Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'en peux plus !!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Love.him



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 21:53

Bonsoir ! Voilà mon probleme :
Tout à commencer le 3 septembre 2009 .La rentrée du College . Dans ma classe , un garçon pour qui j'ai eu le coup de foudre . Je n'ai jamais aimer quelqun comme je l'aime lui ... En Avril 2010 , sur msn , il me dis qu'il m'aime ... On parle de ça sur msn puis je lui avoue que je l'aime aussi . D'un coup il me dis " Mdr tu ma crus , c'est pas vrai je suis pas amoureux de toi ! " il ma vraiment fais mal :'( . Une semaine apres , il me présente ces excuses . Je lui pardonne ( je l'aimais encore ) .

En Mai , il me refais la "blague" , au debut je ne le croyais pas mais apres , il avait l'air sincere il me disait " Lola , c'est vrai , croie moi ! Je t'aime vraiment ! Lola je t'aime " . Il avait vraiment l'air sincere . Je le cru et je lui dis " Moi aussi je t'aime , mais j'espere que ce n'est pas une blague ." . Puis il me dis " Encore eu , je t'aime pas !!" . La il avait dépassé les bornes !!! Il s'excusa le lendemain .Je l'avait a moitier pardonner .

En Juillet , sur msn , la discution avec lui tourne mal , on se dispute . On ne se parle plus mais je l'aime encore .
Cette année ( le 3septembre ) , on est ENCORE tomber dans la même classe , ce qui n'arrange pas les choses ... On ne se parle toujours pas , mais il me manque , je l'aime , j'ai l'impression qu'il me deteste et ça me rend triste :'(
Souvent je vois qu'il me regarde . Je voudrais vraiment lui reparler ! Mais je voudrais que ce soit LUI qui vien vers moi .

Que dois-je faire ? Aller vers lui ? Ne rien faire ? Lui montrer que il me manque ? essayer de l'oublier ?

S'il vous plait aidez moi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Love.him



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:20

Personne pour m'aider ? chui vraiment en échec scolaire à cause de ça moi ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:20

Bonjour

Ne penses-tu pas que ce garçon joue avec toi comme un chat avec une souris ? Il t'a fait croire qu'il t'aimait... tu es une fille et en tant que fille tu n'as absolument pas les mêmes réactions que celles des garçons, surtout ceux qui veulent s'amuser avec les filles un peu trop romantiques (euh nous le sommes beaucoup malgré tout!!!). Peut-être et sans que tu le saches, as-t-il fait un petit pari avec des copains ? J'ai une fille ado de presque 17 ans et elle a connu exactement ce genre de situation.

Je ne dis pas que les garcons sont tous pareils, ce n'est pas vrai, mais certains d'entre eux cherchent plus l'amusement qu'une vraie histoire d'amour comme l'imaginent souvent les filles.

Dans ton cas, ce qui est encore plus facile est de se cacher derrière un écran pour dire à une fille "je t'aime" alors que ce n'est pas du tout le cas. Des "comme ça" tu en rencontreras d'autres, si, dès un regard, tu tombes amoureuse ou tu penses que l'autre t'aime.

Quel âge as-tu ? Je pense, très jeune, tu es au début des émois amoureux, où un sourire, un simple regard éveillent en toi une supposée possible histoire d'amour que toute jeune fille désire connaître et qu'elle transforme en coup de foudre. Cette période où l'on se cherche dans les échanges entre les deux sexes est normale mais elle ne doit pas devenir un handicap pour toi et également dans la poursuite de tes études

Nous sommes toutes passées par ce stade, moi également J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_biggrin , avec des sentiments passant de l'euphorie à la mélancolie. Tu connais donc un amour platonique puisque vous n'avez apparemment pas échangé un seul baiser.

Si ce garçon t'avait avoué un amour véritable, qu'est-ce que cette éventuelle relation t'aurait apporté, à laquelle tu t'accroches éperdument et qui ne fait que te consumer pour un jeune qui continue à ironiser la situation ?

Es-tu à la recherche d'affection, d'attention pour ne pas accepter l'évidence qu'il n'éprouve pas d'amour pour toi ? ou alors serait-il timide dans son comportement, je n'en ai pas vraiment l'impression ?

Je te souhaite de passer à autre chose, et ne t'inquiètes pas, tu auras le coeur en chamade pour un autre garçon qui te tendra les bras.

Amicalement. Clair de lune J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Love.him



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:55

Merci pour ta réponse . J'ai 14 ans .
Mais ce garçon ben ... il est pas comme les autres . Il a 18 de moyenne il es super gentil ( sauf exception ) , tout le monde l'adore . Je suis vraiment folle de lui et même , c'est bien plus que ça ...

Je sais que ce garçon ne m'aime pas ... J'étais comme une soeur pour lui ( il me la dis ) ...

Et je n'arrive vraiment pas a travailler au college ... Il y a trop de mots qui me font penser a lui ... J'entend un mot (ou je vois) et j'ai un flash back de lui qui dis un truc avec ce mot dedans

Je n'étais pas une fille sentimental avant de le connaitre . Je n'avais jamais aimer un garçon a part lui .

Le pire ... c'est que on est toujours en face ou a coté en cours ... Souvent il me regarde d'un air désolé .

Il faut que je l'oublie ... j'en suis conciente ... il ma apporter trop de chagrins , trop de larmes , trop de problemes ...

Tu aurais un moyen de l'oublier s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:27

Bonjour

Tu sais Love him, il n'y a malheureusement pas de remède miracle !

Déja, ne pourrais-tu pas te placer plus loin de ce garçon en cours, qui semble n'avoir pour toi que des regards d'amitié.

Tu as surtout idéalisé ce garçon car il est "super gentil et intelligent". Tout le monde l'adore, tu n'es donc pas la seule à avoir flashé sur lui !
S'il était super intelligent comme tu le dis, ne crois-tu pas qu'il aurait pu t'épargner de te faire croire qu'il était amoureux alors que c'était le contraire.

Eh oui, tu dois l'oublier, comme nous avons dû nous aussi nous résigner à oublier nos amours de jeunesse irréalisables, que nous soyons garçon ou fille d'ailleurs (et pour les adultes les problèmes sont identiques!).

Essaie de parler, d'avoir des contacts avec d'autres personnes ou groupe d'élèves et si tu pratiques des activités extra-scolaires, tu auras l'occasion de faire des rencontres d'ami(e)s. Change toi les idées !

Courage et dis toi que tu rencontreras certainement un autre garçon qui t'aimera. Rien n'est perdu tu sais et avec le temps, ton coeur l'oubliera.

Bises. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Love.him



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:12

Non ... Je ne peux pas me placer plus loin de lui ... C'est les profs qui nous ont mis a coter...


Je fais souvent de la guitare , des chansons . Sa me libère . Apres avoir dis tout ce que je pense dans mes chansons je me sens beaucoup mieux .

De plus , hier mon pêre c'est fais braquer dans sa boutique ... Les braqueurs la frapper , ils l'ont menacé de le tuer (ils avaient une armes ) ...
C'est vraiment trop pour moi !!
Ma mêre ne travaille pas , mon pêre vient de se faire voler un million d'euros en bijoux et on a vraiment plus d'argent ...

Depuis que j'ai appris ce braquage , j'ai peurs , je ne me sens en sécuritée nul part... J'ai peur chez moi , dans la rue ... J'ai peur que on m'agresse comme mon pêre ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:57

Bonjour Love.him

Je suis vraiment navrée de savoir que ton père a été victime d'un cambriolage avec violences, je comprends de surcroît que tu puisses être choquée et apeurée. Il faut que vous en parliez tous en famille afin d'essayer d'évacuer au mieux cette panique et ces angoisses. Parle avec ta maman, même si elle aussi a eu très peur, il ne faut pas rester isolée et t'enfermer sur toi-même, si tu as de très bonnes amies ou amis (plus confidents), tu peux aussi leur faire part de ce que tu ressens suite à cet incident très facheux

Tu sais, en cas de vol de cette ampleur, les assurances sont là pour venir en aide, ton papa n'a pas tout perdu, je ne le pense pas.

Créer paroles et musique de tes chansons t'aideront. C'est un excellent moyen d'expression pour évacuer toutes sortes de sentiments que nous avons en nous, qu'ils soient positifs ou négatifs. Continue....surtout avec tout ce qui tu vis actuellement.

En ce qui concerne ton placement lors des cours, je comprends, vous ne pouvez pas toujours choisir votre place, mais il n'en est pas toujours ainsi pour tous tes cours ?... Ma fille peut se placer où elle le désire dans certains et dans d'autres effectivement elle n'a pas le choix ! En est-il de même pour toi. En quelle classe es-tu ?

Si tu ressens le besoin de parler pour évacuer tout ce stress que tu as en toi en ce moment, n'hésite surtout pas.

Bisous
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Love.him



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:08

Oui il y a des cours ou ont peu se placer,mais c'est rare , je me met souvent loin de lui quand c'est possible . Je suis en 4eme .

Pour mes chansons , j'ai toujours beaucoup d'inspirations parfois assez mélancolique mais c'est mes pensée .

Je viens d'aprendre que mon pêre à retrouver tout les bijoux . Les braqueurs ont était arretter et ont rendu les bijoux .

J'ai quand même peur . Me dire que on peux se promener en ville avec une arme à feu me fais peur .
Je n'arrive pas à parler avec ma mêre . Elle ne me comprends jamais .Et quand elle veut arranger les choses avec moi , elle ne sait pas s'y prendre, et elle empire la situation (sans le vouloir) .
Je ne suis pas comme les autres filles . Je n'est pas les même centre d'intéret . Je me fiche d'avoir le nouveau Iphone 4s ou le dernier sac Longchamp . Et ma mêre ne comprends pas ça ... Moi ce que je veut c'est réussir ma vie. Et ne rien regretter plus tard .Alors je me confie tres souvent à une amie en particulier . On est pareille nous deux . Je la comprends , elle me comprends .

Bisous.
Love.Him



Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 17:17

bordel il ne c'est pas la chance qu'il a ! moi je ne jamais eu cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:27

Bonjour Love.him

La communication entre mère et fille n'est pas toujours évidente !!! Tu vois avec les yeux de tes 14 ans et ta maman, qui a elle aussi eu ton âge et même si elle se souvient de sa période d'adolescence un peu interrogative comme nous l'avons tous connue, elle essaie certainement de faire au mieux pour te parler... Si tu ne parviens pas à faire passer certains messages avec elle, as-tu essayé avec ton père ?

En te lisant, j'ai pu comprendre que tu étais une jeune fille mature, qui sait ce qu'elle veut, pas matérialiste pour acquérir le dernier phone ou le dernier sac à la mode, tu me parais altruiste, avoir les pieds sur terre et savoir où tu veux aller. C'est vraiment très bien et tout ce que je peux te souhaiter c'est de continuer dans cette voie. Tu as eu très bonne amie et confidente, vous vous entendez toutes les deux à merveille donc tu peux parler des choses que tu aimes et de celles qui te sont incompréhensibles, qui te choquent, qui te font souffrir, c'est une très bonne chose d'avoir une tel amie et de pouvoir partager ensemble toutes ces discussions et tous vos sentiments.

Avec les évènements malheureux que tu viens de vivre et de découvrir, je comprends que tu aies peur. La violence est bien présente autour de nous malheureusement alors que nous pourrions très bien nous parler pour nous faire comprendre, mais nous en sommes encore bien loin.

Suite à ces faits de cambriolage et de coups envers ton papa, une simple recommandation : regarde autour de toi, soit prévenante mais ne crois pas non plus que le monde entier soit comme ces "bandits" qui vous ont fait mal psychologiquement et physiquement.

Ton père, de par sa profession, a un métier "à risque" et ce qu'il a vécu est de plus en plus fréquent malheureusement, nous ne sommes plus à l'abri de vols, de coups, d'insultes... J'espère de tout coeur qu'il se remettra de ce très facheux et douloureux incident et que vous pourrez tous, à la maison, retrouver confiance en vous.

Bisous et bon dimanche
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Love.him



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:32

Bonjour .

Ma mêre na pas eu une adolescence facile non plus . Ma grand mêre était handicapé ma mêre anorexique , elle était souvent victime de moquerie .

Je vais de plus en plus mal , depuis vendredi matin ( quand j'ai appris le braquage ) j'ai l'impression que on me sert la gorge , que on m'étrangle . Je ne sais pas de ou ça vient . Sa me fais très mal , ça m'empeche de respirer , ça m'empeche de manger.
En cours de Français , j'avais cette douleur au cou , qui me fais tres tres mal , je me suis mise à m'ettouffer je n'alais vraiment pas bien. Ça me le fais tres souvent.
Aurais-tu une idée de ce que c'est ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Songeur

Songeur

Messages : 165
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:27

je suis sincèrement désolé,ces peut être dut a ces épreuve sue tu as traversé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:05

Bonjour Love.him



Les douleurs que tu perçois ainsi que les impressions d’étouffement sont la conséquence de la peur que tu as éprouvée lorsque tu as eu connaissance de cet incident, on appelle cela « somatiser ».



En fait, tu revis à ta façon, ce que ton papa a vu et ressenti, mais pourquoi ?

Tous les trois, êtes en train de développer beaucoup d’anxiété… ce qui est normal tu sais, mais il ne faut pas que celle-ci devienne trop envahissante et il faut donc exprimer celle-ci pour évacuer au fur et à mesure ces peurs qui vous « oppressent ».



Comment ton père vit il les suites de son agression ?

A-t-il été blessé physiquement, a-t-il eu des séquelles minimes ?

En parle-t-il devant toi ou as-tu entendu des bribes de conversations qui t’ont choqué et que tu as peut-être interprétées de façon très traumatisante ?



Je pense que tu devrais parler de tous tes symptômes à tes parents, ils ne sont pas anodins et révèlent une souffrance psychique.



Cette somatisation dont tu souffres, démontre que tu es en détresse psychologique (ainsi que tes parents certainement) et que celle-ci se caractérise par les symptômes que tu décris et qui se caractérise par un mécanisme de défense, de détresse psychologique entraînant un mal-être physique.



Il ne faut pas tenir toutes ces angoisses en toi, il faut absolument que tu en parles avec ton entourage, voire même peut-être consulter un médecin.



Ton sommeil est-il réparateur, comment sont tes nuits ?



Amicalement

Clair de lune J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Love.him



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:02

Coucou .

Mon pêre évite de parler de ça devant moi . Mais j'ai appris que il a passer la nuit à l'hopitale , qu'il est rentrer tres tôt le matin pour pas que je sache qu'il était à l'hopitale . Mes parents ne savent pas que je suis au courants pour l'hopitale .

Maintenant il dort pratiquement tout le temps , il ne se rase pas et il ne parle presque pas .

Je peux pas en parlez a mes parents ... Je n'arrive pas a leurs dire .

Mes nuits ... Je dors assez bien mais je fais souvent un cauchemard bizarre ... dans mon rêve je vois ma meilleure sauter du dernier étage de son immeuble et aller dans une lumiere en disant " Tout ça c'est de sa faute , Lola je veux te revoir , c'est a cause de lui que tu est partis , devant moi en plus , je ne peux plus vivre sans toi . "
Se rêve me perturbe un peu ...

Merci de tes réponses cat


Ps : ya une deuxieme page ...


Dernière édition par Love.him le Mar 28 Sep 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:22

Bonsoir

Il faut que tu rompes ce silence, il faut parler avec ton papa même si tu vois qu'il a lui aussi des problèmes, il a été choqué puisqu'il a été victime directe...

Dis lui que tu sais qu'il est resté à l'hôpital et dis lui que tu as eu peur pour lui et que tu as d'étranges sensations, que tu souhaites de tout coeur qu'il aille mieux et que tu l'aideras comme tu le peux parce que tu l'aimes et que c'est ton papa.

Tout ce silence dans la maison ne doit pas continuer à exister, il faut parler pour que vous puissiez tous évacuer cette douleur, crever l'abcès .....

C'est normal qu'il dorme mal et qu'il n'ait plus envie de s'occuper de sa personne, dis lui simplement papa je t'aime, papa je comprends comme je peux et je suis là...

Le cauchemard que tu fais actuellement était-il présent avant l'agression de ton papa ?
Lola c'est ton amie ? "lui" c'est qui ?

J'espère que d'autres personnes pourront aussi te donner des conseils judicieux J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_wink

Bises
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:24

J'ai oublié : ne pourrais-tu pas en parler avec l'infirmière scolaire de ton collège, elle devrait être à ton écoute et pouvoir te conseiller également.
Revenir en haut Aller en bas
Love.him



Messages : 11
Date d'inscription : 08/09/2010

J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:51

Oui je vais essayer d'en parler .

Pour le cauchemard , je le fesais avant le brakage . Et je ne sais pas qui est "lui" ... Et Lola c'est moi .


Dernière édition par Love.him le Jeu 23 Sep 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'en peux plus !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: J'en peux plus !!!!!!!!!!   J'en peux plus !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'en peux plus !!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je n'en peux plus !
» j'en peux plus!
» Je n'en peux plus
» Je N'en Peux Plus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser