Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma jalousie va tuer mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pindy883



Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2011

Ma jalousie va tuer mon couple Empty
MessageSujet: Ma jalousie va tuer mon couple   Ma jalousie va tuer mon couple Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:11

Bonjour à tous,

toute nouvelle sur le forum j'ai besoin de votre aide.

Je suis depuis 1 en et demi avec mon compagnon et j'ai un gros souci de jalousie. je n'arrive pas à lui faire confiance et je lui fais tjs des scènes pour un rien. Sauf que cette fois ci j'ai dépassé les bornes nous sommes partis en vacances pdt 15 jours et je lui ai fait vivre un véritable enfer (engeulades sur engueulades pour des histoires que je m'invente) et en retrant il a fait une dépression. maintenant je suis retournée vivre chez mes parents. il est perdu ne sait plus s'il veut continuer notre histoire. je lui ai dit que cette fois j'avais compris que j'allais changer mais je lui ai dit tellement fois la meme chose qu'il ne me croit plus. je n'ai pas les moyens de faire une thérapie. je suis surtout jalouse de son ex avec qui il a une petite fille. je pense également que mon problème est du à ma dernière histoire qui à durer 3 ans pendant lesquels mon ex n'a fait que mon tromper, je trouvais tjs des messages envoyés à d'autres filles etc ... également j'ai un manque de confiance en moi.

comment puis je faire pour à nouveau être normale, vivre enfin une relation avec de la confiance, reprendre confiance en moi. j'en ai vraiment envie car je sais que c'est l'homme de ma vie et que s'il n'est pas trop tard que je puisse lui prouver que j'ai vraiment changé?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pindy883



Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2011

Ma jalousie va tuer mon couple Empty
MessageSujet: Re: Ma jalousie va tuer mon couple   Ma jalousie va tuer mon couple Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 22:20

besoin d'aide svp !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma jalousie va tuer mon couple Empty
MessageSujet: Re: Ma jalousie va tuer mon couple   Ma jalousie va tuer mon couple Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:01

Bonjour pindy! Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider mais d'autres je suis sûr vont le faire alors soit patiente! Courage! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pris

Pris

Messages : 9
Date d'inscription : 28/08/2011

Ma jalousie va tuer mon couple Empty
MessageSujet: Re: Ma jalousie va tuer mon couple   Ma jalousie va tuer mon couple Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:10

Bonjour Pindy,

Alors je ne suis pas une experte en relations de couple surtout de crises de jalousie, mais je vais essayer de t'aider un peu!

D'après ce que j'ai compris, tu vivais avec lui. Es-tu sure de pouvoir réessayer sans lui faire continuellement des crises de jalousie, d'avoir changé?!
Si oui, parle-lui en, dis lui que tu veux réessayer et que tu feras réellement des efforts.
Propose lui ça comme un test: Vous réenménagez ensemble et en contre partie tu fais ce qui est nécessaire à la survie de ton couple. Dis lui qu'il ne perdra rien à essayer, et que ça en vaut la peine.

J'imagine que tu lui en as déjà parlé, dis lui qu'il s'agit d'un manque de confiance lié à une histoire. Et que tu as du mal à t'en sortir, mais que tu ne veux pas le perdre et donc que tu essayeras.

J'espère que je t'ai aidée, ne serait-ce qu'un peu, et sinon, j'aurai essayé!
Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
thomas



Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2011

Ma jalousie va tuer mon couple Empty
MessageSujet: Re: Ma jalousie va tuer mon couple   Ma jalousie va tuer mon couple Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:36

Bonjour pindy,

Je suis pas un expert mais il faut que tu aprenne a lui faire confiance ne lui promet pas quelques chose que tu ne peut pas tenir mais dit lui que tu veut écolué et que t as besoin moi c'est se que j'aimerais entendre aprs je ne suis pas lui. Tu pourrais essayé de faire une demarche avec lui "tu dit que tu n'a pas les moyen d'une thérapie" trouve une alertative en recherchant des articles sur le net sur se sujet ensemble ca montrera ta démarche de vouloir évoluer.

Courage si c'est l'homme de ta vie

PS pour son ex moi j'ai une ex femme avec qui j'ai eu un enfant et véu 8 ans on c'est séparé y a 3 ans aujourd"hui elle est tres presente dans la période que je traverse elle me prend dans ses bras me tel tous les jours mais on se remettra jamais ensemble pourtant on sera tjrs present l'un pour l'autre ( si ca peut t'aider mais c'est mon cas )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma jalousie va tuer mon couple Empty
MessageSujet: Re: Ma jalousie va tuer mon couple   Ma jalousie va tuer mon couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma jalousie va tuer mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jalousie et Manque de confiance en soi Couple
» La jalousie.
» Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser