Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 viol aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ARNO80



Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2011

viol aide Empty
MessageSujet: viol aide   viol aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 0:18

Bonjour, je me permet de vous contacter afin d'avoir votre avis sur mon etat de santé et ma situation personnelle. depuis l'age de 15 ans et jusque environ 28/29ans, j'ai aujourd'hui 31ans, j'ai subis multiple chocs et traumatismes tres important. Cela a commencer par un raket important au college j'ai ensuite a l'age de 16 ans subis un viol avec acte de barbarie par un professeur du lycee hotelier ou j'étais eleve. pendant plusieurs années qui ont suivit ce drame je n ai pas parlé me suis renfermé sur moi meme. j'ai déposé plainte il y a seulement deux ans. il est pas tres simple de résumer tout ca en quelques phrases. je suis aujourd hui tres mal au niveau santé . surtout au niveau psychologique et nerveux . je suis suivi de facon reguliere par mon medecin traitant ainsi que par un psychiatre mais j'ai l impression de n'avoir aucune amelioration. je suis devenu epileptique je fais egalement des crises de tetanie avec perte de connaissance. le psy m a egalement decouvert une bi polarité. une suis actuellement sous traitement je prends 3 valuim par jour ainsi que 2 tegretol 400. j'ai des symptomes handicapant aujourd hui pour vivre une vie normale notamemment avant et apres les crises. vertiges (tout tourne a grande vitesse sur moi meme) ,migraine importante, alusination visuel et odeur, mal etre general , sensation de mort imminente. parfois je fais trois ou quatre crises en suivant sur la meme journée comme ci cela etait chronique. depuis quelques temps je vois dans mon oeil droit une lumiere bleu entouré d un cercle couleur or. celui ci se deplace et parfois m'enpute une partie de ma vue. aujourd'hui je ne vis plus et je ne sais plus que faire . j'ai effectué diverses examens qui ont confirmé l'épilespie . je n'ai plus envie de vivre. j'ai l'impression que je ne remonterai jamais la pente et je n'ai plus envie de me battre. j'ai l 'impression d etre arriver au bout de ma vie. parfois lorsque je suis mieux l'espoir revient mais c'est tres dur. je souhaitai donc avoir votre avis et vos conseils et peut etre le temoignage d une personne ayant vecu les memes epreuves que moi.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:13

Bonjour Arno80

Souffrais-tu d'épilepsie avant le viol ? Où en est l'enquête judiciaire suite à ta plainte ? T'es-tu porté partie civile pour aller jusqu'au procès ?

Mon fils a subi un viol vers 13/14 ans, il n'en a jamais parlé non plus durant toute son adolescence et je n'ai appris cette effroyable nouvelle qu'il y a deux ans. Il a aujourd'hui 28 ans et pas toujours bien dans sa peau...L'enquête judiciaire a permis de confronter l'auteur de viol qui était déjà connu par les services de police pour attouchements sur mineurs. Mais depuis plus rien... Tu comprends pourquoi, je te pose la question par rapport à ta plainte. C'est une première approche pour se "retrouver".

Tu es suivi par ton médecin traitement mais vois-tu également un neurologue en milieu hospitalier ? Lorsque tu vois cette lumière bleu et or dans ton oeil, souffres-tu en même temps de céphalées ?

Quel adolescent étais-tu avant ce viol et quel homme es-tu devenu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:07

bonjour ,
est-ce que ce que tu vois dans tes yeux pourrait ressembler a l'un de ses dessins ??
http://viney.nancy.pagesperso-orange.fr/floaters/gallery.html

donc tu souffre de diverse maladie toute en meme temps ??

est-ce que c'est maladie sont venu une par une ou sont t'elle toute arrivée en meme temps ???

epilepsie , tetanie, bi-polarité, etc...
tu pourrais lire le temoignage de "poussière d'ame" sur le forum , c'est une personne ayant été violé egalement comme toi et qui a deja beaucoup avancé depuis ces epreuves !!
Revenir en haut Aller en bas
ARNO80



Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2011

viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 15:08

bonjour clair de lune et merci pour ton message.
pour repondre a ta question concernant la plainte . l'affaire est instruite par un juge d instruction car au momment des faits cet homme avait fait plusieurs victimes donc il a deja été jugé pour les memes faits.
a l'epoque j'etais un adolescent relativement timide on va dire "sage" de plus je pense avoir tres bien été eduqué donc pas de probleme de comportement durant mon adolescence. aujourd hui ma vie s'est effrondé je n'ai plus de reperes et je n'ai eu que des echecs dans bien des domaines , je ne sais plus qui je suis, je me sens sale , broyé , fatigué sans but ni lendemain. de plus j'ai l'impression de ne pas etre bien soigné parfois j'ai meme envie d etre pris en main sois en milieu hospitalier ou maison de repos pour avoir reellement un vrai suivi. je vois un neurologue en cabinet privé et un psy mais peu compétent je pense.
non je n'etais pas epileptique avant ce drame cela s'est déclaré apres. lorsque je vois cette lumiere parfois j'ai des céphalées et parfois non ca depend je perd egalement parfois connaissance. mais en regle general la lumiere que je vois ne s en va jamais elle s attenue c est tout. j'attends de te lire et merci pour ton soutien. Passe le mien a ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:10

Cet ignoble individu a été jugé tant mieux, il est donc sous les verrous, du moins je l'espère.
Tu étais un adolescent timide, renfermé (timide ne veut pas dire renfermé), sage, bien éduqué, le même profil que mon fils. Après ce viol, te souviens-tu d'avoir eu un changement de comportement vis-à-vis de ton entourage parents ou frère/soeur si tu en as, tu en as peut-être pas été conscient mais ta famille a peut-être remarqué ce changement ?
Tu vois avec le recul, j'ai compris seulement il y a 2 ans, la cause de certaines réactions de mon fils car cela correspondait à l'époque de son viol ! Fallait-il encore le savoir ! Comment ont réagi tes parents lorsqu'ils ont été mis au courant, le savent-ils ?

Citation :
j'ai l'impression de ne pas etre bien soigné parfois j'ai meme envie d etre pris en main sois en milieu hospitalier ou maison de repos pour avoir reellement un vrai suivi. je vois un neurologue en cabinet privé et un psy mais peu compétent je pense
Tu as effectivement le droit de changer de thérapeute et de neurologue, d'autres avis parfois valent mieux qu'un. En milieu hospitalier, tu serais peut-être mieux suivi, mieux conseillé, le traitement serait revu, est-il adapté réellement à ta pathologie, les réactions que tu subis peuvent être en relation avec celui-ci.

Citation :
je ne sais plus qui je suis, je me sens sale , broyé , fatigué sans but ni lendemain
Arno, tu as le droit d'être fatigué psychologiquement par de telles épreuves, de plus, le traitement que tu prends doit être en cause en partie. Tu te sens sale, est-ce depuis ce viol ?
Tu n'es pas coupable des agissements malsains de cet adulte pervers qui a abusé de toi, non non ! Tu ne faisais pas le poids physiquement et psychologiquement pour affronter cette personne.
Tu écris ne plus savoir qui tu es, tu es Toi avant toute chose, cet ado, cet Arno qui existait avant cet évènement horrible, souviens-toi de toi-même durant cette période, tu as continué à grandir, si tu parviens à évacuer toutes ces images qui t'ont salies mais dont tu n'es pas responsable, tu retrouveras cet ado et cet homme sain que tu es et que tu dois être.

Ces lumières que tu vois dans ton oeil me font penser à tes migraines ophtalmiques, j'en ai souffert à certaines époques de ma vie, pas souvent mais toujours dans des moments bien spécifiques et pénibles. Elles n'étaient pas toujours accompagnées de céphalées. Lorsque tu perds connaissance, est-ce parce ces maux de tête sont intenses ?
Qu'en pense ton médecin de cette lumière ? Il serait judicieux que tu consultes un ophtalmo pour éliminer toute autre pathologie ainsi tu serais rassuré s'il ne trouve rien de grave au niveau visuel. Wink

Citation :
je n'ai plus envie de vivre. j'ai l'impression que je ne remonterai jamais la pente et je n'ai plus envie de me battre. j'ai l 'impression d etre arriver au bout de ma vie. parfois lorsque je suis mieux l'espoir revient mais c'est tres dur
Tu as l'impression que tu ne remonteras pas la pente, bien sûr qu'il faut te battre, as-tu une activité professionnelle malgré tes problème de santé où restes-tu calfeutré chez toi ? As-tu de la famille qui t'entoure, des ami(e)s ?

Quels sont tes rapports (au sens propre comme au sens figuré, si tu veux bien sûr en parler) avec les femmes ?

As-tu des angoisses, peur de l'inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
ARNO80



Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2011

viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 1:30

bonsoir clair de lune
oui j'ai peur de l inconnu a vrai dire j'ai peur de tout . tout dans la vie est obstacle. de plus je pense que je me trouve dans une depression relativement profonde et je pense que mon medecin ne sent rend pas reellement compte car il faut dire que ces visites sont tres expeditive. avec les femmes devrai je dire avec les hommes .. etant plus attiré par les hommes que par les femmes. J ai bien sur mes parents qui m entourent mais je n ai pas d amis car je n ai jamais eu le gout de sortir j ai une activité profssionnelle independante qui est pour l instant en sommeil . lorsque je perd connaissance c est surtout lorsque je fais une crises d elipspie . mon medecin dit que c est l electricité de la crise que je vois le flux electrique. mais bon moi je me sens reellement pas bien et ce depuis des années et j'ai l ipression de m enfoncer un peu plus chaque jours. tu crois que les medecins sont plus competent en milieu hospitalier? Que le suivi est meilleur? Car je sais plus vers reellement qui me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 9:02

depuis que tu es suivi par le psychiatre , est-ce que tes crises se sont espacés???
il semblerait qu'une therapie puisse aider a "espacé" les crises j'avais lu un truc la dessus un fille qui fesait des crise tous les 2 jours pui vers la fin elle en fesait 1 tous les 15 jours !!

un psychologue pourrait peut etre etre mieu , car il te fait travailler sur toi meme , je trouve plsu efficace que les psychiatre perso
Revenir en haut Aller en bas
ARNO80



Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2011

viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:50

Bonjour maï
non je n ai pas eu d amelioration depuis mon suivi par le psy les crises restent tjs aussi repetitives.
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:58

bonjour,

j'ai lu attentivement tous tes posts, as tu une batterie d''examens suite à tes crises d'épilepsie ? au niveau neuro ? il se pourrait et je dis bien il se pourrait que la cause de tes crises ne soient pas organiques mais plutôt psychosomatiques mais avant, il faut d'abord éliminer toute cause organique et pr cela, il faut que tu passes des examens, ça me paraît essentiel. Les crises d'épilepsie apparaissent t'elles lorsque tu es ou que tu subis un stress important ? (type flash de ton agression, bouffée d'angoisse, etc..) si tel est le cas, il me semble essentiel de traiter cette cause pr ne serait ce que les diminuer..

Après la crise d'épilpesie se traite avec des médicaments et se soigne assez bien, mais parfois il faut du temps pr obtenir à la fois le bon ttt et le bon dosage, donc oui, n'hésite pas à aller consulter un neurologue ou retourner voir ton médecin traitant pr qu'il te dirige pr en voir un...quant à ton psy, s'il ne te plaît pas, changes en...

Il est normal que tu sois traumatisé après un tel acte ! tu peux revenir à la vie et reprendre progressivement pieds mais pr cela, il faut que tu sois bien entouré et que tu puisses évoluer de manière positive..ce n'est pas facile surtout si tes crises d'épilepsie te bouffent la vie;

Avoir peur de tout est l'une des conséquences (il y en a bien d'autres) des abus sexuels..

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
ARNO80



Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2011

viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 20:45

Bonjour a tous
merci pour vos reponses et soutien. je reviens vers vous aujourd hui car lors de mon premier message je n'ai pas dis une des choses aujourd hui qui me perturbe et pese dans mes pensées et que suite a ce viol j'ai eu des sequelle physique. notamment un nodule qui est poussé sur un testicule certainement suite au traumatiste physique et la brutalité de cet personne. cela est venu quelques semaines apres puis un second il y a environ 5/6 ans .a l epoque je n'ai rien dis de ca car je voulais mourrir et je pensé que cela allais m emporté. sur un autre forum j ai discuté avec un medecin qui me dis que cela doit etre des nodules suite au traumaniste phyqique. aujourd hui j'ai peur et je ne sais pas comment faire pour en parler . merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:42

Apparemment ces nodules t'incommodent et t'angoissent. Ce médecin que tu as contacté t'a certainement donné quelques conseils.
Ne penses-tu pas qu'il faudrait que tu ailles consulter un médecin traitant ? A l'époque tu voulais mourir donc tu n'as pas réagi, ces nodules ou "autres" n'étaient à l'époque pas méchants puisque tu es toujours parmi nous mais si je peux te donner un conseil, prends rdv auprès d'un médecin qui pourra te rassurer et te dire s'il faut que tu passes des examens complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




viol aide Empty
MessageSujet: Re: viol aide   viol aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

viol aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l'aide!!
» Aide...
» aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser