Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 parents insupportables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
déprimée



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2011

parents insupportables Empty
MessageSujet: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 4:29

Salut! j'etudie en soins infirmiers (un programme que mes parents m'obligent de faire) mais je ne suis pas motivée a le faire; la preuve, j'ai coulé la 1ère année. J'ai des rêves que j'aimerais réaliser comme être mannequin..mais evidemment mes parents sont contre toute décision que je prend moi-même (ils veulent contrôler ma vie et choisissent tout pour moi). J'aimerais avoir un emploi mais ils ne veulent pas. Je suis tannée qu'ils décident tout à ma place..en plus que j'ai 18 ans. J'ai lu qqpart que les parents n'ont plus l'autorité parentale sur leurs enfants à leur majorité..est-ce vrai? De plus, quand quelque chose ne leur plaît pas, ils m'insultent, me traitent de noms blessants ce qui m'affecte grandement (je ne suis pas sûr si ca peut etre de la violence verbale ou psychologique) Sad Sad même si j'essaie de leur parler tranquillement de ce qui me dérange, ils ne veulent rien savoir et s'en foutent de mes sentiments! Je veux tellement déménager mais je n'ai pas d'argent..que dois-je faire??

Par fille déprimée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 12:11

Avec lequel des 2 parents t'entends-tu le mieux?
Est-ce que tu leur as déjà fait part de ce que tu aimerais faire? mannequinat et avoir un emploi?
Quel est ton parcours scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:24

Bonjour

Citation :
J'ai lu qqpart que les parents n'ont plus l'autorité parentale sur leurs enfants à leur majorité..est-ce vrai?

selon la loi oui! mais pour les sentiments c'est autre chose.....Tu vis d'après ce que je comprends sous leur toit encore...Souvent...les parents ne voient pas grandir leurs enfants et ce n'est pas la barrière des 18 ans qui les arrêtera...

Que font tes parents dans la vie?

Je te pose cette question parce que ce n'est rien qu'une hypothèse attention...Les parents guident parfois les enfants à devenir ce que eux me n'ont jamais pus être.... ou à l'inverse ils les encouragent à devenir ce qu'ils sont eux même..

Citation :
De plus, quand quelque chose ne leur plaît pas, ils m'insultent, me traitent de noms blessants ce qui m'affecte grandemen

Cela me semble excessif d'après tes dires....Effectivement ce n'est pas très normal...Est ce que c'est depuis peu ou bien est ce que cela fait longtemps que cela dure..
Revenir en haut Aller en bas
déprimée



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2011

parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:40

@MrBear: je m'entend mieux avec ma mere, car c'est mon pere le "boss" et oui ils savent ce que je veux mais mon pere n'accepte pas du tout et est tres categorique (je dois etre infirmiere point final) et bien sur ma mere ne dit rien contre et l'approuve. Sad le programme se fait en 3 ans (6 sessions) au cegep, mais j'ai coulé la 2eme session par manque de motivation alors je dois le reprendre en janvier 2011 (mais je n'en ai aucune envie).
@ Norset: mon pere est agent de stationnement a la ville de montreal et ma mere ne travaille pas. Quant aux insultes, ca fait depuis plusieurs années (depuis que je suis rentrée au secondaire) mais pour la violence physique c'etait depuis environ au primaire (par exemple, j'ai deja recu un coup de poing a l'oeil par ma mere parce j'ai renversé accidentellement du seven-up sur le sofa lorsque j'etais enfant..dans ce temps, je ne l'avais dit qu'a ma meilleure amie et elle m'a dit de le dire a l'ecole aussi. Les intervenants ont appelé chez moi pour parler a mes parents mais bien sur ils l'ont nié.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:48

D'après tes dire tes parents sont violents....

Citation :
(par exemple, j'ai deja recu un coup de poing a l'oeil par ma mere parce j'ai renversé accidentellement du seven-up sur le sofa lorsque j'etais enfant

Elles te frappent encore? Pour le reste cela ressemble à de la violence psychologiques non?

Ce n'est pas une affirmation qu'est ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
déprimée



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2011

parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:53

Je pense que oui, car j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des éléments de violence psychologique dans ce qu'ils disent.
Ils ne l'ont pas fait récemment, mais pour les mots méchants, ca devient pire Sad
(je ne sais pas ce que j'ai fait pour meriter ca..je ne suis pas delinquante, je n'ai jamais fugué (meme si jai pensé a le faire), je vais a l'ecole quand meme et je suis toujours a la maison puisqu'ils sont contre le fait d'avoir des amis et de m'amuser avec eux en dehors de l'ecole).
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:27

COUCOU

J'ai moi aussi une mére trés envahissante, comme toi elle veut tout contrôler dans ma vie, mais moi j'ai la chance d'avoir un pére assez patient et pas du tout autoritaire.

Dans mon cas j'ai un frére qui contrairement à moi ose beaucoup se confronter à ma mére mais moi je n'ai jamais réussit car je suis l'ainée et je suis censsé donner l'exemple.

Ce qui est compliqué dans ton cas c'est le fait que tu dépendent encore financiérement de tes parents de ce fait ils ont de l'emprise sur toi. Personnellement j'ai oser défier ma mére ya juste quelques jours et pourtant j'ai 22 ans .

Te donner le conseil de partir de chez toi serait trop facile, vu que tu n'as aucune ressource pour subvenir à tes besoins. La seul chose qui te reste à faire c'est prendre ton mal en patience et trouver une personne dans ton entourage en qui tu ai confiance pour lui parler quand tu en sent le besoin, c'est pas grand chose mais moi sa m'a beaucoup aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:02

Sur le plan financier, tu ne sembles pas encore indépendante pour vivre toute seule.
Est-ce que tu as d'autres envies à part le mannequinat et trouver un job?
Est-ce que tu comprends le point de vue de tes parents à propos de leur refus?


Dernière édition par MrBear le Jeu 15 Sep 2011 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 13:03

sabrina b a écrit:

Te donner le conseil de partir de chez toi serait trop facile, vu que tu n'as aucune ressource pour subvenir à tes besoins. La seul chose qui te reste à faire c'est prendre ton mal en patience et trouver une personne dans ton entourage en qui tu ai confiance pour lui parler quand tu en sent le besoin, c'est pas grand chose mais moi sa m'a beaucoup aidé
Je rejoins Sabrina Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 14:26

Citation :
Je pense que oui, car j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des éléments de violence psychologique dans ce qu'ils disent.
Ils ne l'ont pas fait récemment, mais pour les mots méchants, ca devient pire Sad
(je ne sais pas ce que j'ai fait pour meriter ca..je ne suis pas delinquante, je n'ai jamais fugué (meme si jai pensé a le faire), je vais a l'ecole quand meme et je suis toujours a la maison puisqu'ils sont contre le fait d'avoir des amis et de m'amuser avec eux en dehors de l'ecole).


Je vais être un peu plus direct...Si tes dire sont exact..il faut réagir Je ne sais pas comment cela fonctionne au Canada mais il faut aller voir quelqu'un qui puisse t'aider.... une sorte de service sociale d'aide, un service juridique je ne sais pas ce qui existe là bas....Si il y a violences psychologique avérée c'est très grave!

Et pour la violence physique y en a t'il encore?
Revenir en haut Aller en bas
déprimée



Messages : 4
Date d'inscription : 14/09/2011

parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 5:40

@MrBear: oui, J'aimerais étudier dans un programme que j'aime, qui m'intéresse (technique d'éducation à l'enfance).
D'habitude, leur refus ne s'accompagne pas d'explications; ils ne disent pas pourquoi ils refusent mais s'ils le disent, ils disent alors que ce sont eux les parents et moi leur enfant alors je ne dois faire ce qu'ils disent, ce sont eux qui décident.
@Norset: il y en avait eu récemment mais j'ai dit qu'ils n'avaient pas le droit de faire ça et que j'appelerais la police. Depuis, ils ne m'ont pas touchée mais ils frappent mon petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:31

Bonjour Déprimée, est-ce qu'il serait possible d'avoir une conversation avec eux?
De leur parler de ce qui t'intéresse (technique d'éducation à l'enfance), il me semble que ça reste un peu dans le domaine médical, peut-être qu'en faisant le lien ainsi, ils seront moins campés sur leur position? un lien comme quoi ça reste encore assez proche du domaine "soins infirmiers".
Pourquoi veulent-ils à tout prix que tu étudies dans ce domaine? Dis leur que tu aimerais les comprendre, que tu prends leur avis en considération mais que tu aimerais plutôt te rediriger vers l'éducation à l'enfance?
En gros, essaye de ne pas les brusquer, de faire tout ça calmement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




parents insupportables Empty
MessageSujet: Re: parents insupportables   parents insupportables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

parents insupportables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conflits insupportables
» Divorce de mes parents
» Mes parents.
» mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser