Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 depression qui dure depuis 4 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shanaize



Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2010

depression qui dure depuis 4 ans  Empty
MessageSujet: depression qui dure depuis 4 ans    depression qui dure depuis 4 ans  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:09

bonjour,
je ne sais pas par ou commencer , disons tout d'abord que je suis extrêmement dépressive et je ne sais pas comment m'en sortir.
je suis , en effet, dépressive depuis près de 4 ans sans jamais réussir à en parler autour de moi.
je ne peux pas , en effet , me confier à mon entourage car il me semble que mon problème viens particulièrement de mon entourage . pour être plus précise je dirais que ma dépression est survenue au moment même ou mon père est tomber gravement malade . depuis quelques années , il est malade et j'ai en effet peur de le perdre . je ne supporte plus de le voir dans cet état: mais hélas , j me me dois de m'occuper de lui chaque jour et essayer de lui remonter le morale.
je cache à tout le monde mon état dépressif et j'essaie de montrer que je suis assez forte et le pire c'est que tous croient effectivement que je suis forte et capable de m'occuper de mon père en même temps que j'essaie tant bien que mal à poursuivre mes études ....mais le fait est que j'échoue littéralement... je ne vais plus en cours depuis quelques semaines et je reste enfermé chez moi seule à pleurer.
la vérité c'est que je ne peux pas abandonner mon père et qu'en même temps cela me détruit de le voir malade chaque jours de plus en plus
je me suis , en plus de cela , coupé de mes amis et je passe mon temps à faire croire à ma famille que tout va bien . et en plus je remonte le morale de tous et toutes sans que personnes ne se soucis réellement de mon etat
mais alors que faire ! je suis en train de craquer et de foutre ma vie en l'aire ....j'ai vraiment besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



depression qui dure depuis 4 ans  Empty
MessageSujet: Re: depression qui dure depuis 4 ans    depression qui dure depuis 4 ans  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:31

Bonjour Shanaize

Ton père est très malade et tu as la charge de l'épauler.
Pourquoi dis-tu que tu ne peux abandonner ton père ?
Y at-il quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'aider à surmonter la maladie de ton papa ? Quelles sont les personnes qui t'entourent ?
Si tu partageais ton temps avec une autre personne pour soutenir ton père ce n'est pas pour autant que tu aurais le sentiment de l'abandonner, de ne plus être aussi présente pour lui.

De quel problème de santé souffre ton père ? Si bien entendu tu veux répondre à cette question, cela te permettra de te soulager un peu puisque tu dis que tu ne peux en parler autour de toi.
Ce forum est fait pour cela.

Quelle est la raison qui t'a conduite à te couper de tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
shanaize



Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2010

depression qui dure depuis 4 ans  Empty
MessageSujet: Re: depression qui dure depuis 4 ans    depression qui dure depuis 4 ans  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 14:51

mes frères et sœurs preferent la fuite pour ne pas avoir à faire face à la maladie et je dois dire que je les comprend parfaitement .
quand à la maladie de mon père à vrai dire il souffre de plusieurs maladies : diabète , il est dialysé également depuis 6 ans maintenant , il est également silicose (du au travail en tant que mineur de fond durant 25 ans ) et pour couronner le tout il est cardiaque :il est souvent sujet à de crises et passe beaucoup de temps à l'hôpital

je m'occupe de lui depuis des années si bien qu'il se confis plus à moi pensant sans doute que je peux l'aider mais hélas je n'en suis plus capable mais comment l'abandonner alors qu'il à travailler toute sa vie pour nous allant même jusqu'à quitter son pays d'origine et par la meme ses parents pour offrir un avenir meilleurs à ses enfants
je ne peux le concevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



depression qui dure depuis 4 ans  Empty
MessageSujet: Re: depression qui dure depuis 4 ans    depression qui dure depuis 4 ans  Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:40

Il n'est absolument pas question que tu abandonnes ton père qui est malade et qui subit des traitements très lourds.

Je pense que tu devrais parler et expliquer à ta famille que tu n'es pas le seul pilier et que de trop porter, un jour celui-ci finira par se briser. Tes frères et soeurs devraient également être un peu plus à l'écoute de leur père et également te soutenir psychologiquement. Dans une telle situation, il faut que vous soyez soudés, ce n'est malheureusement pas toujours le cas, mais il faut que tu puisses parler et te décharger un peu de ta douleur et de ta fatigue.
Le reste de ta famille réside-t-elle loin de chez toi ?

Tu n'évoques pas ta maman ?

Je comprends combien tu désires de trouver auprès de ton père, ta présence le reconforte, tu retires également satisfaction à le secourir, à l'écouter, à l'aimer, mais tu ne peux pas tout assumer. Il te faut aussi te préoccuper de toi, ne pas sombrer dans la dépression, comment pourras-tu alors continuer d'être là près de lui tout au long de sa maladie.

Je sais ce que tu peux éprouver, nous avons tous été au chevet de nos parents, d'un conjoint, parfois très longtemps, ce qui a été également mon cas. Je conviens que nous éprouvons un sentiment de culpabilité si nous ne sommes pas aussi actifs et indispensables auprès de ceux que nous aimons, mais nous ne sommes que de simples êtres humains avec nos propres limites.

Depuis 6 ans, tu donnes tout de toi-même, ne penses-tu pas que ta famille se repose trop sur toi et n'éprouve pas le besoin de s'investir plus sérieusement dans ce problème familial, mais ce n'est pas pour autant qu'elle prend la fuite. Ce sentiment de fuite est peut-être ce que toi tu ressens ?

J'espère que tu pourras trouver une solution adaptée à la situation et reprendre une vie un peu plus normale en renouant avec tes amis et en reprenant le chemin de la fac, car ton avenir est également en jeu et ton père n'attend de toi que tu réussises dans tes études.

Courage
Amicalement
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




depression qui dure depuis 4 ans  Empty
MessageSujet: Re: depression qui dure depuis 4 ans    depression qui dure depuis 4 ans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

depression qui dure depuis 4 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Depression depuis que j'ai 12 ans? normal...
» histoire dure
» Enfance dure et peur de ce qui peut encore arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser