Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Depression depuis que j'ai 12 ans? normal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MelSidus



Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2011

Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Empty
MessageSujet: Depression depuis que j'ai 12 ans? normal...   Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 1:42

Bonjour, je m'appelle Mélanie J'ai 18 ans et cela fais dejà 3 tentative de suicide échouer que j'ai a mon actif.
je suis pourtant quelqu'un de très enjouer, j'aime la vie, et je suis entourrer d'une belle famille( parent toujours ensemble, une petite soeur de 9 ans) ainsi que d'un amoureux que je suis avec depuis maintenant 6 mois.
Depuis aussi loin que je me rappelle j'ai commencer a être dépressif lorsque ma Grand-mère( qui ma élever) que je considère comme ma propre mère est décédé il y a de cela 6 ans maintenant. Depuis ce temps je sens un énorme vide a l'intérieur de moi et j'ai l'impression que ma vie est une suite d'échec. j'ai beaucoup de difficulté a voir et a prendre compte du possitif dans ma vie. Je n'ai aucune confiance en moi, je me trouve laide, affreuse, grosse et jamais assez parfaite pour qui que ce sois, ce qui me rend jalouse. Je me suis deja mutiler ( sa me libère énormément de me frapper lorsque je fais des erreurs ou que j'ai tord) je n'accepte pas la défaite dans quoi que ce sois. Je cherche la perfection, que je sais innacessible. J'ai toutefois mes bon moment certaine choses qui me ''remonte le moral'' certaine journée, semaine ou tout va mieux, mais je ne suis jamais capable de me sortir complètement de ma depréssion et je retomber toujours dans un gouffre, chaque fois plus grand que le dernier.

J'ai besoin de conseil. d'expérience déja vécu, ou juste de me faire remonter le moral.
Pour moi chaque jour est une conquête. Et je suis fière d'être encore envie. je suis optimiste pour le futur, je crois que j'ai simplement besoin d'un peu d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Empty
MessageSujet: Re: Depression depuis que j'ai 12 ans? normal...   Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:55

Tu plaisais à ta grand mère comme tu étais , elle t'aimais comme tu étais

En mémoire d'elle aime toi toi même telle que tu es
Elle est passée dans le monde du mystère mais je suis sure qu'elle suit ta vie de là où elle se trouve
Te voir malheureuse , doit l'attrister
Si il y a des choses que tu n'as pas eu le temps de lui dire avant qu'elle parte
Tu peux aller sur sa tombe pour ça où faire un petit autel avec sa photo dans ta chambre
Revenir en haut Aller en bas
Wanillia

Wanillia

Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 34

Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Empty
MessageSujet: Re: Depression depuis que j'ai 12 ans? normal...   Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:28

Bonjour,

j'ai été attirée par ton sujet parce que je sais que j'ai fait une dépression dès l'âge de 10 ans, ce qui est jeune, et on m'a souvent dit que ce n'était pas commun, qu'habituellement ça survient plus tard... et pourtant, je voulais me laisser mourir, j'imaginais souvent me laisser frapper par une voiture, j'avais l'impression de n'être à ma place nul part, d'être une erreur qui ne fonctionne pas comme tout le monde et qu'on serait mieux sans moi... Je ne savais même plus comment sourire, et je fixais le vide... ça paraît sur les photographies. Enfin bref, c'est mon introduction, pour dire que ma dépression (que je soupçonne de traîner encore aujourd'hui) est apparue il y a longtemps.

Il y avait aussi un élément déclencheur, mais le mal être remontais à bien avant. J'ai longtemps eu l'impression que ma famille était parfaite, et que c'était moi qui clochait là-dedans. Pour moi, mes parents avaient tout fait pour moi, et je ne leur en donnais jamais assez. Je me suis rendue compte que mon comportement modulait celui de ma mère: si je suis triste, donc, elle déprime parce que ''ça lui rappelle telle blessure de son enfance''. J'ai appris à tout cacher, à être ''parfaite'' et toujours bien... même si merde... comment cela pourrait-il être possible, d'être parfait, ne jamais rien rater ? Avec de telles attentes envers moi, je ne pouvais faire autrement qu'être déçue, et me dire que je suis une merde.

Tout ça pour dire... est-ce que tu as l'impression d'avoir quelque chose à te reprocher, que ce soit dans le décès de ta grand-mère, dans le fonctionnement de ta famille, avec tes proches (même si cette faute peut être imaginaire ?). Aussi... je me demande pourquoi tu considérait ta grand-mère comme étant ta mère. Ta mère jouait quel rôle, dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Empty
MessageSujet: Re: Depression depuis que j'ai 12 ans? normal...   Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 15:09

Bonjour Melanie. Je viens de parcourir ton message. scratch Tu te dit dépressive, les symptômes que tu décris semble le prouver. Tu te dépressies sur ton physiques(je suis sur que t'es pas laide! Wink et sur tes qualités morales. Je connais bien ce parcours de destruction moral. Tes trois tentatives de suicides, tes automutilations, bref c'est pas l'extase Sad cependant, tu n'aimes pas la défaite, tu cherches la perfection, l'inaccessible, c'est très contradictoire tu trouves pas? T'es tu au moins une fois posé la question? Pour moi j'y vois des éléments positifs et productifs!
Je m'explique: tu as fait trois tentatives de suicides, je sais ce que cela représente, contrairement à ce qui est dit et répendu ce n'est pas l'acte du faible! Il faut du courage beaucoup de courage pour renoncer à la vie. (L'acte par lui même est d'une violence inouie!). Je ne sublime pas là le suicide bien au contraire, je pense que ce courage que tu as eu par trois fois plus ce soucis de la perfection qui te tiens à coeur devrait être pour toi des éléments positifs. Une sorte de moteurs qui doit t'aider à avancer! Je ne sais pas quoi te conseiller Mad . Il faut peut être changer d'environnement, changer d'amis en trouver d'autres. Te trouver de nouveaux centre d'intérêt cela à marché pour moi.. Je sais que ce qui a marché pour moi ne marchera pas forcément pour toi.
Pour finir quelques questions. Est ce que tu as accepté la disparition de ta Grand mère? Est ce qu'avoir un amoureux t'aides à te sentir mieux alors que tu ne sembles pas t'accèpter toi même? ( Pardon pour la brutalité de cette question mais j'aime dire les choses clairement) Tu as 18 ans ne crois tu pas que c'est un cap difficile (liberté etc..) Pour finir je crois que quelques séances de psychothérapie te ferais le plus grand bien. Si tu n'as pas confiance des psy trouves toi quelqu'un de fiable, de sûr, dans ta famille, dans ton entourage, tu vas forcément trouver quelqu'un qui ne trahira pas ta confiance.(Pas ton amoureux ce serait catastrophique! affraid Il faut libérer tous ce qui te hante de vive voix, le forum c'est bien mais pas suffisant! On se concentre dans l'écriture et pas forcément sur soit!
Bon j'arrête là, je te souhaite de trouver une issue plus que positive sunny Tiens moi au courant ça me ferait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Empty
MessageSujet: Re: Depression depuis que j'ai 12 ans? normal...   Depression depuis que j'ai 12 ans? normal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Depression depuis que j'ai 12 ans? normal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» depression qui dure depuis 4 ans
» est ce normal ?
» normal ou pas
» est ce normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser