Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Handicapée sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stc



Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2011

Handicapée sociale Empty
MessageSujet: Handicapée sociale   Handicapée sociale Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:02

Bonjour,

Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu l'impression que tout le monde connaissait les règles d'un jeu que je n'arrive pas décrypter.
Résultat : jamais eu d'amis ! (pitoyable non)
Le pire, c'est que je ne supporte très difficilement les contacts physiques. Quand je doit embrasser quelqu'un pour lui dire bonjour (ça vaut aussi pour ma mère), c'est l'enfer.

J'ai déjà vue 5 psy qui parlent de phobie sociale ou d'inhibition sociale. Ils m'ont appris à gérer mon stress, non ça ne change rien.

Si vous avez des suggestions sur des thérapies à suivre ou des idées pour un peu mieux comprendre comment on créé des liens avec des personnes, je suis preneuse.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Handicapée sociale Empty
MessageSujet: Re: Handicapée sociale   Handicapée sociale Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:52

Lorsque tu étais plus jeune, tu te sentais seule (apparement tu es une femme), tu n'avais pas d'ami(e)s avec lesquels t'amuser, à l'école, ailleurs...
Etais-tu un enfant timide, réservé, peureux ?

Souvent ces phobies viennent de l'enfance, tu ne parviens pas à te rapprocher de ta mère, tu décris le fait de l'embrasser comme l'enfer, pourquoi ?
Ce geste te renvoie à quoi pour le détester autant ?
Comment s'est déroulé ton enfance, le rapport avec tes parents, tes frères et soeurs si tu en as ?

Ne pas supporter le contact physique renvoie indéniablement à des faits antérieurs, un blocage qui s'est effectué à un moment précis ? tu as dû travailler tout ça avec les psys que tu as vu en consultation... et tu dis que tu n'avances pas.

Que souhaiterais-tu être ? Comment voudrais-tu aborder une relation, la communication entre les êtres ?
Revenir en haut Aller en bas
stc



Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2011

Handicapée sociale Empty
MessageSujet: Re: Handicapée sociale   Handicapée sociale Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:47

J'ai toujours été comme ça.
J'ai eu une enfance tout à fait normal, j'ai 2 frères (plus jeunes), je m'entends très bien avec ma mère.

Il n'y a absolument aucune raison à ce que je ressens.

Mais pour une raison que je ne m'explique pas, j'ai toujours ce "mur" entre moi et le reste du monde. L'impression que quelque chose m'échappe. J'ai toujours chercher à imiter le comportement des autres pour m'intégrer mais sans succès. Comme tout le monde faisait quelque chose de bien précis en cachette ou pendant que je n'était pas là.

Par exemple, quand on se retrouve en groupe et que personne se connait. Tout le monde fait connaissance, là ça va, mais très vite, des affinités se créent et moi je suis toujours à la "première étape".

Je sais bien qu'il n'y à pas de mode d'emploi tout fait (c'est bien dommage !).

J'aimerais savoir si quelqu'un à des idées pour changer : des sortes de théories ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Handicapée sociale Empty
MessageSujet: Re: Handicapée sociale   Handicapée sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Handicapée sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Phobie sociale?
» peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!
» manque de confiance et phobie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser