Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 un vrai coincé ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:30

Bonsoir,j'ai fait un petit tour sur le forum et je me suis rendu compte que mon(ou mes)probléme(s) A moi Ne sont rien a coté d'autres, Néanmoins je pense que j'ai bien besoin d'en parler.
Voila,j'ai 16ans et je mesure 1m60,vous l'aurez compris,un handicap.A l'école(voir au collège d'ailleur)je me fesais respecter souvent a coup de poing.Mais a partir de mes dernières années de collège et mes premières de lycée,j'ai commencé a me renfermer de plus en plus(l'écart de taille entre moi et la normal grandissant),Ma vie sociale (qui n'en n'est pas vraiment une) se limite a quelques personnes asser sympa que je connais de mon quartier et de mon lycé,j'ai meme parfois l'impression (malgré qu'ils ne disent rien) qu'ils ont parfois honte Même de marcher avec moi(ce qui est compréhensible). Quant aux filles,je n'en parle Même pas je suis loin d'avoir le 1m75 requis pour sortir avec les filles qui plaisent.Je n'en parle biensur pas a ma famille qui ne fait en fait qu'enfoncer le clou.et pour rien au monde je n'irai voir un psy,j'ai deja du mal a l'écrire mais alors pour le dire de vive voix...
résumé:ma taille me complexe asser,je devient timide,pas sociable,et avec les filles Les Trés rares fois ou j'entame une discussion sa fini généralement par un Gros blanc.
P.s:sa se passe généralement mieux sur le net avec les filles,vu qu'elle ne peuvent pas faire attention a mon physique,je peux parfois faire preuve d'un certain sens de l'humour que je perd biensur dés que la fille est en chaire et en os devant moi.
Je doute que je puisse vraiment me faire aider,mais j'aurai essayé.
merci.


Dernière édition par Unnamed le Sam 17 Sep 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:48

Bonsoir unmared...

Citation :
Bonsoir,j'ai fait un petit tour sur le forum et je me suis rendu compte que mon(ou mes)probléme(s) A moi Ne sont rien a coté d'autres,


Les petits problèmes peuvent devenir gros et immense si tu ne t'en préoccupent pas et tu as raison de le faire!

Citation :
'ai meme parfois l'impression (malgré qu'ils ne disent rien) qu'ils ont parfois honte Même de marcher avec moi(ce qui est compréhensible).

C'est une fausse idée.... Ils ne le disent pas donc ils ne le pensent pas..; Se moquent ils de toi?

Citation :
P.s:sa se passe généralement mieux sur le net avec les filles,vu qu'elle ne peuvent pas faire attention a mon physique,je peux parfois faire preuve d'un certain sens de l'humour que je perd biensur dés que la fille est en chére et en os devant moi.

Ce n'est pas parce qu'ils ne te voient pas...Tu dois être plus à l'aise...Sans doute doit tu apprendre à l'être dans la vie réelle...

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:58

Et bien mes amis ne se moquent pas vraiment de moi,peut etre a l'occasion pour me taquiner rien de méchant(Même si sa peut blesser),sinon faut avouer que certain ne se retienne pas de ricaner quand le caissier croit que t'a acheté les livres scolaires pour ton grand frére...ou des trucs du genre

quant a la proposition:être a l'aise dans la vie réelle...j'aimerai bien,mais c'plus facile a dire qu'a faire,surtout avec mon physique extrênement désavantageux.

(merci d'avoir répondu)
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:08

j'ai oublié de préciser que devant mes amis,je joue carément la comédie,comme quoi j'assume ma taille,que je ne me vexe pas quand ils me taquinent des fois...Mais la vérité c'est que sa me Fou les Boules(excusez moi de l'expression).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:19

Citation :
Et bien mes amis ne se moquent pas vraiment de moi,peut etre a l'occasion pour me taquiner rien de méchant(Même si sa peut blesser),sinon faut avouer que certain ne se retienne pas de ricaner quand le caissier croit que t'a acheté les livres scolaires pour ton grand frére...ou des trucs du genre

C'est le regard des gens qui ne te connaissent pas....Tu sais je porte des lunettes si tu pouvais savoir ce que j'ai pus entendre! Tu vas petit à petit apprendre à passer au dessus de tout ça Regarde Sarkosi il y est bien arrivé! Je plaisante pas....

Tu as seize ans et tu vas un peu vieillir et avec le temps tout cela disparaîtra..Je vais te donner un autre exemple...Dans mon travail...Mon responsable mesure 1M57 lui aussi en souffert dans sa jeunesse...mais maintenant crois moi que plus personnes rigole sur son compte....
En fait je crois que tu te sous estimes....Tu complexes je sais ce n'est pas de ta faute...

Citation :
Et bien mes amis ne se moquent pas vraiment de moi,peut etre a l'occasion pour me taquiner rien de méchant(Même si sa peut blesser)

Tu le dis toi même tu prends sur toi c'est donc que tu commences à te blinder...tu verras avec le temps tu te feras une véritable armure

Par contre pour les filles je peux rien faire c'est trop compliqué!!! Wink


Un autre poste...

Citation :
j'ai oublié de préciser que devant mes amis,je joue carément la comédie,comme quoi j'assume ma taille,que je ne me vexe pas quand ils me taquinent des fois..

Ben voilà tu le dis toi même!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:25

Oui je sais bien que c'est ce qui faut faire,mais sa dure depuis pas mal de temp et j'ai pas l'impression que sa change,sa me blesse toujours autant,je commence tellement a avoir honte que des fois je n'ose pas faire la file a la poste car il y'a trop de monde et que je me sens rapidement regardé...Si un groupe de personne se met a rire prés de moi,meme si ça n'a souvent aucun rapport avec moi,je me sens visé(et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres),quant aux filles,c'est peut être la raison principale qui m'a poussé a venir chercher de l'aide ici...Même si je m'attendais a ce qu'il n'y ai aucune solution.

en tout cas,merci d'avoir répondu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:39

Pour moi cela va être difficile de t'aider pour les filles mais d'autres ici sans doute le pourront

Citation :
Si un groupe de personne se met a rire prés de moi,meme si ça n'a souvent aucun rapport avec moi,je me sens visé(
Parce que tu es trop centré sur toi même tu as une pensée compulsive pour ta petite taille bien que pour moi ce n'est pas un critère Comme le disais Coluche "il n'ya s pas de grand pas de petit! La bone taille c'est quand les pieds touchent le sol!!" C'est une note d'humour parce que je sens que tu vis très mal ce complexe...

As tu pensé de changer d'apparence? Physique par exemple (Musculation par exemple) Vestimentaire que sais je....
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:10

Et bien pour répondre a ta question,Mon style vestimentaire n'est pas si mal,j'suis loin d'être un clodo quoi,aprés j'suis pas le genre de gars qui achéte des fringues tous les weeks...
Quant a la muscu,y penser oui,mais en pratiquer non,aparament sa risquerai d'en rajouter avec mes problémes de taille...sinon pour le sport dans le cas général j'en envie de dire "bof" j'en ai pratiqué oui..mais j'suis pas un grand sportif et encore moin un fan(j'suis plutot orienté geek :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:56

Citation :
(j'suis plutot orienté geek :p )

Donc tu en souffres vraiment...pour être un geek.... Tu sais tu ne grandiras pas et ne grandiras plus...Tu ne pourras pas changer cela il va falloir apprendre à vivre avec ça...Prendre un peu le taureau par les cornes je sais plus facile à dire qu'a faire mais si tu attends que quelque chose se passe tu risques d'en souffrir longtemps...As tu tenter d'en parler ouvertement...à tes copains par exemple...Il suffit d'en parler pour être compris... Si ils comprennent alors instinctivement il t'aideront oh pas de manière visible bien sûr mais disons qu'ils changeront d'attitudes...un peu...Il faudrait commencé peut être par là qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:57

que je grandirai plus,je m'en doute,mais le fait d'être un geek n'a pas vraiment de raport avec ça,peut etre que si indirectement,mais j'suis un passioné par l'informatique(et le jeux)depuis tout petit(et je parle d'age la xD) avant meme de commencer a me rendre compte que j'suis anormalement petit(de taille xd)
Quant a en parler avec mes amis,jamais d'la vie, j'ai deja bien du mal a en parler sur un forum,de toute façon mes amis(et mon entourage dans le cas général,famille comprise) pensent que j'suis "un gars qui est petit et qui l'assume,un caractére bien termpé",quand j'suis avec des amis j'ai pas mal d'assurance, un gars qui sfou dma guele,jvai lui rendre vanne pour vanne, jvai pas me laisser marcher sur les pied tout ça..aprés je sais qu'au fond sa m'afecte énormément les vannes/remarques,et quand j'suis tout seul, et que rien ne me pousse a cacher mon vrai caractére (Asser faible) j'évite de me montrer en publique,jme laisse souvent faire...enfin bref j'en souffre,et jle cache,le truc c'est que sa m'apporte encore plus de taquineries(parfois blessante) qu'autres chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 16:08

Je sens que mes propos t'irrites un peu....j'essaie de t'aider un peu c'est tout..Je sais que ce n'est pas facile de parler de nos disons "faiblesses" j'emploie ce mot mais c'est juste une vue....
Citation :
mais le fait d'être un geek n'a pas vraiment de raport avec ça,peut etre que si indirectement
Indirectement mais à mon avis cela y joue quand même...
Citation :
j'suis "un gars qui est petit et qui l'assume,un caractére bien termpé",quand j'suis avec des amis j'ai pas mal d'assurance, un gars qui sfou dma guele,jvai lui rendre vanne pour vanne, jvai pas me laisser marcher sur les pied tout ça.
C'est bien d'avoir du caractère comme ça...Mais là tu vois en lui rendant vanne pour vanne tu entretiens le conflit avec toi même et avec cette personne de manière stérile tu comprends.."Peut être en lui disant d'arrêter cela parce que tu en souffres suffisamment... je sais tu vas me dire que c'est un peu disons lâche tu as ton amour propre et je le comprends...Je ne dis pas qui faut faire la carpette et accepter ces vannes sans se défendre mais disons que ce que je te propose là est aussi un moyen de se défendre... Moi et mes binocles c'était pareil! Au départ je cognais ensuite je vanné tout comme toi....Un jour en boite de nuit je me suis fait littéralement ridiculisé par un pote devant tout le monde... tu sais ce que j'ai fais? Je n'ai pas dis un mot...J'ai simplement passé mes lunettes sur son nez pour qu'il se rende compte de mon handicape bien sûr ce ne sont que des lunettes... mais là il s'est rendu compte qu'il m'avait véxé et à quel point j'avais besoin de ces lunettes....Il ne s'est plus jamais foutu de moi depuis....
.
Citation :
aprés je sais qu'au fond sa m'afecte énormément les vannes/remarques,et quand j'suis tout seul, et que rien ne me pousse a cacher mon vrai caractére (Asser faible) j'évite de me montrer en publique,jme laisse souvent faire...enfin bref j'en souffre,et jle cache,le truc c'est que sa m'apporte encore plus de taquineries(parfois blessante) qu'autres chose.
C'est là que réside ton conflit interne tu comprends lorsque tu vannes ce n'est pas toi...Tu donnes l'impression que tu t'en fou...alors que non...Je comprend ce que tu me dis...Je comprend...j'y suis passé moi aussi...C'est pour cela que je te done mon point de vue (A cause des lunettes? Suspect) Juste un peu d'humour
Mais crois moi je sais ce que tu vis....et ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 17:10

Tes propos ne m'irrite pas t'en fait pas x) jm'exprime peut etre mal mais au contraire,je sais bien que t'es la pour aider pas pour en rajouter (encore heureux :p )
quant a geeker,j'pense que le fait que mon pére soit informaticien m'a poussé vers ce domaine .aprés sa a peut etre un rapport avec tout ça.
sinon quand a ma "double"personalité je sais bien,mais disons que moin de personne ose te vanner quant tu rétroque ,si jleur disais simplement "arrete de te moquer d'moi,sa me fait du mal" sa va faire fillette et ils vont juste en rajouter (surtout ceux qui sont pas vraiment des amis mais "connaissances") j'aime pas jouer la comédie mais sa fait un moment que j'vie avec,jvai simplement continuer a faire la comédie jusqu'a la fin du lycé (aprés je compte sur la maturité des étudiants pour pas en faire trop),par contre avec les filles...je perd rapidement ma fausse assurance et la,c'est plus compliqué.

P.s:je ne doute pas que porter des lunettes est asser handicapant,un peux moin qu'etre Minuscule,mais ça doit pas être facile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:00

Un père informaticien...Je comprends maintenant mais je pense en fait non...je dis rien cela fait partie de ta génération...Vous avez grandi avec...
Citation :
P.s:je ne doute pas que porter des lunettes est asser handicapant,un peux moin qu'etre Minuscule,mais ça doit pas être facile non plus.
Tu sais porter les lunettes être petit ou être très grands, gros à tous les handicapes les mots qui blessent sont les mêmes...Ce ne peux pas se comparer ce sont des blessures qui s'ajoutent....
Citation :
jm'exprime peut etre mal
Non tu ne t'exprimes pas mal tu t'exprimes tel que tu le penses et c'est bien.Je pose souvent la question sur ce forum parce que quelques fois nous pouvons être maladroit en voulant aider et puis cela me permet de voir un peu la vraie nature de la personne avec qui je discute...Maintenant je sais que je ne t'énerves pas et que je n'était pas maladroit dans mes propos...
,
Citation :
si jleur disais simplement "arrete de te moquer d'moi,sa me fait du mal" sa va faire fillette
En fait il ne faut pas le faire dans l'instant présent sinon effectivement parce que la persone pourra le resentir comme une faiblesse...et là bien sûr ce serait la montée en puissance..Je crois qu'il faut profiter des petits moments de discussion tranquille comme vous devez connaître ensemble lorsque vous discutez de petites choses qui vous tracassent..ces instants existent à un moment ou un autre...
Citation :
jvai simplement continuer a faire la comédie jusqu'a la fin du lycé
Il te reste combien de temps à étudier au lycée...Parce que cela peut être aussi la bonne solution...La maturité tu le dis toi même..elle viendra..Mais si i tu dois encore tenir trois ans cela risque d'être néfaste à cause de tes tiraillements internes...
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:39

cette année (que j'entame)et l'année prochaine mon bac.c'est long,mais bon j'ai pas tellement le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:17

Effectivement c'est long mais si tu t'en sens capable je vais te donner un espoir l'année scolaire va s'écouler lentement et au fil du temps les gars t'entourant vont apprendre à te connaître comme toi tu apprendras à mieux les connaître...A mon avis tout cela va se tasser dans le temps...J'ai remarqué que cela était le cas pour moi...J'étais dans un lycée de plus en internat et au fil du temps les moqueries ce sont arrếté parce que petit à petit nous avions trouvé des centres d'intérêt communs.

Je ne sais pas quel est ton niveau en informatique ou programmation...sans doute bon je suppose peut être que les gars vont te demander de dépanner leur ordi parce qu'il aura beugué..Pour moi j'étais une bête en math...physiques chimie...Au fil du temps ils ne me voyaient plus comme un gars avec des binocles mais un gars qui pouvaient les dépanner le soir en étude...Tu comprends? Le centre d'intérêt avait changé et puis les moqueries ce sont arrêté bien sûr il y avait toujours un ou deux c.. mais c'était plus supportable...
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:28

Oui j'éspére que sa ira mieux avec le temp(meme si je m'impatiente),mon coté geek ne me déplait pas vraiment c'est plutot un point positif j'pense (sauf avec les filles:P)sa m'offre des sujets de discuss(j'ai quelque potes geek aussi),moi qui a un tempérament résérvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:41

Comme je le dis cela fait partie des nouveaux système de com c'est pas si mal en fait regarde là c'est pas nocif!
Pour les filles je peux rien faire pour toi...Simplement te dire qu'il faut prendre de l'assurance...et oublier un peu ta petite taille si c'est possible évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 23:17

Ouai de toute façon capable ou pas,j'ai pas franchement le choix,on vera comment sa se passe.
"Une bête en math...physiques chimie..." Moi j'suis pas aussi bon en info :p,je touche a tout,j'suis curieux,jmy connais un ptit peux dans plein de choses.

En tout cas merci d'avoir pris le temp de répondre,quand on a jamais parlé de ça...sa fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:44

Oui une bête...mais j'exagère un peu disons que j'étais le plus fort de la classe et selon les classes je n'avais pas à me forcer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:05

Bonjour Unnamed!

Pour la question des filles, il me vient une idée.

Si tu adoptes le système de valeur : Ce qui compte, c'est l'apparence physique, effectivement, tu pars de loin. En plus tu te focalises sur ce que tu crois être le plus important.

Si tu adoptes un autre système de valeur : Ce qui compte, c'est les qualités humaines au fond de moi, tu t'intéresseras peut être aux filles sous un angle nouveau, et tu attireras celles pour qui le physique n'est pas prédominant, mais tes valeurs intrinsèques !

Il y a tellement de choses qui dépendent de toi, alors pourquoi te focaliser sur celles qui n'en dépendent pas ?

Qu'en penses-tu et quelle nouvelle stratégie pourrais-tu envisager, grâce à tes points forts ?
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:03

Salut raul,tout d'abbord merci d'avoir pris le temp de répondre.
Je pense que ce n'est pas à moi de choisir le système de valeur,il est imposé par la société,qu'on le veuille ou pas,il faut pas se voiler la face,ce qui attire une fille chez un garçon en premier,c'est son physique,c'est l'image qu'on donne de soit,si le "dehor"ne plaît pas,on ne cherche pas a connaître le "dedant" généralement.
Sinon Quant a mes qualités humaines Ou ce qu'on peut appeler "mes points forts" il faut dire que je n'en ai pas tellement non plus,Mis a part être gentil je vois pas trop...Je suis de nature timide,je coince spécialement avec les filles,je Manque de discussion Je pense qu'a mon physique ce qui me fait perdre tout sens de l'humour et stresser énormément.Par conséquence je vais tout faire pour ne JAMAIS me retrouver seul à seul avec une fille suseptible de me plaire, de peur de ne rien trouver a dire,et que sa se termine par un gros blanc.
A mon avis,savoir que je plait pas du tout physiquement sa me met la pression je veux absolument lui plaire"moralement",additioné a ma timidité naturelle,me rend la tache difficile,l'échec est double(physique et moral).Je suis peut être lâche de pas essayer,et je le regrette souvent aprés,mais c'est comme ça je manque de cran et j'ai pas l'impression de pouvoir surmonter ça x)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:51

Je suis sûr que tu es plein de ressources et que tu vas aboutir, sauf si tu te persuades du contraire. La société, c'est personne en particulier, et tu n'es pas obligé de faire le mouton !

Les gens qui "réussissent" leur vie de couple ne se basent pas sur le (uniquement)physique !
Ceux là ont beaucoup de désillusions (sauf exception). Tu ne vas pas te laisser abattre par une généralité (toutes les filles, vraiment toutes ? Plus de trois milliards quand même, et toutes pareilles ?)

Bon, si c'est juste pour le flirt de base, il n'y aurait que les beaux riches intelligents sympas attentionnés qui aboutissent ? Ce n'est pas ce que je constate autour de moi !

Tu dis stresser face à une fille : Tant que tu joueras la carte physique, moi aussi je serais mal !
Tu dis ne jamais te trouver seul face à une fille, mauvaise stratégie pour aboutir !
Tu dis, j'ai peur de ne rien trouver à dire ! Poses lui des questions sur ses centres d'intérêt !
La peur de l'échec, te met en échec. Et même si tu prends des refus, au moins tu auras essayé et tu prendras de l'expérience ! Cool, te mets pas la pression, tentes, essayes différentes tactiques, garde l'humour en cas d'échec. C'est un vrai défi qui peut-être passionnant, plutôt qu’angoissant !
Un conseil de pro : Il ne faut pas montrer que l'on cherche absolument l'âme sœur, sinon çà passe pas envers les filles "sérieuses". Il faut construire doucement, créer de l'amitié, se trouver des points communs... Tu vois, construits des plans au lieu de te dénigrer !
Tiens nous au courant de tes innovations, on est derrière toi, on te soutient, mais bon on ne va pas te prendre par la main quand même ! Amicalement, un membre de ton fan club !
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:49

Lol merci bien :p , j'essayerai de mettre en pratiques tes quelques conseils,Moi même je les donne généralement aux personnes qui ont des problèmes dans le même genre que le mien,mais disons qu'appliquer,ça c'moin facile :p
pour l'instant j'ai aucune fille qui m'attire spécialement,dés qu'il y'en a une je tente ma chance promis :p.je te tiendrai au courant des vents que je me prendrai,t'aura de quoi rire ;D

Un nouveau Membre de mon Fan club Very Happy (sa en fait que 3 au fait xD )

P.s:la derniére fois que j'ai demandé a une fille quels était ses centres d'interets(sur le net),elle m'a répondu "rien de spécial" c'était cool de pas savoir quoi dire aprés ^^'.

cordialement,moi
(oui, quand je sais pas quoi signer je met "moi" x) )
Revenir en haut Aller en bas
Raul



Messages : 31
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 66
Localisation : France et Europe !

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:46

Bonjour "moi"!

Une fille qui n'a pas de centre d’intérêt, tu vas perdre du temps !
Tu peux néanmoins lui demander ce qu'elle cherche en venant sur le net, sa motivation, quoi !
Après tu peux zapper et en chercher une plus bavarde, curieuse, passionnée.

C'est comme au foot, se créer des occasions, c'est la base pour marquer ! Mais c'est vrai, il n'y a pas souvent de but. Par contre si tu ne fais jamais de match !

Et si tu devenais un grand homme par la sagesse et la gentillesse ? Avant le match, il y a les entrainements, non ?

Avec ma sympathie

Raul
Revenir en haut Aller en bas
Unnamed



Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2011

un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:47

Bonjour !
j'ai envi de dire quel beau parleur que ce Raul ! Razz
Pour continuer dans ta comparaison avec le foot,parfois j'ai l'impression d'être face au barça,pour créer les occasions et marquer...mouai x) (a titre informatif:le barça a gagné son dernier match 8-0 Wink )
Bon d'accord j'arrête les excuses bidons...^^'
prochain match,attaque toute Wink
Merci bien.

cordialement,moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un vrai coincé >< Empty
MessageSujet: Re: un vrai coincé ><   un vrai coincé >< Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un vrai coincé ><

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» JAMAIS ENVIE
» ma vie est un vrai foutoir,
» ma vie !! en entier (le vrai recit) xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser