Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 deuil suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charline1996



Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

deuil suicide Empty
MessageSujet: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 1:53

bonsoir,
est ce que des gens pourraient m'aider,
mon cousin s'est suicidé il y a bientôt un an,
il avait 35ans,un bébé et une femme..
J'y pense tous les jours,je ne peux pas continuer,ni oublier..
Dans deux jours ça fera un an,j'ai peur de ce jour,peur de mes réactions,peur de faire des bêtises...
HELP Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:18

Bonjour Charline

La date d'un tel souvenir est toujours traumatisant essentiellement lorsque le deuil n'est pas terminé.
Veux-tu, ici, nous faire part de cette culpabilité, de cette tristesse que tu ressens aucore aujourd'hui par rapport au suicide de ton cousin ?
Dans quelles circonstances ce suicide a-t-il eu lieu, en connais-tu les raisons ou pas, a-t-il laissé un message... ?
Les relations avec ton cousin étaient-elles bonnes ou pas ?
Comment se passe maintenant la communication entre toi et ta cousine ?
Dis moi, pourquoi ferais-tu des bêtises ?

A bientôt. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
charline1996



Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:57

Je n'arete pas de penser à lui,je ne réalise pas..
je veux aller le rejoindre,j'arrive pas à me dire que je le reverrai jamais..
c'était à Bordeaux,il s'est jeté d'un parking qui était au 6é étage..
Nous ne connaissons pas les raisons,apparemment il était anxieux à cause d'un examen,mais je suis persuadée qu'il y avait autre chose...je ne comprend pas ce geste parce qu'a chaque fois que je le voyais,il était toujours en train de rire ou de sourire à me prendre dans les bras,à me parler de son fils...
Il n'a laissé aucun message..
Je ne le voyais pas souvent,mais nous étions très proches a chaque fois que nous étions ensemble..on était inséparables quand on été réunis...
Je suis toujours en contact avec elle,je vais la voir le plus souvent possible comme ça je peux aussi voir mon petit cousin..
Je n'en parle pas avec elle,parce que je n'arrive pas à en parler avec ma famille,j'ai l'impression que pour eux ce n'est pas grave que leur deuil est fini alors que moi c'est tout le contraire...et puis je pense qu'elle ne veut pas en parler...
Parce que je suis comme lui,je suis sous anti-dépresseurs,lui aussi l'était lors de sa mort/...il a bu de l'alcool il ne se contrôlait plus,il a sauté...et j'ai peur de voulooir aller le rejoindre,de ne pas tenir le coup et de moi aussi boire beaucoup d alcool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:53

Bonjour Charline, Pourquoi veux tu prendre la même voie que ton cousin? Qu'est ce qu'il représentait à tes yeux?
Revenir en haut Aller en bas
charline1996



Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:49

Parce qu'il me manque,que je me sens vide...
C'était l'être parfait,gentil,marrant,beau,intelligent,
je veux aller le retrouver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:29

Tu sembles avoir bien plus que de l'affection avec lui. qu'est ce qu'il représentait pour toi pour vouloir le rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
charline1996



Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:31

non,c'était de l'affection,mais je ne comprend pas,ne réalise pas..
il me manque beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
charline1996



Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:33

je veux aller le rejoindre,parce qu'il me manque!!
et puis si lui l'a fait,pourquoi moi j'aurai pas le droit..
je suis perdue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 21:35

Avoir le droit à quoi? A mettre fin à tes jours?
Revenir en haut Aller en bas
charline1996



Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2012

deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 0:31

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:25

Bonjour Charline

Citation :
Je ne le voyais pas souvent,mais nous étions très proches a chaque fois que nous étions ensemble..on était inséparables quand on été réunis...
Je viens de relire ta présentation, tu as 16 ans, tu en avais 15 lorsque ton cousin s'est donné la mort.
Comme Erick l'a demandé, que représentait pour toi ton cousin ?
Tu dis qu'il n'y avait que de l'affection entre toi et lui. Si cette affection était aussi intense, que son absence t'est insupportable et insurmontable, c'est que son image masculine était tout autre qu'une simple image familiale cousin/cousine. Il représenterait alors pour toi une autre image masculine qui t'a fait défaut et te fait encore défaut aujourd'hui.

Charline, son fils qui est toujours bien vivant, a besoin également de toi, c'est la continuité de son père, c'est donc un peu de lui... Penses-tu réellement que le suicide qui te permettrait de le rejoindre serait une bonne solution ? Que ton entourage familiale a largement souffert pour devoir affronter à nouveau un acte similaire ?

Tu écris bien "je veux le rejoindre parce qu'il me manque", si vous ne vous voyiez pas aussi souvent que tu l'exprimes, pourquoi CE MANQUE ? Sa mort a causé chez toi un forme d'abandon, tu restes déprimée par son départ, ce qui conforte l'idée qu'entre Toi et Lui, il existait bien un lien bien plus fort tel que tu nous le décris...?

Comment se passe les échanges dans ta famille, avec tes parents principalement ?
Dans tes études ?
Si tu pouvais exclure le fait que ton cousin soit décédé et t'ait laissée SEULE au monde, que pourrais-tu nous apprendre sur toi-même ?
As-tu des frères ou soeurs ? Les relations familiales sont-elle équilibrées ou pas ?

Depuis quand et pour quelles raisons, le médecin t'a-t-il prescrit des anti-dépresseurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deuil suicide Empty
MessageSujet: Re: deuil suicide   deuil suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deuil suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deuil apres le suicide de mon compagnon
» deuil!
» deuil et violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser