Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes parents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Mes parents. Empty
MessageSujet: Mes parents.   Mes parents. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 18:00

On le sait tous que l'adolescent à souvent des relations tendu avec ses parents.
Le problème, c'est qu'avec les miens, c'est un peu au delà de ça. Et c'est un problème qui me pèse beaucoup. A vrai dire, c'est une des première raisons pour lesquelles j'ai cherché une aide. Cela fait trois ans que je vis avec un secret qui me bouffe de l'intérieure.
A la maison, en 2006, mes parents on commençait a ne plus s'entendre. j'étais alors en 4é. Ils s'engueulaient tout les jours, de 7h à plus de 23h, autant dire que je n'étais plus très active pendant les cours. Au début je ne m'en occupais pas. Et puis plus tard j'ai essayé de m'interposer. On m'a dit de ne pas le faire. Le problème c'est que mes parents m'utilisaient comme témoins. "un que ta mère c'est une s****e"... Je crois qu'avant j'aimais vraiment beaucoup mes parents, surtout mon père, je l'idolâtrais un peu beaucoup, peut être trop. J'ai une affreuse tendance à fouiller partout, je suis curieuse, j'aime mener mes propres enquêtes. Et je savais grâce aux nombreux sous entendus de ma mère -c'est dingue de croire que les enfants ne comprennent rien- j'ai compris que mon père la trompé. J'ai fouillé dans le téléphone de mon père. J'en ai retiré une miss Cc qui habitait dans un village voisin et qui aimé bien "jouer" avec mon cher père. A partir de ce moment là je ne lui ai plus adressé la parole. J'étais profondément blessée, mais ce mutisme c'est retourné contre ma mère, il l'accusé de me monter contre lui. J'ai donc étais forcé de lui reparler. Et puis un soir, ils se sont engueulés, encore. Ils était plus de 23h, c'était un samedi. J'ai sortit la tête de ma chambre et j'ai vu leur deux ombres. La plus grande c'est abattu sur l'autre. Je suis hâtivement retournée au fond de mon lit, j'ai pleuré et encore pleuré en me convainquant que j'avais rêvé. Le lendemain ma mère avait un bleu, elle nus a dit s'être cogné dans un meuble. Ma sœur l'a cru, moi pas. Plus tard, je ne sais comment, j'ai appris que ma mère avait déposé deux plaintes contre mon père, une pour coups et blessures, l'autre pour harcellement. Ils faisaient chambre à part et ma mère cherchait un appartement. J'avais hâte que tout se finissent. Mais ça ne c'est pas fini.
Au bout de 4-5 mois de disputes quotidiennes, un grand silence a emplis la maison, c'était terrifiant. Ils parlaient. On a jamais su comment ni pourquoi, mais ils sont restés ensemble. Et c'est le plus douloureux, car ils ne s'aiment plus, ne se supportent plus. Ma mère lance encore des sous entendu sur les maitresses de mon père. Ils se disputent encore souvent, sur tout et rien. Ce n'est qu'une question d'habitude. Toute la famille a oublié. Mais je n'y arrive pas. Je revois encore mon pere ce soir la. Et je n'arrive que très rarement a gardé mon calme avec lui. On se fâche souvent. L'année dernière je l'ai même insulté, il m'en a collé une. Je crois que je le haïs mais je ne sus pas très sûr. J'ai voulu probablement. Mais quand il a eu un cancer je me suis rendu compte que je n'y arrivais pas. Mais je lui en veux terriblement, je leur en veux terriblement, le problème c'est qu'ils ne le savent pas. Je fuis la maison le plus possible, d'abord en allant a l'internant. Les vacances sont très dure. Car un climat tendu c'est installé entre mon pere et moi. Tout ce que je lui dit n'est que reproches. Alors lui aussi rentre dans mon jeu, et m'en met plein la tête. Sans savoir pourquoi. Et plus ça va, moins je supporte ce climat. Plus ça va, et plus je rêve de m'enfuir.

Ma sœur quand a elle était toujours éloignée de ces histoires, elles partaient souvent dormir chez des amies. Du coup elle a juste compris que mon pere a trompé ma mère. Et je crois que je suis jalouse. Car elle a "tout, une bonne entente avec les parents, un bon carnet scolaire, des amies. Depuis trois ans, je ne me suis pas vraiment relevé. J'ai rarement parlé de ça, et toujours sans entrer dans les détail, j'ai de rare amies à qui je ne fait pas confiance, mes résultats scolaires sont catastrophique. Je ne sais plus trop quoi faire.

merci de vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Mes parents.   Mes parents. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:33

Oh, Lau !
C'est vraiment très dur tout ça !
Tu as bien fait, vraiment, de venir en parler ici .
On ne peut pas vivre sereinement avec un tel poids sur le coeur !
Je crois qu'il te faut absolument en parler aussi à tes parents, leur dire tout ce que tu sais, tout ce que tu as vu et entendu.
A mon avis, il n'y a qu'ainsi que tu te sentiras mieux.
Je pense que ça libérerait les tensions.
Vivre dans le "non-dit", garder un secret, c'est insupportable !
Ce secret plane dans toute la maison, envahit la tête, et devient de plus en plus lourd , tu comprends ?
Si tu ne vois pas très bien comment en parler avec tes parents, si tu as peur de leurs réactions, si tu ne veux plus parler avec eux, tu pourrais peit-être le faire par écrit ?
Tu leur donnerais une lettre, dans laquelle tu expliquerais tout ce que tu viens de nous écrire.
Cette lettre, tu l'écrirais en double exemplaire, une pour ton père, l'autre pour ta mère, puisque apparemment ils ne communiquent plus entre eux.
Je pense qu'il y a de fortes chances que ça débloque tout, en tout cas, au point où ça en est, je crois que ça ne peut pas faire de tort...donc pourquoi pas essayer?
Qu'en penses-tu, Lau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Mes parents.   Mes parents. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:52

Je crois que je savais déjà ce que j'avais à faire.
Mon père est un peu "Ours" comme mes amies disent.
J'ai peur en fait.
Vraiment peur.
J'aurais du le faire depuis longtemps je crois.
Cela aurait été moins dure.
J'aime écrire, mais écrire pour ça, je ne me crois pas capable de le faire.
j'ai tellement peur de ce que ça va provoquer.
Ma mère a beaucoup de freres et soeurs, et elle est assez proche d'eux.
Elle a une facheuse tendance à raconter mes moindres faits et gestes.
J'ai aussi peur que toute la famille soit au courant.
Et puis si je n'ai pas affronté tout ça si tot c'est aussi parce que j'ai une amie qui a 10 fois plus de problème que moi, et que je me suis toujours dit que j'avais de la chance par rapport à elle. Et que je n'avais pas le droit de me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Mes parents.   Mes parents. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:42

Ben oui, je me doute que tu as peur...ce n'est pas facile !
Mais tu dis toi même que tu sais que tu dois le faire.
Je comprends que tu aies peur de ce que ça va provoquer.
Par contre, que ta mère en parle à ses frères et soeurs , là je ne comprends plus ce que tu crains...?
Et alors ?
Tu n'as rien fait de mal, toi !
Tu n'as rien à te reprocher.
Dans cette histoire, tu es une victime, donc tu n'as aucune honte à avoir je trouve.
Quant à ton amie, c'est vraiment moche pour elle, mais ça n'enlève rien à ce que toi tu vis.
C'est comme si tu me disais que tu n'appelles pas le docteur pour ton bras cassé parce que ton amie a un cancer..
Revenir en haut Aller en bas
Lau`

Lau`

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31

Mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Mes parents.   Mes parents. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:47

Oui je comprend le principe du bras cassé...

Par contre. Rooooh J'ai trop peur.
Je n'arrive même pas à concevoir de leur dire.
-est-ce français ce que j'ai dit ?!-
Je vais dormir, réfléchir.
Laz nuit porte conseil comme on le dit si souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Mes parents.   Mes parents. Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 1:53

Oui, Lau...dors bien !
De toute façon, tu n'es pas obligée d'écrire cette lettre tout de suite, ce n'est pas urgentissime !
(ça aussi: est-ce français ? Oh et puis zut, le français est une langue vivante, donc on a le droit de le parler à notre manière !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes parents. Empty
MessageSujet: Re: Mes parents.   Mes parents. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes parents.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parents d'ados
» mes parents
» Divorce de mes parents
» parents insupportables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser