Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment faire son deuil après un suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
émi 97131



Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2011

comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:24

il y a quelque moi de cela moi ancien petit- ami c'est donné la mort je n'arrive pas a me souvenir de la date exacte de nombreuses personnes on sous entendu que son suicide était du a un message de rupture de ma part que g la certitude de na jamais avoir envoyé g choisit de me remettre en couple après quelque temps dans l"espoir de na plus y repensé et je me rend conte qu'à chaque période ou nous avons connu des moment difficile j'ai des sottes d'humeur que je ne peu expliqué ... après 8 moi mon nouveau petit- ami ne supporte plus cette situation et moi je ne c'est que faire pour que tout cela change No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:36

Bonjour Emi. Un suicide est quelques choses d'inéxpliquable! Les gens disent tous est n'importe quoi! Il es souvent facile..... Je vais te dire quelque chose, j'ai fais une TS avec long comas. C'était il y'a une dizaine d'années. Si tu savais ce que j'ai pus entendre comme bêtise sur mon compte! Non la raison d'un suicide est beaucoup plus profonde et bien plus compléxe que cela crois moi. Il est normal de culpabiliser même si tu n'a pas envoyer ce message après tout vous avez vécu ensemble. Je vais te poser une question: te souviens tu comment il se comportait avant ce drame (Changement d'humeur, d'habitude...) Te parlait il de ses difficultés de tout genre? (Problème au travail autres....)

Si tu veux en parler je suis là!

Dans tous les cas il faut aller de l'avant! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
émi 97131



Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2011

comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:40

et bien c'était quelque de très réserver qui ne parlait pas beaucoup de lui je c'est qu'il était en attente d'un jugement suite a un problème avec son ancien employeur mais le plus dur c'est ce que des membre de ma propre famille arrive a dire alors qu'il ne l'on pas connu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:49

Donc c'est bien l'ignorance! Tu vois, il était très réservé, peu bavard, il ne parlait donc pas de ses sentiments, par quoi il était affecté. De plus il est était en attente d'un jugement avec son ancien employeur. Malheureusement tous les ingrédients sont là si j'ose dire! Tu sais cela devait être pénible cette attente, et plus que tout le silence est la meilleure arme que l'on se retourne contre soit même crois moi! Je ne juge pas ton ami, je comprends ce qu'il devait vivre au fond de lui. Sentiment de vide, d'angoisse et rien de tout cela ne sortait tu comprends!
Je m'excuse je dois m'absenter je continuerais vers 20h30 allez rien n'est de ta faute crois moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
émi 97131



Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2011

comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:43

Je ne le juge pas je ne lui en veux pas non plus pour sou geste je me demande juste pourquoi pourquoi les gens parle sans savoir même les journalistes dans mon cas on laisser entendre que c'était par ma faute j'ai eu l'impression qu'il ne cherchait qu'un gros titre pour leur journaux sans pensé a la douleur qu'il pouvait causé ...
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE39

CHIPIE39

Messages : 36
Date d'inscription : 07/08/2011

comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:08

Bonsoir émi 97131

Je ne pense vraiment pas qu'on mette fin à ses jours dans le seul but d' avoir un titre dans les journaux !! Il souffrait au plus profond de son être et comme apparement peu enclin au dialogue ou confidences , il gardait tout pour lui ......ce qui à un certain moment lui a certainement paru trop lourd à porter et la seule issue pour y échapper était de quitter cette terre !Il ne faut jamais juger un tel acte mais comprendre comment et pourquoi on peut en arriver à commettre l'irréparable , tout le monde peut un jour ou l'autre être confronté à de telles pensées sans forcément aller jusqu'au bout !
Il ne faut pas que tu culpabilises , c'est lui et lui seul qui a pris cette décision !!
Revenir en haut Aller en bas
émi 97131



Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2011

comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:15

non je ne dit pa qu'il la fait dans se but mais les journaliste se son emparé de son histoire sens approfondir leur recherche pour avoir un gro titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:47

Je vais tenter de t'expliquer quelque chose: Le suicide est un acte, je dirais "inhumain. Vouloir mettre fin à ses jours est quelque chose d'irrationnel dans l'esprit de certaines personnes qui elles "possèdent la raison". Il faut toujours expliquer l'acte alors chacun y va de son hypothèse, on spécule à l'envie. "C'est parce que c'est ceci ou bien cela....". Je dirais que c'est le choc entre le monde de la raison et celui de la déraison. Il faut l'expliquer et toutes les hypothèses venant conforté la raison sont la bienvenue. Il faut en quelque sorte éxorcisé le mal!
Tu sais pour moi, ils ont tous spéculé à l'envie mais aucun ne m'a demandé pourquoi un tel acte! Ils avaient sans doute peur d'entendre certaine chose et sans doute être déçues que je sois rationnel dans mes explications. Il est important pour l'homme de raison de garder une distance avec celui qui a commis un acte de folie! Car il s'agit bien de ça pour l'ignorant! Dix ans après personne ne sait pourquoi j'ai fais cela et je te dirais que moi même ne le sais pas encore!
Je vais tenter de te faire comprendre quelque chose: En tout cas j'explique mon acte ainsi et peut être celui de ton ami. J'ai comme tout le monde des mécanismes de défenses irréfléchis. La colère, la peur, le courage pour les trois principaux. Ce sont trois murs je dirais, ils sont tombés un à un, le premier tombe, je me cache derrière le deuxième puis le troisième. Lorsque le troisième est tombé, il me restait celui ou je ne voulais pas me cacher mais il fallait bien que je me défende tu comprends. Je sais certains dirons que c'est simpliste mais j'ai pas trouvé mieux.

Alors je rejoins chipie pour te dire de laisser tomber tout ça! Laisses parler l'ignorant!


Revenir en haut Aller en bas
émi 97131



Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2011

comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:54

je ne peut m'expliquer son geste et je croit que je ne le pourrait jamais je me contente de me dire qu'il a fait se qui lui semblait mieux pour lui certain trouve peut-être cela égoïste de sa part ou de la mien mais c'est la seul pensé qui m’apaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:05

Mais personne ne le pourra jamais! Si cette pensée t'apaise garde la au fond de ton coeur et laisses les autres de côté. L'important c'est que tu puisses vivre en paix avec toi me te reconstruire et aller de l'avant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
émi 97131



Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2011

comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:07

c'est ce a quoi j'aspire me reconstruire et aller de l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:00

Tout est dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilijoly



Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2011

comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:04

Bonjour, après plusieurs chutes volontaires au sol, ma mère s'est suicidé en janvier dernier en centre psychiatrique. Je ressens une incompréhension de son geste et une culpabilité certaine (aurais-je pu faire autrement etc....) et comme elle ne communiquait pas avec moi par souhaits de me protéger je ne connais pas ses raisons profondes. Mon père nous a quitté il y a 11 ans et depuis elle n'a fait que sombrer psychologiquement. Son dernier désir a été de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:31

Bonsoir lilijoly! Le suicide est un acte qui peut justifier plein de sentiments. Pourquoi voulait elle en finir? Cherchait elle a te protéger? Cherchait elle à se protéger? Chercher elle à mettre fin à ses tourments? Cherchait elle de l'aide? Nul le saura jamais hélas! Tu disais qu'elle cherchait à te protéger sans doute de son mal.......

Citation :
Son dernier désir a été de le rejoindre.

peut être faut il simplement l'accepter et continuer à vivre comme sans doute elle l'aurait souhaité. Je sais que tout cela est difficile à accepter, je sais que ce que je te dis n'est pas grand chose mais sache qu'il ne faut pas culpabiliser, quoique l'on pense quoique l'on dise rien ne la fera revenir. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire son deuil après un suicide  Empty
MessageSujet: Re: comment faire son deuil après un suicide    comment faire son deuil après un suicide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire son deuil après un suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deuil apres le suicide de mon compagnon
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» deuil suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser