Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mine



Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010

peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Empty
MessageSujet: peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!   peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 1:08

bonsoir jai 26 ans et depuis a peu pres 4 mois jai peur des gens, peur d'aller a la secu, peur d'aller a la poste , a la piscine seule. Je ne travaille plus et est terorisée a l'idée de retrouver du boulot (meme si jaimerai travailler).je travaillai dans lhotellerie et jadore ce metier; mais ma derniere experience fut un echec total.je nai jamais été ainsi, toujours a rire, jaimai faire les boutiques, et meme plutot de le genre "grande guelle" qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ambitieuse et battante! que m"arrive til? d'ou cela vient il? je me force a sortir pour ma fille de 5ans mais je reste toujours avec ma mere ou des membres de ma famille.Mon compagnon ne comprend pas du tout et pour lui il est temps de se recesir, ha si seulement javais la solution...aucun soutien et surtout beaucoup de tension dans notre couple est ce la cause de mon mal etre? en attendant je suis completement deprimée et tres tres mal dans ma peau, je ne mhabille plus (pourtant tres coquette) et ne me maquille plus.De plus je suis tout le temps malade angine 3 en 3moisbeaucoup de fatique manque de fer et de magnesium; rhume....
que faire!!! je n'arrive pas a men sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Empty
MessageSujet: Re: peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!   peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:36

C'est sans doute un coup de déprime si cela fait 4 mois que tu ressens tout ça, et si avant tu étais bien dans ta vie.

Que s'est il passé dans ton dernier emploi pour que tu dises
Citation :
ma derniere experience fut un echec total.
?

Est-ce que tu n'as pas pu exprimer ton désaccord à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
mine



Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2010

peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Empty
MessageSujet: Re: peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!   peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:49

aucune communication dans mon dernier emploi, emploi pas du tout interressant, aucune entente avec le personnel rejetté (car entreprise familiale) mais obligé dy rester pour elever ma fille.de plus dans mon couple jai encaissé beaucoup de chose, trahison, coup, insultes...et meme detre completement deprimé il me repproche de tout gaché qu'il va partir....je compte aller voir un psycologue car besoin den parler et de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Empty
MessageSujet: Re: peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!   peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:43

Citation :
dans mon couple jai encaissé beaucoup de chose, trahison, coup, insultes

Donc le problème dépasse ta déception professionnelle, elle est aussi personnelle.

Le couple est le lieu privilégié des conflits. Car la relation amoureuse intime avec notre partenaire, nous renvoie à notre image du père et de la mère, au couple de nos parents, mais aussi à notre besoin d'affection, de protection et de reconnaissance et de valorisation. Tous ces besoins ont été plus ou moins satisfaits lorsque nous étions petits, du coup les manques sont projetés sur le partenaire souvent choisi pour les combler.

Peux-tu tenter de voir ce que tu attends de ton conjoint, et finalement ce qu'il ne te donne pas?
Peux-tu tenter d'explorer les raisons pour lesquelles tu as encaissé la trahison, les coups et les insultes sans fuir face à ce danger ?

Aller voir un psychologue pour en parler et trouver une solution est une démarche positive et constructive.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Empty
MessageSujet: Re: peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!   peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peur des gens, plus de vie sociale A L'AIDE!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peur des gens
» Phobie sociale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser