Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus de confiance et perte de moral !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:30

Bonjour, comme je l'ai expliqué dans le forum présentation, je m'appelle Cédric. J'ai 40 ans et je suis en train de vivre une de mes pires périodes de mon existence.
Voilà, Je me suis marié avec ma femme il y a huit ans maintenant.
Elle a 10 ans de plus que moi, mais cela n'était pas un problème car je l'aime!
Je l'ai rencontrée durant mon travail à Clermont-Ferrand. Il faut dire que j'étais de Lyon et j'étais en déplacement.
Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Elle, elle était divorcée d'un autre homme depuis 92, qui n'était pas correct avec elle.
Il la trompais fréquemment et ne s'occupait pas de ses deux filles qu'elle a eu avec lui.
Nous nous sommes marié en Fevrier 2003 et tout allait très bien. Ma femme a toujours été fragile psychologiquement et était suivi par un psy. (cela aura de l'importance pour plus tard). Bref, j'étais au courant et vu sa vie d'avant cela était tout à fait compréhensible.
J'ai donc décidé de tout quitter pour elle, travail, famille, amis... pour venir vivre avec elle sur clermont car elle ne voulait pas quitter ses filles.
Au mois de septembre 2003, elle a fait un accident cardiaque, 44 ans, c'est jeune mais voilà!
je me suis occupé d'elle tout le temps, hôpital, maison, maison de repos, etc... Mais je ne veux pas dire que je suis parfait mais simplement que j'ai toujours pris soin d'elle!
Tout allait bien, à par quelques embûches de la vie, maladie, vie familiale, les filles, enfin juste comme tout le monde... Une vie de couple quoi!
Mais elle restait toujours fragile niveau psychologique.
Et, cette année, en septembre 2010, elle a changée de traitement pour la dépression, (elle avait pris du poids, 82, 84, avec les autres "Elavil")
Donc en quelques mois elle à perdu des kilos et est devenu moi dépressive... Et puis au mois de Mars, alors que j'était en train de faire des travaux en haut et qu'elle, était en bas, je me suis mis à ronchonner sur des cartons que la grande avait encore laissés traîner. Ma femme c'est mise en colère et m'a crier dessus d'une façon hystérique!!! Moi, comme un con, j'en ai rajouté, et nous nous sommes violemment disputés au point qu'elle à préparé des affaires et à dit qu'elle allait à l'hôtel... moi j'ai voulu l'en empêcher et lui est dit que c'était idiot et j'essayais d'arranger le tout sans perdre la face.
Elle est quand même descendue à sorti la voiture du garage et la mise au milieu de l'allée et à continué à me sortir des horreurs ce qui m'a mis hors de moi! J'ai alors donné un grand coup de pied dans la voiture et lui ai dit qu'elle me rendais fou.
Elle est remonté à la maison, et, cela c'est calmer un peu. Puis au bout de quelques minute nous nous sommes expliqués voilà que les reproches sont reparties de plus belles de l'un comme de l'autre.
J'ai dormi sur le canapé et elle à tournée toute la nuit.
Puis au matin, elle est partie, en disant qu'elle allait chez son dentiste, et n'est pas revenue. Je me suis inquiété, l'ai appelé, sms... etc.. pas de réponse.
Le soir elle me met un sms comme quoi elle dors chez une amie.
Je m'excuse, lui dit de revenir et rien, elle est allée à l'hôtel je ne sais ou et ne répondait que rarement à mes sms, sauf pour dire qu'elle ne voulait plus vivre avec moi. Je l'ai cherché plusieurs jours comme cela et elle m'a dit qu'elle reviendrait une fois reposé. Au lieu de cela, elle est allée chez ses parents à Montluçon qui l'ont hébergée pendant quelques jours, j'y suis allé, je me suis excusé, bref, rien n'y a fait et elle m'a dit qu'il voulait divorcer.
Puis elle à pris un petit appart dans la région pendant 1 mois sans me dire ou elle était, et à pris rdv avec une avocate pour divorcer à l'amiable! Nous nous sommes vu une ou deux fois pour parler, elle ne veut plus revenir à la maison, car elle n'aime plus l'appartement et veut le louer(son père lui à donné) Donc moi, dans tout ça je suis forcé de déménager, de repartir sur Lyon car je n'ai plus de travail depuis juillet et que ma famille est la bas.
J'ai vendu ma voiture pour avoir un peu d'argent et ai racheté une moins chère.
j'ai trouvé un petit studio de 20m2 à Lyon car mes finances ne me permettent pas plus, mon médecin m'a un traitement car je suis complètement perdu et triste à en mourir. Je n'ai plus aucun repère, je ne sais plus quoi n'y ce que je vais devenir sans elle. Je l'aime! Pas de travail, peu de revenu, plus de femme, je me dis qu'à 40 ans j'ai tout raté et que je n'ai pas su m'occuper d'elle comme elle l'aurait souhaitée certainement.
Je voulais tout vous expliquez. Excusez moi si cela est long, mais je ne comprends pas, je suis dévasté, je perd confiance en moi, je suis complètement perdu et ne vois plus d'avenir.!!! Des peurs s'installent chaque jour.
Que dois-je faire? J'ai vraiment mal, et suis complètement désespéré!!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me donner vos avis car je ne comprends pas!
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:31

Pour ce qui est de moi, j'avais plutôt confiance en moi, et j'essayais de relativiser les choses de la vie. Mais depuis ces événements, plus rien, j'ai peur de l'avenir! Chômage, déménagement, seul, Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, j'ai peur de sombrer!!! 40 ans, et en être là, c'est un ratage de vie. Et puis, je me fais du souci pour elle aussi!

Est-ce normal d'avoir ces peurs, je suis tout le temps mal et ne voit pas d'issue de secour à mon existence. Le matin, je me réveille après une nuit saccadée et remplie de cauchemars et je suis seul! Je suis extrêmement triste et perdu.
Merci de me lire, j'espère ne pas embêter avec ces problèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:33

Toujours beaucoup de mal à avancer. J'ai du mal à me faire à l'idée de perdre mon épouse.
Toujours des pleurs, des angoisses, des peurs en l'avenir. Je suis allez à Lyon pour commencer les travaux dans l'appartement que j'ai trouvé à Lyon. Mais c'est très difficile d'avancer.
J'ai peur de ne pas retrouver de travail. "Je suis tombé si bas"! J'ai peur de sombrer en dépression. La semaine, j'ai vu ma mère, mes frères, mais c'est dur. Je viens de rentrer sur clermont et je me sens seul et abandonné. Ma femme était tout pour moi, je me demande comment je vais bien pouvoir tenir sans elle! J'ai rdv chez un psychiatre le 3 Juin, il parait que cela peut aider. Pour l'instant la vie est noire, je m'excuse encore de vous embêtez avec mes problèmes mais j'ai un grand besoin de soutient.
Merci de me lire, et de me donner des pistes à suivre.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:34

Aujourd'hui, la seule chose que je peux offrir à ma mère pour sa fête c'est un fils médiocre et raté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:16

Je sais que c'est difficile ce que tu vis , mais accroche toi !

Le plus beau cadeau que tu puisses offrire à ta maman c'est la promesse que tu vas tout faire pour remonter la pente !

On va le travailler ensemble si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:49

Je te remercie Kalon, ce serait un plaisir de pouvoir le travailler avec toi car j'ai du mal à avancer. Je ne sais plus ou j'en suis et vers qui me tourner!
Un grand Merci!
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:54

Fais déjà un petit tour en développement perso

http://www.votre-psychologie.com/f25-developpement-epanouissement-personnel
Revenir en haut Aller en bas
Lola96

Lola96

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 27

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:34

Hum...c'est limite si je ne pleurais pas.

Ne dis pas que tu es raté. Surtout pas. Ca te fait plus de mal que tu ne penses.
Faut positiver dans la vie, sors un peut te changer les idées!

Tu as déjà essayé de lui parler du pourquoi du comment? Dis-lui que tu aimerais juste comprendre pourquoi elle est partie, qu'est-ce que tu as fait pour qu'elle aie agit comme ça. Dis-lui que c'est parce-que tu veux changer, ne pas faire les mêmes erreurs!

Montre-lui ton amour aussi, qu'elle compte toujours autant pour toi, que t'as fait une belle connerie, et que tu regrettes vraiment. Offre-lui des fleurs, n'importe quoi qu'elle aime, un poème d'amour....

Enfin, tout ceci, tu l'as peut-être déjà fait. Je suis vraiment pas douée pour conseiller les gens, donc excuse si ça t'es pas du tout utile. Mais on sera tous là pour t'accompagner comme on peut dans ce passage difficile...=)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:27

bonjour,
je te remercie pour tous ces conseils Lola 96, tout ça je l'ai déjà fait. Elle m'a expliqué qu'elle ne voulait plus vivre avec quelqu'un, qu'elle voudrait être seule!
Je ne comprends pas trop sa façon de penser.... mais moi je suis anéanti!!!
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 10:18

Pour la reconquerir , il te faut être plus fort en étant plus calme , zen
Faut travailler là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:09

Cédric, je te propose personnellement d'attendre ton rendez-vous du 3 juin avec ton psychiatre afin de pouvoir réellement avoir un entretien CONSTRUCTIF avec lui et ainsi un soutien également sérieux.
Si tu ne te sens pas bien, tu peux aussi consulter ton médecin traitant qui pourra également t'écouter et peut-être te donner un traitement anxiolytique temporaire pour passer ce cap difficile et surtout n'hésite pas à t'exprimer ici, mais reste dans le même sujet s'il te plait, n'ouvre pas de nouveau à chaque fois, il est plus facile ainsi de suivre l'historique de ton topic.

Je pense qu'il faut rester sérieux là et surtout humble dans ses possibilités de soutien et de réconfort, ne pas partir vers des dérives de coaching qui n'en sont pas, si le coaching permettait de renouer avec un conjoint qui décide de divorcer et qui en plus connaît lui-même des problèmes psychologiques, cela se saurait depuis longtemps.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cédric

Cédric

Messages : 38
Date d'inscription : 21/05/2011

Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 15:11

d'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de confiance et perte de moral ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de confiance et perte de moral !   Plus de confiance et perte de moral ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de confiance et perte de moral !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» violence moral ou pas ?
» Perte de confiance...
» perte de libido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser