Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment avancer quand son ex est toujours présent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 17:12

Je suis célibataire depuis environ deux ans et demi, mais mon ex est toujours très présent dans ma vie. Tout se passe comme si nous étions un réel couple (d'ailleurs notre entourage pense que nous sommes encore en couple). Malgré cela, mon ex me dit clairement qu'il considère que nous ne sommes plus ensemble, mais qu'il n'imagine pas sa vie sans moi. Dans ces conditions, je suis un peu perdue, et le fait qu'il soit toujours aussi présent ne me permets pas vraiment de retrouver quelqu'un. Nous sommes tous les deux dans la même faculté et suivons donc les mêmes cours, cela est donc d'autant plus difficile de prendre mes distances avec lui.
En plus de cela, depuis notre séparation officielle, il a lui essayé de retrouver une copine et a même tenté de se remettre avec son premier amour, ce qui a été très difficile à supporter pour moi. Je ne sais pas comment avancer, comment aller de l'avant et cela commence sérieusement à me peser.
Voila si quelqu'un a déja vécu la même situation, ou si vous avez d'éventuels conseils, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:31

Pourquoi avoir rompu tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:44

Mon ex a voulu rompre car il m'a dit qu'il n'arrivait pas à m'aimer vraiment, qu'il avait essayé mais qu'il n'y arrivait pas. Voila pourquoi il a voulu rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:49

Toi tu l'aime ? vous avez des relations sexuelles ?
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:53

je ne sais pas si je suis encore amoureuse, ou si il est juste devenu une habitude dans ma vie.oui nous avons encore des relations sexuelles, tout se passe comme si nous étions encore en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:03

Cela finalement ne te dérange que parce que tu ne peux plus être approché par un autre ?
Et lui , il t'a pour la baguatelle mais il cherche l'amour ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:27

ce qui me dérange c'est que pour avancer dans ma vie, j'aurais besoin de couper les ponts avec lui définitivement, j'ai déja essayé en vain.... il débarquait chez moi pour me dire qu'il ne pouvait pas se passer de moi. et ce qui me gêne, c'est que je ne comprends pas pourquoi il reste aussi accroché alors que c'est lui qui a voulu rompre......
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:31

ce qui me gêne aussi, c'est pourquoi il se conduit avec moi comme si c'était mon petit amie, alors qu'il ne veut plus qu'on soit ensemble? il m'invite aux restos, me tiens par la taille dans la rue..... et je ne comprends pas son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:32

Tu en as parlé avant lui ?
A mon avis une bonne mise au point serait utile
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:38

j'ai essayé de nombreuses fois d'aborder le sujet avec lui en vain....Il me répond que je me pose des questions inutiles, et qu'il ne voit pas pourquoi notre relation n'est pas normal.....et en quoi tout cela me gêne
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:42

Perso a partir du moment ou vous couchez ensemble vous être en semble , c'est pas ton ex mais ton mec

Tu en penses quoi ? il est mulsulman ?
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 19:51

bin moi justement je ne sais pas du tout quoi penser, dans un an je compte déménager, et il essaie par tous les moyens de me convaincre de rester dans la même ville que lui.... franchement je ne comprends vraiment pas! Et oui il est musulman, pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:27

Citation :
oui il est musulman, pourquoi cette question?
La question de Kalon est pertinante !

Es-tu certaine que depuis ces deux ans et demi, il n'y a pas une autre fille ?
Pour quoi demander s'il est musulman, parce que la bigamie est autorisée suivant leurs coutumes et religion. Je ne sais quel âge à ton "semblant d'ex" mais un mariage est peut-être programmé avec une fille qu'on lui impose. Alors, il te garde au chaud parce qu'il t'aime, ce qui peut être possible ou bien, il lui en faut plus !

Tu devrais tourner la page et retrouver un peu d'amour propre plutôt que te laisser manipuler sentimentalement par cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:13

La bigamie est peut être autorisé mais le connaissant, ce n'est pas du tout son genre. Et je le vois tellement souvent que je me serais rendue compte de quelque chose s'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie. De toute façon je pense que comme tu le dis si bien, je dois définitivement tourner la page. Pour en revenir une dernière fois sur la remarque du fait qu'il soit musulman, je sais que sa famille est très ouverte, très modéré, et n'est pas pour la polygamie.
Etant moi aussi issue d'une famille de culture musulmane et ayant des amis de la même culture, je peux te dire que la polygamie n'est pas la valeur qui est le plus mise en avant..... surtout pas pour des français issus de l'immigration ayant vécu toute leur vie en france.
J'aimerais qu'on évite les amalgames, musulman ne veut pas forcément dire polygame.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:24

On a pas voulu faire d'amalgame , juste que par experience , de nombreuses femmes dans ton cas sont venue témoigner après avoir découvert une femme au pays et parfois enfants par exemple

Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:36

ok ok kalon! mais même si mon ex était athé, il pourrait avoir femme et enfant à coté et menait une double vie, il y a aussi beaucoup de femmes dans ce cas là. Je veux juste dire que les mecs qui se comportent comme des salops peuvent être de toutes confessions, sauf que certains prendront juste l'excuse de dire que la polygamie est permise dans leur religion.
Pour en revenir à mon histoire, je finis mes études dans un an, et mon ex et moi suivons les mêmes études. Donc je pense que l'année prochaine, je déménagerais et je couperais définitivement les ponts quand j'aurais fini mes études. d'ici la je vais juste prendre mes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:41

Bien ! l'important est de savoir où tu en es sentimentalement avec lui
Revenir en haut Aller en bas
kayliah



Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:48

je ne sais pas où j'en suis, mais je sais que j'en souffre énormément, alors voila la seule solution que j'ai pu trouver
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:00

Je comprends ça !
Re-essaye de discuter de ce problème avec lui , qu'il te dise où tu es pour lui
Ne t'empêche pas de faire une rencontre en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment avancer quand son ex est toujours présent... Empty
MessageSujet: Re: comment avancer quand son ex est toujours présent...   comment avancer quand son ex est toujours présent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment avancer quand son ex est toujours présent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trouve toujours pas comment reprendre confiance en soi.
» comment faire quand deux etres s'aiment et n'arrivent pas a vivre ensemble??
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser