoi il a fait ca ?"

Chaque elements de ma vie me rappele ce qu'il a fait...quad j'echoue a un oral en classe,je me dis que c'est de ca faute,avant ca,j'etais pas timide comme ca,je paniquais pas pour un oral en cours.... je me sens impuissante devant ces consequences...

Merci a toi d'avoir repondu Smile

Courage,je sias que ca peut etre dure...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:40

non moi au contraire sa ma donné du courage et j'ai beaucoupde caractére mais j'ai beaucoup de mal a faire confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:06

Ah ben chacun reagit differement de toute facon,moi je suis plutot fragile psychologiquement donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'en peux tplus de tout ca...HELP. Empty
MessageSujet: Re: J'en peux tplus de tout ca...HELP.   J'en peux tplus de tout ca...HELP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en peux tplus de tout ca...HELP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tout va bien, et pourtant tout va mal.
» Tout feu tout flamme
» Je n'en peux plus !
» Je n'en peux plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser