Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 manque de confiance et phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samzic



Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:27

Bonjour,

J'ai 28 ans, j'ai toujours été quelqu'un de timide et de réservé, mais s'en est arriver à un point que c'est devenu une phobie. J'ai peur du regard des autres, du jugement que l'on me porte, d'affronter des situations ou je dois m'exprimer en groupe... et au fur et à mesure du temps je fait tout pour essayer d'éviter ce genres de situations qui m'angoissent et qui me font perdre tous mes moyens.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je me renferme de plus en plus, je reste cloitrer chez moi pensant être à l'abri et en sécuriter, mais cela ne fait qu'accroitre mes peurs, je perd gout à la vie et j'ai peur qu'un jour je "pête les plombs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 21:40

Pourquoi as-tu peur du regard des autres et depuis quand ?
As-tu connu des moqueries dans ton passé ?
Comment étaient tes parents lorsque tu étais enfant et adolescent ?
Comment sont-ils à ce jour avec toi ?

Citation :
je reste cloitrer chez moi pensant être à l'abri et en sécuriter, mais cela ne fait qu'accroitre mes peurs, je perd gout à la vie et j'ai peur qu'un jour je "pête les plombs".
Tu écris rester chez toi, tu n'as pas de vie extérieure, professionnelle, vis-tu seul ou pas ?
En restant emmuré, tes peurs s'accroissent, qu'éprouves-tu comme symptômes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymus



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 30
Localisation : Suisse

manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 0:03

Ce que tu vis c'est une phobie ça se nome l'agoraphobie, je connais bien le problème, je l'ai vécu et la vie encore, mais, en sachant y faire face.

Je suis jeune vas-tu me dire, mais, sache que personne ne te veut du mal.

Tu as peur de toi-même, de la façon dont les autres peuvent de percevoir, ne pense pas à cela.

Je sais facile à dire, fais-toi confiance, tu as ta propre personnalité et ne laisse personnes te changer, quand tu dois faire face à quelque chose dont tu as peur, fais des exercices de relaxation, détend ton esprit, dis-toi qu'il ne se passera rien de mal.

Tu es assai fort pour dire à ton esprit, à tes peurs que rien de terrible ne se passera.

Que les gens ne te veulent pas de mal et que tu pourrais même rencontrer un ange gardien qui sera là pour t'aider à chaque fois où tu te sens effrayé.

En tout cas si tu as besoin d'aide ou seulement d'en parler je suis là en cas de besoins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Samzic



Messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:35

merci beaucoup pour vos réponsent

Clair de lune j'ai subit des moqueries au lycée par un groupe de 4 ou 5 élèves qui m'a pris pour cible, j'était leur souffre douleur. Etant très timide et n'ayant pas confiance en moi je n'ai jamais oser leur tenir tête.
Je suis le seul garçon de la famille et le petit dernier, ma mère je le sais maintenant ma trop couver quand j'était enfant, elle nous aimait beaucoup mais n'avait pas trop le temps de s'occuper de nous, mon père lui n'a jamais été proche de ses enfants, il nous parlait très peu.
Je vis seul depuis 6 ans, j'en ai eu marre de vivre chez mes parents qui se disputaient souvent, l'ambiance n'était pas bonne. je vis seul en appartement et j'ai un boulot à temps plein.
Mes peurs se manifestent par une grosse anxiété, j'ai le coeur qui s'emballe, des tremblements et je bafouille quand je dois prendre la parole.

Anonymus merci pour ton témoignage, c'est vrai que j'ai des pensées négtives et que je n'ai pas beaucoup d'estime envers moi mais comment changer son mode de pensée?
Revenir en haut Aller en bas
Angelina



Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2011

manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 12:24

Bonjour, c'est toujours difficle de parler de nos propres problèmes, j'ai des crises d'angoisses depuis quelques années, qui viennent lorsque je suis mal dans ma "peau" et qui repartent lorsque je vis bien ! J'ai consulté un psychiatre afin de pouvoir m'en sortir, mais il me donnait des anxiolétiques et quelques outils pour que je puisse vaincre ses angoisses et crises de paniques ! Au début, c'était la foule, les magasins etc.... puis j'en ai eu en conduisant et depuis, je ne peux plus conduire, j'ai peur et je sens que du coup je me les provoque !.... comment s'en débarrasser définitivement ?
Revenir en haut Aller en bas
n0n0



Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2011

manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:55

Bonjour,
Mon manque de confiance en moi et ma peur des autres [plus précisément peur de ce que les gens peuvent penser de moi] sont très contraignantes depuis mon enfance. Je vais sur mes 22 ans et je ressens toujours des anxiétés dans beaucoup de situations : mon coeur s'emballe quand je dois prendre la parole en cours, de la même façon je panique rien qu'à l'idée de participer à une soirée où je ne connais pas l'intégralité des gens, de plus j'angoisse facilement lorsque je fais une halte seul dans des magasins, ou bien quand on me prend au dépourvu.
J'ai l'impression d'être "épié" par les gens qui m'entourent, du style je fais tomber un stylo de ma table, je peine à le ramasser, du coup je me sens mal à l'aise, peur que mes camarades de classe se moquent de moi [c'est valable dans énormément de situation au quotidien] .
Après avoir dit quelque chose d'incohérent, ou après avoir bafouillé, je repense à mes dires toute la journée, et ça peut se poursuivre au delà, ça me fait beaucoup cogiter.
J'essaie d'anticiper les événements futurs qui pourraient me déstabiliser, au risque de passer certaines nuits à entièrement réfléchir.
Je rougis dès qu'une jolie jeune femme s'approche de moi, pour aller séduire une fille je n'en parler même pas c'est impossible, à celles que je côtoie et pour qui j'ai des sentiments forts je ne décroche pas un mot, peur de l'échec, en gros ma vie amoureuse est un calvaire.
J'ai dû oublier certaines choses, mais l'essentiel est là. J'ai parler de certains de mes soucis à ma soeur ainsi qu'à ma mère, qui ont été assez réceptives, et qui souhaitaient que j'aille consulter un psy. Je leur ai répondu, peut-être par fierté, que je comptais remédier à ça tout seul. J'avais parlé de faire du théâtre je n'y suis pas allé. J'ai la volonté, mais hélas pas la capacité pour le moment à franchir ce cap, qui me permettrait pourtant de vivre mieux au contact des gens.
J'attends donc vos suggestions, vos solutions, toute aide de votre part me sera précieuse. J'ai vraiment envie de m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Darkants

Darkants

Messages : 319
Date d'inscription : 01/07/2011

manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 9:44

Hello, nono!

Ben moi je te conseil d'aller voir un psy. Ça te permettra de poser carte sur table tout tes soucis et ceux devant un professionnel.

Une question que tu peux te poser :

Pourquoi le regard des autres à tant d'importance pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
angeljb

angeljb

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 34
Localisation : Cayeux sur Mer

manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:37

Bonjour a tous , Bonjour a Toute

Pour ma part j'ai un petit probleme de developpement sociale
je n'arrive pas a engendrer la conversation avec des inconnus
car j'ai peur qu'ils ou elles se foutent de moi
donc voila ca atteint un niveau a la limite de l'asociabilité , de la phobie
je me renferme sur moi meme je deviens taciturne froid reservé

Voila
Si vous avez des piste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manque de confiance et phobie sociale Empty
MessageSujet: Re: manque de confiance et phobie sociale   manque de confiance et phobie sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

manque de confiance et phobie sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Phobie sociale?
» peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser