Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 je ne sais plus en j'en suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oxy



Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:06


Bonjour, je ne sais plus où j'en suis de moi même, je pense ne l'avoir jamais su d'ailleurs.
Je me trouve ridicule d'écrire ici et de demander de l'aide quand je lis ici des situations bien plus graves que la mienne.
Mais je suis en souffrance.

J'ai toujours été quelqu'un d'introverti, de triste même.
Je me torture toujours la tête à chercher des pourquoi et des comment mais finalement j'en suis toujours au même point.
J'ai confiance en peu de monde, 100% confiance en personne.
Je me livre très peu et quand je le fais, je finis toujours par avoir l'impression d'être ridicule, risible même, d'être exagéré et nombriliste.

J'ai construis des murs pour me protéger, mais finalement ces murs m'ont aussi empêché de grandir et maintenant je ne m'assume pas en tant que femme et j'en souffre. Je vois ou côtoie plein de personnes que je trouve adulte, femme alors qu'elles sont plus jeunes que moi!

Je voudrai passer ce cap mais je n'y arrive pas.
Je sais que je dois lâcher prise, faire tomber les barrières mais je n'ai pas assez confiance.
J'ai besoin de soutien pour ça mais je ne sais pas où en chercher.
J'ai besoin d'une présence masculine forte pour ça, de me sentir protéger (ça me paraît débile en l'écrivant) et je ne l'ai pas.
Et surtout pas en mon mari, que je trouve infantile............(à mourir de rire)

Voilà. Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:25

Bonjour tu as le droit d'écrire, ce forum est fait pour cela ici les douleurs ne se comparent pas elle s'ajoutent les unes aux autres. Je ne suis pas trés au top pour t'aider mais sache que d'autres le feront
Revenir en haut Aller en bas
oxy



Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:38

merci Norset.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:33

tu as une situation professionnelle ?
et c'est quoi être une femme adulte pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
oxy



Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:29

Bonjour Phany,

oui j'ai une situation professionnelle, une bonne même, mon mari aussi, un enfant, une maison et même un chien!!

Mais ça ne n'empêche pas de ne pas être heureuse.

Je ne m'aime pas, je n'ai pas confiance en moi, je me trouve banale...invisible.

Je n'attire pas les gens, je ne suis pas très sociable alors que je suis en manque justement de relations.

J'avais pas franchement d'ami étant petite, j'étais la gamine dont tout le monde se fout ou s'en fout.

Ado, j'ai eu un très bon groupe d'amis, mais j'ai changé de région après mes études et c'est fini. Mais dans lequel j'étais quand même dans un rôle du vilain petit canard, mais je me suis beaucoup livré, j'étais plus prêt de moi même, toujours mélancolique mais plus libre quand même.

Etudiante, petit groupe de "copains", on ne partageait pas grand chose de profond, c'était plus pour s'amuser, on se prenait pas trop la tête non plus. C'est la période où je me sentais le mieux, j'avais moins peur du regard des autres, je me sentais plus sûre de moi.

Puis j'ai suivi un de ses "copains", on a changé de région, on s'est marié et on est seul...
pas de copains, pas d'amis, et même seul entre nous.

Je suis retombée dans le cercle du vilain petit canard, on discute avec des gens mais on est rarement invité et ça ne va pas beaucoup plus loin. Alors je me dis que c'est à cause de moi (nous?), je me dévalorise à nouveau, je m'enferme.

Des mon enfance ,j'ai mis des murs, j'en ai fait tombé certains quand j'étais bien mais pas tous et maintenant j'en ai mis des couches et des couches...

Je suis en manque de relations sociales et en même temps je veux rester murée.
Les autres me manquent mais en même temps leurs discussions me fatiguent....je les trouve ou superficielles ou trop prises de tête.
Ca me rend malade et je ne sais plus vers qui me tourner car j'y arrive pas toute seule.

Comme tout va de pair, je me trouve moche, doublé que je n'ai jamais vraiment attiré quelqu'un, ce qui me conforte dans le fait que je suis moche et inintéressante.

Et c'est entre autre là que j'ai l'impression de parler comme une ado.

Ce qui fait que je vois les autres comme des "femmes" alors qu'elles sont plus jeunes que moi? ce qu'elles ont? j'en sais rien, justement.
Comme ça je dirais de la maturité, mais quelle sorte de maturité, j'en sais rien.


Revenir en haut Aller en bas
oxy



Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 15:30

J'ai l'impression d'être enfermée en moi- même.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:12

difficile de te donner des conseils car je ressens aussi celà ( je ne m'aime pas , pas confiance en moi, ininteressante... manque d'amis...)

bon je vais quand même essayer de te donner des pistes:
d'abord qu'est qu'il en pense ton mari? il est comme toi renfermé ou pas?
vous etes dans une ville ou dans un coin perdu?

pour reprendre confiance en toi il faut faire le bilan de ce que tu as reussi à construire: à savoir , tu as un travail , tu as construit une vie de famille, ce sont dejà 2 points essentiels.

tu te trouve moche? vas chez le coiffeur, fait un relooking, change de fringue...
et puis le physique c'est pas le + important dans la vie, c'est ce qu'on est à l'interieur.

manque de relations sociales: (d'où ma question de tt à l'heure ) il faut faire du sport, ca permet de rencontrer des gens, trouver une activité et sortir car les gens ils sont dehors, alors faut aller les chercher... vous etes deux c'est + facile.

voilà des ptits conseils, le + important c'est d'apprendre à s'aimer soi même mais ça je sais pas encore comment faut faire scratch je commence juste les seances chez le psy alors je te devoile ce que j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
oxy



Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:16

Ta phrase m'interpelle: les gens sont dehors, alors faut aller les chercher"
Wink
C'est une partie de mon pbm, je ne sais plus aller vers les autres car pour aller vers les autres de façon constructive, il faut se lacher un peu.
Et là je suis complètement à l'opposé du lâcher prise.

Je crois que le côté "femme" que je vois chez les autres, c'est justement ce côté de communiquer avec aisance avec tout le monde, et surtout la gente masculine.

Moi, j'ai un blocage là dessus et je viens un peu de faire le lien ce matin.
En fait, je considère que ma mère s'est fait séduire par un gars charmant aux premiers abords et finalement il s'est transformé en manipulateur et lui a pourri toute sa vie.
Je suppose que c'est pour ça que je n'ai pas confiance dans les hommes et que je peux rarement me sentir en sécurité avec eux et me lâcher, amicalement parlant aussi.

A creuser...
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:09

il faut changer ta definition de la femme ;
"communiquer avec aisance" ca n'a aucun rapport avec le fait d'être une femme je pense.

ton pb c'est ton rapport avec les hommmes?

et si pour t'ouvrir un peu aux autres tu commencais par lier des amitiés ou des liens avec des filles, est ce que ce serait pas + facile ? . bon ça va pas resoudre ta relation aux hommes mais ca peut combler un peu ce manque de relations sociales.
faut resoudre les pbs les uns apres apres les autres...
Revenir en haut Aller en bas
oxy



Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:34

Non c'est sur mais par contre être confiant en soi, sortir de son cocon...oui

Disons que les conversations entre filles me semblent totalement futiles: le dernier cour de gym, les dernières fringues...pfff pas du tout mon style

Bon pour l'instant, j'ai un pbm plus urgent, un de mes chats a peut être les reins flingués par un medoc, véto depuis cette nuit, et à cause de ma moitié
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:43

alors le minou va mieux?

ok les conversations de filles te fatiguent, tu as envie de parler foot et bagnole Wink ????
ou alors tu aimerais pouvoir seduire?....
Revenir en haut Aller en bas
oxy



Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:58

je sais c'est un peu stéréotypé mais je vois plus de nana qui parle chiffon que de gars qui parle foot ou bagnole

perso, avec les personnes (hommes ou femmes) avec qui je discute, on refait le monde, ou on parle musique, ou des activités (hors shopping) qu'on a fait ou qu'on voudrait faire


Pour le(s) chat(s) c'est un médicament à action longue qui aurait pour 1er effet de leur filer la diarrhée......donc annulation du week-end à l'extérieur et surveillance des chats...et après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:03

en fait tu as du mal à renconter des personnes avec lesquelles tu partage reellement quelque chose?

tu habites en ville ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
oxy



Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:45

Non pas en ville, préfères le chant des oiseaux au bruit des moteurs
Revenir en haut Aller en bas
phany

phany

Messages : 647
Date d'inscription : 02/11/2011

je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:01

oui c'est sur la campagne c'est moins stressant, et + agreable mais pour les relations sociales c'est peut être un peu + dur, quoique...

bon dimanche à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne sais plus en j'en suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus en j'en suis...   je ne sais plus en j'en suis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais plus en j'en suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus qui je suis
» je ne sais plus qui je suis...
» je ne sais plus ou jen suis
» :( je ne sais pas ou j'en suis
» Je sais plus ou j'en suis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser