Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 deuil apres le suicide de mon compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 1:31

Mon compagnon depuis 7ans,s'est suicidé il y a un mois et demi....je ne suis plus en état de travailler et d'immaginer un avenir.Comment se débarasser de l'énorme culpabilité de ne pas avoir su empécher son geste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:53

tu n'aurais pas pu l'empecher meme si tu l'avait su , tu n'aurai pas pu etre 24h/24 avec lui pour le surveiller !!

c'est normal que tu sois completement démuni , tu as perdu quelqu'un brusquement , snas y etre préparé , apres 7 ans de vie commune !!

aviez vous des enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:04

Nous n'avons pas d'enfants en commun,il a un fils de 30ans et moi une fille de 30ans et un fils (que je ne vois plus) de 33ans....Ma fille est tres tres proche et présente,elle m'appelle tous les jours et on se voit une ou deux fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:28

guigui a écrit:
Mon compagnon depuis 7ans,s'est suicidé il y a un mois et demi....je ne suis plus en état de travailler et d'immaginer un avenir.Comment se débarasser de l'énorme culpabilité de ne pas avoir su empécher son geste?

Comment en est il arrivé à ce geste malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:52

Comme toujours,lors d'un suicide,il y a eu un ensemble de circonstances qui l'ont amené à ça:
depuis sa séparation avec la mére de son fils ,il y a 15ans il était suivi et sous traitement (2ts graves et dépression avec périodes de délire psychotique)
Ne pouvant plus vivre seul à causes d'angoisses,il était retourné chez sa mére...On se connaissait depuis 7ans et on se voyait un soir par semaine,tous les week end et pour de superbes vacances, on s'appellait 2fois par jour ...Je lui reprochais toujours de ne pas étre indépendant,alors il a fini par acheter un appart et à se surendéter plus que de raisonnable...je l'ai vu devenir de plus en plus inquiét sans comprendre la cause,il avait aussi beaucoup de stress dans son travail (cadre dans l'évènementiel),puis il a commençé à délirer et a fait une grave ts ce 12janvier ,3jours de coma et 15jours d'hospitalisation en clinique.....Il nous a avoué qu'il avait négligé son traitement et que c'est pour cela qu'il avait rechuté Il n'était préssé que d'une chose:en sortir pour venir chez moi et qu'on ne se quitte plus,il parlait de mariage,m'a écrit une lettre enflammée avec pleins de projets d'avenir...et 4jours apres...il se suicide en mettant tout en place pourqu'on ne se doute de rien et qu'on arrive trop tard....POURQUOI???
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:02

guigui a écrit:
Comme toujours,lors d'un suicide,il y a eu un ensemble de circonstances qui l'ont amené à ça:
depuis sa séparation avec la mére de son fils ,il y a 15ans il était suivi et sous traitement (2ts graves et dépression avec périodes de délire psychotique)

déja, peux tu nous en dire plus ? il revoyait son fils ? pourquoi son ex est elle partie ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:25

Oui,on voyait son fils de 30ans réguliérement,son ex était partie car elle a eu un cancer des intestins pendant 20ans (elle est toujours malade) et Didier s'est entiérement investi dans son travail et (selon elle) il n'était pas assez présent à ses cotés
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:30

Et il se l'est reproché ..son ex ne lui a pas pardonné ? et son fils lui a pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:37

Oui il se le reprochait beaucoup et s'en voulait encore des années apres et il me disait:elle est partie à cause de moi car je ne m'occupais pas assez d'elle ,ça m'a sevi de leçon ,maintenant je fais tres attention à ma vie privée (il me gatait et m'entourait de pleins d'attentions)
Son fils ne parlait pas de ça mais ils avaient de droles de relations avec beaucoup de dépendance financiéres de la part de son fils de 30ans
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:48

guigui a écrit:
Comme toujours,lors d'un suicide,il y a eu un ensemble de circonstances qui l'ont amené à ça:
depuis sa séparation avec la mére de son fils ,il y a 15ans il était suivi et sous traitement (2ts graves et dépression avec périodes de délire psychotique)
Ne pouvant plus vivre seul à causes d'angoisses,il était retourné chez sa mére...On se connaissait depuis 7ans et on se voyait un soir par semaine,tous les week end et pour de superbes vacances, on s'appellait 2fois par jour ...Je lui reprochais toujours de ne pas étre indépendant,alors il a fini par acheter un appart et à se surendéter plus que de raisonnable...je l'ai vu devenir de plus en plus inquiét sans comprendre la cause,il avait aussi beaucoup de stress dans son travail (cadre dans l'évènementiel),puis il a commençé à délirer et a fait une grave ts ce 12janvier ,3jours de coma et 15jours d'hospitalisation en clinique.....Il nous a avoué qu'il avait négligé son traitement et que c'est pour cela qu'il avait rechuté Il n'était préssé que d'une chose:en sortir pour venir chez moi et qu'on ne se quitte plus,il parlait de mariage,m'a écrit une lettre enflammée avec pleins de projets d'avenir...et 4jours apres...il se suicide en mettant tout en place pourqu'on ne se doute de rien et qu'on arrive trop tard....POURQUOI???

Trop de pressions,
Peut être ne s'est il pas autorisé a être heureux , s'il ne s'est jamais pardonné
Tu n'y es pour rien , je suis de tout coeur avec toi

Tu lui as dis tout ce que tu souhaitais lui dire (à l'enterrement) ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:54

Je le lui ai dit des que les pompiers qui ont tenté une réanimation pendant 1h m'ont laissé le voir
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 1:59

oui il avait trop de pressions,dont les miennes,qui pour lui étaient impossiblles à réaliser:celles de devoir laisser sa mére pour vivre seul

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:00

Ne culpabilise pas , il ne souhaite pas te voir malheureuse a cause de lui, toi aussi
Laisse passer le deuil , laisse du temps au temps , apprends a reprendre gout à la vie
Fais le pour lui
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:08

C'est gentil ce que tu dis ,mais il me manque tellement...on avait tellement de projets et d'Amour, ses problémes financiers je les avais réglés de suite,je devais emprunter de mon coté ce n'était pas grave!pourquoi m'a t'il abandonnée?il m'aimait tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:12

Si il était dépressif et qu'il avait arrèté son traitement...
Essaye de savoir aussi du coté de son travail , voir auprès d'un ou d'une collègue
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:16

A son travail ,comme dans sa vie privée, il était perfectionniste et il se mettait toujours en 4 pour satisfaire tout le monde,jusqu'à l'épuisement....Ses collégues de travail de tous les endroits ou il a travaillé depuis 30ans sont venus à sa cérémonie de crémation
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:31

un perfectionniste ne se trouve jamais assez parfait et se torture bien souvent
Ne se pardonne pas les erreurs

Je te laisse , je vais me coucher
Il te faudra du temps , gros bisou ma belle courage !
a demain
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 2:50

Bonne nuit et merci pour ton aide Kalon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:35

Guigui, tu es sous le choc comme toute personne après un décès, voir plus car c'est un suicide. Tu n'es pas responsable de la mort de ton ami.
Si ta peine ne s'atténue pas au fil du temps d'ici quelques mois, perso, je te conseillerai de te faire aider un peu par un psychologue. Pouvoir parler à un professionnel de cette culpabilité qui te ronge, te ferait le plus grand bien et te permettrait d'avancer.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deuil apres le suicide de mon compagnon Empty
MessageSujet: Re: deuil apres le suicide de mon compagnon   deuil apres le suicide de mon compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deuil apres le suicide de mon compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deuil suicide
» Mon compagnon est perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser