Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sociophobie que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayuda



Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

sociophobie que faire? Empty
MessageSujet: sociophobie que faire?   sociophobie que faire? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:32

Bonjour , j ai mon copain qui souffre de sociophobie. Je sais pas quoi faire pour l'aider et ce probleme
commence réellement a devenir dangereux pour notre couple. J ai du mal a le comprendre et a chaque
chose prévu il lache au dernier moment.
Il n est pas très combatif a la base et je vois pas comment changer ca.... je pense que le seul moyen pour
qu il y ait une amélioration c est d affronter ses problèmes après je me trompe peu etre mais j ai vraiment
pas envie que ce problème nous fasse défaut que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sociophobie que faire? Empty
MessageSujet: Re: sociophobie que faire?   sociophobie que faire? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:13

Et lui qu'en penses-t-il de tout ça? tu lui en as déjà parlé?
Revenir en haut Aller en bas
ayuda



Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

sociophobie que faire? Empty
MessageSujet: Re: sociophobie que faire?   sociophobie que faire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 9:41

bien sur, il veut que tout aille normalment, il veut pouvoir rencontrer ma famille sans avoir peur de faire une crise d angoisse. Cette semaine on est partie en vacance, il y a eu quelques progres. Pas grand chose mais c est toujours ca, y aller petit a petit. Sinon j ai eu le malheur de lui dire qu un peu d aide pouvait pas faire de mal, que ca valait peu etre le coup d essayer un psy... c était peu etre pas la meilleur idée que j ai eu... Et oui, c est un sujet assez frequent, on en discute beaucoup mais il reste assez distant il préfère éviter. malgres tout, on essaie de se donner des defis de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sociophobie que faire? Empty
MessageSujet: Re: sociophobie que faire?   sociophobie que faire? Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:21

C'est un bon commencement, se donner des petits défis d'un temps à autre.
Il a envie de changer mais ne veut pas entendre parler de psy... ou autres.
Essayes de ne plus lui parler de ça, et de l'encourager discrètement sur ses petits défis.
Ne pas banaliser sa peur, même si tu as du mal à le comprendre, que pour toi ça ne parait pas si effrayant.
Par exemple, dire à quelqu'un qui peur de ne pas avoir peur, ce serait l'inquiéter davantage.

Et toi comment tu le vis?
Revenir en haut Aller en bas
ayuda



Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

sociophobie que faire? Empty
MessageSujet: Re: sociophobie que faire?   sociophobie que faire? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:35

merci pour ses remarques
certains moments me posent aucun problemes d autre me dérange... c 'est assez compliqué
par exemple il veut que personne ne soit au courant de son probleme.
il est assez fier et il dit qu un homme n a pas a avoir se genre de probleme. j ai beau lui dire que c est humain, que personne n est parfait et qu il est loin d etre le seul, il se fache "tu le sais et c est tout, t en parles pas". ce coté la, ben je peux donc pas en parler mais ca doit faire des mois qu il doit rencontrer une partie de ma famille. pas facil a gérer et a expliquer... ce qui me dérange le plus c est de savoir qu il y a plein de choses sympa qu on pourra surement jamais faire. ca représent surement pas beaucoup pour certain mais je suis une fille a sensations hors je sais que jamais on ira dans un parc d attraction ensemble et le restau faut pas y compter. disons que c est beaucoup de petites choses sur lesquels je peux faire une croix dessus...

quand on est partie en vacance voir ma tante, on pouvait y aller soit au début et il y avait mes cousins qui sont vraiment super soit a la fin et il y avait seulement ma tante et mon oncle. j ai pas pu négocier d y aller au début hors ma famille compte énormement, on se voit une fois dans l année...

un exemple parmis d autres dur a accepter....
voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sociophobie que faire? Empty
MessageSujet: Re: sociophobie que faire?   sociophobie que faire? Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 15:13

S'il n'arrive pas à aller à la rencontre des membres de ta famille, est-ce possible d'amener ta famille à son encontre? de les inviter chez toi? en petit nombre bien sûr, histoire de ne pas trop le chambouler?

Lui as tu parler de ce sentiment que tu ressens? (pour tes sensations)
Avez-vous essayé de faire des compromis ensemble?
As-tu envie, précisément, d'aller dans un parc d'attraction avec lui, ou bien juste de faire une sortie avec lui? tu peux par exemple commencer avec des endroits calmes, pas trop bondé?

Et comment se passe tes sorties avec tes amis?
Revenir en haut Aller en bas
ayuda



Messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2011

sociophobie que faire? Empty
MessageSujet: Re: sociophobie que faire?   sociophobie que faire? Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:30

je pense que c est le meilleur moyen pour qu il fasse une bonne crise d angoisse... et il m en voudrait vraiment, j ai pas envie de mea lancer la dedans... après peu etre qu une confrontation serait une solution mais c est trop délicat...

et oui il sait que sortir tous les 2 dans des lieux peuplé va etre quasi impossible a moin que ce soit bref. On parlait beaucoup et calmement. mais ca l angoisse de savoir qu il ne pourra pas satisfaire mes désirs, ca le frustre donc j en parle moin. j essai de viser pas trop et doucement.

pour les compromis plus ou moin on en fait mais peu sur ce sujet... je sais pas trop comment m y prendre, comment me comporter...

bien sur pour les petites sorties tous les deux ca va car on vient de la campagne et on aime beaucoup se promener, mais c est vrai que aller tous les 2 en parc d attraction ou tout du moin faire quelque chose qui me plait vraiment, et bien je sais d avance comment ca va se passer. on est tres different si c est pas l opposé^^!

sinon les sorties entre amis et bien ca dépend mais dans tous les cas il ne m accompagne pas, il ne les connait pas et veut pas les connaitre plus que ca (meme sans ce probleme je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sociophobie que faire? Empty
MessageSujet: Re: sociophobie que faire?   sociophobie que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sociophobie que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sociophobie
» Que faire ?
» Que faire ?
» que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser