Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marilou



Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31

Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ...   Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ... Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:34

Bonjour à tous,
Comme je l'ai mis dans la présentation, j'ai 18 ans et je suis étudiante depuis un an en arts appliqués, un domaine qui me passionne. J'ai recemment fait un début de dépression, je pensais avoir réussis à surmonter le problème grace à l'aide de ma famille, de mes amis, et de deux psychiatres que j'ai consulté, mais malheureusement j'ai l'impression de rechuter. Je n'ai actuellement pas la possibilité de les consulter de nouveau avant quelques mois, alors ne sachant plus quoi faire, je me permet de poster sur ce forum, si quelqu'un veut bien me lire et peut-être me répondre.
Je vais essayer de faire court pour vous expliquer à peu près ce qu'il se passe.
Je vivais il y a encore un an, en Guyane française, un département d'outre mer, une région magnifique et que j'adore, ma terre de coeur. Malheureusement pour pouvoir poursuivre mes études en arts appliqués, après le bac, j'ai du partir en métropole et j'ai donc été séparée de mes parents par un océan (8000km). Pour moi qui ai toujours été très très proche de ma mère (on avait une relation très (trop) fusionnelle), ça a été une grande épreuve.
En plus de ça, l'année de ma terminale, j'ai connu mon premier amour, qui vivait déjà en france, donc j'ai vécu pendant 8mois une relation à distance mais qui marchais bien. Cette relation à aussi été mon seul secours quand des tensions sont apparues entre mes parents, et ça m'a permis de "fuir" virtuellement ma maison. Je passais tout mon temps sur mon ordinateur à discuter avec mon copain. Cette situation n'a pas duré très longtemps, pour une raison qui m'étais inconnue à l'époque, il m'a quitté subitement, mes parents se sont séparé tout aussi rapidement, et je ne voulais plus qu'une chose, c'était partir très loin. Je me suis raccrochée à un ami, qui est devenu mon copain, mais j'ai du partir pour mes études et lui est resté. De nouveau une relation à distance qui s'est très mal finie, par ma faute.
Au fur et à mesure des mois, mes relations avec ma mère se sont complètement dégradées, jusqu'à ce qu'on ne se donne quasiment plus de nouvelles. Je suis retournée la voir une fois dans l'année, aux vacances de la toussaint. Et depuis ce moment là, je ne l'avais plus revu jusqu'à présent, puisque je suis de nouveau partie pour les vacances. Nos relations me détruisent complètement, je l'aimais énormément, et maintenant j'en suis presque à me dire que si elle voulait me renier, ça me passerait au dessus. Depuis son divorce je ne la reconnais plus, je sais que incosnciemment je lui fait du mal, mais elle m'en fait beaucoup aussi, des petites choses insignifiantes mais qui s'accumulent, et qui font que je n'ai même plus envie de la voir.
Dans mes études par contre, tout va bien, je fais quelque chose que j'aime, qui me plait et dans lequel je sens que je peux m'épanouir.
Mais à cause de la dépression, j'ai perdu toutes mes envies, je ne sais plus ce que je veux faire, je n'ai jamais envie de rien, même des choses qui devraient me remplir de bonheur ne me font plus rien. Je passe des heures à pleurer, sans plus savoir pourquoi je pleure. Et j'en suis même arrivée certains jours, à avoir des idées très noires, et quand on habite au 10ème étage d'un immeuble parfois on pense à des choses pas très bien ... J'aimerais vraiment de l'aide s'il vous plait, j'ai déjà parlé de tout ça, à mon médecin, qui m'a conseiller de parler à un psychiatre, ce que j'ai fait. La mère de mon ex étant psychologue je lui ai aussi confier une partie de mes problèmes mais malheureusement, le fait que ça soit la mère de mon ex m'empêche de parler de tout ce qui me perturbe réellement. En tout cas, le psychiatre a conclu de notre rendez vous que je resentais beaucoup de colère envers ma mère, et qu'à force elle aussi me réponds avec énormément de colère et même de la violence. Il pensait que le fait qu'on se revoit, qu'on puisse dialoguer ensemble nous aiderais à mettre les choses au point, mais ça n'est pas le cas. Depuis que je suis arrivée chez elle, je ne l'ai presque pas vue, je me sens intruse alors que c'est une partie de ma famille, elle me demande de m'intégrer à son nouveau couple, mais je ne sais pas comment faire, j'ai l'impression que son nouveau compagnon me la vole ... J'ai l'impression de ne plus faire partie de sa vie, bien qu'elle me dise le contraire.
Donc voilà à peu près le résumé (quoi qu'un peu long) de tout ce qu'il se passe, c'est assez dur à écrire excusez moi si parfois ce n'est pas très clair. Je ne sais même pas vraiment ce que je cherche sur ce forum, mais juste le fait de décharger tout ce que j'ai sur le coeur et dans la tête ça m'aidera peut-être. Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
clem



Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2011

Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ...   Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ... Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:46

Je ne te serais sans doute pas d'une grande aide. Mais le fait d'avoir lu ton récit m'a touché. Je ne vis pas ta situation, mais je n'es qu'un conseil à te dire: Tu es jeune, tu as sans doute beaucoup de chose pour réussir dans la vie, alors ne t'arrête pas à celà. Va voir ta maman, dis lui tout ce que tu ressens, pleure, crie, écris lui.. si elle ne t'écoutes pas la 1ère fois, vasy une 2ème fois et ainsi de suite. Ne perds jamais espoir et n'es jamais d'idée noire. On n'a qu'une vie, avec plus ou moins de problème, mais on n'a qu'une vie. Pense a ceux qui aimerait être encore parmis nous aujourd'hui, ne gâche pas ta vie maintenant. Affronte les épreuves de la vie, sois forte. Et continues loin dans tes études, je te souhaite d'y arriver. Tu la mérites.
Revenir en haut Aller en bas
marilou



Messages : 9
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31

Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ...   Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ... Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 2:54

Merci pour ton message clem, et pour ton soutien. Pour toi ça n'est peut-être pas grand chose, mais de savoir que quelqu'un me comprend et compatis ça me touche beaucoup. D'autres personnes m'ont dit aussi de tenir bon, de ne pas perdre espoir, alors j'essaye, et j'essayerais encore, je cherche juste quelque chose d'assez fort pour m'y accrocher. J'espère trouver ce pilier quelque part, que ça soit dans mes amis, dans mes études ou ailleurs. En tout cas merci encore de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ...   Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus à qui confier mes souffrances ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne sais plus....
» apres 3 tentatives.... RIEN
» ne sais plus ou elle en est
» je ne sais plus en j'en suis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser