Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 je ne sais plus qui je suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 22:36

J'ai besoin de vos conseils, ou même de vos avis, je sais que cela m'aidera. Je me sent totallement perdue, je ne me supporte plus enfait parce que je ne sais plus qui je suis. Je ne sais pas par quoi commencer , alors je vais essayer de faire au mieux

Tout d'abord, il y a 4 ans maintenant,il y a une chose qui a énormement marqué ma vie.La rencontre d'un homme avec qui je suis resté 3ans et demi , que j'aimais plus que tout et qui m'a litterallement rendue une moins que rien. Il était manipulateur , et violent aussi bien dans ses gestes que dans ses mots. J'ai essayée de mettre fin à mes jours au début parce que je n'avais plus de repéres, sans lui j'étais rien mais avec lui je n'étais rien aussi. J'ai enfin pris la décision un jour de le quitter malgrés tout pour moi et pour mon avenir. J'ai pu me reconstruire petit à petit et cette fois ci lentement mais surement.J'ai repris un appartement et j'ai cru réaprendre à me connaitre.Celà fait 3 ans bientôt que je vis seule.Au début, je me sentais trés bien , heureuse , indépendante, bref une vraie vie de petite femme super épanouie et j'en étais trés fiere.

J'ai fait beaucoup de rencontres, j'ai eut des petites relations toujours aussi ephemeres les unes que l'autre. Au début, je me disais que je n'ai tout simplement par rencontré un homme qui me conrespondais. Mais je pense que le soucis viens beaucoup de moi.

Dés que je ressent une attache, dés que je ressent le manque d'une personne, le besoin de la revoir vite etc... je me braque, je me met comme une sorte de grande barriere qui me dit "stop, ne t'attache pas à lui " et le pire c'est que j'arrive completement à m'en detacher et au final à devenir pour lui une femme carement insuportable. je ne supporte pas aussi qu'on essaye de changer la moindre de mes habitudes.. Je ne veux pas penser une seule seconde que je puisse faire la moindre concession pour quelqu'un . je dit souvent" si ca te plait pas, tant pis tu peux t'en aller , j'ai besoin de personne" . Forcément , je comprends bien que les hommes veulent pas de moi pour bien longtemps.

Le dernier avec qui j'étais avait tout pour me plaire enfait. Mais j'ai fait pareil avec lui et je regrette parceque c'est l'homme le plus gentil , le plus atentioné, le plus mature et respectueux que je connaisse.Je l'ai sentit trop présent dans ma vie, trop étouffant, alors qu'enfait il n'en été rien je pense. Il venait régulierement chez moi et me changé mes habitudes forcement ,et cela m'a fait peur.Je me suis sentit etouffée, beaucoup trop étouffée, je ne le suportais plus donc je l'ai quittée.

J'ai également un énorme probléme avec la nourriture et mon corps. Je pese 55kg pour 1m70 . Je passe de régimes en régimes et de crises de boulimie à crises de boulimie, je suis obsédée par ma balance, c'est une vraie obsession. je veux controller, diriger mon poids sans cesse , c'est plus fort que moi. Je ne peux pas me passer de ma balance pour peser un gramme de chaques aliments, et je fait des crises de boulimie de plus en plus frequement.
ça m'enpeche de vivre parce qu'une moindre sortie aux resto entre amis me frustre. Au niveau de mon entourage je n'en parle pas j'ai trop honte. je me sent pas belle,grosse, incomprise, bete, inutile, et ininteressante. J'ai reperdue enfait toute la confiance en moi que j'avais enfin pu trouver quand je m'étais installée seule. Est ce que mes problémes vienent de mon passé avec cet homme ou est ce que je met tous mes defaults sur le dos de cette rencontre.

J'essaye de comprendre pourquoi a l'heure actuelle je suis comme ça puisque j'étais arrivée à me reconstruire. J'aimerais une aide, une personne qui ne me connais pas et qui puisse mon donner son point de vue qu'il soit mechant ou bon je m'en fou je prends,j'ai besoin d' une aide, ne serait ce qu'un tout petit conseil pour m'aider a arrêter mes angoisses suite à mes relations parce que j'ai peur de me retrouver seule à force et aussi m'aider à sortir ses kilos de la tête.je ne veux plus être comme ça.

Merci pour ceux et celle qui ont pris le temps de lire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:08

aucun point de vue n'est mechant !!!
quand tu ete ave cet homme qui ete manipulateur ete tu deja bouulimique ???

il semble que tu sois anorexique ton poid et bien trop bas pour ta taille !!!
il est fort probable que depuis cet homme que tu a eperduement aimé tu te braque par peur de retrouver une histoire similaire , ce que tu devrais faire selon moi c'est quand tu et avec un homme bien et que ca commence a marché tu lui parle de se passé ainsi il sera patien avec toi !!
de ton coté il faut aussi réaprendre a avoir confiance dans les hommes tous ne sont pas mauvais ^^
faire des concession c'est quasi obligatoire dans le couple , donc il va bien falloir en faire si tu veu retrouver une vie a deux !!
apres il se peu que tes probleme date deja d'avant de ton enfance ou ailleurs faudrai essayer de chercher si yavai pa deja des comportement un peu comme ca chez tes parents notamment ton pere ??

quelqu'un t'a deja dit que tu ete "trop maigre" ???
si oui comment l'as tu pris ??
Revenir en haut Aller en bas
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:02

Merci de m avoir lu et d avoir pris le temps de me repondre . Concernant ma famille, tout va tres bien, j ai des parents extra mais pour ce que tu dit, il est que j ai peur de re-dependre de quelqu un. J ai peur de retomber amoureuse car je ne veux pas prendre le risque de ressoufrir et etre manipulé encore une fois . J aimerais expliquer le pourquoi de certaines de mes réactions. Mais dire a son compagnon que j etais folle amoureuse d un homme qui me battait et m insulté a longeur de temps j aurais l air de quoi..il prendrait ses jambes à son coup ou penserai que je suis trop bete et trop naive pour etre rester dans une relation pareille.Beaucoup de personnes ne comprennent pas je pense.Et puis j ai honte de le raconter, et c est pas facile à le faire sortir de moi tt ca.
On m a deja dit que j etais trop maigre que c etait pas beau. ( mais je faisai 51kg) mon ancien compagnon m a meme dit que j etais moins attirante,Mais au lieu d etre vexée , j etais rassurée et contente et surtout je ne me trouvais pas maigre du tout.
Si ta compagne te dit un jour que c est une ancienne femme battue, qu elle aimé un ex taular et qu elle aurait tout fait pour lui malgré les coups, et les humiliations. Que penserais tu d elle honetement? Tu ne penserais pas qu elle est speciale pour ne pas dire cinglée quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:39

C'est là , que tu verras si un homme t'aime vraiment où pas !

Tu peux en premier lieux lui dire que tu réagis de cette façon à cause de problème dans ton passé dont tu ne veux pas aborder le sujet . tu n'es en aucun cas obligé de rentrer dans les détails

De n'être pas attirante en étant trop maigre te rassure ...pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 22:28

je penserai que c'est une fille a probleme , mais surtout une fille qui na pas eut de chance !!
nimporte qui par amour reste peu importe ce que fai subir le conjoin tu n'es pas la seule !!
et c'est meme gens on reussi a refaire leur vie a reconstruire lamour avec kelkun !!

tout n'es pas perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:10

au fond je ne sais pas pourquoi ça me rassure. J'ai réussit à ateindre mon objectif, et à controller mon corp.
Je me sent plus saine aussi.

Je pense que je suivrais ton conseil Mai , qui tente rien a rien comme on dit... la seule fois ou j'ai essayée, je n'y suis pas arrivée parce que j'ai peur du regard de l'autre enfait. Mais je prendrais sur moi la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 23:19

Vider mon sac sur ce que je ressent me ferait un bien fou. Mais ce serait un romans ! ^^ J'aimerais construire ma vie, donner tout l'amour que j'ai au fond de moi et me sentir rassurée et aimée et pas m'attarder sur des choses stupides comme mes kilos ou mon passé.
Je vous remercie beaucoup tout les deux de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre , on se sent un peu moins seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:51

il faut simplement yaller petit a petit ^^
et si c'est pas le bon gars ben , ne pas se sentir rabaissé par l'echec , toute facon dit moi qui trouve le bon gars du 1er coup dans la vie ???

a mon avis personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 22:14

oui je sais personne. Je devrais arrêter de me poser 100000 questions et me laisser vivre tout simplement ! C'est un travail sur soit alors je vais me mettre à l'attaque j'éspère que ça marchera ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne sais plus qui je suis... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus qui je suis...   je ne sais plus qui je suis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais plus qui je suis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» :( je ne sais pas ou j'en suis
» je ne sais plus en j'en suis...
» Je sais plus ou j'en suis.
» Je ne sais plus qui je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser