Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jalousie et Manque de confiance en soi Couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurence



Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33
Localisation : Guadeloupe

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 2:56

Bonsoir , Je Viens Tout Juste D'arrivée Sur Le Forum. Je M'excuse d'avance si ce n'est pas le bOnne endroit Ou J'aurai Du Posté Mon Sujet .

L'histOire Est Un Peu Longue

J'ai 20 ans et mes relations amoureuses n'ont pas toujours été roses. Du A Un mauvais passé en amour maintenant que j'ai une bonne relation , je vais subir à mon copain beaucoup de souffrance par peur d'être blésser. Je ne lui fais pas confiance du tout. Mais La confiance vient déjà de sOi Donc je pense que j'ai un grand manque de confiance en moi qui fait que je n'ai pas confiance en lui . J'ai une jalousie excessive , Je ne supporte pas qu'il discute avec d'autres filles que moi même si se sont juste des amies . Je me méfie de tout.
2 ANS Que nous sommes ensemble et beaucoup de problème je lui promet toujours que je changerai , je m'efforce mais j'y arrive pas enfin je ne sais pas quoi faire. Et Maintenant Je Veux Changé Pour Avoir une Meilleur relation avec lui et ne plus le decevoir
Car ces biens de dire qu'on change , Mais il faut agir aussi
Et Je Voudrai de l'aide pour avoir plus confiance en moi en lui et etre moin jalouse

Jattend Vos réponses MERCIIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:39

Saluuut Laurence ! J'avais un copain qui sortait avec une fille aussi, les deux avaient 18 ans. Ils sont restés 2 ans ensemble puis la fille était tellement jalouse que mon pote en a eu marre et a finit par la laisser. Et qu'est ce qu'il te fait peur dans le fait que ton copain parle avec d'autres fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:58

tu peu tout de meem te dire une chose laurence !!
tu as ete jalouse durant 2 longues années et pourtnat il ne t'a jamais trahi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nath4

nath4

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 56
Localisation : Ste-Cécile-de-Milton

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:08

Essayez de relativiser. Si votre copain repars avec vous à la fin de la soirée ou de l'évènement et qu'il ne disparait pas durant un bon bout de temps c'est que probablement il ne risque pas de vous tromper ce soir là. Et s'il ne fait jamais ces mauvais comportements c'est qu'il n'a pas grand risque d'ailleurs de vous tromper lorsqu'il sera sans vous.

Alors pourquoi vous feriez-vous du mal à y penser ou à être jalouse de ce qu'il peut faire et qu'il n'a pas fait. C'est briser un lien d'amour pour pas grand chose, n'est-ce pas?

Concentrez-vous sur le positif aussitôt que le négatif survient et avec le temps vous verrez que ces hallucinations anxieuses partiront plus vite à chaque fois que vous y penserez.
Ensuite il vous sera plus facile de juger sans elles.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence



Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33
Localisation : Guadeloupe

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 3:26

Gr33n J'ai Un Grand Manque de confiance en mOi
J'ai Aussi Peur Qu'il Me Remplace
Je Pense que C La D'ou Viient Le Problème Quand il parle pour d'autre Fille

Exactement Maii 2ans Ou Je Me Méfiais De Luii Et Il Ne Saiit Riien Passé

C'est vrai Je Vais Suivre Le Conseil
Maintenant je Sais Que Je Dois Fournir Beaucoup d'effor pour changé . . .
Les Autres Conseils Sont toujours les biens Venu.
Je Ferai En Sorte D'etre POSITIVE , Et Quand Une pensée Négative Me Hante, Pense a un bOn moment =) MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:13

nath4 a écrit:
Essayez de relativiser. Si votre copain repars avec vous à la fin de la soirée ou de l'évènement et qu'il ne disparait pas durant un bon bout de temps c'est que probablement il ne risque pas de vous tromper ce soir là. Et s'il ne fait jamais ces mauvais comportements c'est qu'il n'a pas grand risque d'ailleurs de vous tromper lorsqu'il sera sans vous.

Alors pourquoi vous feriez-vous du mal à y penser ou à être jalouse de ce qu'il peut faire et qu'il n'a pas fait. C'est briser un lien d'amour pour pas grand chose, n'est-ce pas?

Concentrez-vous sur le positif aussitôt que le négatif survient et avec le temps vous verrez que ces hallucinations anxieuses partiront plus vite à chaque fois que vous y penserez.
Ensuite il vous sera plus facile de juger sans elles.

Bonjour

Pourriez-vous vous présenter dans la rubrique "présentation" du forum, s'il vous plait et nous en dire un peu plus sur vous-même et la démarche de votre inscription parmi nous. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:52

Dis toi bien que si tu continues il va perdre l'amour qu'il a envers toi. Si tu l'emprisonne autant il va choisir la liberté que de rester avec toi. Réfléchis bien s'il est avec toi c'est qu'il y a une raison en plus depuis 2 ans quoi ! C'est pas comme si c'était quelques mois. Fais confiance en lui et ne t'en fais pas. Essais de penser dans le sens inverse des fois, au lieu de te dire que tu es jalouse dis toi que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence



Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33
Localisation : Guadeloupe

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:50

Je ferai en sOrte d'avoir plus confiance en mOi et en lui
D'être moins jalouse ou de le retenir au maximun
car quand je le suis je lui fait ressentir sa beaucoup même
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
bebert41

bebert41

Messages : 134
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 49
Localisation : montrieux en sologne

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:48

gr33n as raison, la posséssivité et la jalousie exessive imposent d'elle même une sorte de castration émotionnelle, il ne tardera pas à se sentir privé de pouvoir s'exprimer comme il le souhaite et tu risque de le perdre Laurence. Il faut comprendre qu'il n'apartient à personne, tu dois le considérer comme un individu à par entière, avec la totale liberté de ses choix et la confiance viendra toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence



Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33
Localisation : Guadeloupe

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:54

Ok Compri . Mais Malgré Tout Sa il fait c'est chOix Seul
Je Suis peut etre jalouse mais je le laisse quand même aller En boite avec ses copains partout.
Mais l'après je lui pose un SACRE QuestiOnnaire.
Mais Depuis peu j'ai arreté tout sa.Je lui demande juste comment C Passé ta sOirée
Même si je meurs d'envi de lui demandé d'autre chose mais je m'abstiens
Pour mon bien et pour que je reste avec celui que j'aime je suis prête a changée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:41

C'est un bon début ! Je pense que si tu le laisses partir et en revenant tu lui poses 50 questions la prochaine fois il va se dire que t'es jalouses et va arrêter d'y aller. Sa peut provoquer quelque chose aussi Smile Fais en sorte qu'il te raconte ce qu'il c'est passé lui même et non en lui posant les questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 10:06

est-ce que tu sort toi de ton coté ???
parce que c'est ptetre aussi ca , ya le couple , lui il a ptetre besoin de sevader un peu parfois , mais toi le fait tu ???
il faut que tu aprenne a ne pas vivre que pour lui , moi je suis pareil avec mon copain , mais jappren petit a petit a moccuper de moi , a retrouver un peu mes amis etc !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:01

Mai a raison ! Parce que si pendant que lui il est dehors avec ses copains et toi tu restes chez toi à rien faire. C'est normal que tu te poses des questions. Alors que si tu sortais de ton côté aussi tu ne penserai un peu moins à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence



Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33
Localisation : Guadeloupe

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 4:08

Exactement. Car quand lui il sort je reste chez moi
je sors pas trop avec mes copines
Revenir en haut Aller en bas
Laurence



Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33
Localisation : Guadeloupe

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 4:51

Nous ne sommes plus ensemble sa fait une semaine mais il veut que je lui montre que je peux changé Mais comment lui montré le changement tout en sachant que je ne suis pas avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 10:48

ne lapelle pas en lui ecri pas fait comem si il nexistait pas Smile
il faut que tu arrete d'etre sur son dos sans arret il ta prouver qu'il taimais plus dune foi alors pourquoi douter toujours???
que faudra til quil fasse ???
profite de ta vie si tu n'etait aps avec lui que ferai tu ???
il faut sortir voir tes amis faire ce que tu ferai si tu ete celibataire !!
et ce meme si tu es en couple !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence



Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33
Localisation : Guadeloupe

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:20

Ok et tout se que vous me dites lui même déja fait la reflexiOn
Je constate beaucoup de chOse depuis que je me suis inscrite sur se fOrum
et il me fait beaucoup de bien
Maintenant il ne tien qu'a mOi pour le changement et je vous assure je vais prendre vos conseils au sérieux.Pour qu'entre lui et mOi sa puisse continué dans le meilleur des mondes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Empty
MessageSujet: Re: Jalousie et Manque de confiance en soi Couple   Jalousie et Manque de confiance en soi Couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie et Manque de confiance en soi Couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jalousie et manque de confiance
» Ma jalousie va tuer mon couple
» La jalousie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser