Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Que faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:15

Cela fait maintenant un an et demi que je suis en couple. Mais depuis quelque temps, j'ai l'impression de moins compter a ses yeux. Il a beau me dire qu'il m'aime, j'ai quand même cette impression
On se prend la tête pour trois fois rien, et je ne peux rien lui dire sans qu'il prenne la mouche.
on devait s'installer en septembre tout les deux. Mais au jour d'aujourd'hui, il me dit que cela sera surement pas possible car il n'a pas d'argent. Pour moi cela sera mes parents qui vont me payer ma part. Je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas chercher un travail pour pouvoir trouver cet argent. Il a monté son entreprise, mais on dirait qu'il attend que ça lui tombe tout cuit dans la bouche. Il commence souvent des trucs, mais ne fini jamais rien. Il vit chez ses parents et passe ses journées a dormir et a jouer sur des jeux vidéo. Même son permis de conduire il a laissé tombé, même si il me dit le contraire
Au début de notre relation il n'était pas comme ça et j'ai beau lui dire ce que je ressent il retourne le truc contre moi, pour au final que je comprenne que c'est moi qui ai changé et pas lui. Je veux bien admettre que je suis pas totalement identique car avec la routine, on change un peu. Mais contrairement à lui ce n'est rien...
Maintenant il ose me dire les choses qu'il pense de moi, que ce soit gentil ou non (alors que moi je ne le fait pas il est susceptible, je ne veux donc pas l'énerver), il déprime vite et donc je suis toujours la pour lui remonter le moral, même si par moment je dois dire que c'est très agaçant. Quand moi je suis triste, ou déprimé, j'ai le droit a des "ah" ou des "oh" mais ça s'arrête la !!
Je pleure souvent par sa faute mais comme je le disais plus haut, je ne lui dis pas parce que le connaissant il déprimerai et j'aurais le droit a ses habituels "je ne sais pas ce que tu fais avec un mec comme moi..." ce qui me rend encore plus triste, parce que malgré tout je l'aime.
Je suis accro a lui, je ne m'imagine pas vivre sans lui...
Mais je dois avouer que par moment je me demande si ça lui ferai quelque chose si je le quittait, et si ce n'est pas la meilleure solution...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:20

Il a monté une auto entreprise ? dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:35

oui dans la photo
Revenir en haut Aller en bas
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:39

J'ai relu des sms qu'il m'avait envoyé. J'ai lu des "tu es la femme de ma vie" "je veux être près de toi pour toujours" "tu es mon seul et unique amour" et quand je lui ai demandé si il pensait encore les choses dites par sms (pas en particulier celle la) il m'a dit qu'il ne savait pas et que cela dépendait des sms...
J'ai l'impression que c'est je t'aime son faux...
Je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:30

C'est beau un homme qui dit ça !
Tu doutes trop de lui là ..pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:36

oui c'est beau, mais quand il doute de le penser encore ça les moins je trouve...
Je doute car il a changé, il n'est plus le même.
Je l'aime et pourtant rien ne va....
Revenir en haut Aller en bas
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:41

je ne sais même pas si il m'aime encore comme il m'aimait avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 1:17

Citation :
"je ne sais pas ce que tu fais avec un mec comme moi..."
Cette simple petite phrase est très intéressante et très révélatrice :
Il admet donc qu'il a des problèmes "un mec comme moi" et il ne sait pas pourquoi tu restes avec lui. Effectivement pourquoi souhaites-tu encore rester avec lui ?
Il dit qu'il t'aime, ces mots peuvent être soit des paroles d'une personne qui a des doutes sur ses sentiments ou des paroles qui montrent un certain mal-être, ce que tu relèves bien dans tes explications.

Il monte son entreprise mais ne cherche pas à la faire fructifier, c'est étrange comme réaction pour un chef d'entreprise, a-t-il des facilités qui lui sont données par ses parents donc à l'abri du besoin le cas échéant.
Quel âge a ton copain ? J'ai l'impression qu'il est resté adolescent, qu'il n'assume pas sa vie d'adulte comme un jeune encore trop choyé par ses parents, je peux me tromper mais c'est peut-être le cas ?

Le cap des 18 mois dans un couple est un tournant, la relation fusionnelle que vous avez normalement connu diminue pour faire place à une certaine routine, ne serait-ce pas là qu'il faudrait trouver des solutions pour agrémenter au mieux votre vie de jeune couple ?

Citation :
Maintenant il ose me dire les choses qu'il pense de moi, que ce soit gentil ou non (alors que moi je ne le fait pas il est susceptible, je ne veux donc pas l'énerver), il déprime vite et donc je suis toujours la pour lui remonter le moral, même si par moment je dois dire que c'est très agaçant. Quand moi je suis triste, ou déprimé, j'ai le droit a des "ah" ou des "oh" mais ça s'arrête la !!
Je pleure souvent par sa faute mais comme je le disais plus haut, je ne lui dis pas parce que le connaissant il déprimerai
Souvent les failles d'un couple se montrent au bout de cette période où nous ne trouvons aucun défaut chez l'autre, il ose maintenant dire ce qu'il trouve de négatif chez toi. Le fait qu'il déprime n'est pas une raison pour que tu te laisses submerger par son état et également par une certaine forme d'interdiction à lui dire ce que TOI tu ressens.
Tu es une jeune femme qui a le droit de vivre, d'aimer, de s'aimer avant toute chose et non pas de servir constamment de béquille parce que ton copain ne s'aperçoit pas et ne souhaite pas se remettre en question.

Le fait de dire également qu'il n'a pas assez d'argent pour que vous viviez enfin ensemble me semble les prémisses d'un éloignement, je peux me tromper, déjà que vous vivez encor chacun dans vos familles respectives, que serait alors votre vie de couple chaque jour sous le même toit.

Citation :
Je suis accro a lui, je ne m'imagine pas vivre sans lui...
Mais je dois avouer que par moment je me demande si ça lui ferai quelque chose si je le quittait, et si ce n'est pas la meilleure solution...
Pourquoi es-tu si dépendante de sa présence, il est impensable que tu puisses vivre sans lui...?
Est-ce normal que tu veuilles toujours le ramener à la surface, secouer un jeune homme, futur chef d'entreptise de surcroît, dont le comportement laisse supposer qu'il est en phase de déprime (depuis combien de temps ?) puisqu'il n'a goût à rien (a-t-il toujours eu ce genre de réaction) mais qui joue comme un jeune ado aux jeux vidéo ?

Je pense que tu t'aperçois qu'il existe bel et bien un problème, que tu es maintenant entrain de te poser les bonnes questions par rapport à l'avenir de ton couple et surtout de ta future vie de femme.
Il me semble que vous devriez discuter calmement en tête à tête de vos sentiments et de vos projets et de faire ensuite le constat qui s'impose.


Revenir en haut Aller en bas
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:20

Il a 22 ans mais a fait l'école à la maison, donc il a toujours été avec ses parents, et en particulier sa mère. Il lui dit tout et veux toujours son avis. Il n'est pas capable de prendre des décisions par lui même. Sa mère accède a la quasi totalité de ses envies, il ne sait donc pas ce que c'est de mériter quelque chose, pour lui tout lui est du

Pour le cap des 18 mois, je comprend que la routine s'installe. Mais je ne sais pas quoi faire pour mettre du piment dans notre couple, car en plus de rien me dire, il ne montre aucune volonté de changement.

Le fait qu'il ne fasse rien afin de gagner de l'argent pour que l'on puisse vivre ensemble, montre, je pense, qu'il ne veut plus vraiment sauter le pas, et rester chez "papa-maman" autant que possible. Je pense qu'il doit avoir peur de devenir un adulte...

Je pense être très dépendante de lui, car il s'agit du premier homme que j'ai dans ma vie, et qui compte réellement (je ne prend pas en compte des copinages de vacances). Je pense que ça doit être pour cela qu'il a tant d'importance pour moi.
Je pense qu'il a toujours été ainsi, mais je ne voulais pas me l'admettre. Maintenant je ne supporte plus cette situation qui me rend malade.

Je sais qu'il faut parler, et surtout sans sa mère derrière. Normalement on doit partir en week end tous les deux, je pense que c'est le moment de mettre les choses au clair calmement. Et voir par la suite ce que ça donne.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vu que la relation qu'il entretient avec mes parents est mauvaise, il cherche également a me monter contre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:02

J'ai trouvé un travail pour cet été, et cela ne lui plais pas car je ne pourrai pas être avec lui pendant ce temps là !! Il cherche du travail également mais ne veux pas faire ce qu'il faut pour avoir le poste.
Aujourd'hui et comme bien souvent, il a encore changé d'avis sur le fait de vivre ensemble. Il pense venir avec moi, mais moi je me suis fait a l'idée de vivre seule. Je ne pourrai pas vivre avec lui quand je vois comment il est.
Je lui ai dit deux trois trucs que je pensais et j'ai eu le droit à "tu es blessante dans c'est cas la!!!" mais lui ne se rend pas compte qu'il l'est aussi. Et lorsque je lui fait par de ça il me rétorque que non pas du tout.
Dans un message que j'ai reçu aujourd'hui, il m'a dit qu'il avait peur que je l'aime moins, et qu'il aie tout gâché. J'ai en effet cet impression de ne plus rien ressentir pour lui. est ce possible ? j'ai un peu peur de partir en week end avec lui a cause de cela.
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:31

Je passe juste pour dire que je ne suis plus avec lui.
Lorsque que je lui ai dit il a eu une réaction violente (cri...) ce qui m'a encore plus donné l'envie de le quitter.
Je suis donc seule, et je ne regrette rien. Mes parents ont d'ailleurs trouvé une grande différence dans mon comportement (joyeuse, souriante..)
Voila
En tout cas je remercie tout le monde de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 0:46

Je pense que tu as pris une sage décision, d'une part travailler cet été, être seule, prendre du recul. Tu as pu t'apercevoir du côté enfant gâté de ton copain qui crie dès qu'il n'obtient pas ce qu'il veut, TOI. Tu n'es pas sa "chose".
Cette relation fusionnelle avec sa mère pouvait être la cause de ce conflit envers tes parents. Sa mère peut avoir eu également un rôle dans ce comportement. Elle me parait très présente même étouffante.
Il est difficile de prendre la décision de quitter son premier amour, mais l'était-il... apparemment pas autant que tu l'aurais pensé selon ton dernier post.
Vis pour toi, Re-trouve confiance en toi, la vie te sourrira à nouveau.

Bonne continuation et si tu as de nouveau des questions, n'hésite pas à refaire un petit tour ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
milli



Messages : 14
Date d'inscription : 21/05/2011

Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:41

Merci beaucoup pour tout et bonne continuation à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que faire ??   Que faire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faire ?
» que faire ?
» Que faire?
» que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser