Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 violence moral ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpion931



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 27

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:26

j'ai 16 ans et j'ai un frère de 18 ans et depuis que nos parents se son divorcé il y a plus de 10 ans bien y a eu beaucoup de dispute et à mon sens pas des petites disputes normal de frère et soeur (ex: se retrouver dehors en plein hiver avec un verre d'eau froide sur la tête , ou se faire disputer et dénigré devant les ami a mon frère ou bien en corps me prendre une gifle a me décoller l'oreille devant mes propre ami... ) mais parents ont parler des problèmes avec eux et mon frère à l'assistante social sans jamais parler de mais problèmes avec lui. Il a était suivi par des psy et il a eu des éducateur mais à mon niveau rien sait arranger jusqu'au jours ou je suis aller voir une psychologue pour autre chose et la j'en et parler et elle a fait bouger les choses et sa s'est arranger il est partie de la maison et tous sa . Maintenant qu'il a 18 ans et qu'il se retrouver a la rue ma mère l'a repris à la maison et tous sa recommence il me traite de tous les noms, dénigre toute la famille devant moi mais n'a pas encore repris les bousculade les gifles ou autre mais sa me fait peur que tous reprenne comme avant alors j'aimerais savoir si se qui se passe là serai pris comme de la violence moral ? Je le vit trés mal si vous plaît aidé moi
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:58

tes parents savent qu'il te frappait avant qu'est-ce qu'ils en disaiient ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion931



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 27

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:06

mon père qui est jamais a la maison disait sait pas des si violente dispute pour lui c'était des petites disputes de frère et soeur et ma mère elle voyait plus les problèmes entre mon frère et elle puis elle était dépassé et elle est toujours dépassé par la situation
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:43

est-ce que tu en a déja parlé avec ton frere , a tete froide ?
jor quand vous vous entendez pas trop mal tu devrais lui en parler !!
essayer de savoir ce qu'il a contre toi , peut-etre y'a t'il une forme de jalousie a propos de quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion931



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 27

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:28

on en a déjà parler je lui et demander pourquoi il s'en prenait a moi même plusieurs fois un coup il me disait je sait pas un coup il me disait par ce que t'est conne et t'est une merde voila en faite il sait même pas lui même je pense et si sait une part de jalousie je voit que par rapport a mon père au début il voulais pas de deuxième enfant et quand il m'ont eu mon père m'appeler ma princesse ou quand mon frère faisait une bêtise il lui disait regarde ta soeur elle elle réussira dans la vie ou bien encore je me suis jamais pris de gifle par mon père mais mon frère énormément et des fois pour rien. Pourtant il en a jamais trop voulu a mon père donc avant je penser a sa mais maintenant il et grand il se serai raisonner non?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:14

bien sur que non , si 2 enfants ne sont pas traités égalements par les parents , en general ils se vengent sur lautre enfant justement c'est plutot frequent , en particulier si jamais il s'est pris des tartes pour "rien" , le soucis c'est que ben toi c'est pas ta fautes !!
tu pourrait a ec moment al plutot en parler a tes parents
Revenir en haut Aller en bas
scorpion931



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 27

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:45

sa sert a rien de leur en parler j'ai essayer des milliers de fois de leurs en parler mais sans aucun changement mon père en a rien a faire et ma mère vu que sait son fils elle et dépasser par la situation lui refuse d'écouter pour lui dans la famille on et tous des con et on y comprend rien pour lui il et supérieur a nous en tous alors impossible de parler avec lui sait comme parler a un mur. Ma mère la pauvre sait son fils elle l'aime même si il lui dit les pires insanité elle est incapable de le foutre a la porte. Moi je sait plus quoi faire voir ma mère pleuré la sentir malheureuse et qu'elle fait rien parce que sait son fils et moi qui et aucun pouvoir de faire bouger les choses car je n'est que 16 ans Sad moi j'en peut vraiment plus
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:31

il est possible que ton père est été méchant envers ton frere , et que ta mere n'est rien fait pour le proteger , ducou il se sent abandonner dans cette famille , alors il va jouer sur l'agressivité ,il fait celui qui est superieur , parce que ton pere l'a toujours rabaissé en te prenant pour exemple, en gros il s'est toujours senti moin que rien dans la famille , par rapport a toi , et ta mere n'a rien fait pour empecher ca , donc il t'en veut , il en veut a ta mere , il en veut a ton pere , concretement il se sent pas faire parti de la famille , dailleurs ton pere en a rien a faire ...

ta mere devrais prendre un peu sa defense peut-etre plsu souvent et toi aussi , quand le pere sacharne sur lui ...
18 ans c'est censé etre un age ou on peu comprendre , mais je pense qu'il voit toute approche de votre part comme une "agressivité" du style "jen veux plus de votre amour c'est trop tard" ce genre de choses
ta mere et toi devriez essayer d'etre gentil avec lui , le mettre en bonne condition , ta mere devrait lui parler a propos du pere lui dire pourquoi elle n'a rien fait a lepoque , quand a toi tu été jeune tu comprenais pas tout ca , mais ta pas a payer les erreures de tes parents non plus ...
mais si tu decide de porter plainte ou je sais pas trop quoi pour violence moral , ca arrangera pas vos rapports ce sera encore pire je pense , cela dit si sa recommence tu n'aura pas el choix non plus
Revenir en haut Aller en bas
scorpion931



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 27

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:18

oui mais ma mère elle a fait quelque chose sait en partie pour sa qu'elle a divorcé de mon père donc elle en a fait des choses et puis la gentillesse on fait que sa avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:54

Bonjour Scorpion

Citation :
oui mais ma mère elle a fait quelque chose sait en partie pour sa qu'elle a divorcé de mon père donc elle en a fait des choses et puis la gentillesse on fait que sa avec lui
Pourrais-tu être plus précise sur ce qu'a fait ta mère, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion931



Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 27

violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:52

bin elle engueuler mon père quand il le tapé pour rien et prenait la défense a mon frère quand il était petit et jeune et elle a fini par divorcé en partie pour sa donc elle a pas rien dit et laissé faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




violence moral ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: violence moral ou pas ?   violence moral ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

violence moral ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus de confiance et perte de moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser