Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A l'aide!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lown21



Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2011

A l'aide!! Empty
MessageSujet: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:21

Aujourd'hui pour la premiére fos de ma vie j'ai decidé de franchi le pas et de mettre à nu ma detresse.
Je suis un éudiant, j'ai 23ans.
J'ai vécu une enfance difficile, avec un pére violent et une mére battue, J'ai subi une agression sexuelle quand j'avai 11 ans, et je n'ai jamais pu en parler à qui que ce soit, à cause de la nature conservatrice de la société où j'ai grandi (au Maroc). Pendant mon adolescence, j'ai basculé dans la délinquance la consommation de drogues et la violence, mais je me suis accroché, j'ai continué mes études, j'ai pu avoir mon bac puis un diplome de technicien supérieur.
Et juste aprés je suis venu en France pour continuer mes études et surtout pour fuir mon environnement, mais aprés mon arrivée, j'ai commencé à m'isoler sans m'en rendre compte, et j'ai rechuté, dépendance à l'alcool, au cannabis, isolement, dépression, j'ai raté deux années où je n'allai jamais en cours, et où je ne sortai que rarement de ma chambre.
Au début de l'été, j'étai sur le point de me suicider, j'avai pensé à ma lettre d'adieu et à l'endroit où j'allai mettre fin à mes jours, mais je me suis repris en me disant que je pouvai encore changé quelque chose à ma vie, et j'ai travaillé dur pendant les vacances (au noir) à raison de dix heures par jours avec deux jours de repos par mois, pour pouvoir payer une partie de mes dettes et subvenir à mes besoins, sauf que là et depuis deux mois, je ne m'en sors plus, j'ai les dettes qui s'accumulent, je suis débiteur de 500euro avec un pret non remboursé à la banque, une ancienne propiétaire qui me demande de lui payer 3 mois de loyer (sacahant que j'ai commis l'erreur de lui en ai payé 2 en éspéces et sans reçus) et qui me harcéle, il y a des jours où je ne mange pas à ma faim. Et avec une famille qui m'a clairement fait comprendre que je n'étai plus le bienvenu, et que j devai me débrouiller quitte à en mourir.
Mais le pire, c'est que je commence à sentir que je tombe dans le vide, je vois mon avenir incertain, je n'ai aucun soutien ni morale ni quoi que ce soit, je suis seul profondément perdu, et depuis quelques jours je repense sérieusement à quitter cette vie où je n'ai eu que problémes et malheurs pour enfin avoir un peu de répis. Et ce qui m'attriste le plus c'est que je n'ai jamais pu gouter ni à l'amour ni au bonheur, chers lecteurs je vous écris ces mots avec les larmes aux yeux, je ne peux pas me retenir de pleurer, aidez moi je vous prie aidez moi, je souffre en silence, je n'en peux plus.
que ce soit de la compassion, des conseils ou meme des repoches, j'ai besoin de vos mots, ne soit ce que pour savoir qu'il y a quelqu'un qui comprend ma douleur.
bien à vous
lown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!   A l'aide!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:55

T'es-tu déja rendu dans une Association qui pourrait t'aider par rapport à tes problèmes financiers...Une association qui prend en charge et aide administrativement les personnes comme toi qui viennent du magrebh, voire même une assistante sociale.

En ce qui concerne tes problèmes de dettes, je ne vois que la solution de les rembourser, sache qu'il ne faut jamais payer en espèces ou alors demander "toujours" un reçu le cas échéant.

Il te faut te reconstruire psychologiquement et financièrement. Tu te trouves dans une situation délicate mais pas insoluble. Tu as un diplôme en poche, tu pourrais donc trouver du travail. Dans quel domaine en recherches-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aide!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser