Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je n'en peux plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:07

Bonjour,

Je me permet de poster de nouveau ici, parce que ça ne va plus ... Comme je l'ai dit dans un précédent post, je vis avec ma belle mère avec qui ça ne marche pas du tout, et mon père.

Ma situation est de plus en plus pire. Déjà qu'avant c'était limite invivable, là c'est infernale. Je suis partie 1 mois chez la soeur de ma maman décédée, que je n'avais jamais vu. A partir de là, mon père qui ne prenais déjà pas de mes nouvelles, ne me contacter casi-jamais. Peut etre 1 fois toute les deux semaines. Avant que je parte une dispute à éclater chez moi, ma belle mère m'a encore traité de " trainée qui a une mauvaise influence sur ces filles" . Et ceux à coté de mon père qui s'est contenter de nous regarder nous hurler dessus.

Bref depuis que je suis revenu, elle ne fait que répéter qu'elle à hâte que je m'en aille, que je ne suis rien, elle me reproche des choses anodins genre laissé une bouteille de lait sur la table ... Je ne mange pas avec eux, je ne sors jamais de ma chambre, et je n'exagère en rien ! Si je sors j'entend ses sous entendu que je ne peux plus entendre ! Je passe mon temps a pleurer, je viens de rentrer en Seconde, et je ne peux plus vivre dans une situation pareil, je n'arrive pas à me concentrer, même dans une conversation il m'arrive souvent d'oublier totalement de quoi j'était entrain de parler, je ne peux pas me concentrer quand un prof parle, tout ces soucis me revienne en tête, et encore plus le fait qu'il n'y a pas de solution à tout ça, si ce n'est , le suicide ou la mort de ma belle mère. LA seule fois ou j'ai tenté de mettre fin à mes jours c'était au somnifère, ça témoigne du peu de courage dont je fais preuve.

Désolée , et merci pour ceux qui ont lus ...


Ana ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris



Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2010

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:52

Avez vous discuté de ceci avec votre père ? Quelle est sa position généralement ?


Dernière édition par Chris le Jeu 2 Sep 2010 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:58

Oui , cela fait longtemps que ça dure, mon père ne dis rien , quand je lui dit qu'elle me perturbe énormément ,pour être polie, il me dit " ne fait pas attention " mais c'est une véritable torture psychologique ... Il me voit pleurer des fois, il à déjà vu le champs de bataille que sont devenues mes bras, il est conscient de tout ça, mais ne s'en préoccupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
angel_dreams



Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2010

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:13

Tu en as parlé à ta psy ? ( si tu la voit toujours bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Chris



Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2010

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:21

Y a t'il eu des meilleurs moments entre vous dont vous puissiez vous rappeler (avec les deux ou alors l'un des deux) ? S'il y a un pire moment, il s'agit de trouver les "moins pire"...
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:10

J'ai beau réfléchir je ne trouve pas . Mes souvenirs commence à 6 ans avec l'arrivée de sa femme, et après on a jamais passé de moment ensemble, parce qu'elle faisait tout pour m'éloigné de mon père. Le seul contact que j'avais c'était quand il m'amenait à l'école ( trajet de 5 minute) et silence de mort, quand on allait en vacance il me laissé avec elle et il allait chez sa famille, après leur enfant son apparut, et moi j'ai disparu .

ça fait un mois que je ne l'ai pas vu angel_dream, et je n'avais eu que 2 rendez vous avec elle auparavant donc je ne lui pas parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chris



Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2010

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:01

Comment le reste de la famille vous semble-t-elle vivre la situation (votre père, votre belle mère et leurs autres enfants) ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:10

Comme des fleurs, mon père va au travail comme d'habitude, ma belle mère est plus rayonnante que jamais, et leurs enfants sont poussé a me détester autant qu'elle me déteste .
Revenir en haut Aller en bas
Chris



Messages : 24
Date d'inscription : 02/09/2010

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:54

Pensez-vous que votre belle mère est consciente de l'impact négatif qu'elle a sur vous ? Si oui, pensez vous que c'est volontaire ? Si oui, qu'est ce qui vous donne cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:57

Oui , là elle vient de me dire que je devais meme plus descendre ! Ma chambre est en haut ! Bien sur qu'elle le sait, elle m'a dit que j'étais une trainé, que meme mon père voulait pas de moi , que je faisais pas partie de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:36

Bonjour Ana Wink

J’ai relu un peu tout ce que tu as écris depuis le début, je sais que je t’ai répondu par le passé…voyant que tu te trouves dans une grande détresse, je reviens te parler.
Je vais soulever ici des questions et des idées qui n'ont pas encore été évoquées :

Une question : ta maman (qui n’est plus là, je sais) avait-t-elle de la famille ? Si oui, as-tu encore des contacts ou pas avec celle-ci ?

Par contre, je ne comprends pas trop bien le comportement de ton père.
Comment est-il par rapport à ta belle-mère, car suivant les explications que tu donnes, je me demande s’il ne serait pas un peu soumis ?
Ce qui m’interpelle le plus c’est quand il te dit : « ne fait pas attention »… !!!

Fait-il la même chose avec sa femme, par exemple en esquivant des discussions ou des réflexions ?
Ton père joue au jeu de l’autruche, il ne veut pas affronter ta belle-mère mais je suis désolée, il est le garant de ton bien-être en tout premier lieu et ce depuis le début de sa relation avec elle. Comment peut-on laisser sa petite fille maintenant sa fille adolescente se faire traiter de la sorte par celle qui dit l’aimer. Je pense que ton père à des torts dans ce drame, au lieu de rester dans son mutisme et te demander de te taire, il devrait tout au contraire essayer de rétablir une communication dans sa famille et belle-famille.
Au fait, comment se comporte-t-il avec ta demi-sœur et les autres ?

As-tu tenté de lui parler de son comportement vis-à-vis de toi par rapport à ta belle-mère, ce qui me paraît plus important que de lui faire part de tes plaintes par rapport à celle-ci puisqu’il se cache derrière le silence. J’ai l’impression qu’il ne veut pas affronter l’orage qui permettrait, peut-être, de calmer cette pesanteur qui règne depuis tant d’années dans votre famille recomposée.

A propos de ta belle-mère, t’a-t-elle déjà exprimé plus en détail le pourquoi de sa désaffection ?

Que dit ta psy de tout ça ? Je suppose qu’elle a dû recevoir ton père ainsi que ta belle-mère et qu’elle a bien dû mettre le doigt sur ce douloureux problème.

Une discussion calme et en tête-à-tête avec lui devrait être envisagée. Je pense que tu lui en veux « peut-être » de son manque d’initiatives et de courage pour fixer des limites à la cruauté de ta belle-mère. Pour avoir vécu des conflits avec mon père, je sais que ce manque d’amour peut aller jusqu’à un désamour pour ton papa qui peut même se transformer en haine momentanée (il faut l’espérer pour toi).

Tu ne peux pas résoudre ce problème par toi-même. Ton père est le seul à pouvoir redonner une harmonie dans votre famille. Je suis peut-être dure en écrivant ces lignes au sujet de ton papa, mais ce ne sont pas les enfants, pris comme otages, toi en l’occurrence, qui sont responsables de telles situations.

Un jour, il devra rendre des comptes….sur sa passivité et sur ta souffrance et ta belle mère sur sa cruauté.

Courage et très amicalement
Clair de lune flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:44

Anaorhell a écrit:
Oui , là elle vient de me dire que je devais meme plus descendre ! Ma chambre est en haut ! Bien sur qu'elle le sait, elle m'a dit que j'étais une trainé, que meme mon père voulait pas de moi , que je faisais pas partie de la famille !

Venant de poster, je te réponds tout de suite à ce que tu viens d'écrire, penses-tu vraiment que ton père te rejette comme le prétend ta belle-mère ?
Je ne pense pas, maintenant je peux me tromper. Je crois plutôt qu'elle vous manipule tous les deux.
Elle a un sérieux problème ! Ton père est absent actuellement, parti travaillé si j'ai bien lu. Ne marche pas dans le jeu pervers de ta belle-mère, soit respectueuse mais tu n'as pas à accepter cette "maltraitance" morale, défends-toi.
Te fait-elle des violences physiques ?
Tu sais, il existe des associations pour les enfants et adolescents qui subissent des violences de ce type, avec des écoutes téléphoniques gratuites où tu pourrais avoir des conseils.

Bises


Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:51

Bonsoir clair de lune

La dispute vient de se terminer, ma belle mère m'a traité de pute qui se fait mettre par son copain ( je n'ai pas de copain et je ne couchais pas avec le précédent ) mon père l'a regarder, il l'a juste tenue à un moment ou elle semblait vouloir me frapper. Mon père après tout ça m'a dit " alors tu compte faire quoi ?" comme si la responsabilité de gérer un tel conflit me revenait, je lui ai dit qu'il y avait une seule solution : Le foyer. Il m'a dit faut aller voir un juge, parce que j'en peux plus de cette situation ... Bref c'est long ...


Mon père après la mort de ma maman a coupé les pont avec toute ma famille maternel, il ne les a même pas prévenue de décès de ma mère, il l'a fait une fois qu'il est enterré dans un autre pays. Donc j'ai plus eu de nouvelle jusqu'à cet été où il m'a envoyé un mois chez la soeur de ma mère.

Je sais pas pourquoi mon père réagit comme ça, après cette grosse dispute, j'étais par terre en larme et il m'a dit " tu pourrais pas ranger ta chambre, c'est vraiment le bordel "


Avec ses enfants, il se comporte comme un bon père, s'en occupe, leur dis bonne nuit le soir ect ...

J'ai essayé je t'assure de lui en parler ! Au lieu de ça il rejette la faute sur moi, en disant que dans le fond elle dit vrai ( en disant que je suis une pute)

Pourquoi ma belle mère me déteste ? Quand j'étais plus jeune elle m'a dit " Tu sais si je me suis marié avec ton père alors que tu étais là c'était au cas où je ne pourrai pas avoir d'enfant " Et depuis qu'elle a eu sa fille ... Je suis devenue la sous merde ...

C'est trop tard pour que ça change , elle m'a bousillé ma vie, je ne fais plus rien , je dois aller au lycée demain je serai incapable de suivre quoi que ce soit ! C'est trop tard maintenant ...


Merci pour tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:53

[quote="Clair de lune"]
Anaorhell a écrit:

Tu sais, il existe des associations pour les enfants et adolescents qui subissent des violences de ce type, avec des écoutes téléphoniques gratuites où tu pourrais avoir des conseils.

Bises



Mais que l'on m'écoute ne changera rien ...
J'ai oublié de dire pour psy , je ne les vue deux fois donc elle n'a pas convoqué mon père ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 22:58

Anaorhell a écrit:
Bonsoir clair de lune

La dispute vient de se terminer, ma belle mère m'a traité de pute qui se fait mettre par son copain ( je n'ai pas de copain et je ne couchais pas avec le précédent ) mon père l'a regarder, il l'a juste tenue à un moment ou elle semblait vouloir me frapper. Mon père après tout ça m'a dit " alors tu compte faire quoi ?" comme si la responsabilité de gérer un tel conflit me revenait, je lui ai dit qu'il y avait une seule solution : Le foyer. Il m'a dit faut aller voir un juge, parce que j'en peux plus de cette situation ... Bref c'est long ...


Mon père après la mort de ma maman a coupé les pont avec toute ma famille maternel, il ne les a même pas prévenue de décès de ma mère, il l'a fait une fois qu'il est enterré dans un autre pays. Donc j'ai plus eu de nouvelle jusqu'à cet été où il m'a envoyé un mois chez la soeur de ma mère.

Je sais pas pourquoi mon père réagit comme ça, après cette grosse dispute, j'étais par terre en larme et il m'a dit " tu pourrais pas ranger ta chambre, c'est vraiment le bordel "


Avec ses enfants, il se comporte comme un bon père, s'en occupe, leur dis bonne nuit le soir ect ...

J'ai essayé je t'assure de lui en parler ! Au lieu de ça il rejette la faute sur moi, en disant que dans le fond elle dit vrai ( en disant que je suis une pute)

Pourquoi ma belle mère me déteste ? Quand j'étais plus jeune elle m'a dit " Tu sais si je me suis marié avec ton père alors que tu étais là c'était au cas où je ne pourrai pas avoir d'enfant " Et depuis qu'elle a eu sa fille ... Je suis devenue la sous merde ...

C'est trop tard pour que ça change , elle m'a bousillé ma vie, je ne fais plus rien , je dois aller au lycée demain je serai incapable de suivre quoi que ce soit ! C'est trop tard maintenant ...


Merci pour tout ...

Ana, je te conseille d'aller voir une assistante sociale de l'aide sociale à l'enfance et elle fera le nécessaire pour te sortir de là.... quelles relations as tu eu avec la soeur de ta mère, ne peux-tu pas la contacter pour lui faire part de ce qu'il se passe. Tu n'es plus aimé et tu pourrais même être en danger un jour. Ne te laisses pas faire, agis intelligemment et bouge toi pour faire avancer les choses. Si vraiment, la seule solution est d'aller en foyer (le désires-tu vraiment) ou être placée en maison d'accueil pourquoi pas, mais il faut contacter une asssitance sociale.

Tiens moi au courant, et si tu le désires, reste en contact avec moi. Je pense donc avoir vu juste.
Bises tu n'es pas seule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anaorhell

Anaorhell

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:01

Je vois la psychologue le 8 et je lui parlerai de tout ça ...

Merci beaucoup clair de lune , vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je n'en peux plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'en peux plus   Je n'en peux plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je n'en peux plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'en peux plus !!!!!!!!!!
» Je n'en peux plus !
» j'en peux plus!
» Je n'en peux vraiment plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser