Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pardonner une trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tantrica



Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Pardonner une trahison Empty
MessageSujet: Pardonner une trahison   Pardonner une trahison Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:01

Je ne dois pas etre la seule à vivre cette histoire . Je suis divorcée et il y a 3 ans j ' ai rencontré un homme avec qui je souhaitais vraiment m engager .Lui meme est divorcé . De son passé qu 'il m' a decrit simple au début de notre rencontre , avec le temps je me suis apercue que c' était faux , il se dit etre blessé car à ete marie avec une manipulatrice , 2 enfants sont nes de cette union , biensur , lui en etait la victime , il se trouve que la realite est autre , et je me demande aujourd hui qui manipulait l autre . C est un homme introverti, qui encore aujourd hui ne veut pas s investir aec moi , nous avons 2 appartemets separes , sa famille me maintient une version de son passe qui n est pas la sienne
Au debut de notre rencontre je lui avais parle de ma notion de confiance dans un couple .Il y a un an j ai decouvert sur une photo qu il m avait trompe dans un club echangiste 3 mois apres notre rencontre , cela avec son meilleur ami .3 mois sur ce n est qu un debut mais il m a trahi apres m avoir presente pour la premiere fois a ses parents et ses enfants , ce qui me blesse encore plus .
Pendant 1 an je n ai rien dit , je lui ai tendu des perches , pour qu il m avoue la verite , il m a jure sur la tete de ses enfants ne m avoir jamais trompe .Je lui ai avoue que je savais il y a quelques jours , il n a pas pu nier , mais moi je ne sais plus quoi penser et comment reagir .
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
COCO83600

COCO83600

Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 48
Localisation : frejus

Pardonner une trahison Empty
MessageSujet: Re: Pardonner une trahison   Pardonner une trahison Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:09

bonjour
je me met a ta place car mon homme es un ancien echangiste
quand je l ai rencontre je le savais pas je l ai apprit plus tard
je ne peut pas prendre de decision a ta place juste essaye d etre presente et t ecoute
mais le mensonge moi je ne tolere pas et l infidelite non plus
ecoute ton coeur
moi aussi tout va mal je suis trop jalouse et je vie mal si tu as besoin de parle je te repondrai courage
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Pardonner une trahison Empty
MessageSujet: Re: Pardonner une trahison   Pardonner une trahison Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 13:19

Hello trantrica.
Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir un ans avec ce secret. Ça m'aurai brulé la langue en le voyant mentir avec autant de facilité...
C'est pourquoi je dis ATTENTION!!!
Tu as accumulé des preuves accablante...
Mais tu l'aimes...
Tu te retrouve dans une situation dérangeante. Mais un conseil : protège toi!
Comme tu l'as dis un couple est basé sur la confiance. J'ai l'impression que ton homme a sa propre notion de confiance...
Si c'est un manipulateur c'est encore plus dangereux, il faut que tu garde la tête froide et que tu base ton raisonnement sur les faits! Ne te laisse pas embobiner.

Je te conseil de prendre un temps pour discuter en profondeur de tout ça avec ton homme. Il faut absolument que cette discussion ai lieu pour que tu ne prenne pas de décision arbitraire. Il va peut être essayer de fuir, les moyens son divers, ne te fait pas avoir!

Voila Wink Courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
tantrica



Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Pardonner une trahison Empty
MessageSujet: Re: Pardonner une trahison   Pardonner une trahison Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:58

Le probleme est certainement que malgre la rancoeur et le degout que je ressens aujourd hui je l aime encore et je n arrive pas a trancher .On en a parle , il reconnait les faits m expliquant qu il ne s explique pas pourquoi il m a trompe et avait trop honte pour me l avouer , il m explique qu il ne veut pas me perdre , qu il va faire le menage dans son passe pour pouoir s investir dans une relation avec moi , en usant meme de chantage affectif , prendre des boites de medicaments devant mes yeux et fuir pour se suicider . Je suis vraiment perdue
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

Pardonner une trahison Empty
MessageSujet: Re: Pardonner une trahison   Pardonner une trahison Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:16

Il est bien de faire un break dans ce genre de situation. Tu as encore ton indépendance, profite en.

Si vraiment il ne veux pas te perdre il mettra les bouchées doubles, maintenant il faut des faits pour démontrer ses dires. Il doit te prouver sa sincérité. Je pense que c'est le seul moyen pour que vous repartiez sur de bonne bases.

De ton coté il faut que tu arrives à lui pardonner et lui faire confiance...

C'est comme un contrat, les deux parties font un échange, si cette échange est fructueux il y aura d'autre contrat et une collaboration qui tendra à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pardonner une trahison Empty
MessageSujet: Re: Pardonner une trahison   Pardonner une trahison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pardonner une trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on pardonner?
» mariage gris
» AMOUR ET TRAHISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser