Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ne sait plus où j'en suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:56

bonjour,

je ne sais à nouveau plus où j'en suis dans l'éducation de ma fille de bientôt 14 ans... Je la laisse fréquenter un garçon qui aura bientôt 16 ans. Je leur ai dit ouvertement que je voulais qu'ils attendent, qu'il ne fallait pas aller trop vite car ma fille est plus jeune et je ne veux pas qu'elle commence à prendre un moyen de contraception. Ils m'ont répondu que je ne devais pas m'inquiéter... malgré tout j'angoisse à mort (je suis stressée, je me bloque même les cervicales... (l'ostéopathe m'a dite que c'était le stress). Bref, je ne sais plus ce qu'il faut faire. J'ai déjà eu des témoignages et des conseils mais je n'arrive pas à me calmer dans ma tête et pourtant devant eux j'ai une toute autre attitude. Je ne me reconnais plus.

Il y a autre chose qui me tracasse, c'est que ce garçon qui au premier abord est agréable a révélé qu'il avait une famille plutôt "border line" comme disent les jeunes (mère alcoolique, un frère qui s'est fait attrapé pour détention de droque) et lui a l'air franchement malheureux d'avoir une famille comme çà...
donc là en ce moment j'ai peur pour ma fille. J'espère vraiment que c'est une "passade" même si lui a l'air gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:02

Je pense que tu dois laisser peut être tes peurs de cotés et demander à ta fille si elle envisage vraiment d'avoir ses premiers rapports avec lui
Si elle en a envie , ils utiliseront la capote tu ne pense pas?
Revenir en haut Aller en bas
Valzy108

Valzy108

Messages : 76
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 33
Localisation : Entre le 70 et le 72 .

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 22:53

Essaye d'avoir une discussion avec ce garçon , essaye de savoir ce qu'il a vraiment dans la tête , et si il est digne de confiance . Sans la présence de ta fille .
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 11:26

En fait, je pense que si lui était malintentionné, il ne nous aurait pas révélé des choses aussi graves... de toute façon c'est toujours lui qui viendra à la maison mais je ne laisserai pas ma fille aller chez lui. Heureusement ils ne sont pas dans le même collège et n'habitent pas dans la même commune, donc il y a de la ditance entre eux ce qui rend leurs rencontres plus difficiles donc le garçon nous demande (par l'intermédiaire de ma fille) s'il peut venir à la maison. Pour l'instant nous n'avons rien à lui reprocher, il est poli, il ne fait pas de bruit... mais sa vie a l'air compliqué, il a l'air triste par moment, il dit sur "facebook" qu'il ne mérite pas de vivre, qu'il est nul... qu'il en a marre de sa famille et il a l'air sincère... mais en même temps il n'a aucun but dans la vie à part de vouloir s'occuper des enfants, il dit qu'ils les adorent (il fait du baby sitting, il fait des stages pour çà dans une école primaire). Je pense que ma fille est attiré par son côté "âme perdue", elle aime réconforter les gens et je crois qu'il a trouvé la personne qui sait l'écouter, l'encourager mais en même temps j'ai peur qu'il ne l'entraîne dans son mal-être. De toute façon, je sais que la solution n'est pas de leur interdire de se voir mais j'aimerai que tous les deux ils se "tirent" vers le haut et non vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 14:14

tout ca ne tiendra qu'a lui je pense , si il souhaite s'en sortir , alors il le pourra , par contre si il ne le souhaite pas effectivement il se peu qu'il attire ta fille vers le bas !!!
ce que tu peu eventuellement faire c'est en discuter avec ta fille essayer de savoir ce qu'il a l'intention de faire pour se sortir de tout ca , essayer de savoir aussi comment elle va !!!
si elle change etc comment est son moral !!
tu peu aussi exprimer tes craintes a ce garcon , lui dire que si il va mal tu as peur qu'il entraine ta fille dans le fond , et que si il l'aime vraiment alors il voudras s'en sortir pour rester avec elle , lui demander ce qu'il compte faire pour aller mieu etc..

essai de discuter avec l'un et l'autre pour en savoir un peu plus , peut etre auront til des revelations rassurante a ce sujet ^^

il a une vie deprimante , mais il a le droit d'avoir une chance !!! lui apparement il est bien il se rend compte eds probleme de sa famille etc !!!

essai deja d'en savoir plus de la part de l'un et de l'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:29

Bonjour Rambert

Nousa avions effectivement discuter sur ton problème dans un précédent post.

Ta fille comme ce garçon de 16 ans sont entrain de découvrir le monde des adultes qui sera le leur demain. Ils cherchent pas l'intermédiaire des sentiments tous les deux une estime et une confiance en eux.
Exprimer tes craintes à ce garçon qui apparemment supporte déjà un environnement familial assez lourd, auraient des répercussions sur son moral, il perderait toute confiance en lui car il se sentirait incapable et inutile comme il l'exprime déjà sur FacebooK.

Je comprend tout à fait ton anxiété de mère. Nous voulons toujours ce qu'il y a de mieux pour nos enfants, un petit copain intelligent, beau, sans problème personnel et familial. Mais, il faut revenir à la réalité, l'amour entre jeunes ne se base pas forcément sur ces hypothétiques "qualités".

Ta fille t'a-t-elle demandé la pillule ? Si non, c'est qu'elle n'a pas envie d'avoir de rapports sexuels pour le moment. De plus, tu lui en a déjà parlé donc elle sait qu'elle peut venir vers toi pour une éventuelle demande.

Je pense que ce garçon retrouve un équilibre avec ta fille comme avec votre famille, vous pouvez donc discuter de sujets variés, faire des sorties ensembles style : séance ciné, shopping en ville... ainsi il pourrait de temps en temps s'intégrer à votre famille lorsqu'il vient passer un après-midi.

Il ne faut pas t'accabler davantage, ils doivent avoir compris que tu étais protectrice et que tu étais angoissée.

Cette angoisse te renvoie-t-elle à une période de ta jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 19:51

c'est vrai qu'à la maison, il reste le plus longtemps possible, il a l'air détendu, on rigole même et quand il doit rentrer chez lui il a l'air vraiment déprimé...

pour ce qui est du sexe, j'ai l'impression que pour l'instant ils jouent au petit couple (ils se tiennent la main à table... un après midi, je les ai surpris "tout habillés" dans le lit et ils n'avaient pas l'air gênés de cette posture mais j'ai tout de suite discuté avec eux en m'adressant au garçon et en lui demandant d'attendre car ma fille est plus jeune que lui, que je voulais qu'il la respecte et il m'a répondu que je pouvais avoir sa confiance... malgré tout je sais bien que dans la durée, un jour viendra où ils ne m'écouteront pas... c'est difficile de laisser sa fille grandir trop vite en essayant de la retenir...
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 20:06

pour répondre à clair de lune, non çà ne me renvoit pas à une période de ma jeunesse.

je n'ai pas connu l'amour avant 18 ans... j'étais plus réservée et plus peureuse aussi à son âge même si j'avais embrassé 2 garçons, ce n'était pas une préoccupation, je ne cherchais pas l'âme soeur car j'étais bien chez moi.

Alors peut être que ce garçon me fait un peu de la peine de le voir malheureux comme çà et en même temps je me méfie car j'ai peur pour ma fille. Ils ont l'air de se réconfortés ensemble.

Le temps fera son oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:03

me revoilà avec mes tracas... çà fait 2 nuits que je ne dors pas . J'ai su qu'ils étaient passés à l'acte (je m'en doutais car j'avais trouvé un préservatif dans la poubelle...) et j'ai surpris leur conversation sur facebook où ils se demandent comment ils pourront recommencer, que je suis toujours à la maison... (évidemment je fais tout pour retarder le moment propice) je n'arrive pas à me décider si je dois les laisser vivre et proposer à ma fille une contraception plus sérieuse ou si je dois continuer à les freiner le plus longtemps possible. Je n'arrive pas bien à en parler à ma fille ou plutôt ce n'est jamais le bon moment... j'ai même envisagé de lui envoyer plutôt un message car je m'exprime plus facileemnt à l'écrit, je sais pas pourquoi, je suis un peu bloquée de ce côté là c'est vrai... pourquoi çà arrivé maintenant !!! j'ai l'impression que ma propre vie a basculé... j'ai envie de pleurer tellement j'ai peur... en plus les résultats scolaires de ma fille ne sont pas mirobolants elle fait des efforts mais elle n'a plus vraiment la tête à ses études...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:54

bah voila ils sont passé a l'acte c'est fait , les bloquer d'avantage ne servira a rien je pense , tu devrai proposer la pillule a ta fille , amis lui dire qu'elle mette quadn meme desz capotes on siat jamais!!
faut que tu reste cool a propos du sexe c'est pas le démon non plus !!
elle aura des deception c'est sur mais ca fait aussi partie de la vie , elle doit faire ses propres experience , ma 1ere fois jallai avoir 15 ans quand je l'ai fait ca n'a pas fait ed moi une prostitué ou quelque chose de mal ^^

en tant que pere c'est pêut etre un peu plus diofficile d'en parler avec ta fille ^^
mais n'ai pas peur , tu lui dit que tu es d'accord avec ca mais quil faut qu'elle fasse gaffe a ses resultat scolaire parce que c'est son avenir quel jou
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:24

j'ai parlé à ma fille hier en lui expliquant que s'il l'avait fait ou que s'ils voulaient le faire (pour ne pas lui dire que je savais déjà...) et je lui ai recommandé d'utiliser le préservatif. Je lui ai aussi proposer d'aller voir une gynécologue pour la pilule mais elle n'a pas répondu, elle n'a pas l'air d'être très partante pour çà. j'ai pensé aux ovules spermicides en attendant de la convaincre d'aller voir un médecin, qu'en pensez vous ?
Le souci avec la pilule c'est que je pense que étourdie comme elle est, elle risque fort d'oublier de la prendre (eh oui elle est encore gamine dans sa tête quand même ...)
Le fait d'en parler directement m'a finalement un peu allégée je vois les choses un peu autrement même si je me fais encore un peu de souci pour elle. Dans son collège il va y avoir une réunion sur le planning familial, je lui ai dit qu'elle devait bien écouter car elle était concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:40

Je pense que tu lui as dis tout ce qu'il fallait qu'elle sache !
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:16

J'ai parlé à ma fille oui, çà ne m'empêche toujours pas de penser que c'est vraiment trop tôt et que quelque part c'est surement de ma faute... J'aurai peut-être dû être plus sévère dans sa relation au départ... mais ils ont su m'attendrir... par moment je me dis que j'ai rêvé que c'est pas possible... en 6 mois ma vie a complètement changé... je pense tout le temps à eux... ils se parlent d'éternité, d'être ensemble jusquà la fin du livre...! Hier il la invité au restaurant avec son père... j'ai beau y tourner dans tous les sens, j'ai dans la tête l'age de ma fille (14 ans) et je n'ai pas envie d'être obligée de l'emmener chez un gynéco pourtant je sais que ce serait plus raisonnable... je me raccroche à ma petite dernière (11 ans) qui je l'espère ne sera pas aussi précoce...! Quand j'en ai marre, je me dis qu'elle n'est pas la fille que j'aurai aimé avoir, je lui en veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:52

ben elle devien grande il faut que tu arrete de la voir comme une gamine de 8 ans !!!
desormais elle va experimenté elle se cassera la figure c'est certain , meme avec ce gars j'suis prete a parié que sa durera pas !!!
il faudra etre la quand elle tombera , elle aprendra de ses erreures c'est comme ca la vie on est aps al pour controlé nos enfants ils faut quils vivent aprenne d'eux meme tire des lecon de leur experience et tu aura beau te torturé la tete c'est comme ca !!!

je compren ton inquietude parce que tu es un parents et tu es egalement un homme donc tu connai le comportement masculin , il ets possible que tu es plutot peur( que ce garcon la prenne pour un objet sexuel et ducou tu as peur pour elle , mais voila tu as connu le mec tu sais qu'il a des sentiment ca devrai te rassurer quand meme !!

il faut pas lui en vouloir elle experimente la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:43

ah non, perdu, je suis la maman, en pleine crise de la quarantaine en plus. Chaque jour je scrute la moindre ride devant mon miroir, j'ai l'impression avec cette histoire d'avoir pris 10 ans d'un coup, c'est horrible (heureusement il y a des personnes gentilles qui me rassurent mais non tu ne fais pas tes 40 ans... mais je ne sais pas si je dois les croire).

Cet après midi j'ai écrit une lettre à ma fille en lui expliquant tout ce que je ressentais, qu'est ce que vous en pensez ?

Question plus pratique : j'aimerai bien changer mon identifiant, comment fait-on ?

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 17:28

Pour ton identifiant: mets un message privé ( avec ton nouveau pseudo désiré) à P6cho

Pour tes 40 ans , je suis certaine que tu ne les fais pas ...une intuition !

Pour ta fille , tu penses que c'est trop jeune :
En Afrique , parfois elles sont mariées à 11 ans , dès qu'elle ont un corps de femmes , ce qui fait mal au coeur , car si elles ont eu leurs rêgles et peuvent enfanter , l'esprit est encore celui d'une enfant , de mon point de vu

Tu peux avoir des femmes qui ont leur premières aventure à 23 ans mais sont totalement gamine
Et d'autre à 15 ans qui sont mure

Mentalement c'est certain que ça ne nous rajeunis pas Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:05

j'ai eu encore un coup de déprime hier soir. En rentrant, ma fille m'a annoncé qu'elle voulait sortir avec son petit copain en ville pour les vacances alors que j'avais prévu de faire du shopping avec elle. Quand elle m'a dit çà je me suis sentie abandonnée, ... je voulais passer du temps avec elle et j'ai eu l'impression d'être exclue, rejetée... est ce que c'est normal de réagir comme çà ? Je crois que je suis vraiment en train de déprimer... Je me sens seule, terriblement seule...

je pense que je vais faire une sortie avec la plus petite et que çà me réconfortera un peu...
de toute façon mon mari n'a pas le temps de sortir, il a toujours des travaux dans la maison... il faut que je profite de la vie sans lui tampis j'ai trop besoin d'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 11:58

ah mince desolé je sais pas pourquoi je m'etait mise en tete que tu ete le papa ...
ta fille veut aller en ville avec son copain pour les vacances ??

mais elle va pas yt rester toute la semaine ?
ils habitent proche l'un de lautre non ?

tu peu proposer une journée avec les 2 sinon ??

je croi ke c'est normal ce que tu ressent d'etre rejeté , mais d'un coté il faut comprendre qu'elle va commencer a faire sa vie !!!

ton mari ? qu'est ce qu'il en pense de tout ca ??
n'as tu pas de copine sinon ? avec qui tu pourrai sortir?
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:15

non en fait elle va partir juste une journée avec lui et quelques copines (quoi de plus normal je sais) y a rien qui me fait peur là dedans biensûr.
C'est juste que je me suis sentie "mise à l'écart" et çà m'a fait mal. Je me suis dit "et voilà, tu vas encore te retrouver toutes seule comme une c...... . Heureusement j'ai une fille plus jeune adorable mais maintenant elle est souvent chez une petite copine à côté de chez nous et du coup je la vois plus trop non plus. Je me suis même demandé si çà ne venait pas de moi, peut-être que mes filles s'ennuient avec moi...

sinon pour mes amoureux, ils habitent à 10 km l'un de l'autre (en voiture) donc on est obligés soit d'aller le chercher ou de le ramener car il n'a pas de moyen de locomotion et son père ne peut pas toujours l'amener... donc c'est vrai qu'ils se voient seulement 1 ou 2 fois par semaine et je crois qu'ils aimeraient se voir plus souvent donc les vacances sont une aubaine et je les comprends...

pour mon mari, lui, il ne pense qu'à travailler, travailler à la maison (pour çà c'est vrai que j'ai pas besoin de lui demander de faire quoi que ce soit) je crois qu'il est fou de la maison ! Quand ma fille a commencé à fréquenter son petit ami, lui ne pensait qu'à me parler de ses foutus travaux... il m'a énervée...je crois que je vais bientôt lui dire que j'en ai marre de la maison (je lui ai déjà un peu fait comprendre car quand il m'en parle je ne me force plus à faire l'intéressée) en ce moment de toute façon j'ai envie de rien ou si, je voudrais juste qu'on parte, même pas très loin, mais j'ai besoin d'évasion sinon je vais faire une bêtise...

en fait j'ai une amie mais elle est en dépression et j'avoue que j'en ai un peu marre, je ne suis pas d'humeur à lui remonter le moral et en plus je m'aperçois qu'on a pas tellement la même façon de voir les choses...

par contre j'ai des super copines de boulot avec qui j'ai bien discuté avec elles à propos de ma fille car elles sont passées par là aussi.

Sinon j'avais une amie que j'adorais mais qui est partie dans un autre département... je n'avais plus de nouvelles d'elle depuis 2-3 ans mais la semaine dernière j'ai reçu un faire-part de naissance de sa part et çà m'a fait plaisir vous pouvez pas savoir, j'en avais les larmes aux yeux... je vais l'appeler demain... je crois qu'on va avoir beaucoup de choses à se dire...







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:21

ouai voila ca c'est une bonne chose ^^
par contre je ressent comme un souci avec ton mari

comme si il ne fesai pas parti de la famille car il se met a lecart dans ses travaux !!
il ne faut aps perdre la communication essai de sortir un peu avec lui de lui proposer autre chose que les travaux !!!

une petite soirée au resto pour parler de ce qui ne va pas entre vous !!
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 12:36

oui mais de toute façon il va me répondre qu'il n'a pas le temps... qu'il a plein de boulot à finir.. de toute façon j'ai pas posé beaucoup de jours de congés pour les prochaines vacances parce que je n'attends plus de proposition de sa part... côté intime il ne me délaisse pas, il a toujours plus d'envie que moi... mais je crois que je vais vraiment mal...
qu'est ce que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:56

j'arrête pas de réfléchir à ma situation et je me suis rendue compte que j'avais l'impression d'être à la place de ma fille. Je ressents son émotion quand elle n'a pas vu son copain depuis quelques jours... ce qui l'attendrit chez lui... bref j'ai l'impression d'être dans sa tête et plus du tout dans la mienne... je me demande si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Léo



Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 15:04

Bonjour casimoda.
Moi j'avais bien compris en relisant que tu étais la maman, et j'étais persuadé aussi que tu ne faisais pas tes quarante ans. Par contre j'aurai mis ma main au feu (euh façon de parler bien sur) que tu étais mère célibataire. Je suis papa d'une petite fille, elle a 7 ans, et je me demande si ton mari est au courant de ce qui se passe dans la vie de ta plus grande ?
Quand à toi il me semble que tu aurais bien besoin d'un petit coup de lâcher prise. Comme le disait Maï : c'est fait. Je dirai même plus : c'est fait, c'est fait. Alors si tu ne peux pas prendre un week end avec ton mari pour aller respirer de l'air ailleurs, peut être pouvez vous vous prendre un samedi. Repère un petit salon du bricolage à une centaine de kilomètres, ou un vide grenier, et propose lui un package "bricolage, ballade et resto".
Je sais c'est toujours plus facile à dire, surtout avec la cyber distance, mais mon conseil est de lâcher prise (momentanément) et de respirer un peu d'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
casimoda70



Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2011

ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 16:27

Mon mari est au courant, il connait son petit ami car il a déjà déjeuné avec nous plusieurs fois... il le trouve assez sympathique mais il trouve qu'il n'a pas l'air très courageux (comme beaucoup d'ados à cet âge, ni très porté sur ses études... donc çà l'inquiète et moi aussi c'est vrai...) je me dit qu'il est mignon mais si çà doit être le bon (car il parait des fois que çà arrive très jeune) , j'aimerais bien qu'il soit un peu plus motivé pour son avenir qui pour l'instant est de passer un CAP petite enfance (pour un garçon c'est très mignon mais çà va pas les faire vivre beaucoup...). donc voilà, il y a plusieurs choses qui m' (nous) inquiètent et malgré tout on est obligés de laisser faire...

donc, j'arrive à me raisonner disons un jour sur deux... quand j'ai l'esprit occupé çà va, sinon la panique me gagne...

pour les moments en tête à tête avec mon mari, il va falloir que je prenne des initiatives c'est vrai mais je ne suis pas très optimiste...

sur ce bon week end quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ne sait plus où j'en suis Empty
MessageSujet: Re: ne sait plus où j'en suis   ne sait plus où j'en suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ne sait plus où j'en suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment sait-on que c'est le bon
» ne sait pas comment faire
» ne sait plus quoi faire :(
» Ne sait plus quoi faire?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser